ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Parasar wrote:Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
Pareil 5-6M€ mais pas plus.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Punky wrote:
batmanreturns wrote:
Platoche wrote:Silva/Gavory Et Debuchy/RPG, ça serait nickel au niveau des latéraux.
je plussoie
Pareil. Deux titulaires expérimentés et deux jeunes à fort potentiel en doublure, ça serait parfait. :)
Bon , je résume : en arrière gauche , on a Silva , M'bengue , Polomat , Katranis et on prend Gavory ou Maouassa...
C'est bon , on est paré pour la saison :diable:

comp88

Post by comp88 »

Ne vous tracassez pas avec But !!!

Le seul truc de bon dans leurs articles depuis 15 jours, je l´ai lu ce matin :
« Frédéric Paquet ne donne pas de renseignements sur les pistes en cours et sur les avancées ».

Donc personne ne sait rien et entre les agents qui se servent des clubs et les journalistes quine vérifient pas leur source, on est pas loin du 10% en bonnes infos.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

Kåbigøn wrote:
@benjamindanet
#Mercato #ASSE @ASSEofficiel Échanges avec #OM se poursuivent pour #Cabella. L'OM attend au minimum 8M, les Verts ne mettront pas autant. Plans B déjà préparés. A suivre. #Laurenthess @ButASSE

Plans B au pluriel, j'aimerais bien connaître les cibles si on reste sur un 4-2-3-1. Kakuta ? Hamouma en 10 ? Bamba ? :mrgreen:
Amiens a vendu N'Dombele 10M, je les vois mal nous faire un pack Gouano/Kakuta à moins de 12.

Quant à Beric... je suis déçu, je ne vois pas qui Gasset pourrait convaincre à un coût raisonnable et qui ferait aussi bien que notre Slovène (qui cela dit a rarement été au RDV dans les gros matchs : un but dans les arrêts de jeu au Parc et c'est tout ?). À part Gignac. Ou Gomis. Bref, compliqué.
8| 8|
déjà oublié le but contre les sardines ?...
Un buteur de l'efficacité et de l'expérience de Robert (seulement 27 ans) c'est mini 15 M€. Les dirigeants sont ils prêts à les mettre ?..
en ont -ils les moyens ?...
On risque de le regretter si on le laisse partir.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Kabigon

Post by Kabigon »

vertgrenoble wrote:déjà oublié le but contre les sardines ?
Ah oui :diable: Reprise à 3M de la ligne, de la poitrine, tout à fait son style de renard en plus ^^
Et Diony, qu'en faire ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

franck42

Post by franck42 »

merlin wrote:
Punky wrote:
batmanreturns wrote:
Platoche wrote:Silva/Gavory Et Debuchy/RPG, ça serait nickel au niveau des latéraux.
je plussoie
Pareil. Deux titulaires expérimentés et deux jeunes à fort potentiel en doublure, ça serait parfait. :)
Bon , je résume : en arrière gauche , on a Silva , M'bengue , Polomat , Katranis et on prend Gavory ou Maouassa...
C'est bon , on est paré pour la saison :diable:
Maiiiisss non, c'est Wantier qui est chargé des départs, pas de quoi s'inquiéter ! :happy1:

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Kåbigøn wrote:
vertgrenoble wrote:déjà oublié le but contre les sardines ?
Ah oui :diable: Reprise à 3M de la ligne, de la poitrine, tout à fait son style de renard en plus ^^
Et Diony, qu'en faire ?
merci Pelé, jamais un gardien ne doit prendre ce genre de but...tant mieux pour nous

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.

Le problème du prix de Cabella se pose seulement dans la mesure où il obère ou non la capacité du club à trouver les deux ailiers nécessaires (quelque soit el système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il ne faudra deux). Que ce soit 5 ou 8 millions finalement importe peu, je vais forcer un peu le trait :

Si on mets 8 sur cabella mais que l'on peut mettre deux fois 8 aussi dans deux ailiers de bons niveaux, je dis pourquoi pas.

Si on mets 5 millions sur Cabella et qu'il ne reste plus rien pour les ailiers pour moi ce n'est pas bon.

Nota : Une prolongation de Bamba pourrait faciliter le transfert de Cabella dans la mesure où il règlerait le problème dun ailier.
Last edited by civod42 on 20 Jun 2018, 10:17, edited 1 time in total.
God save the greens

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Si nous ne sommes pas capable de poser 8 millions pour Cabella...
C'est son prix, l'OM ne va pas le brader plus que ça.

dan-29

Post by dan-29 »

Albin Ebondo wrote:
assez d'accord avec toi on propose 6 pour finir a 7 quand on met 8 M€ sur Diony on peut mettre 7 ou 8 sur Cabella qui aura t'on de mieux a ce prix là ?
supporter depuis 1975

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Pas le même point de vue, en première partie de saison on a pu voir un gars vraiment concerné par l'équipe et touché par les mauvais résultats. Sur un strict niveau sportif Cabella nous apportera et surtout on aura probablement pas à gérer des vélléités de départ la saison prochaine contrairement à une recrue plus jeune qu'on ne verra qu'une saison si elle a les même stats que Remi.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Albin Ebondo wrote:
Si nous ne sommes pas capable de mettre 8 millions sur Cabella, c'est peut-être aussi qu'il va probablement nous falloir mettre plus de 20 millions sur un ailier + un avant-centre. On n'est donc peut-être en effet pas capable de mettre 8 millions DE PLUS par rapport aux importantes dépenses que l'on va devoir faire par ailleurs (parce que j'ai même pas parlé de la défense centrale, là).

Ou plus simplement, il n'est peut-être pas question de ne pas être capable mais tout simplement de ne pas vouloir car le club estime que ce serait une mauvaise affaire à ce prix là.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

Albin Ebondo wrote:
L'OM qui est aussi vendeur. Ils ont clairement dit qu'il n'y avait pas de places pour lui. Il partira de l'OM cet été (à part si le mec se blesse).

Après la bonne saison qu'il a faite, on est forcément intéressé. Mais je peux comprendre qu'on ne l'achète pas à n'importe quel prix. Si l'OM vend un joueur dont il ne veut plus pour 6M, ça sera déjà bien pour eux.

Surtout que les plans B évoqués sont loin d'être mauvais (Kakuta notamment).
Image

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

batmanreturns wrote:
Dr.Makaveli wrote:Hors-Sujet mais Lemar à l'Atletico pour 70M aussi ... (2 buts et 5 passes cette année) Mahrez galère à partir de Leicester qui en veut 40M.(10b/10p cette saison le Ryad)
Y'a pas à dire, sont forts sur le Rocher pour vendre et placer leurs joueurs.
y a que moi qui pense qu'il y a magouilles?

Goebbels 20M....c'est pas un peu gros quand même?
Même réputation que Mbappe, si ils le revendent le même prix...

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

dan-29 wrote:
Albin Ebondo wrote:
assez d'accord avec toi on propose 6 pour finir a 7 quand on met 8 M€ sur Diony on peut mettre 7 ou 8 sur Cabella qui aura t'on de mieux a ce prix là ?
Après normal que l'Asse cherche à l'acheter au prix le plus bas mais 6 millions Cabella, il ne faut pas exagérer. Il serait à l'Asse et en vente, vous en demanderiez légitimement 12 millions.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

civod42 wrote:
Platoche wrote:

Le problème du prix de Cabella se pose seulement dans la mesure où il obère ou non la capacité du club à trouver les deux ailiers nécessaires (quelque soit el système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il ne faudra deux). Que ce soit 5 ou 8 millions finalement importe peu, je vais forcer un peu le trait :

Si on mets 8 sur cabella mais que l'on peut mettre deux fois 8 aussi dans deux ailiers de bons niveaux, je dis pourquoi pas.

Si on mets 5 millions sur Cabella et qu'il ne reste plus rien pour les ailiers pour moi ce n'est pas bon.

Nota : Une prolongation de Bamba pourrait faciliter le transfert de Cabella dans la mesure où il règlerait le problème dun ailier.
Très juste ton constat Civod.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

ForeverGreen wrote:
Albin Ebondo wrote:
Si nous ne sommes pas capable de mettre 8 millions sur Cabella, c'est peut-être aussi qu'il va probablement nous falloir mettre plus de 20 millions sur un ailier + un avant-centre. On n'est donc peut-être en effet pas capable de mettre 8 millions DE PLUS par rapport aux importantes dépenses que l'on va devoir faire par ailleurs (parce que j'ai même pas parlé de la défense centrale, là).

Ou plus simplement, il n'est peut-être pas question de ne pas être capable mais tout simplement de ne pas vouloir car le club estime que ce serait une mauvaise affaire à ce prix là.
Le meilleur numéro 10 qu'on est eu depuis des années, une mauvaise affaire ? :pascontent2: Autant s'appuyer sur une ossature dont on sait qu'elle fonctionne en investissant sur Cabella, plutôt que de s'offrir des pretendu ailliers, bien-sûr il faut en acheter, mais des occasions comme Cabella à ce prix il n'y en aura pas à tous les mercatos.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

tout le monde va faire un effort et on l'aura a 8M bonus inclus

sauf si un bon club sort de l'ombre ..

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

fort-et-vert wrote:tout le monde va faire un effort et on l'aura a 8M bonus inclus

sauf si un bon club sort de l'ombre ..
Une bonne affaire à conclure.

thesnakke

Post by thesnakke »

Autant je suis souvent d'accord avec toi autant pas du tout sur ce coup, ses échecs sur pénal, pas grave, on fixe définitivement quelqu'un d'autre sur cet exercice particulier, sa sortie en pleurs contre Monaco? j'ai pas pris ca pour un mec faible qui a du mal a gerer ses emotions mais pour un mec qui, contrairement à pas mal d'autres sur le terrain avait la rage de voir ce qui se passait et alors qu'il n'était que prêté prenait à coeur la situation dans laquelle on se trouvait. Je suis pas persuadé qu'un Hernani ou un N'tep auraient réagi comme ça et pour moi au contraire c'est un point positif sur la mentalité du bonhomme.

Cabella a des mauvais côtés certes, il veut souvent trop en faire, il est hyper actif parfois trop, mais bordel, un mec technique, qui a la pêche, qui est un gagneur, un mec de vestiaire qui a été pendant un an le dépositaire de notre jeu offensif, ex international qui marque et fait marquer, certes c'est pas le top niveau européen mais ca reste un très bon joueur et on n'a pas les moyens pour le top niveau européen.

On a très longtemps ragé de ne pas avoir un seul technicien dans notre équipe on en a un qui pue la technique et on fait la fine bouche pour claquer 8M dessus?
Faut il rappeler combien a couté Diony? Faut il rappeler les tarifs actuels des transferts? Un Cabella a 8M faut y aller faut pas hesiter une seconde on n'aura jamais mieux à ce tarif là et là on connait le bonhomme, il nous connait, il est bon et il a les automatismes.

Franchement repartir une saison avec une ossature ou tu gardes ton gardien, ta defense (si debuchy reste ce qui a l'air d'être en bonne voie), un milieu ou tu as M'vila et Cabella qui sont toujours là t'es deja assuré d'avoir des bases très saines et une equipe qui sait manier le ballon, reste a garder Selnaes idéalement, continuer le degraissage, vendre ou prolonger Beric apporter quelques retouches avec un ou 2 ailiers et un autre attaquant ou 2 si Beric part et on est reparti avec une equipe qui a été invaincue pendant 13 matchs consecutifs et Cabella n'a pas été étranger à ca entre autres.

Donc oui oui et re oui Cabella a 8 il faut le prendre.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

yannick62

Post by yannick62 »

[quote="Parasar"]Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.[/q

Ben oui on a qu'a recruter en Ligue 2 ou National!!! et en Décembre certains se plaidront et crieront Direction Démission On nous mène en bateau

jer2704

Post by jer2704 »

dites moi un truc les gars, Cabella, il a été opéré en fin de saison.
Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Car ça aussi il faut le prendre en compte pour son transfert.

Latornade

Post by Latornade »

7-8 c’est bel et bien son prix, voir plus à la vue du marché !

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

il nous faut :
- sortir les 8M€ pour Cabella
- prolonger Bamba si c'est encore possible
- recruter un top ailier pour 8M€ également
- recruter un successeur de Perrin pour 3-5M€
- garder l'ossature xxl de la 2ème partie de saison

--------------------------Ruffier/Moulin-----------------------------
Debuchy/RPG----Perrin/recrue1--Subotic/Jeune----SIlva/RPG ou Jeune
---------------M'Vila/Diousse-------Selnaes/Jeune----------------
---------------------------Cabella/tannane-------------------------
Bamba/Hamouma--------------------------------------Recrue2/Tannane ou Jeune
-----------------------------Beric/Diony----------------------------

il y a bien 20M€ à sortir lors de cette intersaison, sans compter les primes pour garder l'ossature de cette saison.
dans cette nouvelle période, ce n'est pas un montant extraordinaire, quand on voit certains clubs de notre niveau qui sort presque ce montant pour un seul joueur.

maxarthur

Post by maxarthur »

Platoche wrote:

La question à se poser est " est-ce que c'est judicieux d'un point de vue sportif ET économique de la faire venir?"
Si nous mettons 7-8M€ sur lui il ne reste plus grand chose pour investir. La tendance est de mettre l'argent sur des jeunes qui dans un an vaudront le triple! Il ne faut pas se plaindre qu'on a pas assez d'argent pour être compétititf. Chaque année le club fait des choix de merde dans la formation et le recrutement.
Ce serait bien qu'une fois au mois le club fasse une grosse vente (>20M€) pour se pérenniser et avoir de l'ambition. Nous on se paluche sur une vente à 3M d'€ d'un latéral. Cela doit bien faire rire les lyonnais, monégasques, rennais, ...

Post Reply