ASSE 0 - OM 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: ASSE 0 - OM 0

Post by NomDeStade »

Mon petit retour sur le match, vécu du kop nord.

Ca va quand même être compliqué de trouver du bon..nous avions bien joué 50 minutes contre Nice, 25-30 contre Mayence, hier nous sommes passés en deça du quart d'heure, c'est réellement inquiétant (à domicile).

Néanmoins, la mauvaise opé hier est pour l'OM, car nous avons joué pratiquement à 8 hier soir. Saivet, KMP et le pauvre Soderlund n'ont servi strictement à rien, c'est incroyable à ce niveau d'afficher un tel néant offensif !

J'ai beaucoup de mal avec l'excuse de la fraîcheur invoquée par Galtier, seuls 4 titu d'hier l'étaient dimanche, et 3 d'entre eux ont été les plus intéressants (Ruffier, Pogba et Tannane). Bref ça ne tient pas. D'autant que Tannane joue énormément depuis le début de la saison.

Comme je l'évoquais hier soir, je pense que le problème vient d'une fatigue mentale importante, autant galérer à marquer (voire se créer des occasions) c'est usant pour les joueurs, et les quelques buts salvateurs des arrêts de jeu ont puisé dans les ressources mentales qui ne sont pas rechargeables à souhait (au contraire du physique je dirais).

Si l'on veut rester sur le physique, pourquoi enchaîner avec Veretout et surtout Saivet, alors même que ces joueurs n'ont pas fait de préparation physique correcte ? Dabo, Pajot, Clément, Corgnet ça lui parle à Galtier ? et tanpis s'ils font des boulettes, il me semble que contre Lille, ANderlecht ou Lyon ces mecs s'étaient dépouillés non ?

Et enfin dernier point, que de lacunes techniques de notre part ! notre meilleure occasion en est d'ailleurs la parfaite illustration..nous avons un trio du milieu certes techniques, mais ça ne suit pas devant, hormis Tannane encore une fois..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

corky

Post by corky »

Olaf wrote:Si la fraîcheur physique est en cause, ça peut s'entendre pour l'attaque (les blessures sont trop prégnantes), moins pour la défense, et surtout pour l'entrejeu. Si les titulaires coincent, il faut utiliser plus Pajot et Dabo.
Je suis d'accord, mais chaque fois que Pajot joue 98% du forum l'allume.

YACINE

Post by YACINE »

Pat 42 wrote:
SuperDom4269 wrote:Ce n'est pas le manque de fraicheur qui explique le niveau de jeu de Soderlund hier.
Ce n'est pas le manque de fraicheur qui explique le replacement de notre seul attaquant sur le terrain par un milieu défensif
Ce n'est pas le manque de fraicheur qui explique le fait de placer KMP en n°9 !
Soderlund était encore blessé la semaine dernière et a dû reprendre illico. Roux et Beric sont blessés. Ça peut quand même expliquer un peu je pense. Peut-être Galtier aurait pu le remplacer par Aulagnier, mais était-ce un cadeau de faire rentrer un jeune pour son premier match en pro alors que l'équipe était en train de sombrer ? Pas sûr.
Et puis Galtier a fait rentrer Nordin et Hamouma. Il restait donc 4 joueurs offensifs devant, l'entrée de Pajot n'était donc pas si anormale que cela.
On a un souci offensif hormis Monaco cela un an qu on marque pas en première mi temps, depuis 6 matchs à Geoffroy, on ne marque pas dans le jeu, on peut l expliquer par différentes raisons qui s accumulent animation offensive défaillante, qualité des attaquants et physique défaillant suite aux blessures et à la répétition des matchs, en clair la mayonnaise ne prend pas.

...

Post by ... »

'tain Galtier à même réussi à casser poteaux carrés: 8| :mrgreen: ; démission :diable: !

Sérieux les gars le forum a toujours été un peu comme çà (que disent les stats :] ), jusque dans les réactions de ceux qui disent que c'est plus comme avant, sinon fofie n'aurait pas pu devenir une légende; c'est juste que vous vous voyez pas vieillir.

Deux p'tits mots,

perso je suis complètement pas d'accord avec le truc des meilleures années depuis 25-30 ans - perso dedans j'y compte au moins les 2 premières années avec Nouzaret ( :coeur: :coeur: :/ ), la dernière avec Anto, les 6 premiers mois de Hasek (Roussey :rougefaché: :snif: ).

le public de GG ne demande qu'à s'enflammer même si c'est probablement un peu plus dur qu'avant. Le problème est que le style Galtier est anti-inflamatoire par nature (cf le coup d'envoi de la saison, comme un symbole), et particulièrement en cette saison :] ; (même si après 17 revisionnages attentifs, 77 tableaux et 117 diagrammes ésotériques il peut déclencher un sentiment de plénitude chez une élite consciente d'elle même, et qui ne vient pas au stade)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:Pour les plus jeunes que nous (la vingtaine), je peux comprendre le ras-le-bol de cette saison, quand tu n'as pas connu la période creuse, voire très creuse.
Ce passage m'a fait marrer sachant que je fait partie de cette catégorie (jeune, la vingtaine) et que je suis un des plus attaqués pour son angélisme et son optimisme quant au niveau de nos joueurs et au jeu que l'on produit.

Ceci dit, pour le match d'hier, pas trop. Ça a vraiment manqué de quelque chose. Comme l'impression que les défauts de cette équipe ont été sur-multipliés. Peut-être que le manque de fraîcheur n'est finalement pas si idiot que ça comme explication. Moins on est frais, plus nos points faibles se dévoilent. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler sur ces points faibles en question (la technique de certains de nos joueurs offensifs, le liant, les combinaisons et les circuits de jeu entre milieu et attaque,...), mais ça veut dire qu'il va falloir faire quelque chose pour ménager nos joueurs physiquement vu le rythme qui nous attend.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dronchau

Post by dronchau »

En deux matchs, on a joué 1 une mi temps sur 4 avec 4 pts au compteur. C'est un miracle, mais maintenant ils doivent vraiment se réveiller, C'est plus possible.
Il va falloir encore prendre des points avant la trêve et ensuite durant le mercato prendre 2 à 3 joueurs qui apportent un plus à l'équipe. Il nous faut un buteur, un joueur de couloir et un milieu supplémentaire. Après ça va être compliqué de trouver ça au mercato hivernal.Je vais essayer de rester positif en espérant un match abouti à Rennes, un concurrent cette année pour les places européennes. Quand je vois les matchs à venir, ça va être dur de prendre des points avec cette qualité de jeu.J'ai tendance a regarder derrière au classement que devant.Je commence a me demander si finalement la CE n'était pas un frein dans notre progression. On a pas de jeunes qui poussent derrière, le petit Nordin est vraiment pas au niveau pour moi, idem pour RPG.
Qui concrètement peut postuler à faire parti des 19 régulièrement? Aulagnier ça vaut quoi?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

castorp wrote:(même si après 17 revisionnages attentifs, 77 tableaux et 117 diagrammes ésotériques il peut déclencher un sentiment de plénitude chez une élite consciente d'elle même, et qui ne vient pas au stade)
C'est peut-être justement parce que quand je vais au stade, c'est le Téfécé que je vois que je peux apprécier pleinement les matchs des Verts :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

...

Post by ... »

ForeverGreen wrote:
castorp wrote:(même si après 17 revisionnages attentifs, 77 tableaux et 117 diagrammes ésotériques il peut déclencher un sentiment de plénitude chez une élite consciente d'elle même, et qui ne vient pas au stade)
C'est peut-être justement parce que quand je vais au stade, c'est le Téfécé que je vois que je peux apprécier pleinement les matchs des Verts :mrgreen:
;)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:Pour les plus jeunes que nous (la vingtaine), je peux comprendre le ras-le-bol de cette saison, quand tu n'as pas connu la période creuse, voire très creuse.
Ce passage m'a fait marrer sachant que je fait partie de cette catégorie (jeune, la vingtaine) et que je suis un des plus attaqués pour son angélisme et son optimisme quant au niveau de nos joueurs et au jeu que l'on produit.

Ceci dit, pour le match d'hier, pas trop. Ça a vraiment manqué de quelque chose. Comme l'impression que les défauts de cette équipe ont été sur-multipliés. Peut-être que le manque de fraîcheur n'est finalement pas si idiot que ça comme explication. Moins on est frais, plus nos points faibles se dévoilent. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler sur ces points faibles en question (la technique de certains de nos joueurs offensifs, le liant, les combinaisons et les circuits de jeu entre milieu et attaque,...), mais ça veut dire qu'il va falloir faire quelque chose pour ménager nos joueurs physiquement vu le rythme qui nous attend.
Je parlais surtout pour ceux qui vont régulièrement au stade. Après à titre perso, je trouve les sifflets contre les joueurs (la sortie de Soderlund) complètement déplacés.

ondeverte

Post by ondeverte »

Galtier evoque un manque de fraicheur, fallait oser.

Vertout, Selnaes, Plolomat, KTC, Perrin, KMP, n'ont pas jouer contre Angers. Deux des principaux milieux de terrain qui selon les dire de Galette n'etait pas frais.

la il nous prend pour des cons.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

alexioninho

Post by alexioninho »

dronchau wrote:. On a pas de jeunes qui poussent derrière, le petit Nordin est vraiment pas au niveau pour moi, idem pour RPG.
Qui concrètement peut postuler à faire parti des 19 régulièrement? Aulagnier ça vaut quoi?

En voyant le match d'hier,je me disais précisément que RPG, Nordin et Aulagnier, ne pouvait pas faire pire que le trio magique KTC / KMP / Soderlund.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

alexioninho wrote:
dronchau wrote:. On a pas de jeunes qui poussent derrière, le petit Nordin est vraiment pas au niveau pour moi, idem pour RPG.

En voyant le match d'hier,je me disais précisément que RPG, Nordin et Aulagnier, ne pouvait pas faire pire que le trio magique KTC / KMP / Soderlund.
Mouais Nordin hier il fait quoi de mieux ?

Comme l'a très bien dit Keiran sur le topic "Galtier", le problème n'est pas tant les joueurs que la circulation du ballon et l'animation d'ensemble.

ondeverte

Post by ondeverte »

NomDeStade wrote:
alexioninho wrote:

Comme l'a très bien dit Keiran sur le topic "Galtier", le problème n'est pas tant les joueurs que la circulation du ballon et l'animation d'ensemble.
Ca fait 3-4 matchs que notre mileiux ce fait bouffer. faut se poser des questions ! hier j'ai vu une equipe demembré. on etait comme un puzzle eclater. heureusement qu'on est cosatud derriere serieux sinon on serait mal.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___

Post by ___ »

@NomdeStade : On est décembre ; faut regarder au delà d'une semaine en arrière pour juger de la fatigue. Tannane n'a justement pas tant joué que ça avant une période assez récente, bien qu'il n'ait jamais été blessé.

Pour le reste, je pense que tu as raison d'insister sur la fatigue mentale.
Last edited by ___ on 01 Dec 2016, 10:06, edited 1 time in total.

___

Post by ___ »

ondeverte wrote:Galtier evoque un manque de fraicheur, fallait oser.

Vertout, Selnaes, Plolomat, KTC, Perrin, KMP, n'ont pas jouer contre Angers. Deux des principaux milieux de terrain qui selon les dire de Galette n'etait pas frais.

la il nous prend pour des cons.
Euh, on en est à 4 mois de matches tous les 3 jours ou presque (enlève le "ou presque" pour Selnaes) ; ils peuvent commencer à tirer la langue, au contraire. En tout cas c'est pas un match de repos (où ils étaient sur le banc, pas chez eux à faire la sieste, donc ce n'est pas totalement du repos) qui fait office de vacances.

Comme le dit très bien Forevergreen, ça ne veut pas dire qu'en janvier après la trêve on révolutionnera le football offensif mondial, mais faudrait voir à pas taper sur n'importe qui n'importe comment.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:@NomdeStade : On est décembre ; faut regarder au delà d'une semaine en arrière pour juger de la fatigue. Si Tannane n'a justement pas tant joué que ça avant une période assez récente, bien qu'il n'ait jamais été blessé.

On vient de sortir d'une trêve internationale quand même. Les batteries physique ça se rechargent.

Même si l'aspect physique n'est pas à négliger, mais comme tu le dis, pourquoi dès lors ne pas plus concerner Pajot, Dabo voire Clément et Corgnet ?

Je pense que c'est un des problèmes de l'animation aussi, le trio Selnaes - Veretout - Saivet associe 3 créateurs (avec un harceleur Veretout). Il me semble qu'il aurait pu être opportun de toujours associé 2 des 3, avec un troisième larron (un de ceux cités plus haut), plutôt que de se passer directement de 2 des 3 dès qu'il faut faire un peu tourner. (et un match sur 3 en plus).

Mais la fatigue mentale me semble plus importante que la fatigue physique, oui j'insiste ;)

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

ondeverte wrote: Ca fait 3-4 matchs que notre mileiux ce fait bouffer. faut se poser des questions ! hier j'ai vu une equipe demembré. on etait comme un puzzle eclater. heureusement qu'on est cosatud derriere serieux sinon on serait mal.
C'est ce qui m'interroge le plus. Notre grosse force a toujours été de jouer en bloc par le passé avec comme exemple lemoine qui faisait un gros pressing. Mais sur le match d'hier soir, on était comme coupé, jamais à l'unisson pour presser. Et pourtant, pour moi, veretout fait un bon travail au milieu.
Sur le match d'hier soir, on est trop inexistant sur les 3 de devant pour parvenir à enchainer les actions.
Nos 2 latéraux idem : je veux bien qu'on dise que polomat soit mieux qu'M'Bengue en ce moment, mais ca reste en dessous en placement défensif et en technique. Idem pour KTC, à côté de la plaque.

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:@NomdeStade : On est décembre ; faut regarder au delà d'une semaine en arrière pour juger de la fatigue. Si Tannane n'a justement pas tant joué que ça avant une période assez récente, bien qu'il n'ait jamais été blessé.

Faut arreter avec la fatigue mentale :

Nordin, Pajot, Soderlund, Pogba, Polomat, KTC, Hamouma quel fatigue mentale il peuvent avoir ?

Selmnaes et Perin etait les meilleurs hier et ce sont les deux qui ont le plus jouer.

Ok pour Vertetout et Saivet encore. Saivet hier a été nul. lui il a peut etre de la faitgue physique car il enchaine depuis un moment.

Le plus fatigué mentalement c'est Galtier je crois.

Moufles

Post by Moufles »

Ce matin, j'ai honte. Honte de voir à quel point nous ne jouons plus du tout au ballon. Honte de constater que nous ne mettons même plus l'once d'un début de pression sur les buts adverses à GG dès l'entame de match. Honte de me dire que sans la Ruff', gardien de classe mondiale, nous naviguerions dans les 5 dernières places du championnat.

Cette équipe est complètement à la masse, à la ramasse. Elle est pathétique, depuis l'état de sa pelouse jusqu'au déni mental... Et physique ?! C'est une souffrance que de la voir jouer. Quel calvaire...

Comme l'a textoté un illustre potonaute à certains d'entre nous, "le coup d'envoi d'Elodie était le plus beau geste technique du match [et nous aurions dû] éteindre la télé juste après".
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ondeverte wrote:

Faut arreter avec la fatigue mentale :

Nordin, Pajot, Soderlund, Pogba, Polomat, KTC, Hamouma quel fatigue mentale il peuvent avoir ?

Selmnaes et Perin etait les meilleurs hier et ce sont les deux qui ont le plus jouer.

Ok pour Vertetout et Saivet encore. Saivet hier a été nul. lui il a peut etre de la faitgue physique car il enchaine depuis un moment.

Le plus fatigué mentalement c'est Galtier je crois.
La fatigue mentale, ça s'explique quand ton équipe est à l'arrache pour marquer des buts, pour se créer des occasions, et même globalement pour se faire plaisir.

Quand tu rentres régulièrement sur le terrain, et que tu sais que tu vas galérer, ça pèse dans les têtes, et ça t'use. Tu es défenseur par exemple, tu sais que ton équipe est dans le dur pour marquer, du coup, tu te mets de la pression en te disant qu'il faut surtout bien défendre. Match après match, cette pression elle te mine.

La joie du match de dimanche était un peu excessive d'ailleurs, mais je trouve que ça corrobore mes propos, c'était une joie de soulagement d'arriver à marquer (sur action de jeu qui plus est).

Quand tu vois Malcuit pleurer, tu te dis pas que les joueurs sont limites en terme de nervosité actuellement ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

@NomDeStade : Comme Olaf, je te rejoins sur l'idée de fatigue mentale, courir si souvent après le score c'est usant et ça fini par peser. Par contre, on peut quand même dire que près des 2/3 de nos joueurs de champs titulaires hier avaient un temps de jeu supérieur au marseillais le plus utilisé. Au début, c'est un atout, en terme de rythme, je crois que là, au contraire on commence à être bien avancés et que ça ne joue pas en notre faveur, même avec un match de repos par-ci, par-là. D'autant que dans les 4 autres il y a un mec qui alterne tout le temps avec les blessures et qui n'a pas le temps de se refaire tranquillement la cerise du fait de nos absences devant (Søderlund), un mec qui revient de blessure et manque de rythme (Polomat) et un défenseur central, ce qui pèse moins sur le jeu produit, qui est l'un des tous meilleurs hier (Pogba).
Dédicace à rouge :

Moufles

Post by Moufles »

ondeverte wrote: Le plus fatigué mentalement c'est Galtier je crois.
Je le sens aussi au bout du rouleau.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:Même si l'aspect physique n'est pas à négliger, mais comme tu le dis, pourquoi dès lors ne pas plus concerner Pajot, Dabo voire Clément et Corgnet ?
Je le remarque également quelques messages plus haut ;)

dronchau

Post by dronchau »

ondeverte wrote:
NomDeStade wrote:
alexioninho wrote:

Ca fait 3-4 matchs que notre mileiux ce fait bouffer. faut se poser des questions ! hier j'ai vu une equipe demembré. on etait comme un puzzle eclater. heureusement qu'on est cosatud derriere serieux sinon on serait mal.
Pourtant hier, on a même perdu en sérénité défensive, il y avait pas mal de faille.La trêve arrive, un espérant un retour avec plus de fraîcheur et d'envie.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
NomDeStade wrote:Même si l'aspect physique n'est pas à négliger, mais comme tu le dis, pourquoi dès lors ne pas plus concerner Pajot, Dabo voire Clément et Corgnet ?
Je le remarque également quelques messages plus haut ;)
C'est le principe de la phrase "comme tu le dis" :P

Post Reply