Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by martien »

Cyril Hamouma wrote:Oubliez pas qu'on est sur un forum les gars... c'est quand même dingue de ne pas respecter l'avis d'autres, surtout quand c'est fondé et pas extravagant. D'accord certains font preuve de mauvaise foi, et je vous invite à ignorer plutôt qu'à insulter en retour.

Le cas KMP divise et à raison car les deux camps ont de bons arguments. Ce joueur est clairement à part, et j'entend tout ce qui est dit. Mais avoir un avis tranché incite les gens à réagir de même manière alors qu'à la base on a pas forcément un avis aussi fort, et je crois que c'est ce qui se passe sur ce cas...

On peut dire tout et son contraire sur ce joueur.
D'où la nécessité de faire preuve d'un peu de nuance à son sujet. Dire que c'est une buse inutile qui n'a pas le niveau L1, c'est aussi stupide que de dire que c'est un génie avec une technique digne des plus grands.
Or, je lis quand même plus souvent le premier discours que le second...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GerardJanvion »

Exactement, merci martien. T'as l'air un peu moins tendu que moi pour exprimer tout ça.

J'en ai sincèrement plein le cul de ce débat qui repose sur rien. Et qui s'attaque à la mauvaise personne. Prenez-vous en plutôt à Tannane qui est plus que mauvais depuis son arrivée, où Hamouma qui a une hygiène de vie déplorable et un corps en carton. Dieu merci on a un joueur professionnel qui fait son taff et qui apporte constamment du danger sur la cage adverse, lui.

Ah mais non, suis-je bête, il est mauvais.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
pat11 wrote:
Benjis wrote:Si KMP jouait pas personne demanderais qu'on lui donne du temps de jeu hein.
Il nous coute entre 5 ou 10 points chaque saison, en neutralisant une bonne partie de nos attaques(car il ne fait pas vivre le ballon) et en prenant la place d'un vrai attaquant. Son apport est catastrophique. Je ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir cette année. Mais pour l'instant, son rendement est plus que moyen, il bouffe le ballon mais n'en fait rien de bien. Il est tres approximatif. Bref, ce n'est pas un attaquant de ligue 1 avec ses controles à 1 ou 2 metres et son absence d'intelligence de jeu qui plombe une attaque qui n'en a pas besoin.
Absence de buts , absences de passes, un joueur catastrophique depuis 2 saisons.
Des qu'un joueur fait une faute défensive, Galtier lui met une charge
Par contre, quand kmp gache ballon sur ballon en attaque depuis 2 ans, galtier le félicite quasi en le remettant titulaire.
Ou est l'erreur? C'est totalement injuste: pensée pour Asm, Maupay, Bamba, Mollo, tous des victimes de Kmp qui leur a bouffé leur place de façon totalement illégitime.
Ben ,on va dire que c'est triste à dire ,mais tu es sans doute dans le vrai.

Cependant ,je sais d'expérience ,pour avoir osé critiquer un peu Malcuit ,que certains sur le forum sont ...intolérants.
Je citerais surtout Platoche qui cumule pas mal de défauts et persiste dans sa bétise post après post sous prétexte qu'il ne partage pas mon point de vue.

A quoi sert un forum ,alors ???

En critiquant ainsi KMP ,je suis absolument certain que tu seras aussi descendu sans aucun égard .

C'est celà qui est insupportable.

Et qu'il faut combattre à tout prix.

Je serais là. :super:
Déjà et d'une, je n'ai rien contre toi. Et de deux, il faut juste assumer les contre-vérités que tu explique en disant que Malcuit est le maillon faible de notre défense.

Que tu n'aime pas Malcuit, certes, mais que tu avance que depuis le début de la saison, c'est le plus faible défenseur de l'équipe, ça c'est une grosse absurdité.

Ce n'est pas moi qui le met régulièrement dans les équipes type de la semaine (je te laisse relire les nombreux potins à ce sujet). Tu nous explique qu'il nous coûte des buts, regarde de nouveaux les matchs depuis le début de saison, et tu nous diras le nombre de buts qu'il nous rapporte grâce à ses diverses montées/centres.

Il faut toujours être mesuré, et tes propos sur Malcuit ne l'étaient pas, ce qui décrédibilise toute analyse objective. Je ne partage pas ton point de vue, on est sur un forum pour échanger et se contredire, mais je ne fait pas de fixette sur toi (j'autre chose à faire).

Malcuit à fait de très gros progrès, Galtier le met titulaire, si c'était le maillon faible, il serait remplaçant voir écarté comme c'était le cas la saison passé. Après tu peux toujours nous dire que Galtier ne fait pas les bons choix.... mais là ça va aussi être compliqué vu notre bon début de saison....
Image

Les verts toujours...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Benjis »

martien wrote:
greenju wrote:Il faudrait retrouver l'article dans lequel Pilou à dit ça, mais il me semble bien qu'il avait écrit (chiffres à l'appui) que Pajot était le milieu que se retrouvai le plus dans la surface adverse.
Donc l'étiquette selon laquelle il serait un joueur purement défensif serait basée uniquement sur du ressenti et ne serait pas justifiée.
Défensif peut-être pas, en effet. Mais peu créatif, oui, je persiste... ;)
Pajot il crée le danger de part ses courses. Faut pas attendre de lui qu'il fasse des prouesses balle au pied et envoie des caviars aux autres.

Il a été super bon dans notre période de blessures et chaque fois sur des matchs ou on était pas face à des équipes qui jouent à 10 derrière. Rien de surprenant vu son style de jeu.

Même si il sera probablement pas titulaire contre Monaco, c'est un match ou il aurait pu réellement exister et apporter à l'équipe car je pense pas que les monégasques vont venir garer le bus comme l'a fait Dijon ou beaucoup d'autres équipes qui sont venus à GG.

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Cyril Hamouma »

GerardJanvion wrote:Non, il y a un camp qui a décidé, depuis deux ans, de chier sur un joueur qui mérite tout sauf des critiques et sifflets. J'aimerais bien savoir où en serait l'ASSE sans lui. Ça préfère se palucher sur des Hamouma qui jouent un mois par saison et qui mettent deux buts face à Tirgu Mures.

L'autre camp essaye juste de raisonner ceux qui n'y comprennent rien et ne voient pas l'importance d'un tel élément dans un effectif, un vestiaire et une équipe. On ne devrait même pas avoir ce débat, mais pourtant on se sent obligés de le défendre face aux mécréants qui sont juste bons à descendre un joueur derrière leurs écrans, sans le moindre argument valable.
Je ne suis pas d'accord avec toi, pourtant j'aime bien Kevin. Je ne suis pas d'accord car tu es aussi excessif que ceux qui le descendent.

KMP n'est pas pour moi aussi important que tu ne le dis dans notre équipe dans le sens où il occupe une des 3 places de notre 11 qui se doit d'être décisif, et il n'est pas un garçon très décisif. Évidemment qu'il l'a déjà été, mais si on compte celles où il aurait pu l'être on devrait le faire avec les autres...

Au delà de Ca, j'adore son activité et sa hargne qui est clairement au dessus de la moyenne même au niveau national.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by martien »

GerardJanvion wrote:Exactement, merci martien. T'as l'air un peu moins tendu que moi pour exprimer tout ça.

J'en ai sincèrement plein le cul de ce débat qui repose sur rien. Et qui s'attaque à la mauvaise personne. Prenez-vous en plutôt à Tannane qui est plus que mauvais depuis son arrivée, où Hamouma qui a une hygiène de vie déplorable et un corps en carton. Dieu merci on a un joueur professionnel qui fait son taff et qui apporte constamment du danger sur la cage adverse, lui.

Ah mais non, suis-je bête, il est mauvais.
C'est sûr que peu de joueurs sont aussi professionnels, impliqués et réguliers dans l'effort que lui.

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Cyril Hamouma »

martien wrote:
GerardJanvion wrote:Exactement, merci martien. T'as l'air un peu moins tendu que moi pour exprimer tout ça.

J'en ai sincèrement plein le cul de ce débat qui repose sur rien. Et qui s'attaque à la mauvaise personne. Prenez-vous en plutôt à Tannane qui est plus que mauvais depuis son arrivée, où Hamouma qui a une hygiène de vie déplorable et un corps en carton. Dieu merci on a un joueur professionnel qui fait son taff et qui apporte constamment du danger sur la cage adverse, lui.

Ah mais non, suis-je bête, il est mauvais.
C'est sûr que peu de joueurs sont aussi professionnels, impliqués et réguliers dans l'effort que lui.
On dit la même chose, par contre tomber sur Tannane à la place par exemple je trouve ça stupide. Et je n'irais pas jusqu'à dire que Kevin et meilleur qu'Hamouma. ;)

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

Alexdiasdealmeda wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
ondeverte wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
benchaye wrote:
Guiasse wrote:Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
C'était pas du gâchis il y a un mois quand on avait 12 blessés...
C'est sur mais a l'heure actuel, si...
Vous vous inquiétez pour rien, à mon avis. On n'a pas recruté des joueurs pour qu'ils ne servent pas. Hormis Clément et Corgnet, tout le monde aura son rôle à jouer. On a une tapée de matchs à jouer, et on pourra proproser différent schéma de jeu.
Pourquoi Dabo ne joue pas ? Parce qu'il n'est pas bon de faire trop tourner au début : certains joueurs ont eu besoin de temps de jeu pour se remettre en route.

Le premier joueur qui a été mis en place, c'est Selnaes : au début tout a été fait pour qu'il trouve ses marques, même si il y avait des solutions immédiates plus efficaces. Selnaes, c'est maintenant une chose acquise, il n'est plus obligé de jouer tous les matchs, il a ses repères, son assurance.

Ensuite, il y eu Verretout, puis Saivet. Regardez : ces gars là, ils étaient transparent au début, on n'avait même pas idée de qui ils étaient vraiment, footballistiquement parlant. Saivet, on le découvre depuis deux match seulement, comme l'a dit un Potonaute. Verretout, on commence seulement à sentir que c'est un gars qui peut peser sur un match. C'était pas le moment de les sortir, mais ça va venir, ils vont être rôdés, à leur rythme de croisière.

Pareil pour Tannane, il est pas au top, mais il faut persister, un moment, sinon on le casse moralement pour toute la saison. Quand à Pajot, il a montré plus de choses cette année que toute l'année dernière.

Bientôt, ces joueurs auront fait leur trou dans l'équipe (ou bien tant pis pour eux, ils passeront en second rang), et entreront alors dans la danse les Dabo et Lemoine, et on aura un groupe complet et solide, avec un banc aussi affuté que les hommes sur le terrain.

L'an dernier, on a fait trop tourner au début, et résultat personne n'a pu prendre ses marques.
:super:
Bravo :amen:
J'espère que Couramiaud va se présenter en 2017.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by martien »

Benjis wrote:
martien wrote:
greenju wrote:Il faudrait retrouver l'article dans lequel Pilou à dit ça, mais il me semble bien qu'il avait écrit (chiffres à l'appui) que Pajot était le milieu que se retrouvai le plus dans la surface adverse.
Donc l'étiquette selon laquelle il serait un joueur purement défensif serait basée uniquement sur du ressenti et ne serait pas justifiée.
Défensif peut-être pas, en effet. Mais peu créatif, oui, je persiste... ;)
Pajot il crée le danger de part ses courses. Faut pas attendre de lui qu'il fasse des prouesses balle au pied et envoie des caviars aux autres.

Il a été super bon dans notre période de blessures et chaque fois sur des matchs ou on était pas face à des équipes qui jouent à 10 derrière. Rien de surprenant vu son style de jeu.

Même si il sera probablement pas titulaire contre Monaco, c'est un match ou il aurait pu réellement exister et apporter à l'équipe car je pense pas que les monégasques vont venir garer le bus comme l'a fait Dijon ou beaucoup d'autres équipes qui sont venus à GG.
Je suis d'accord, même si je nuancerais ton qualificatif de "super bon". Et c'est précisément ce que je dis : ce n'est pas un créateur, donc le mettre avec Clément face à une équipe venue défendre à 10 était une erreur, étant donné qu'il est inutile dans ce genre de matchs.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by old_side »

GerardJanvion wrote:Exactement, merci martien. T'as l'air un peu moins tendu que moi pour exprimer tout ça.

J'en ai sincèrement plein le cul de ce débat qui repose sur rien. Et qui s'attaque à la mauvaise personne. Prenez-vous en plutôt à Tannane qui est plus que mauvais depuis son arrivée, où Hamouma qui a une hygiène de vie déplorable et un corps en carton. Dieu merci on a un joueur professionnel qui fait son taff et qui apporte constamment du danger sur la cage adverse, lui.

Ah mais non, suis-je bête, il est mauvais.
Bon respire un peu, et regarde les stats. Un attaquant qui ne marque pas et passe encore moins, il a juste pas le niveau d'être titulaire dans un club de haut de tableau. Après, il est rarement blessé, se démène et défend. Ce sont d'autres qualités.

Hamouma a un KMP dans chaque jambe, et quand il joue au moins il se passe des choses offensivement.
Tannane doit encore passer un cap, mais il a que 21 ans, découvre le championnat de France. Mais dire que KMP est meilleur, faut aimer les bourrins franchement...
Last edited by old_side on 26 Oct 2016, 14:56, edited 2 times in total.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GerardJanvion »

Il a le niveau pour être titulaire face à Tannane et Hamouma, puisqu'il est meilleur qu'eux. En revanche, ça devrait être un remplaçant dans un club qui joue le top 5 en L1. Mais ça, c'est la faute du club qui a mal géré les recrutements sur les ailes. Ce n'est pas son problème à lui, qui fait à merveille ce qu'on lui demande.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Pilou »

greenju wrote:Il faudrait retrouver l'article dans lequel Pilou à dit ça, mais il me semble bien qu'il avait écrit (chiffres à l'appui) que Pajot était le milieu que se retrouvai le plus dans la surface adverse.
Donc l'étiquette selon laquelle il serait un joueur purement défensif serait basée uniquement sur du ressenti et ne serait pas justifiée.
Je me souviens des articles où je signalais le style de jeu de Pajot, de monter haut, se placer dans la défense et empêcher ainsi un défenseur de couvrir un autre, par exemple contre Bordeaux et Lille. Honnetement, je ne me souviens pas des stats du positionnement de Pajot et malheureusement on en a pas facilement. Son point fort, son style de jeu, est basé sur le déplacement sans ballon. Pas si visible à la première vue (on suit d'habitude le ballon) et pas présent dans les stats (qui concernent le jeu avec ballon). Bref.

Pour le(s) débat(s) actuel dans ce topic, c'est assez simple. Chaque joueur et entraîneur a des points forts et faibles. Comparer deux joueurs, à un moment donné dans leur carrière, peut être intéressant pour ressortir leur caractéristiques, qui influencent beaucoup le jeu de l'équipe. Mais de là à avoir un point de vue de type "KMP n'a pas le niveau pour la Ligue 1", je ne comprend pas. Encore mieux, j'aime le "pas le niveau pour le Top 5".

Personnellement, je me sens incapable de juger quel est le niveau exact qu'il faut avoir pour jouer dans notre championnat, encore moins pour jouer le Top 5. Et je m'interdis de juger un joueur professionnel (ou de lui donner une note) - je n'ai pas son niveau, je ne me permettrais pas de lui donner des leçons.

Avec Galtier, c'est encore pire. Quand je vois des potonautes qui se permettent de dire ce que Galtier aurait du faire dans une telle ou telle situation, je ne comprends pas, vraiment. Non seulement on n'est pas en possession de toutes les données qu'il avait lui, mais comment on peut même imaginer qu'on est plus compétents que lui dans la gestion d'un effectif pro ou dans l'élaboration d'un plan de jeu???

Bien sûr que notre coach fait des erreurs, bien sûr que nos joueurs ne sont pas parfaits et ont des défauts. Je comprends tout à fait quelqu'un qui dit "moi, j'aurais mis X à la place du Y, et voilà pourquoi". On est tous des apprentis coachs, au moins dans nos têtes. Mais je ne comprends pas celui qui dit que "c'était une erreur de ne pas faire comme je l'ai dit" ou "ce joueur est nul parce que je préfère un autre".

Après, c'est un forum, chacun a le droit d'exprimer son point de vue, argumenté ou pas. Comme chacun à le droit d'ignorer les points de vue pas argumentés, présomptueux ou tout simplement de mauvaise fois.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GerardJanvion »

Gros +1 Pilou, comme souvent.

Alexdiasdealmeda

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Alexdiasdealmeda »

ondeverte wrote:KMP a l'heure actuel est plus fort que Tannane sans hesitation par contre intrinsquement Tannane est plus fort

Techniquement, tres bon piedgauche, aussi vif un peu moins de coffre encore qu'il cvale le Tattane.

Mais Tannane a un gros probleme mentale et de canalisation de son energie debordante.quand il sera plus sage, poser, il sera bien plus fort que KMP et voir meme Hamouma.


C'est la réponse idoine pour gérard.

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by pat11 »

GerardJanvion wrote:Il a le niveau pour être titulaire face à Tannane et Hamouma, puisqu'il est meilleur qu'eux. En revanche, ça devrait être un remplaçant dans un club qui joue le top 5 en L1. Mais ça, c'est la faute du club qui a mal géré les recrutements sur les ailes. Ce n'est pas son problème à lui, qui fait à merveille ce qu'on lui demande.
Là, c'est déjà du grandiose!!! En 2 ans , kmp a fait un tacle contre Lyon. Il a aussi bouffé 300 ballons tellement il ne sait rien en faire en attaque. Je le repete: que les joueurs ne donnent plus le ballon en attaque à kmp, c'est un ballon perdu. Kmp est juste bon à courir en défense. Il ne sait rien faire en attaque et est 10 niveaux en dessous de Hamouma, Tanane ou Béric, qui sont eux de vrais attaquants. Je trouve Roux limité. mais en attendant, il a des stats correctes avec ses buts.
Par contre , les stts de kmp varient de 1 à 2 sur une saison.
Tu ne connais rien au foot, Janvion!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GerardJanvion »

Il n'y a pas de "réponse idoine". C'est pas ça le problème. Ce qui m'emmerde, c'est de voir des gens venir sur ce forum avec pour seul but de cracher sur Monnet-Paquet, Galtier, et consorts. Quand j'en lis certains, j'ai l'impression de ne pas suivre la même équipe, pas voir les mêmes matchs, pas supporter le même club.

Personne n'a jamais dit que Monnet-Paquet était un foudre de guerre, encore moins un très bon joueur de Ligue 1. C'est un mec valeureux, qui a de grosses limites techniques, un mauvais sens du but, et qui n'a pas les qualités nécessaires pour être un joueur décisif sur le long terme. Il ne plantera pas quinze buts dans une saison, et ne fera pas trente passes décisives. Mais ça, tout le monde en est conscient. Et c'est normal pour un joueur arrivé libre de Lorient, qui n'a pas un salaire énorme et qui a signé pour une prime à la signature de 750 000 euros. A vous lire, vous lui demandez les mêmes performances qu'un Hamouma ou Tannane, payés environ 4 millions d'euros. Vous estimez qu'il gâche une place. Certains osent même écrire que son cas a gêné la progression de Bamba, Saint-Louis et Saint-Maximin, comme si ces derniers étaient plus forts que lui. Non, c'est le jeu de la concurrence.

Il n'empêche qu'aujourd'hui, dans notre effectif, KMP est le meilleur ailier. Hamouma est incapable d'enchaîner deux semaines de compétition et rate 80% de chaque saison. Tannane a montré des qualités indéniables qu'il peine à mettre en exergue aujourd'hui. Roux a une bonne qualité de centre et il est assez rapide, mais on sent que ce n'est pas un ailier de formation. Nordin est jeune et a tout à apprendre. Où en serait l'ASSE sans l'endurance, le travail, l'hygiène de vie et la volonté de M-Paquet ? S'il se blesse, on fait quoi ? Certains ne se rendent pas bien compte que physiquement et athlétiquement, ce joueur est incroyable et que s'il venait à se péter, on se retrouverait dans une sacrée merde, surtout avec la CAN qui approche.

Alors personne n'en fait un génie, personne ne demande une statue à sa gloire. On demande simplement du respect pour un mec qui a plus de qualités que de défaut, et qui ne fait jamais parler de lui. Qui plus est, un mec qui est probablement notre meilleur joueur en activité en Europa League. Et qui, en ce début de saison, montre des choses très positives.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Chartreuse_Verte »

pat11 wrote:
GerardJanvion wrote:Il a le niveau pour être titulaire face à Tannane et Hamouma, puisqu'il est meilleur qu'eux. En revanche, ça devrait être un remplaçant dans un club qui joue le top 5 en L1. Mais ça, c'est la faute du club qui a mal géré les recrutements sur les ailes. Ce n'est pas son problème à lui, qui fait à merveille ce qu'on lui demande.
Là, c'est déjà du grandiose!!! En 2 ans , kmp a fait un tacle contre Lyon. Il a aussi bouffé 300 ballons tellement il ne sait rien en faire en attaque. Je le repete: que les joueurs ne donnent plus le ballon en attaque à kmp, c'est un ballon perdu. Kmp est juste bon à courir en défense. Il ne sait rien faire en attaque et est 10 niveaux en dessous de Hamouma, Tanane ou Béric, qui sont eux de vrais attaquants. Je trouve Roux limité. mais en attendant, il a des stats correctes avec ses buts.
Par contre , les stts de kmp varient de 1 à 2 sur une saison.
Tu ne connais rien au foot, Janvion!
Du coup, Pat, je te redemande ici quels sont précisément les "5 à 10 pts" que KMP nous a fait perdre la saison dernière comme tu l'as affirmé dans la page d'avant ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by YACINE »

GerardJanvion wrote:Exactement, merci martien. T'as l'air un peu moins tendu que moi pour exprimer tout ça.

J'en ai sincèrement plein le cul de ce débat qui repose sur rien. Et qui s'attaque à la mauvaise personne. Prenez-vous en plutôt à Tannane qui est plus que mauvais depuis son arrivée, où Hamouma qui a une hygiène de vie déplorable et un corps en carton. Dieu merci on a un joueur professionnel qui fait son taff et qui apporte constamment du danger sur la cage adverse, lui.

Ah mais non, suis-je bête, il est mauvais.
Tu sais, tu ne peux pas reprocher à certains potonautes de manquer de nuances sur KMP et d'exagérer ton propos sur Tanane et Hamouma, tu fais exactement la même chose que tes contradicteurs ou à ceux que tu reproches d'être véhément envers Monnet Paquet.

Alexdiasdealmeda

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Alexdiasdealmeda »

Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
pat11 wrote:
Benjis wrote:Si KMP jouait pas personne demanderais qu'on lui donne du temps de jeu hein.
Il nous coute entre 5 ou 10 points chaque saison, en neutralisant une bonne partie de nos attaques(car il ne fait pas vivre le ballon) et en prenant la place d'un vrai attaquant. Son apport est catastrophique. Je ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir cette année. Mais pour l'instant, son rendement est plus que moyen, il bouffe le ballon mais n'en fait rien de bien. Il est tres approximatif. Bref, ce n'est pas un attaquant de ligue 1 avec ses controles à 1 ou 2 metres et son absence d'intelligence de jeu qui plombe une attaque qui n'en a pas besoin.
Absence de buts , absences de passes, un joueur catastrophique depuis 2 saisons.
Des qu'un joueur fait une faute défensive, Galtier lui met une charge
Par contre, quand kmp gache ballon sur ballon en attaque depuis 2 ans, galtier le félicite quasi en le remettant titulaire.
Ou est l'erreur? C'est totalement injuste: pensée pour Asm, Maupay, Bamba, Mollo, tous des victimes de Kmp qui leur a bouffé leur place de façon totalement illégitime.
Ben ,on va dire que c'est triste à dire ,mais tu es sans doute dans le vrai.

Cependant ,je sais d'expérience ,pour avoir osé critiquer un peu Malcuit ,que certains sur le forum sont ...intolérants.
Je citerais surtout Platoche qui cumule pas mal de défauts et persiste dans sa bétise post après post sous prétexte qu'il ne partage pas mon point de vue.

A quoi sert un forum ,alors ???

En critiquant ainsi KMP ,je suis absolument certain que tu seras aussi descendu sans aucun égard .

C'est celà qui est insupportable.

Et qu'il faut combattre à tout prix.

Je serais là. :super:
Déjà et d'une, je n'ai rien contre toi. Et de deux, il faut juste assumer les contre-vérités que tu explique en disant que Malcuit est le maillon faible de notre défense.

Que tu n'aime pas Malcuit, certes, mais que tu avance que depuis le début de la saison, c'est le plus faible défenseur de l'équipe, ça c'est une grosse absurdité.

Ce n'est pas moi qui le met régulièrement dans les équipes type de la semaine (je te laisse relire les nombreux potins à ce sujet). Tu nous explique qu'il nous coûte des buts, regarde de nouveaux les matchs depuis le début de saison, et tu nous diras le nombre de buts qu'il nous rapporte grâce à ses diverses montées/centres.

Il faut toujours être mesuré, et tes propos sur Malcuit ne l'étaient pas, ce qui décrédibilise toute analyse objective. Je ne partage pas ton point de vue, on est sur un forum pour échanger et se contredire, mais je ne fait pas de fixette sur toi (j'autre chose à faire).

Malcuit à fait de très gros progrès, Galtier le met titulaire, si c'était le maillon faible, il serait remplaçant voir écarté comme c'était le cas la saison passé. Après tu peux toujours nous dire que Galtier ne fait pas les bons choix.... mais là ça va aussi être compliqué vu notre bon début de saison....
Objection ,votre honneur !!

GALTIER ne fait pas de Malcuit le titulaire,c'est faux.
C'est un turn-over avec KTC ,car Malcuit n'est pas encore mature dans la fonction.
Il doit apprendre à soigner ses passes,mieux défendre,etre plus posé,ne pas faire de fautes stupides et évitable,etc...
Dire que je ne l'aime pas est pure invention de ta part.
Je dit qu'il n'est pas suffisant pour le moment et reste le maillon faible par rapport aux autres.
Oui ,il va progresser et il progresse déjà.
Le fait qu'il soit cité dans l'équipe type c'est très subjectif ,comme le ballon d'or.
Voilà ,moi j'expose mon avis sur ce joueur en ce moment précis.
En revisionnant le match de Caen sur l'équipe 21 ,je persiste et signe.
Il à certes de la puissance mais il manque de maitrise.

Et tu sais bien, que, sans maitrise ,la puissance n'est rien.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Galibois »

KMP est un excellent piston et un exceptionnel 1er défenseur en tant qu'attaquant.
Mais ce n'est pas un attaquant de haut niveau.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GerardJanvion »

Tu sais, tu ne peux pas reprocher à certains potonautes de manquer de nuances sur KMP et d'exagérer ton propos sur Tanane et Hamouma, tu fais exactement la même chose que tes contradicteurs ou à ceux que tu reproches d'être véhément envers Monnet Paquet.
Heureusement alors que je ne passe pas mes journées ici à poster des "LE PROBLEME DE TTE FASSON C TANNANE ET HAMOUMA ! ILS SONT AILIERS MAIS PAS DECISIFS ET EN PLUS ILS SAVENT RIEN FAIRE A PART COURIR !!!" ;)

J'ai absolument rien contre eux, tu ne me verras jamais critiquer un de nos joueurs. Ce ne sont quasiment jamais eux les fautifs. C'est pour ça que je me bats pour qu'ils soient respectés, ici comme ailleurs. Je relativise juste le cas KMP avec ceux de Tannane et Hamouma.

Dans la logique des gens, ce serait, normalement, plus simple et réfléchi de critiquer ces derniers.

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Cyril Hamouma »

D'accord avec Yacine, ce genre de post sert en fait qu'à renforcer ce débat excessif.

Mais je vois en fait que finalement avec un peu plus de réserve, je suis entièrement d'accord avec ton dernier post ;).

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ___ »

martien wrote:@ Olaf,

Personnellement, je ne reproche pas à Galtier d'avoir fait tourner contre Dijon, ni d'avoir mis des joueurs plus faibles. Ça me semble normal. Néanmoins, je pense qu'on peut lui reprocher le fait d'avoir associé des joueurs de profil trop défensif et trop peu créatif au milieu (Clément + Pajot), indépendamment de leur niveau, de leur statut dans l'équipe ou du système de jeu. C'est précisément sur ce point que je l'avais critiqué.

Sinon, à part ce choix que je considère comme une erreur, je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher à Galette en ce début de saison. Il mène quand même fort bien sa barque, dans un contexte pourtant pas facile (blessures, calendrier, Europe...). Avec lui, on a l'impression que l'équipe ne sombre jamais, et garde toujours le cap. De plus, il a clairement trouvé son équipe type depuis deux matchs.
Je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas un béni oui-oui de Galtier ; j'ai même écrit des articles en Une pas toujours très sympas malgré une inclination naturelle à la bienveillance (pour Galtier et le reste du monde, sauf Jean-Michel Aulas).

Seulement, c'est trop facile après coup de dire "Galtier avait tort et il est inapte au très haut niveau" alors que nous ne disposons que d'une information hyper fragmentaire par rapport à lui et à ce qui conduit les décisions, et qu'il y a un nombre incroyable de paramètres en football très difficilement anticipables et qui rendent de toute façon très difficile le jugement en amont.

Le don de leçons de management derrière PC doublé d’une position victimaire et triplé d’une caricature volontaire des propos de ses interlocuteurs, à la longue…

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by pat11 »

Tartiflette wrote:
pat11 wrote:
GerardJanvion wrote:Il a le niveau pour être titulaire face à Tannane et Hamouma, puisqu'il est meilleur qu'eux. En revanche, ça devrait être un remplaçant dans un club qui joue le top 5 en L1. Mais ça, c'est la faute du club qui a mal géré les recrutements sur les ailes. Ce n'est pas son problème à lui, qui fait à merveille ce qu'on lui demande.
Là, c'est déjà du grandiose!!! En 2 ans , kmp a fait un tacle contre Lyon. Il a aussi bouffé 300 ballons tellement il ne sait rien en faire en attaque. Je le repete: que les joueurs ne donnent plus le ballon en attaque à kmp, c'est un ballon perdu. Kmp est juste bon à courir en défense. Il ne sait rien faire en attaque et est 10 niveaux en dessous de Hamouma, Tanane ou Béric, qui sont eux de vrais attaquants. Je trouve Roux limité. mais en attendant, il a des stats correctes avec ses buts.
Par contre , les stts de kmp varient de 1 à 2 sur une saison.
Tu ne connais rien au foot, Janvion!
Du coup, Pat, je te redemande ici quels sont précisément les "5 à 10 pts" que KMP nous a fait perdre la saison dernière comme tu l'as affirmé dans la page d'avant ?
La réponse est mathématique , Tartiflette. Si on prend les 60 matchs ou a joué kmp depuis 2 ans, son rendement a été misérable. Des stats faméliques, 1 but ou une passe tous les 10 ou 15 matchs, bref, il prend la place de quelqu'un d'autre de beaucoup plus efficace que lui en attaque(Asm, Bamba, Maupay, mollo par exemple). Autrement dit, si on ne l'avait pas mis, l'attaque aurait été performante et plusieurs défaites ou matchs nuls auraient eu un résultat bien plus positif. J'estime donc à 5 ou 6 points la perte de résultats à cause de kmp. Imagine un pêu les autres attaquants avec des stats aussi nulles! Mais on serait on?

Janvion, dire que kmp est notre meilleur ailier actuel est juste grandguignolesque. Il n'y a pas de mots. tu ne vois pas qu'il bouffe le ballon pour ne rien en faire? Je suis saoulé par ce mec. D'autant que j'aime tous ceux qui sont partis à cause de lui. Pourquoi lui laisser une place alos qu'on avait des jeunes prometteurs?
Last edited by pat11 on 26 Oct 2016, 15:28, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ___ »

Alexdiasdealmeda wrote:Oui ,j'aime bien ton point de vue que je partage.

En fait ,tout se joue dans l'art et la manière de proposer un avis différent sans prendre son interlocuteur pour un demeuré.

Ce qui engendre forcément un mécontentement légitime.
Il y a aussi une limite au format "Forum". Tout le monde ne mets pas exactement le même sens derrière les mêmes mots, et il manque le langage non-verbal. La même phrase qui apparaît ici sèche et définitive, le serait tout de suite beaucoup moins si tu avais ton interlocuteur en face de toi, souriant avec une bière à la main.

Post Reply