ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
Image

Les verts toujours...

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Je suis super décu pour Beric... Il faut espérer que l'on ne se trompe pas sur l'attaquant comme l'an dernier!!

baggio42

Post by baggio42 »

Platoche wrote:Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
Ca gère juste au dessus de la ligne d'eau….Pour l'instant le club ne boit pas la tasse...Mais il a vendu les bijoux de famille,enfin une partie cet hiver.
Et le printemps n'a pas révélé un mariage avec une jolie dot.Quel avenir?Incertain,non?

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
a la fois quand bordeaux l'année d’avant a 14M€ de déficit passe largement, c'est un peu a la tête du client.
On aura l'occasion de flipper les prochaines années avec les prêts bancaires que va nous faire Caiazzio :mrgreen:

jer2704

Post by jer2704 »

Tient tient, qui est "on" ?

rouge

Post by rouge »

On verra si on peut lutter avec Nice Rennes etc comme l'a prédit notre cher Zozo wait and see
Perso suis septique :rougefaché:
ALV
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

vertveine

Post by vertveine »

baggio42 wrote:
Ca gère juste au dessus de la ligne d'eau….Pour l'instant le club ne boit pas la tasse...Mais il a vendu les bijoux de famille,enfin une partie cet hiver.
Et le printemps n'a pas révélé un mariage avec une jolie dot.Quel avenir?Incertain,non?
On a vendu qui cet hiver?

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

vertveine wrote:
baggio42 wrote:
Dabo mais dans le genre bijoux de famille il avait plutôt tendance à nous les briser
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Tylith

Post by Tylith »

Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
Naar wrote:
Tylith wrote:
la mouche à rayures wrote:
Tylith wrote: Luke Shaw, Southampton arrière gauche de 18 ans signe la même année pour 33 millions à Manchester.
oui en effet c'est un ratage complet car il 'n pas beaucoup joué me semble-t-il.... Il bénéficiait sans doute du fait que c'était un jeune anglais (comme ils en ont peu :frime: ) et ce qui est rare est cher !! Zouma était un inconnu en Angleterre... voilà sur quoi je mettrais la différence... Et pour le coup c'est un bon exemple de comparaison à ceci près qu'il ventait de ManU ce qui change aussi la donne niveau tarif.

Compte tenu de ces informations, je persiste à dire qu'on a vendu Zouma au prix du marché. :mrgreen:
Il va a ManU, mais il était a Southampton, club sans coupe d'europe et avec mauvais parcours en coupe.
Il était anglais mais Zouma était français, formation réputée dans le monde entier, j'irais jusqu'à dire plus que celle Anglaise.
Shaw était considéré comme le futur arrière gauche des Three lions - profil rare et coûteux - et venait d’un club de PL. Sans compter son salaire, qui devait déjà largement dépasser celui de Kurt. Autant de facteurs qui justifient l’écart entre les prix des deux transferts. Ne pas le comprendre revient à ne pas saisir la réalité du marché.
Zouma avait déjà été appelé en EdF, à 19 ans - profil rare et coûteux :mrgreen: On parle quand même d'un écart de plus du simple au double, donc effectivement, va falloir que tu m'explique la logique du marché.
Un international anglais en PL coûtera toujours plus cher - sauf exception - qu’un joueur d’une autre nationalité d’un niveau équivalent. Son salaire devait être de plusieurs multiples supérieur à celui de Zouma, facteur déterminant du prix d’un transfert. Le marché a fonctionné de la même manière avec John Stones. Et avec Shaw, c’était un poste plus spécifique qu’un défenseur central. Il sortait en plus de deux saisons pleines comme titulaire. Son adaptation comportait encore moins de risque et n’obèrait pas une place d’une d'un joueur étranger.
Allez je t'accorde le fait qu'il était en PL et que ça peut augmenter son prix même si on voit très bien sur ce mercato que même en France des joueurs peuvent partir très très cher.
Stones signe avec 4 ans de plus (et 3 ans plus tard) que Shaw et Zouma, il fait déjà partie de l'équipe national avec qui il vient de disputer l'euro, c'est pour cela qu'il part pour presque le double de Shaw.

Poste plus spécifique? Tous les postes sont spécifiques, ca reste un poste défensif donc censé être moins élevé.
La durée du contrat je veux bien (même si pour des jeunes joueurs tu achètes beaucoup plus un potentiel que ce qu'il reste de contrat) mais le salaire ça n'a pas beaucoup de sens.

Ce qui est drôle c'est que je pense qu'on l'a plutôt vendu correctement (en dessous du marché mais pas très), c'est d'autres qui ont été incroyablement mal vendus (avec en pole position Aubame), mais on voit aussi en regardant ailleurs qu'on aurait pu faire beaucoup, beaucoup mieux.

Kishizo

Post by Kishizo »

Calx wrote:
a la fois quand bordeaux l'année d’avant a 14M€ de déficit passe largement, c'est un peu a la tête du client.
On aura l'occasion de flipper les prochaines années avec les prêts bancaires que va nous faire Caiazzio :mrgreen:
Même un banquier, zzzozzzo arriverait à l'endormir :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

comp88 wrote:
old_side wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Asse of Spades wrote:C'est quoi ce délire avec Janko. Ce n'est quand même pas compliqué de donner l'info correcte :rougefaché:
Beric on garde. Vainqueur, non merci.
C'est parce que le club attend la réponse de Debuchy avant de laisser filer Janko ; enfin, c'est probablement ça.
Je pencherai plutôt vers une question budgétaire. On clot l'exercice au 30 juin
Exactement on attend souvent le 1er juillet et ce sera encore le cas cette année.
Pourtant le club ne s'est pas empêché de communiquer sur Katranis.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

J'aimerai bien que tu nous sortes les posts où quelqu'un "a prédit la tempête" comme tu dis ; sinon tu peux encore te mettre ta provocation où je pense.
Image

Image

Naar

Post by Naar »

Tylith wrote: Allez je t'accorde le fait qu'il était en PL et que ça peut augmenter son prix même si on voit très bien sur ce mercato que même en France des joueurs peuvent partir très très cher.
Ce n'est pas un point pertinent. Des exceptions existent et le marché connaît une inflation graduelle, en raison de ressources grandissantes permettant des paris, qui ont l'air coûteux de ce côté ci de la Manche, mais qui correspondent en réalité à des investissement désormais dans une fourchette standard, si tu veux penser au cas Diop. Ce n'est pas tant le fait d'être en PL, les mercatos l'ont montré avec Neymar, Mbappé ou encore Dembélé, que d'être anglais dans le cas Shaw (Couramiaud, je t'en prie).
Tylith wrote: Stones signe avec 4 ans de plus (et 3 ans plus tard) que Shaw et Zouma, il fait déjà partie de l'équipe national avec qui il vient de disputer l'euro, c'est pour cela qu'il part pour presque le double de Shaw.
Le cas Stones servait à appuyer le propos suivant : un international - ou en passe de l'être - de la sélection anglaise coûtera plus cher, en PL, qu'un non-sujet de sa Majesté. Stones, comme Shaw, a battu le record du prix d'un transfert pour leur poste respectif. Qu'ils soient tous les deux anglais est clé. Peu importe les sommes en jeu au moment t, si l'on ne tient pas compte de la dite-inflation. Et des nombreux intermédiaires, qui prélèvent probablement plus en PL qu'en France, pas forcément en pourcentage, mais en volume.
Tylith wrote: Poste plus spécifique? Tous les postes sont spécifiques, ca reste un poste défensif donc censé être moins élevé.
Un arrière-gauche est une denrée rare. Par le simple fait que ce post requiert d'être gaucher.
Tylith wrote:La durée du contrat je veux bien (même si pour des jeunes joueurs tu achètes beaucoup plus un potentiel que ce qu'il reste de contrat) mais le salaire ça n'a pas beaucoup de sens.
Mon propos n'était pas d'une grande clarté. Pour préciser : en arrivant à MU, Shaw a eu l'un des plus gros salaires du club (le 3e), en adéquation avec le prix du transfert et de son statut dans l'effectif.
Tylith wrote: Ce qui est drôle c'est que je pense qu'on l'a plutôt vendu correctement (en dessous du marché mais pas très), c'est d'autres qui ont été incroyablement mal vendus (avec en pole position Aubame), mais on voit aussi en regardant ailleurs qu'on aurait pu faire beaucoup, beaucoup mieux.
Probablement pour Zouma ; encore qu'un doute peut légitimement subsister puisque le club n'était sans doute pas en position de force sur le dossier. Chaque cas mérite d'être observé sous plusieurs angles. Pour Aubam', il est fort probable que beaucoup de clubs aient eu des doutes sur sa capacité à être performant à plus haut niveau. D'ailleurs, en arrivant à Dortmund, il jouait principalement à droite en concurrence avec Blaczy', qui s'est ensuite blessé, permettant à Aubam' de conserver un poste où il ne brillait pas particulièrement. Encore qu'il finit la saison sur le banc. Ce n'est qu'au départ de Lewandoski qu'il prend la pointe de l'attaque de Dortmund, avec le destin que l'on connaît. Et encore, dans le même temps, le club l'avais mis en concurrence avec Immobile et Ramos. L'italien, d'ailleurs, a coûté peu ou prou la même somme qu'Aubam'. Enfin, il y aurait eu un contrat moral - c'est ce qui se disait ici - entre la direction et lui quant à la destination - et donc le coût - de son transfert. Quant à la conclusion, je la partage.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Platoche j'avais pas envie de requoter.
Quand je parlais de Nasri, autant le registre et le joueur en lui-même apporterait un plus non négligeable, même si infaisable sûrement.

Ce qui m'a apeuré c'est de te voir sérieux à oser comparer Nasri à ... Mounier ? Je ne relèverais pas pour Ben Arfa; Idem car euh comment dire ... le rapport ?

Hormis ça, le prêt de Jorginho à 1 an du terme de son contrat, c'est incohérent, on va et on est à la perte sèche.
On économise un autre salaire entier plutôt que d'essayer de le vendre des broutilles, ça peut s'entendre.

Pour les arrivées ça devrait bouger dans la semaine prochaine voir début Juillet, pas avant.
Ouvrir l'oeil sur le Mondial.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Hors-Sujet mais Lemar à l'Atletico pour 70M aussi ... (2 buts et 5 passes cette année) Mahrez galère à partir de Leicester qui en veut 40M.(10b/10p cette saison le Ryad)
Y'a pas à dire, sont forts sur le Rocher pour vendre et placer leurs joueurs.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

rouge wrote:
On verra si on peut lutter avec Nice Rennes etc comme l'a prédit notre cher Zozo wait and see
ALV
Comme la fosse...

On est pas dans la merde !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

rouge wrote:
ALV
vu les montants des transferts , sans repreneurs , je ne vois pas non plus comment nous pourrions avancer .......pas serein pour ma part en esperant me tromper
Ici c'est le lagon !!

al bundy

Post by al bundy »

Tartiflette wrote:
vertveine wrote:
baggio42 wrote:
Dabo mais dans le genre bijoux de famille il avait plutôt tendance à nous les briser
Quand il parlait de bijoux de famille je pense qu'il voulait dire que le club a puisé dans ses réserves pour le mercato d'hiver.
Concernant les bijoux de famille "joueurs" on ne les vend plus ils partent gratos (Bamba) :rougefaché:
Last edited by al bundy on 20 Jun 2018, 06:44, edited 1 time in total.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Riril

Post by Riril »

Don't worry Zozo a réalisé une simulation sur meilleurstaux.com hier soir et il devrait être rappelé demain pour son prêt de 182000€. Le soucis c'est l'assurance.. passera pas la visite médicale avec sa mythomanie aiguë...

al bundy

Post by al bundy »

La DNCG pour les clubs de Ligue 1 c'est comme le bac actuel c'est du 90 % de réussite... :langue3:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

al bundy wrote: Quand il parlait de bijoux de famille je pense qu'il voulait dire que le club a puisé dans ses réserves pour le mercato d'hiver.
Mais peut être que le fait d'avoir fini 7eme au lieu de 15eme suffit à rentrer dans nos frais grâce à la meilleure prime de classement.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Platoche

Post by Platoche »

al bundy wrote:
La DNCG pour les clubs de Ligue 1 c'est comme le bac actuel c'est du 90 % de réussite... :langue3:
Ouais, enfin je me souviens que la DNCG ne s'est jamais privée pour nous encadrer notre masse salariale/ou nous interdire de recruter du temps d'avant nos deux lascars, ne jamais oublier ;)

Merci au club d'avoir réussi à accrocher cette septième place qui nous sauve bien les miches de lendemains plus douloureux. ça doit s'appeler un coup de bol.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Silva/Gavory Et Debuchy/RPG, ça serait nickel au niveau des latéraux.
Image

Les verts toujours...

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Tartiflette wrote:
vertveine wrote:
baggio42 wrote:
:mdr1:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Platoche wrote:
al bundy wrote:
Ouais, enfin je me souviens que la DNCG ne s'est jamais privée pour nous encadrer notre masse salariale/ou nous interdire de recruter du temps d'avant nos deux lascars, ne jamais oublier ;)

Merci au club d'avoir réussi à accrocher cette septième place qui nous sauve bien les miches de lendemains plus douloureux. ça doit s'appeler un coup de bol.
Faut arrêter d'être parano avec la menace DNCG quand même. (je précise que je ne te cible pas particulièrement Platoche)

Il n'y a qu'à se rendre compte que Lille malgré une situation financière catastrophique est maintenu en Ligue 1.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply