ASSE 1 (Hamouma, sp) - Bastia 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs

Re: ASSE 1 (Hamouma, sp) - Bastia 0

Post by bubs »

J'ai bien aimé Veretout.
Le jeu a gagné en verticalité quand même cette année.
On pêche à gauche avec KTC , donc on attaque plus à droite, c'est du coup plus facile à anticiper pour le bloc adverse.
la fin est heureuse mais l'ensemble n'était pas dégueulasse face à une équipe honnête , disciplinée, très fragile :mrgreen: et dangereuse en contre.
3 points qui font du bien.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Platoche wrote:
Aubame7 wrote:Il me semble qu'on a pas mal a progressé en précision des passes. Sûrement grâce à Veretout et Lacroix à la place de Lemoine et Pogba
Pour ce match 82% de passes réussies, on a beaucoup progressé oui.
J'ai trouvé contrairement a beaucoup que sur ce match on a cherché a jouer contrairement a l'année derniere. En jouant plus, forcement il y aura plus de dechet mais on s'est quand meme créé plusieurs belles occasions !

tananne m'inquiete de plus en plus il passe a coté de ses matchs et est très agressif (pas dans le bon sens)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Sensimo

Post by Sensimo »

Chuly wrote:L'arbitrage très clément pour nous, on peut ajouter le 2éme carton jaune oublié sur Tannane et une faute non sifflé de Malcuit sur ASM à l'abord de la surface.

ASM :(
Pas du tout d'accord sinon dans ce cas là rouge pour crivelli sans oublier l'attentat de nangis.
Asm Malcuit à l'entrée de la surface je t'assure quil n'y a pas faute.
Asm Tananne oui il y a faute mais de la à mettre un deuxième jaune c'est ridicule.
Par contre oui le penalty sur Beric au ralenti il n'y est pas.

Punky

Post by Punky »

Et nouveau coaching gagnant de Galette !

Tylith

Post by Tylith »

latornade wrote:
Pierre-Alex wrote:KTC, je ne blâme pas, ce n'est pas son poste
Bientôt gardien et on trouvera le moyen de le critiquer.
Après il est latéral d'origine hein, ce n'est pas offensivement qu'il est critiqué (même si la comparaison avec Malcuit n'est clairement pas en sa faveur) c'est défensivement qu'il s'est fait humilier tout le match et là simplement changer de côté n'explique pas le marasme défensif qu'on a vécu à gauche.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Je ne me suis pas ennuyé devant ce match. Rien à voir avec la saison dernière.
Les joueurs méritent vraiment tous nos soutiens. Ils se sont dépouillés jusqu'à la dernière seconde sur une pelouse catastrophique. C'était stressant, certes. Mais je trouve la victoire méritée.
Quelques constats:
- des supporters en baisse (stade peu rempli) et que dire de ceux du forum. Navrant.
- une équipe de Bastia bien meilleure que les années précédente et un ASM en feu.
- une équipe de Sainté qui a su développer quelques actions de qualité dans ce bourbier mais quelle maladresse à la conclusion.
- Lacroix m'a scotché. Je l'ai trouvé très bon, sobre, calme et très bon dans les relances.
- Malcuit et Selnaes confirment
- physiquement, on était mieux que les corses à la fin. C fort.
- Veretout monte en puissance
- ROBERT n'est pas un tireur de péno.
- Tannane déçoit. Il manque de maîtrise de lui et de lucidité.

Après ce match, je suis très confiant sur la suite de la saison. Ce groupe étoffé me plait.
ALV

julian48

Post by julian48 »

Gonzalo Sanogo wrote:
Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:Lacroix je crois ue c'est vraiment une bonne pioche
le jour et la nuit avec Pogba question sûreté technique

Je suis d'accord, il dégage une sacrée sérénité.
Faut pas s'emballer, souvenons-nous des débuts de Tannane !!
lACROIX EST MEILLEUR QUE POGBA en def central
KTC est meilleur que POGBA en latéral gauche

Ceci dit les bastiais étaient plus présents sur le ballon que les verts , à certains moments je ne voyais que du bleu à la récupération ..... Problème de placement ? d investissement ??de coordination ??

Mais je trouve cette équipe nettement supérieure à celle de l an dernier avec que de bons joueurs ...
Même si TANNANE me décoit

pqb

Post by pqb »

Sur un match comme ça j en suis a réclamé corgnet à la place de pajot.
Verretout et Selnaes ça fonctionne bien à deux devant la defense.
Sachant qu on a encore Lemoine, Dabo et saivet qui peut jouer dans le milieu à trois j espère qu on reverra pajot que pour la coupe de la ligue

verlad

Post by verlad »

Très bon résultat au terme d'un triste match, encore une fois. Faut pas s'étonner après si les tribunes se vident, ça fait mal au cœur de voir GG comme ça, mais j'ai fait 400 km A/R en mai pour le match contre Lille, et ça fait réfléchir pour la fois d'après.

Content de la prestation de Lacroix, ça doit soulager Perrin d'avoir quelqu'un de technique à côté de lui. Malcuit s'améliore, par contre KTC à gauche c'est très mauvais, il a à peu près tout raté. Tannane aussi très décevant, comme Pajot. Quand Soderlund sera en état de jouer un match entier, ce serait bien de le voir débuter avec Beric qui est trop esseulé sinon, avec Hamouma en 10 devant un milieu Selnaes-Veretout-Dabo par exemple.

Et maintenant, faire le plein à Nantes et contre Lille !

ondeverte

Post by ondeverte »

Framasse wrote:Oui penalty incontestable cette fois ;)

Donc rien à dire...

Ce fut laborieux mais cette equipe ma plutot plu.
Manque toujours une animation offensive digne de ce nom pour finir dans les trois premiers

Bien aimé la premiere de Lacroix
Malcuit est quand meme interessant.
KMP a sa place dans une equipe jouant dans les 6-12 places de ligue 1 mais pas une equipe ambitieuse comme la notre.
KTC a bcp souffert mais St maximim a fait un bon match

L'engagement des verts dans les contacts a été très interessant
c'est la mode version plagiat de Galtier de mettre des "interessant" de partout !?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

martien

Post by martien »

ForeverGreen wrote:Bon, ben victoire méritée, très bon match dans l'animation, beaucoup de satisfactions individuelles (Perrin, Lacroix, Malcuit, Selnæs, KMP, l'entrée de Søderlund, dans une moindre mesure Veretout et l'entrée d'Hamouma), une grosse maîtrise collective (peu avant la fin on émargeait à 82% de passes réussies, à pas loin de 60% de possession de balle, avant notre fin en fanfare), on se met souvent dans de très bonnes situations (j'en étais à une dizaine de situations dangereuses à la 80ème), on met du rythme (enfin), on accule l'adversaire sur son but, on concède peu d'occasions (hormis un peu ASM et deux frappes de mule de Coulibaly dans des situations pas évidentes pour frapper, c'est RAS dans notre défense). Ça aurait été vraiment très dommage que les manquements à la finition (notamment du fait d'un manque de soutien des milieux dans une défense très regroupé pour le seul Beric) viennent gâcher ce match abouti dans la manière.

Il va falloir sérieusement que le staff se penche sur ce problème, d'autant moins normal qu'on a normalement des attaquants plutôt très efficaces (Beric, Hamouma, dans une moindre mesure Tannane nous avait tout d'abord donné cette impression) et que ce problème perdure depuis un certain temps, pour ne pas gâcher des prestations de ce genre à l'avenir.

Reste également à être plus justes techniquement dans nos temps faibles pour mieux garder le ballon, j'ai vu deux périodes de 10min, une par mi-temps, où l'on le rendait beaucoup trop vite. Ça passe contre Bastia mais ça risque de poser problème face à plus fort (cf. Mainz)
Concernant la première mi-temps je te rejoins. Moins pour la deuxième par contre, parce que comme je l'ai écrit précédemment, dans ce genre de matchs plus le temps avance et plus c'est dur pour l'équipe qui attaque.

Mais globalement j'ai pas non plus trouvé le match si mauvais de notre part. Néanmoins, je comprends l'agacement des gens par rapport à la répétition du même type de matchs depuis un ou deux ans : incapacité à marquer en première mi-temps, fatigue physique et mentale en seconde, peu de buts. C'est le cumul qui énerve. Donc j'y reviens mais pour moi le problème c'est clairement qu'on ne sait pas faire la différence et concrétiser nos occasions en première mi-temps. Ce souci rend tous nos matchs difficiles, laborieux, et ça n'a rien à voir avec une frilosité de notre part, ce serait pareil pour n'importe quelle équipe. Marquer en début de match te permet d'attendre davantage l'adversaire et d'avoir plus d'espaces, c'est plus facile à gérer et moins frustrant. Encore une fois, Beric mettait son péno et c'était 3 ou 4-0 face à cette faible équipe de Bastia.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Tylith wrote:
latornade wrote:
Pierre-Alex wrote:KTC, je ne blâme pas, ce n'est pas son poste
Bientôt gardien et on trouvera le moyen de le critiquer.
Après il est latéral d'origine hein, ce n'est pas offensivement qu'il est critiqué (même si la comparaison avec Malcuit n'est clairement pas en sa faveur) c'est défensivement qu'il s'est fait humilier tout le match et là simplement changer de côté n'explique pas le marasme défensif qu'on a vécu à gauche.
Mais bien sur que si, il a tous ses reperes d'un coté, tu peux pas changer sans inconvenients

Image

toujoursverts

Post by toujoursverts »

pqb wrote:Sur un match comme ça j en suis a réclamé corgnet à la place de pajot.
Verretout et Selnaes ça fonctionne bien à deux devant la defense.
Sachant qu on a encore Lemoine, Dabo et saivet qui peut jouer dans le milieu à trois j espère qu on reverra pajot que pour la coupe de la ligue
On aura besoin de tout le monde !

Image

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Sensimo wrote:
Chuly wrote:L'arbitrage très clément pour nous, on peut ajouter le 2éme carton jaune oublié sur Tannane et une faute non sifflé de Malcuit sur ASM à l'abord de la surface.

Pas du tout d'accord sinon dans ce cas là rouge pour crivelli sans oublier l'attentat de nangis.
Asm Tananne oui il y a faute mais de la à mettre un deuxième jaune c'est ridicule.
y a faute sur beric il lui touche le pied arrière, ca se voit à peine de côté mais sur la caméra derrière les buts c'est flagrant, mais vu que le ballon sortait et que le contact semblait anodin le péno est généreux

stephanois75

Post by stephanois75 »

C'est très bien de finir l'enchainement de ces 2 matchs par une victoire. :super:
Lacroix me fait penser à Varane, bonne pioche visiblement.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sensimo wrote:

Il n'y est pas parce que, comme beaucoup de monde, tu considères que parce que le ballon est loin l'action est finie. Il y a une cuillère du goal qui prend le pied de Beric (je te prends le pari qu'un rugbyman qui part à l'essai et subit ce genre de geste trébuche, voire se casse la figure). Ce dernier en rajoute, la faute est stupide, l'arbitre peut faire comme beaucoup de ses confrères et ne pas le siffler, il ne se serait pas fait sermonner pour cela, mais le pénalty a une justification. Pour le reste plutôt d'accord, l'arbitrage n'est pas scandaleux tout en étant à mon avis clairsemé de pas mal de petites erreurs de jugement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Jeu encore plus que décevant Galtier a encore raté son match,à croire que Galette ne connait pas le Foot ,sinon victoire tant mieux mais que ce fut dur . Quand je vois la belle copie d'Allan St Maximin ,comment galtier a pu le laisser partir ,ce gamin va valloir un paquet d'argent d'ici 2 ans .Vivement un nouvel entraîneur mare de galtier . Aucun spectacle ,c'est décourageant

martien

Post by martien »

blas jean Marie wrote:Jeu encore plus que décevant Galtier a encore raté son match,à croire que Galette ne connait pas le Foot ,sinon victoire tant mieux mais que ce fut dur . Quand je vois la belle copie d'Allan St Maximin ,comment galtier a pu le laisser partir ,ce gamin va valloir un paquet d'argent d'ici 2 ans .Vivement un nouvel entraîneur mare de galtier . Aucun spectacle ,c'est décourageant
Tu devrais lui donner des cours pour lui expliquer... :hehe:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

pour ceux qui pleure ASM
ok il a été bon( là en plus il était surmotivé ) mais c'est quoi ses faits d'armes jusqu' a présent ....
Quand il aura mis d'abord le feu régulièrement au championnat de France
là d'accord on se les mangera en persillade mais bon en attendant on ne va pas se flageller de ne plus l' avoir au club :ange:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

martien wrote:
ForeverGreen wrote:Bon, ben victoire méritée, très bon match dans l'animation, beaucoup de satisfactions individuelles (Perrin, Lacroix, Malcuit, Selnæs, KMP, l'entrée de Søderlund, dans une moindre mesure Veretout et l'entrée d'Hamouma), une grosse maîtrise collective (peu avant la fin on émargeait à 82% de passes réussies, à pas loin de 60% de possession de balle, avant notre fin en fanfare), on se met souvent dans de très bonnes situations (j'en étais à une dizaine de situations dangereuses à la 80ème), on met du rythme (enfin), on accule l'adversaire sur son but, on concède peu d'occasions (hormis un peu ASM et deux frappes de mule de Coulibaly dans des situations pas évidentes pour frapper, c'est RAS dans notre défense). Ça aurait été vraiment très dommage que les manquements à la finition (notamment du fait d'un manque de soutien des milieux dans une défense très regroupé pour le seul Beric) viennent gâcher ce match abouti dans la manière.

Il va falloir sérieusement que le staff se penche sur ce problème, d'autant moins normal qu'on a normalement des attaquants plutôt très efficaces (Beric, Hamouma, dans une moindre mesure Tannane nous avait tout d'abord donné cette impression) et que ce problème perdure depuis un certain temps, pour ne pas gâcher des prestations de ce genre à l'avenir.

Reste également à être plus justes techniquement dans nos temps faibles pour mieux garder le ballon, j'ai vu deux périodes de 10min, une par mi-temps, où l'on le rendait beaucoup trop vite. Ça passe contre Bastia mais ça risque de poser problème face à plus fort (cf. Mainz)
Concernant la première mi-temps je te rejoins. Moins pour la deuxième par contre, parce que comme je l'ai écrit précédemment, dans ce genre de matchs plus le temps avance et plus c'est dur pour l'équipe qui attaque.

Mais globalement j'ai pas non plus trouvé le match si mauvais de notre part. Néanmoins, je comprends l'agacement des gens par rapport à la répétition du même type de matchs depuis un ou deux ans : incapacité à marquer en première mi-temps, fatigue physique et mentale en seconde, peu de buts. C'est le cumul qui énerve. Donc j'y reviens mais pour moi le problème c'est clairement qu'on ne sait pas faire la différence et concrétiser nos occasions en première mi-temps. Ce souci rend tous nos matchs difficiles, laborieux, et ça n'a rien à voir avec une frilosité de notre part, ce serait pareil pour n'importe quelle équipe. Marquer en début de match te permet d'attendre davantage l'adversaire et d'avoir plus d'espaces, c'est plus facile à gérer et moins frustrant. Encore une fois, Beric mettait son péno et c'était 3 ou 4-0 face à cette faible équipe de Bastia.
Ah mais je m'enthousiasme particulièrement pour faire contre-poids mais je suis d'accord avec toi et je comprends ceux qui sont frustrés. Après qu'ils soient frustrés par nos manques offensifs, OK. De là à dire "triste match" ou qu'il n'y a pas eu de jeu, il y a quand même un gap. Je conseille à ceux qui se sont ennuyés aujourd'hui d'arrêter définitivement de regarder la L1 (5ème meilleur championnat européen, au passage :langue3: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

pathébangoura

Post by pathébangoura »

blas jean Marie wrote:Jeu encore plus que décevant Galtier a encore raté son match,à croire que Galette ne connait pas le Foot ,sinon victoire tant mieux mais que ce fut dur . Quand je vois la belle copie d'Allan St Maximin ,comment galtier a pu le laisser partir ,ce gamin va valloir un paquet d'argent d'ici 2 ans .Vivement un nouvel entraîneur mare de galtier . Aucun spectacle ,c'est décourageant
Arretez un peu avec ASM, on ne sait et ne saura jamais ce qu'il s'est passé avec CG.
Même s'il le dément a travers de ces itw, je peux vous dire qu'il avait un sacré melon et qu'il était peu apprécié du vestiaire.
Cela n'enlève en rien ces qualités techniques mais il n'avait pas les qualités mentales pour s'imposer à sainté.
J'espère et je lui souhaite qu'il mûrisse car il est évident qu'il est pétri de qualité

Maugrim

Post by Maugrim »

Je préfère un match comme ça, qu'un match qu'on gagne 3-0 à la mi-temps. J'ai l'impression qu'on passe en mode "basket" avec des tirs au buzzer en ce moment.

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Visiblement Blas est blasé

jc42

Post by jc42 »

il manque toujours le joueurs pour faire la derniere passe et un vrai lateral gauche

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

martien wrote:
Tu devrais lui donner des cours pour lui expliquer... :hehe:
Oui mais avoue galtier c'est plutôt un mec Borné . il y a certainement mieux à faire . Pour moi Galtier c'est sa dernière saison et tant mieux

Post Reply