ForeverGreen wrote:Bon, ben victoire méritée, très bon match dans l'animation, beaucoup de satisfactions individuelles (Perrin, Lacroix, Malcuit, Selnæs, KMP, l'entrée de Søderlund, dans une moindre mesure Veretout et l'entrée d'Hamouma), une grosse maîtrise collective (peu avant la fin on émargeait à 82% de passes réussies, à pas loin de 60% de possession de balle, avant notre fin en fanfare), on se met souvent dans de très bonnes situations (j'en étais à une dizaine de situations dangereuses à la 80ème), on met du rythme (enfin), on accule l'adversaire sur son but, on concède peu d'occasions (hormis un peu ASM et deux frappes de mule de Coulibaly dans des situations pas évidentes pour frapper, c'est RAS dans notre défense). Ça aurait été vraiment très dommage que les manquements à la finition (notamment du fait d'un manque de soutien des milieux dans une défense très regroupé pour le seul Beric) viennent gâcher ce match abouti dans la manière.
Il va falloir sérieusement que le staff se penche sur ce problème, d'autant moins normal qu'on a normalement des attaquants plutôt très efficaces (Beric, Hamouma, dans une moindre mesure Tannane nous avait tout d'abord donné cette impression) et que ce problème perdure depuis un certain temps, pour ne pas gâcher des prestations de ce genre à l'avenir.
Reste également à être plus justes techniquement dans nos temps faibles pour mieux garder le ballon, j'ai vu deux périodes de 10min, une par mi-temps, où l'on le rendait beaucoup trop vite. Ça passe contre Bastia mais ça risque de poser problème face à plus fort (cf. Mainz)
Concernant la première mi-temps je te rejoins. Moins pour la deuxième par contre, parce que comme je l'ai écrit précédemment, dans ce genre de matchs plus le temps avance et plus c'est dur pour l'équipe qui attaque.
Mais globalement j'ai pas non plus trouvé le match si mauvais de notre part. Néanmoins, je comprends l'agacement des gens par rapport à la répétition du même type de matchs depuis un ou deux ans : incapacité à marquer en première mi-temps, fatigue physique et mentale en seconde, peu de buts. C'est le cumul qui énerve. Donc j'y reviens mais pour moi le problème c'est clairement qu'on ne sait pas faire la différence et concrétiser nos occasions en première mi-temps. Ce souci rend tous nos matchs difficiles, laborieux, et ça n'a rien à voir avec une frilosité de notre part, ce serait pareil pour n'importe quelle équipe. Marquer en début de match te permet d'attendre davantage l'adversaire et d'avoir plus d'espaces, c'est plus facile à gérer et moins frustrant. Encore une fois, Beric mettait son péno et c'était 3 ou 4-0 face à cette faible équipe de Bastia.