Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
ben j’espère que tu as raison et serai ravis de me tromper ! il n'y a qu'en étant soudé et unis qu'on pourra espérer quelque chose...
pour le reste je le répète , je ne suis pas ultras , seulement sympathisant !
c'est la première fois que je vois un club prendre un huis clos pour des fumis , jamais vu ça avant ! regarde le craquage des gics pour leur 20 ans l'an passé , pas de soucis au niveau d'un huis clos , surement une amende par contre . Moi je me pose la question de savoir pourquoi on est presque les seul à ramasser , ça vous pose pas de problème ça ? sans voir un truc complot machin parce que je suis pas parano , j'aimerai savoir pourquoi on est pas tous égaux devant la ligue .
c'est la première fois que je vois un club prendre un huis clos pour des fumis , jamais vu ça avant ! regarde le craquage des gics pour leur 20 ans l'an passé , pas de soucis au niveau d'un huis clos , surement une amende par contre . Moi je me pose la question de savoir pourquoi on est presque les seul à ramasser , ça vous pose pas de problème ça ? sans voir un truc complot machin parce que je suis pas parano , j'aimerai savoir pourquoi on est pas tous égaux devant la ligue .
Mais cette division à tjrs existé,Dagostino wrote:attends ced moi non plus je croyais pas à cette division mais force est de constaté , si tu as lu toutes les pages que ça les dérangeraient vraiment pas , au contraire ils se sentiraient plus en sécurité , quand je vois certains qui utilise la mort d'un enfant de 13 ans en Grèce pour mener leur combat contre les ultras , parce que la fumée du fumis ça gêne , parce que les drapeaux ça empêche de voir le match , parce que dessous le tifo il fait tout noir , parce qu'on vient pas assister à des concerts , etc...bref c'est franchement une grosse cassure entre les composante du public et je suis presque sur que les politiques s'appuieront la dessus pour appliquer les peines .
La personne qui a posté sur la mort du gosse, je pense qu'elle a du faire la même chose sur tout les forums stéphanois... si tu regardes le nombre de post, elle en a moins de 20.... et ne frequente pas souvent p².
Après pour les drapeaux même moi sa m'énerve

Tu te fais 6h de route A/R, tu paies 10 euros, tu chantes pour ton equipe mais tu peux rien voir car se putain de stade, il est pas assez pentu............ pour la seconde mi temps, je commencais à avoir le mal de mer,

Tu as des personnes qui ne peuvent pas payer pour aller voir un match à domicile dans les laterales.. ils sont obligés de prendre une place en kop inférieure et qui n'ont rien de ultras ou de supporters lambda qui reprennent même pas les chants, ils viennent voir le match, car ils ont la fibre verte et suive leur equipe de leur façons. Apres a s'est personne qui sont dans le kop de dire ok y a des tifos sa dure 5 mn. et point final.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Je ne vois pas trop ce qu'il se passe dans les autres stades, s'il y a autant de fumis qu'à GG, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.Dagostino wrote:ben j’espère que tu as raison et serai ravis de me tromper ! il n'y a qu'en étant soudé et unis qu'on pourra espérer quelque chose...
Mais il est évident qu'il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures et que la même peine doit être appliquée à tous.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
Comme je l'ai mis dans mon post précédent, cette fois on a ramassé à cause de de l'accumulation. L'an dernier pas de problème de huis clos parce qu'il n'y avait pas eu de problème pendant la saison. C'est ça que tu as du mal à comprendre, quand on te rappelle à l'ordre 1 fois, 2 fois 3 fois, au bout d'un moment soit tu fais profil bas quelque temps pour te faire oublier, soit tu en rajoutes mais dans ce cas faut pas s'étonner que les sanctions tombent. Et venir chouiner que les autres font pire et qu'ils ne sont pas sanctionnés n'a jamais été un moyen de défense efficace.Dagostino wrote: c'est la première fois que je vois un club prendre un huis clos pour des fumis , jamais vu ça avant ! regarde le craquage des gics pour leur 20 ans l'an passé , pas de soucis au niveau d'un huis clos , surement une amende par contre .
waaa c'est long de répondrecedric26 wrote:Mais cette division à tjrs existé,Dagostino wrote:attends ced moi non plus je croyais pas à cette division mais force est de constaté , si tu as lu toutes les pages que ça les dérangeraient vraiment pas , au contraire ils se sentiraient plus en sécurité , quand je vois certains qui utilise la mort d'un enfant de 13 ans en Grèce pour mener leur combat contre les ultras , parce que la fumée du fumis ça gêne , parce que les drapeaux ça empêche de voir le match , parce que dessous le tifo il fait tout noir , parce qu'on vient pas assister à des concerts , etc...bref c'est franchement une grosse cassure entre les composante du public et je suis presque sur que les politiques s'appuieront la dessus pour appliquer les peines .
La personne qui a posté sur la mort du gosse, je pense qu'elle a du faire la même chose sur tout les forums stéphanois... si tu regardes le nombre de post, elle en a moins de 20.... et ne frequente pas souvent p².
Après pour les drapeaux même moi sa m'énerve, j'etais a la mosson samedi soir, que tu bouges ton drapeau en debut de match pdt 5 mn, après le retour des vestiaires 5 mn ok.... mais la je peux te dire que certains ont du avoir mal aux bras en sortant du stades, ils ont utilisé leur drapeau pdt tout le match...
![]()
![]()
Tu te fais 6h de route A/R, tu paies 10 euros, tu chantes pour ton equipe mais tu peux rien voir car se putain de stade, il est pas assez pentu............ pour la seconde mi temps, je commencais à avoir le mal de mer,j'ai changé 2 fois de places pour voir un peut le match.
Tu as des personnes qui ne peuvent pas payer pour aller voir un match à domicile dans les laterales.. ils sont obligés de prendre une place en kop inférieure et qui n'ont rien de ultras ou de supporters lambda qui reprennent même pas les chants, ils viennent voir le match, car ils ont la fibre verte et suive leur equipe de leur façons. Apres a s'est personne qui sont dans le kop de dire ok y a des tifos sa dure 5 mn. et point final.

mais vu que tu fais l'effort , je le ferai aussi

pour celle qui a posté , je la connais pas et je m'en fou , mais c'est juste n'importe quoi de faire ça...
pour la division oui elle a toujours existé mais la je sens une cassure , j'aurai préféré qu'on se révolte contre le huis clos pour un fumis (même le club dans son communiqué évoque "une sanction disproportionnée") plutôt que d'insulter de tout les noms celui qui l'a allumé..j'aimerai voir les supp unis..
pour le drapeau je comprend que tout le match c'est abusé pour celui qui est derrière , mais tu parles des cas extrêmes qui bougent tout le match , moi je parlais plus de ceux qui le bouge comme tu dis 5 min au début , et 5 min en deuxième et sur quelques chants...

ces places sont justement faites ceux qui n'ont pas forcément les moyens , mais faut accepter que le cœur de l'ambiance du chaudron se trouve dans le kop , après tu peux toujours te mettre sur le coté ou personne te dérange...hier j'ai regardé lens nantes , c’était triste sans chants....j'ai switché sur manchester , c’était encore plus triste car eux ne faisaient pas grève et c’était nul à chier...Faut préciser qu'ils sont leader quand même...moi je veux pas voir GG comme ça , ça me ferai mal au cœur

et en parlant comme ça tu me donne pas envie de te répondreStef wrote:Comme je l'ai mis dans mon post précédent, cette fois on a ramassé à cause de de l'accumulation. L'an dernier pas de problème de huis clos parce qu'il n'y avait pas eu de problème pendant la saison. C'est ça que tu as du mal à comprendre, quand on te rappelle à l'ordre 1 fois, 2 fois 3 fois, au bout d'un moment soit tu fais profil bas quelque temps pour te faire oublier, soit tu en rajoutes mais dans ce cas faut pas s'étonner que les sanctions tombent. Et venir chouiner que les autres font pire et qu'ils ne sont pas sanctionnés n'a jamais été un moyen de défense efficace.Dagostino wrote: c'est la première fois que je vois un club prendre un huis clos pour des fumis , jamais vu ça avant ! regarde le craquage des gics pour leur 20 ans l'an passé , pas de soucis au niveau d'un huis clos , surement une amende par contre .
quand on se rappel que tu traitais ceux qui sont aller au match contre lorient (celui reporté) de cons , ça devient une habitude pour toi d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi .
des craquages à bordeaux , les lyonnais craquent aussi , vont sur le terrain sans jamais avoir de problèmes , etc...suffit de voir les matchs chaque WE pour voir que y'a pas que chez nous ... mais qu'il n'y a que nous qui ramassons . Tu te souviens des parigots qui ont balancé des fumis sur les stephanois en dessous d'eux en faurand ? ils ont eu quoi ? rien...bref c'est clairement 2 poids 2 mesures !Sorbiers wrote:Je ne vois pas trop ce qu'il se passe dans les autres stades, s'il y a autant de fumis qu'à GG, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.Dagostino wrote:ben j’espère que tu as raison et serai ravis de me tromper ! il n'y a qu'en étant soudé et unis qu'on pourra espérer quelque chose...
Mais il est évident qu'il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures et que la même peine doit être appliquée à tous.
non mais faut être pragmatique un moment donné : la question n'est plus de savoir si les fumis c'est bien ou pas, si la ferveur débordante c'est bien ou pas, si ceci cela... La question c'est : qu'est c'e qu'on peut faire pour montrer de la bonne volonté et ainsi éviter la dissolution ??? Au point où on en est avec les instances, le débat ne peut plus porter sur autre chose. Les instances veulent des garanties, on n'a pas d'autres choix que de leur en donner, s'il en est encore temps... 

Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
Normal qu'ils n'aient rien, le psg n'est responsable que du déplacement organisé c'est à dire des supporters dans le parcage qui n'ont eux rien fait.Dagostino wrote:des craquages à bordeaux , les lyonnais craquent aussi , vont sur le terrain sans jamais avoir de problèmes , etc...suffit de voir les matchs chaque WE pour voir que y'a pas que chez nous ... mais qu'il n'y a que nous qui ramassons . Tu te souviens des parigots qui ont balancé des fumis sur les stephanois en dessous d'eux en faurand ? ils ont eu quoi ? rien...bref c'est clairement 2 poids 2 mesures !Sorbiers wrote:Je ne vois pas trop ce qu'il se passe dans les autres stades, s'il y a autant de fumis qu'à GG, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.Dagostino wrote:ben j’espère que tu as raison et serai ravis de me tromper ! il n'y a qu'en étant soudé et unis qu'on pourra espérer quelque chose...
ahh donc si les mecs vont craquer en tribune présidentielle , c'est pas grave du coup ? et ben laisse moi te dire que c'est un peu n'importe quoi si c'est le cas..Stef wrote:Normal qu'ils n'aient rien, le psg n'est responsable que du déplacement organisé c'est à dire des supporters dans le parcage qui n'ont eux rien fait.Dagostino wrote:des craquages à bordeaux , les lyonnais craquent aussi , vont sur le terrain sans jamais avoir de problèmes , etc...suffit de voir les matchs chaque WE pour voir que y'a pas que chez nous ... mais qu'il n'y a que nous qui ramassons . Tu te souviens des parigots qui ont balancé des fumis sur les stephanois en dessous d'eux en faurand ? ils ont eu quoi ? rien...bref c'est clairement 2 poids 2 mesures !Sorbiers wrote:Je ne vois pas trop ce qu'il se passe dans les autres stades, s'il y a autant de fumis qu'à GG, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.Dagostino wrote:ben j’espère que tu as raison et serai ravis de me tromper ! il n'y a qu'en étant soudé et unis qu'on pourra espérer quelque chose...
-
Un club de foot n'est pas la police nationale. Le PSG n'a légalement aucun moyen d'empêcher qui que ce soit de prendre sa voiture entre Paris et Sainté, d'acheter des places en Faurand et d'aller craquer un fumi sur la tronche à Romeyer. Il avait fallu une décision du préfet de Paris pour interdire tout déplacement de parisien à Lens il y a quelque temps. Par contre le PSG doit contrôler le déplacement organisé, fournir les stadiers qui fouillent à l'entrée du parcage (quand ce n'est pas fait par les CRS) et du coup est responsable si des fumis sont allumés/lancés dans le parcage.Dagostino wrote:ahh donc si les mecs vont craquer en tribune présidentielle , c'est pas grave du coup ? et ben laisse moi te dire que c'est un peu n'importe quoi si c'est le cas..Stef wrote:Normal qu'ils n'aient rien, le psg n'est responsable que du déplacement organisé c'est à dire des supporters dans le parcage qui n'ont eux rien fait.Dagostino wrote:des craquages à bordeaux , les lyonnais craquent aussi , vont sur le terrain sans jamais avoir de problèmes , etc...suffit de voir les matchs chaque WE pour voir que y'a pas que chez nous ... mais qu'il n'y a que nous qui ramassons . Tu te souviens des parigots qui ont balancé des fumis sur les stephanois en dessous d'eux en faurand ? ils ont eu quoi ? rien...bref c'est clairement 2 poids 2 mesures !Sorbiers wrote:Je ne vois pas trop ce qu'il se passe dans les autres stades, s'il y a autant de fumis qu'à GG, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.Dagostino wrote:ben j’espère que tu as raison et serai ravis de me tromper ! il n'y a qu'en étant soudé et unis qu'on pourra espérer quelque chose...
Tu as résumé à 100% ma pensée et je pense que de nombreux potonautes sont ok sur ce point !!!Sorbiers wrote:Je n'ai pas réagi sur le sujet mais je pense que tu te trompes Dagostino.
Je pense que la grande majorité des gens que ce soit sur ce forum ou plus globalement en tant que supporter des verts ne sont vraiment pas pour une dissolution des groupes et apprécient largement les animations et l'ambiance qu'ils peuvent mettre à GG ou à l'extérieur. D'ailleurs je ne crois pas que la plupart des gens ressentent une quelconque insécurité en venant au stade. Personnellement à GG je ne l'ai que très très rarement senti, un peu plus souvent à l’extérieur en parcage c'est vrai.
Par contre, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi certains continuent de craquer des fumis alors que c'est complétement contre l’intérêt du club. En gros on est pas anti ultra mais plutôt anti con.
Savoir que je ne vais pas pouvoir voir un ou 2 match des verts à GG parce que certains ne comprennent pas ce que veut dire interdiction m’énerve prodigieusement.
Et ceci n'a rien à voir avec ce que je pense de l'utilisation des fumis qui ne sont pour moi pas plus dangereux qu'autre chose et qu'au final j'aime bien... mais c'est juste interdit. Point barre.
Faites des pétitions si vous voulez pour leur utilisation, je suis prêt à signer, mais tant que c'est interdit, respectez le club et les autres supporters.
Oui aux ultras pour l'ambiance, tifos, etc mais stop aux cons qui pénalisent le club dans son ensemble !!

Pour les drapeaux dont le cas est discuté un peu ci-dessus, j'ai une anecdote. Etant présent en kop sud pour un des derniers matchs, un supporter a agité un très grand drapeau toute la première MT. Je ne voyais pas du tout le match sur ma gauche ainsi que d'autres supporters.
Plusieurs personnes sont venus le voir à la MT et il s'est "gentiment" dirigé en bas du kop. Il a recommencé en début de deuxième MT et après plus rien !!
Tout le monde était content et j'ai pu chanté car au début j'étais assez en colère de ne pas voir une partie du match et cela me bloquait dans les encouragements!!!
Un peu de communication, cela fait du bien !!!

-
N'importe quoi, vous faites de sacré raccourci. Le fumigene ne visait pas Ruffier c'est evident.ozzy wrote:N'invente pas des propos qui n'ont pas été tenus, personne n'a affirmé que c'était grave mais que l'usage de fumis est interdit ... et nous, nous n'avons pas le pouvoir de le faire changer .... quand au nombre, ce n'est pas 1 mais 35 ou 40 voir plus pour le match de Rennes.Tylith wrote:Dommage de faire l'amalgame entre vrai incident et allumage d'un fumigène mais bon au vue des réactions on y est, un fumigène allumé est aussi grave qu'une rixe entre supporters ou qu'un mauvais mouvement de foule.
La ligue va pouvoir faire dissoudre les groupes.
Et puis même si il y en avait qu'un, il y eut tout de même un abruti pour le balancer sur Ruffier ce samedi à la Mosson .... et d'après sa réaction, Ruffier était sidéré.
Et j'étais a Montpellier et j'ai vu Ruffier nous applaudir largement a la fin du match, ce qui fut deja le cas apres qu'il ai pu entendre des pétard a coté de lui contre lyon. Bref il avait pas l'air sidéré.
Faut espérer qu'il ne le visait pas mais en tout cas le fumi est bien parti dans sa direction et qu'il a atteri proche de lui ... le regard noir qu'il a jeté était impressionnant ... je ne vois pas où est le raccourci, c'est un fait que tu as du mal à admettre.julien-asse-42 wrote:N'importe quoi, vous faites de sacré raccourci. Le fumigene ne visait pas Ruffier c'est evident.ozzy wrote:N'invente pas des propos qui n'ont pas été tenus, personne n'a affirmé que c'était grave mais que l'usage de fumis est interdit ... et nous, nous n'avons pas le pouvoir de le faire changer .... quand au nombre, ce n'est pas 1 mais 35 ou 40 voir plus pour le match de Rennes.Tylith wrote:Dommage de faire l'amalgame entre vrai incident et allumage d'un fumigène mais bon au vue des réactions on y est, un fumigène allumé est aussi grave qu'une rixe entre supporters ou qu'un mauvais mouvement de foule.
Et puis même si il y en avait qu'un, il y eut tout de même un abruti pour le balancer sur Ruffier ce samedi à la Mosson .... et d'après sa réaction, Ruffier était sidéré.
Et j'étais a Montpellier et j'ai vu Ruffier nous applaudir largement a la fin du match, ce qui fut deja le cas apres qu'il ai pu entendre des pétard a coté de lui contre lyon. Bref il avait pas l'air sidéré.
Présent également à la Mosson dans le parcage et je n'ai pas souvenir non plus que Ruffier ait traversé tout le terrain pour venir applaudir longuement le parcage à la fin du match.
N'importe quoi, vous faites de sacré raccourci. Le fumigene ne visait pas Ruffier c'est evident.julien-asse-42 wrote:ozzy wrote:N'invente pas des propos qui n'ont pas été tenus, personne n'a affirmé que c'était grave mais que l'usage de fumis est interdit ... et nous, nous n'avons pas le pouvoir de le faire changer .... quand au nombre, ce n'est pas 1 mais 35 ou 40 voir plus pour le match de Rennes.Tylith wrote:Dommage de faire l'amalgame entre vrai incident et allumage d'un fumigène mais bon au vue des réactions on y est, un fumigène allumé est aussi grave qu'une rixe entre supporters ou qu'un mauvais mouvement de foule.
Et j'étais a Montpellier et j'ai vu Ruffier nous applaudir largement a la fin du match, ce qui fut deja le cas apres qu'il ai pu entendre des pétard a coté de lui contre lyon. Bref il avait pas l'air sidéré.[/quote]

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ah non mais le fumis sur ruffier c'est complétement débile ! je suis bien entendu contre le jet de fumis sur la pelouse...et encore plus sur nos joueurs même si je doute que le mec ai fait exprès et je ne suis pas sur que ce soit un mec des groupes
et si il est d'un groupe , c'est fort possible qu'il se soit fait recadrer par les leader car je peux t'assurer à 200% qu'ils sont contre jeter un fumis à la gueule de nos joueurs...
et si il est d'un groupe , c'est fort possible qu'il se soit fait recadrer par les leader car je peux t'assurer à 200% qu'ils sont contre jeter un fumis à la gueule de nos joueurs...
il parait qu'il a été privé de dessertDagostino wrote:ah non mais le fumis sur ruffier c'est complétement débile ! je suis bien entendu contre le jet de fumis sur la pelouse...et encore plus sur nos joueurs même si je doute que le mec ai fait exprès et je ne suis pas sur que ce soit un mec des groupes

Non mais vous confondez tout là, si on peut plus tester les réflexes de notre gardien avant le match...

[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
exact, il s'est même bien fait "allumer"Diablo wrote:Non mais vous confondez tout là, si on peut plus tester les réflexes de notre gardien avant le match...

sérieux pit , va voir les leader MF , arrange toi avec eux pour cette histoire de chateauroux , et peut être que shepa , ça ira mieux pour toi , mais arrête un peu stp ...deiphobos wrote:il parait qu'il a été privé de dessertDagostino wrote:ah non mais le fumis sur ruffier c'est complétement débile ! je suis bien entendu contre le jet de fumis sur la pelouse...et encore plus sur nos joueurs même si je doute que le mec ai fait exprès et je ne suis pas sur que ce soit un mec des groupes
Diablo wrote:Non mais vous confondez tout là, si on peut plus tester les réflexes de notre gardien avant le match...

Il n'y a pas que Chateauroux, c'est toute une longue litanie d'incidents qui dure depuis des années. Quand à discuter avec ces personnes, j'ai essayé, essayé et essayé encore. En gros c'est c'est pas notre faute, la ligue contre le cancer...Dagostino wrote:sérieux pit , va voir les leader MF , arrange toi avec eux pour cette histoire de chateauroux , et peut être que shepa , ça ira mieux pour toi , mais arrête un peu stp ...deiphobos wrote:il parait qu'il a été privé de dessertDagostino wrote:ah non mais le fumis sur ruffier c'est complétement débile ! je suis bien entendu contre le jet de fumis sur la pelouse...et encore plus sur nos joueurs même si je doute que le mec ai fait exprès et je ne suis pas sur que ce soit un mec des groupes
26 pages, franchement bravo, finalement heureusement que les groupes sont là pr vous permettre de parler entre vous, entre ceux qui balancent, ceux qui juge sans savoir,ceux qui pensent tout savoir alors que pr le moment personne ne sait,etc; non vraiment rien à dire, au top, continuez c'est soupeeeer...
finalement, tu sais également bien l'alimenter ce topic .... car pour rien n'avoir à dire tu es au top également.Freak wrote:26 pages, franchement bravo, finalement heureusement que les groupes sont là pr vous permettre de parler entre vous, entre ceux qui balancent, ceux qui juge sans savoir,ceux qui pensent tout savoir alors que pr le moment personne ne sait,etc; non vraiment rien à dire, au top, continuez c'est soupeeeer...
Rien à dire? Non juste mon sentiment perso face à 26 pages de conneries,je vous laisse à vos débats.ozzy wrote:finalement, tu sais également bien l'alimenter ce topic .... car pour rien n'avoir à dire tu es au top également.Freak wrote:26 pages, franchement bravo, finalement heureusement que les groupes sont là pr vous permettre de parler entre vous, entre ceux qui balancent, ceux qui juge sans savoir,ceux qui pensent tout savoir alors que pr le moment personne ne sait,etc; non vraiment rien à dire, au top, continuez c'est soupeeeer...