ASSE 0 - TFC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.

Re: ASSE 0 - TFC 0

Post by G. Van W. »

0-0 décevant au vu du match (il y avait la place) mais je serai pas trop négatif sur le match dans son ensemble, en tout cas je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé que c'était une purge comme la plupart de nos matchs du début de saison.

J'ai trouvé un peu de mieux dans le jeu déjà. Et ce malgré beaucoup d'absents et une défense expérimentale.
Sans parler donc de la chaleur et de la fatigue post-C3.

Au final ce qu'il manque aujourd'hui ça aura surtout été la précision dans le dernier geste (dernières passes ou tirs), ce qu'il faut qu'on travaille maintenant.
Mais un soir où ça veut rire, c'est le genre de match qui peut se finir sur 4-0.

Entre Selnaes qui monte de plus en plus en puissance, Malcuit qui s'affirme de plus en plus, et l'arrivée de Saivet qui semble un bon joueur de ballon, l'équipe affiche de belles promesses avec notamment un milieu bien plus étoffé que l'an dernier.
Offensivement on a aussi du potentiel, qu'il va donc falloir exprimer de manière efficace.

Autant les purges et errements défensifs de début de saison m'avaient rendu très pessimistes, autant malgré certaines carences le match d'aujourd'hui m'a rassuré pour la suite de la saison.

moloko

Post by moloko »

hcatteau wrote:Moloko souligne la seule excuse potable que peut présenter le coach au match pitoyable de son équipe.

Pour le reste, ce n'est qu'une faiblesse technique abyssale de la plupart, un esprit tactique faible...

Tannane va etre Très rapidement sifflé ce qui sera bien dommage. Il a jUste un peu plus de technique que les autres (mais cela reste moyen) et pense que sur le terrain cela ressemble à FIFA ...
Selnaes commence à prendre le pouvoir (il va nous faire peur mais quel régal )
Saivet m'a tres agréablement surpris
Ruffier tres fort
Tout à fait d'accord avec toi, et je ne dis pas que la chaleur est une excuse, je dis juste qu' avec les températures actuelles, jouer le soir est un plus pour la qualité d'un match.

Après, si on ne sait pas faire une transversale, si on arrive pas à faire les efforts nécessaire pour contourner un bloc tel que le tfc nous l'a proposé (c'est bien la seule chose qu'ils ont proposés d'ailleurs), c'est autre chose.

Au passage, les multiples "petites fautes" (16 selon les stats me semble-t-il) des toulousains ont aussi fait que c'était injouable, mais bon, varela était là, précisons qu'il a été minable pour les 2 équipes.

lemâtru

Post by lemâtru »

cedric26 wrote:23000 personnes, on n'a bien du perdre 4-5 000 abonnés.

Et vu nos matchs depuis le debut de la saison, le prochain ben on va tenter les 20 000 hein...... :o :/ pufff quel tristesse, vous arrivez pas à vous endormir, vous mettez un asse-tfc, un asse-athenes, vous vous endormez tres vite sur le canapé..
+1

Pour le reste concernant le nombre d'abonnés et l'affluence vous avez déjà tout dit ;) .

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

moi j'ai trouvé que le jeu au milieu de terrain éatit bien meilleur que dans les matches précédents, et Saivet a l'air d'être un sacré boss.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Dagostino

Post by Dagostino »

marcalex wrote:
moloko wrote:
marcalex wrote:Bravo a Monacov qui se fait le QSG ce soir alors que eux aussi ont les jambes lourdes ! Toute la différence. ..
Je ne voudrais pas défendre notre piètre match de cet aprèm, mais si tu étais au match, je pense que tu as pu constater la fournaise que c'était, non?

J'ai rarement eu aussi chaud, et je ne comprend pas qu'il n'y ait pas aussi une pause fraicheur pour les supporters (en dehors des sodas à 5,50 eur), c'était suffocant, il faisait encore plus de 30 degrés en sortant du stade...
Je n'étais pas au match. Je prends le point mais de mon côté je pense quand même qu'on a un pb de préparation au club depuis qq années. Blessures, cramés et Monaco donne une copie bien différente
comment t’arrive à nous comparer à monacov :hehe:
sidibé, bernardo silva, moutinho, bakayoko, fabinho, etc...250M€ de budget, y'a même pas de comparaison.

CeBri

Post by CeBri »

Ma synthèse de ce match : on a été dominateur au milieu de terrain avec notamment Saivet et Selnaes au dessus techniquement. Par contre beaucoup trop de déchets devant où on s'est fait bouffer dans les duels.
Derriere, relance pitoyable de KTC à chaque fois. On a eu du mal a relancer proprement quand on était pressé. RPG n'a rien amené offensivement et Malcuit par intermittence.

CeBri

Post by CeBri »

Je rajouterai que si Tannane a été assez médiocre c'est aussi en partie par le manque de disponibilité de Pajot et RPG sur son côté. (Et je le prefere quand il est ailier droit).

Benjis

Post by Benjis »

On a bouffé la feuille sur les centres surtout.

moloko

Post by moloko »

A noter que veretout a perdu ses 3 premiers ballons, bienvenu à lui quand même! :mrgreen:

bubs

Post by bubs »

Match bizarre en fait, on l'on peut finalement se contenter du 0/0 mais où il y avait la place pour bien mieux , vu que les roses n'étaient venus que pour défendre.
Bizarre que le premier carton jaune arrive à la 85 eme pour Toulouse vu le nombre de fautes qu'ils ont faites. Ce style d'équipes, c'est une plaie pour le foot.
Nous? Que dire ? Une défense expérimentale qui finalement ne prend pas de but. Très bon match défensif de Pogba . Malcuit a très vite sombré physiquement pour moi. RPG , je lui tire mon chapeau. Très jeune, jouer à un poste qu'il ne maitrise pas, et visiblement ne maitrisera jamais... Il a fait ce qu'il a pu. Bravo gamin, continue à t'accrocher.
Au milieu , Selnaes très fort 75 minutes, après catastrophique , aurait pu nous couter le match.
Saivet corrrect, n'a pas ses marques mais intéressant.Pajot a fait du Pajot même si on l'a plus vu que d'habitude. Lemoine, très bonne entrée. Veretout catastrophique: passes à l’adversaire, contrôle de poussin , tir de vieille. Voilà, pas grave, il va s'intégrer

Devant KMP a fait du KMP de jour sans , Beric a été bouffé physiquement et Tannane est décevant à chaque sortie.Dur de claquer.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Forcément déçu du résultat.
les + : Ruffier, Malcuit, Saivet, Selnaes, Monnet-Paquet
les - : Tannane, Théophile-Catherine, Beric

Si Hamouma revient, je pense que Oussama va goûter aux joies du banc.
Veretout va devoir travailler aussi.
Bonne rentrée de Lemoine.
Malcuit et Selnaes sont en train de gagner leur place :super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

alexmamou

Post by alexmamou »

Vert|treV wrote:Forcément déçu du résultat.
les + : Ruffier, Malcuit, Saivet, Selnaes, Monnet-Paquet
les - : Tannane, Théophile-Catherine, Beric

Si Hamouma revient, je pense que Oussama va goûter aux joies du banc.
Veretout va devoir travailler aussi.
Bonne rentrée de Lemoine.
Malcuit et Selnaes sont en train de gagner leur place :super:
Mais Malcuit vous le trouvez vraiment si bon que ça ? Défensivement c'est pas trop ça et offensivement, je trouve qu'il a une qualité de centre desastreuse !

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Je suis partagé sur le système de jeu que met en place Galtier cette saison. Certes on a beaucoup d'absents, on a beaucoup enchaîné avec 7 matchs en 1 mois dont 3 sans latéral gauche de métier par exemple et la titularisation de Pierre Gabriel à gauche vé soir nous prive de jeu à gauche (hormis les transversales envoyés à Tannane plutôt bonne côté gauche au contraire du côté droit) mais j'aimerai revenir sur autre chose plus problématique si ça ne change pas. Galtier adapte pour l'instant son système à son Faiseur de jeu (Selnaes) et non à son avant - centre (Beric). Ce dernier est un attaquant redoutable quand il est servi dans les pieds au sol mais est beaucoup moins redoutable dans le duel ou dans le jeu de tete et même dans la profondeur (sacrés lacunes, oui et non). Robert sait marquer des buts d'avant centre et c'est déjà énorme. Soit on espère trouver de meilleurs combinaisons de jeu dans l'axe grâce a nos recrues (Saivet, Veretout et Dabo) et on garde le 4-3-3 qui apporte de la maitrise a l'equipe et permet a Selnaes de jouer avec le jeu devant lui (bas), soit on change de système en faisant jouer Saivet autour de Beric (4-2-3-1) par exemple pour permettre à notre Slovène d'exploiter des petits ballons plutôt que des ribambelle de centres. Je pense que la montée en puissance de Veretout et le retour de Dabo peuvent permettre à la fois de densifier notre milieu de terrain et de le rendre plus dangereux qu'aujourd'hui où ni Selnaes, ni Lemoine, ni Pajot ne sont des menaces par leurs projections vers la surface adverse (tout l'inverse d'un Dabo voir d'un Veretout)

julian48

Post by julian48 »

Je cite YANOU qques lignes plus haut :

"""""On sors d'un Euro qui s'est passé en France, avec une équipe nationale qui a été en finale, et on voit encore moins de monde dans les stades en ce début de saison, que l'an dernier à la même époque.""""

Vous rappelez vous les déclarations de l ineffable Caiazzo , il y a seulement qques jours , disant qu il s' attendait à une augmentation des affluences grâce à la coupe d Europe en France .....

Y a t il eu par le passé , à la tête d un grand club français un trissotin pareil ???

IL est .... Lamentable ... Du jamais vu

julian48

Post by julian48 »

osvaldopiazzolla wrote:moi j'ai trouvé que le jeu au milieu de terrain éatit bien meilleur que dans les matches précédents, et Saivet a l'air d'être un sacré boss.
Selon moi ,une différence énorme avec le milieu de l an dernier Cohade Clement and Co ... Vous allez voir quand tout sera bien huilé et tt le monde disponible !
Un peu de patience svp

Tudlevert

Post by Tudlevert »

hcatteau wrote:Moloko souligne la seule excuse potable que peut présenter le coach au match pitoyable de son équipe.
De "son" equipe...?

Monpel42

Post by Monpel42 »

julian48 wrote:Je cite YANOU qques lignes plus haut :

"""""On sors d'un Euro qui s'est passé en France, avec une équipe nationale qui a été en finale, et on voit encore moins de monde dans les stades en ce début de saison, que l'an dernier à la même époque.""""

Vous rappelez vous les déclarations de l ineffable Caiazzo , il y a seulement qques jours , disant qu il s' attendait à une augmentation des affluences grâce à la coupe d Europe en France .....

Y a t il eu par le passé , à la tête d un grand club français un trissotin pareil ???

IL est .... Lamentable ... Du jamais vu

Et s'il annonce que Demain il pleut et c'est pas le cas, il faut le tuer?!!!!
La Caiazzo Bashing est ridicule et finalement très très énervant, car ça me pousse à poster
Mais ouvrez les yeux, l'ASSE sert son image, certes, mais il en ait plus pour le club que de nombreux présidents ne l'ont fait auparavant.
Et puis il faut le juger sur ses actes et pas sur sa gueule

Tylith

Post by Tylith »

Beaucoup de monde questionne l'apport de Malcuit parce que défensivement ce n'est pas forcément ça mais tout le monde encense Selnaes alors que contre une vraie équipe (ce que n'était pas Toulouse hier) ses pertes de balles en fin de match nous coûtent un but.
Y'a un manque de cohérence parfois dans certains propos je trouve.

Pour le combo Saivet/Veretout dans l'entrejeu je préférerais largement voir le second en 10 et pas l'ex bordelais, on a besoin de sa bonne capacité de récupération.

YACINE

Post by YACINE »

Tylith wrote:Beaucoup de monde questionne l'apport de Malcuit parce que défensivement ce n'est pas forcément ça mais tout le monde encense Selnaes alors que contre une vraie équipe (ce que n'était pas Toulouse hier) ses pertes de balles en fin de match nous coûtent un but.
Y'a un manque de cohérence parfois dans certains propos je trouve.

Pour le combo Saivet/Veretout dans l'entrejeu je préférerais largement voir le second en 10 et pas l'ex bordelais, on a besoin de sa bonne capacité de récupération.

Pour moi il perd vraiment un seul ballon en fin de match, c est surtout veretout qui fait une passe pourrie qui est interceptée que tout le monde lui impute, pour moi sur cet action on peut juste reprocher à Selnaes de la vivacité pas une perte de balle

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Sylvain92 wrote:Je suis partagé sur le système de jeu que met en place Galtier cette saison. Certes on a beaucoup d'absents, on a beaucoup enchaîné avec 7 matchs en 1 mois dont 3 sans latéral gauche de métier par exemple et la titularisation de Pierre Gabriel à gauche vé soir nous prive de jeu à gauche (hormis les transversales envoyés à Tannane plutôt bonne côté gauche au contraire du côté droit) mais j'aimerai revenir sur autre chose plus problématique si ça ne change pas. Galtier adapte pour l'instant son système à son Faiseur de jeu (Selnaes) et non à son avant - centre (Beric). Ce dernier est un attaquant redoutable quand il est servi dans les pieds au sol mais est beaucoup moins redoutable dans le duel ou dans le jeu de tete et même dans la profondeur (sacrés lacunes, oui et non). Robert sait marquer des buts d'avant centre et c'est déjà énorme. Soit on espère trouver de meilleurs combinaisons de jeu dans l'axe grâce a nos recrues (Saivet, Veretout et Dabo) et on garde le 4-3-3 qui apporte de la maitrise a l'equipe et permet a Selnaes de jouer avec le jeu devant lui (bas), soit on change de système en faisant jouer Saivet autour de Beric (4-2-3-1) par exemple pour permettre à notre Slovène d'exploiter des petits ballons plutôt que des ribambelle de centres. Je pense que la montée en puissance de Veretout et le retour de Dabo peuvent permettre à la fois de densifier notre milieu de terrain et de le rendre plus dangereux qu'aujourd'hui où ni Selnaes, ni Lemoine, ni Pajot ne sont des menaces par leurs projections vers la surface adverse (tout l'inverse d'un Dabo voir d'un Veretout)
D'accord avec ton analyse Sylvain. Je pense que dans son esprit, notre système est sensé permettre de lancer nos ailiers grâce à la "propreté" de Selnaes, avec l'espoir que Robert soit à la retombé des centres.

Personnellement, j'ai eu l'impression que Selnaes avait été allégrement sauté par nos centraux pour les relances, et j'ai du mal à croire que ce ne soit pas des consignes du coach qui ait demandé d'allonger.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

bubs wrote:Veretout catastrophique: passes à l’adversaire, contrôle de poussin , tir de vieille. Voilà, pas grave, il va s'intégrer
le mec rentre dans le match dans les 8 dernières minutes .. pas le temps de monter en chauffe, de trouver ses marques ni le rythme... je ne comprends surtout pas le coaching de Galtier. Soit il lui donne une demie heure au poste de Saivet, soit il le fait pas rentrer du tout. Là, il est envoyé au casse-pipe, c'est évident.

YACINE

Post by YACINE »

Carabinvert wrote:
Sylvain92 wrote:Je suis partagé sur le système de jeu que met en place Galtier cette saison. Certes on a beaucoup d'absents, on a beaucoup enchaîné avec 7 matchs en 1 mois dont 3 sans latéral gauche de métier par exemple et la titularisation de Pierre Gabriel à gauche vé soir nous prive de jeu à gauche (hormis les transversales envoyés à Tannane plutôt bonne côté gauche au contraire du côté droit) mais j'aimerai revenir sur autre chose plus problématique si ça ne change pas. Galtier adapte pour l'instant son système à son Faiseur de jeu (Selnaes) et non à son avant - centre (Beric). Ce dernier est un attaquant redoutable quand il est servi dans les pieds au sol mais est beaucoup moins redoutable dans le duel ou dans le jeu de tete et même dans la profondeur (sacrés lacunes, oui et non). Robert sait marquer des buts d'avant centre et c'est déjà énorme. Soit on espère trouver de meilleurs combinaisons de jeu dans l'axe grâce a nos recrues (Saivet, Veretout et Dabo) et on garde le 4-3-3 qui apporte de la maitrise a l'equipe et permet a Selnaes de jouer avec le jeu devant lui (bas), soit on change de système en faisant jouer Saivet autour de Beric (4-2-3-1) par exemple pour permettre à notre Slovène d'exploiter des petits ballons plutôt que des ribambelle de centres. Je pense que la montée en puissance de Veretout et le retour de Dabo peuvent permettre à la fois de densifier notre milieu de terrain et de le rendre plus dangereux qu'aujourd'hui où ni Selnaes, ni Lemoine, ni Pajot ne sont des menaces par leurs projections vers la surface adverse (tout l'inverse d'un Dabo voir d'un Veretout)
D'accord avec ton analyse Sylvain. Je pense que dans son esprit, notre système est sensé permettre de lancer nos ailiers grâce à la "propreté" de Selnaes, avec l'espoir que Robert soit à la retombé des centres.

Personnellement, j'ai eu l'impression que Selnaes avait été allégrement sauté par nos centraux pour les relances, et j'ai du mal à croire que ce ne soit pas des consignes du coach qui ait demandé d'allonger.
Dans son interview d'après-match, Galtier souligne que l'absence de Perrin a pesé, sans lui on se débarrasse trop vite du ballon en sautant le milieu de terrain, on est moins serein, même en jouant en 4-2-3-1, si on balance les ballons vers Beric comme s'il était Brandao, on aura autant de problème dans le jeu qu'actuellement

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pas vu le match, donc je me permettrais pas de juger...

Par contre, je vais rebondir un peu sur l'aspect tactique. Je pense que notre jeu, réorganisé autour de Selnaes, nécessite de fait d'avoir des joueurs susceptibles de faire de bons appels, de réussir leur contrôle et de percuter avec succès, donc (entre autres) 2 ailiers suffisamment techniques pour faire la différence quasi seul. Or tant qu'on devra jouer avec KMP (donc je ne dénigre pas les qualités physiques et défensives), ce type de jeu s'annihile un peu tout seul.

Et je pense que Tanane a besoin du même type de joueur autour de lui pour s'exprimer correctement.

Enfin dernier point, sur l'attaquant de pointe, c'est pas nouveau qu'il soit complètement isolé dans notre système, Brandao était moqué pour son style, mais ce qu'il arrivait à faire en conservation du ballon c'était très fort. Contre le Beitar jeudi, par moment, il était possible de trouver 5 joueurs entre Lemoine-Selnaes et Beric, nos ailiers dézonnant sur les côtés. Ca crée une sorte de no man's land pour les Verts sur 20m de profondeur..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

bubs

Post by bubs »

OSWALDO84 wrote:
bubs wrote:Veretout catastrophique: passes à l’adversaire, contrôle de poussin , tir de vieille. Voilà, pas grave, il va s'intégrer
le mec rentre dans le match dans les 8 dernières minutes .. pas le temps de monter en chauffe, de trouver ses marques ni le rythme... je ne comprends surtout pas le coaching de Galtier. Soit il lui donne une demie heure au poste de Saivet, soit il le fait pas rentrer du tout. Là, il est envoyé au casse-pipe, c'est évident.
Tout à fait. je constate que Veretout a failli mais il n'y est pas pour grand chose. Saivet a commencé très lentement aussi hier avant de monter en régime.Après , il rate un controle qui aurait pu lui faciliter le tir . Il fera mieux la prochaine fois.

GTI

Post by GTI »

OSWALDO84 wrote:
Et s'il plante sur son action en profondeur... on criera au génie :mrgreen:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Post Reply