Les gars je suis d'accord avec vous sur toute la ligne. Par contre il faut arrêter les fantasmes sur les amendes. Toutes les amendes rentrent dans un pot commun qui in fine est redistribué à l'ensemble des clubs. En tout cas dans l'institution ou je travaille c'est le cas.bladevert wrote:+42Sempre Sainté wrote:Non mais au delà du huis-clos "symbolique", que la LFP utilise pour dire "C'est nous les patrons", les 150 000€ de sanction c'est pour quoi ? Pour offrir des Rolex aux membres de la Direction ? C'est pour filer 50 000€ pour aux enfants de l'autre poufiasse à la tête de la LFP pour qu'ils payent leur location pendant leur alternance au CEGID ?Pilou wrote:Le club fait appel, non suspensif, pour la sanction post-PSG: http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... ion-3.html
Il n'y a pas à être indigné par la sanction. Si on prend en considération l'interdiction, connue d'avance et très claire, ainsi que la récidive, cette sanction ne me choque pas. Ceux qui croyaient que la Ligue sera gentille parce que c'était une occasion spéciale (25 ans des Greens, dernier de la saison, dernier de Galtier) sont juste naïfs.
Ce qui doit nous indigner c'est l'existence de ces règles, ou au moins le manque de discernement dans leur application, et la répression constante contre les ultras. C'est là où il faut mener le combat, constamment et non seulement en réaction à une sanction. A ce type de jeu, coup pour coup, la Ligue gagnera à terme.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Je sais plus si j'ai envie d'en rire ou d'en pleurer.toon wrote:Ils sont très forts à la ligue. Ils font tout pour vider les stades et veulent sanctionner les clubs qui ont des tribunes vides.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/814333
Plus ça va, plus j'en ia plein le c...
Baste qu'on est pas une équipe compétitive, ce sont les aléas du supporter, mais si ça continue en tribune comme ça, je vais finir par abandonner. Et pourtant, il m'en faut ...
-
Donc triple peine.toon wrote:Ils sont très forts à la ligue. Ils font tout pour vider les stades et veulent sanctionner les clubs qui ont des tribunes vides.
Je vous schématise l'avenir.
Reprise été 2018 :
ASSE - Bordeaux en ouverture du championnat (ou un autre)
Suite à la qualification de l'ASSE en coupe d'Europe les supporters pour le dernier match de la saison ont fêté ça en se levant dans 4 tribunes. Certains ont même agité un drapeau. Face à ces incidents innacceptables l'ASSE est condamné à 200 000€ d'amende et d'un match à huis clos.
Suite à ce ASSE - Bordeaux à huis clos.
La ligue décide de sanctionner l'ASSE à 50 000€ d'amende et d'une réduction de 5% de ces droits TV, qui seront reversés automatiquement à la fille de la directrice de la LFP, pour avoir eu une tribune vide face aux caméras de BeIn Sport.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
-
Lache pas. Gg doit rester gg. On va à gg pour ça..les joueurs passent nous on reste. alors reste.EspaceVert wrote:Je sais plus si j'ai envie d'en rire ou d'en pleurer.toon wrote:Ils sont très forts à la ligue. Ils font tout pour vider les stades et veulent sanctionner les clubs qui ont des tribunes vides.
Plus ça va, plus j'en ia plein le c...
Baste qu'on est pas une équipe compétitive, ce sont les aléas du supporter, mais si ça continue en tribune comme ça, je vais finir par abandonner. Et pourtant, il m'en faut ...
-
Le ridicule ne tue pas... Et c'est bien dommage !!Sempre Sainté wrote:Donc triple peine.toon wrote:Ils sont très forts à la ligue. Ils font tout pour vider les stades et veulent sanctionner les clubs qui ont des tribunes vides.
Je vous schématise l'avenir.
Reprise été 2018 :
ASSE - Bordeaux en ouverture du championnat (ou un autre)
Suite à la qualification de l'ASSE en coupe d'Europe les supporters pour le dernier match de la saison ont fêté ça en se levant dans 4 tribunes. Certains ont même agité un drapeau. Face à ces incidents innacceptables l'ASSE est condamné à 200 000€ d'amende et d'un match à huis clos.
Suite à ce ASSE - Bordeaux à huis clos.
La ligue décide de sanctionner l'ASSE à 50 000€ d'amende et d'une réduction de 5% de ces droits TV, qui seront reversés automatiquement à la fille de la directrice de la LFP, pour avoir eu une tribune vide face aux caméras de BeIn Sport.
-
Ce qu'il faudrait même si c'est radical, ce serait que l'ensemble des kops lors des matchs ne rentrent pas en tribune.....ce serait extrêmement dur mais ces idiots de la lfp, des télés, des médias seraient les premiers dégoûtés!
Et en allant plus loin que cela se généralise à pleins de stades.....
Rendre fade leur produit ligue1
Ou tout simplement pas de chants.passionverte wrote:Ce qu'il faudrait même si c'est radical, ce serait que l'ensemble des kops lors des matchs ne rentrent pas en tribune.....ce serait extrêmement dur mais ces idiots de la lfp, des télés, des médias seraient les premiers dégoûtés!
+1 pour vos 2 propositions, je pense qu'on va finir par y arriver, et ça serait bien s'il y avait un soutien, au moins passif, des latéralesFourina wrote:Ou tout simplement pas de chants.passionverte wrote:Ce qu'il faudrait même si c'est radical, ce serait que l'ensemble des kops lors des matchs ne rentrent pas en tribune.....ce serait extrêmement dur mais ces idiots de la lfp, des télés, des médias seraient les premiers dégoûtés!
-
Après je pense que le vide aurait plus d'effets que un stade sans chants.....des cimetières il y en plein de l'autre côté de la Manche et cela ne les empêche pas de s'extasier devant un championnat avec des stades bien pleins......franck42 wrote:+1 pour vos 2 propositions, je pense qu'on va finir par y arriver, et ça serait bien s'il y avait un soutien, au moins passif, des latéralesFourina wrote:Ou tout simplement pas de chants.passionverte wrote:Ce qu'il faudrait même si c'est radical, ce serait que l'ensemble des kops lors des matchs ne rentrent pas en tribune.....ce serait extrêmement dur mais ces idiots de la lfp, des télés, des médias seraient les premiers dégoûtés!
-
Ils veulent surtout des tribunes pleines le reste ils s'en foutent donc être assis ou pas en kop sans chanter, ça changera pas vraiment grand chose pour eux (la Ligue)
Déserter les tribunes pendant une certaine durée aurait un énorme impact, surtout sur plusieurs stades.
Déserter les tribunes pendant une certaine durée aurait un énorme impact, surtout sur plusieurs stades.
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
-
Histoire que dans dix ans on ne remplace pas liberté pour les ultras par une chanson du type liberté pour lever les bras tellement tout sera aseptisé!GuiPlatini wrote:Ils veulent surtout des tribunes pleines le reste ils s'en foutent donc être assis ou pas en kop sans chanter, ça changera pas vraiment grand chose pour eux (la Ligue)
Ne pas chanter c'est déjà pas mal comme action. Ne rêvez pas, autant les groupes ultras peuvent se bouger car ils comptent sur une grosse centaine de membres actifs seulement et que couper une sono, retirer des mégas et les gars qui les tiennent, c'est très simple. Sachant que Geoffroy-Guichard s'est largement habitué (un peu trop à mon goût) à ne chanter qu'à travers ses deux kops, et surtout à la commande des capos, l'action a un impact immédiat. Mais vider deux tribunes, en gros 10 000 personnes sur les deux kops pendant plusieurs matchs, c'est juste impossible.GuiPlatini wrote:Ils veulent surtout des tribunes pleines le reste ils s'en foutent donc être assis ou pas en kop sans chanter, ça changera pas vraiment grand chose pour eux (la Ligue)
-
Ce qui faudrait c'est boycotter la tribune Henri point.Fourina wrote:Ne pas chanter c'est déjà pas mal comme action. Ne rêvez pas, autant les groupes ultras peuvent se bouger car ils comptent sur une grosse centaine de membres actifs seulement et que couper une sono, retirer des mégas et les gars qui les tiennent, c'est très simple. Sachant que Geoffroy-Guichard s'est largement habitué (un peu trop à mon goût) à ne chanter qu'à travers ses deux kops, et surtout à la commande des capos, l'action a un impact immédiat. Mais vider deux tribunes, en gros 10 000 personnes sur les deux kops pendant plusieurs matchs, c'est juste impossible.GuiPlatini wrote:Ils veulent surtout des tribunes pleines le reste ils s'en foutent donc être assis ou pas en kop sans chanter, ça changera pas vraiment grand chose pour eux (la Ligue)
-
ouialain63360 wrote:Ce qui faudrait c'est boycotter la tribune Henri point.Fourina wrote:Ne pas chanter c'est déjà pas mal comme action. Ne rêvez pas, autant les groupes ultras peuvent se bouger car ils comptent sur une grosse centaine de membres actifs seulement et que couper une sono, retirer des mégas et les gars qui les tiennent, c'est très simple. Sachant que Geoffroy-Guichard s'est largement habitué (un peu trop à mon goût) à ne chanter qu'à travers ses deux kops, et surtout à la commande des capos, l'action a un impact immédiat. Mais vider deux tribunes, en gros 10 000 personnes sur les deux kops pendant plusieurs matchs, c'est juste impossible.GuiPlatini wrote:Ils veulent surtout des tribunes pleines le reste ils s'en foutent donc être assis ou pas en kop sans chanter, ça changera pas vraiment grand chose pour eux (la Ligue)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Des nouvelles de notre prefet adoré?
Il reste bloqué sur les IAS?
Il reste bloqué sur les IAS?
-
On sait toujours pas si on est à huis clos contre les sudistes???
On attend toujours la décision de la commission supérieur d'appel de la FFF, qui a jugé le cas lundi, mais qui n'a pas encore publié le verdict...Guinnessisgøød wrote:On sait toujours pas si on est à huis clos contre les sudistes???
Même chose pour l om, mais que le coin Winner, fumigène lors de om-bastia, fumigène, 1 huis clos partiel 2 sursis.75000 euros d amende.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Petite séquence nostalgia que je viens de retrouver par hasard ! (je le poste ici, je n'avais pas envie de créer un topic)
http://toutsurlasse.free.fr/nouv0304/nf ... wfev17.htm
http://toutsurlasse.free.fr/nouv0304/nf ... wfev17.htm
Toujours pas de nouvelles pour le huit clos ?
A priori le Huit sera bien clos samedi à 20HXxAssExX wrote:Toujours pas de nouvelles pour le huit clos ?
Pfff arrête incapable de donnée une décision rapidement.XxAssExX wrote:Toujours pas de nouvelles pour le huit clos ?
-
Toujours rien?? 11 jours après? Sans déconner
Joyeux anniversaire au Mf, 26 ans,
Des personnes proches de mf et Ga, ont un chiffre sur le nombre d'ias???
Des personnes proches de mf et Ga, ont un chiffre sur le nombre d'ias???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
L'ASSE va saisir le CNOSF
20 juil. 2017
ASSE Communiqué officiel - L'ASSE va saisir le CNOSF
L’ASSE tient à exprimer sa totale incompréhension face à la décision de la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF), laquelle a alourdi les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’utilisation de feux de bengale lors du match de Ligue 1 contre le PSG, le 16 mai dernier.
La FFF a en effet condamné la tribune Jean-Snella inférieure (Kop Sud) à deux matches à huis clos ferme et un match à huis clos avec sursis. Par ailleurs, elle a maintenu la sanction d’un match à huis clos ferme et de deux matches à huis clos avec sursis pour la tribune Charles-Paret inférieure (Kop Nord). En appel, l’amende de 150 000 euros frappant le club a également été maintenue. Cette décision prend effet à compter du premier match de Ligue 1 au stade Geoffroy-Guichard, le samedi 5 août, devant l’OGC Niice.
Compte tenu de la disproportion des sanctions et des moyens mis en œuvre pour la bonne organisation des rencontres disputées à Saint-Etienne, le club va saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de faire valoir ses droits.
http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... sf-ac20015
20 juil. 2017
ASSE Communiqué officiel - L'ASSE va saisir le CNOSF
L’ASSE tient à exprimer sa totale incompréhension face à la décision de la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF), laquelle a alourdi les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’utilisation de feux de bengale lors du match de Ligue 1 contre le PSG, le 16 mai dernier.
La FFF a en effet condamné la tribune Jean-Snella inférieure (Kop Sud) à deux matches à huis clos ferme et un match à huis clos avec sursis. Par ailleurs, elle a maintenu la sanction d’un match à huis clos ferme et de deux matches à huis clos avec sursis pour la tribune Charles-Paret inférieure (Kop Nord). En appel, l’amende de 150 000 euros frappant le club a également été maintenue. Cette décision prend effet à compter du premier match de Ligue 1 au stade Geoffroy-Guichard, le samedi 5 août, devant l’OGC Niice.
Compte tenu de la disproportion des sanctions et des moyens mis en œuvre pour la bonne organisation des rencontres disputées à Saint-Etienne, le club va saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de faire valoir ses droits.
http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... sf-ac20015