[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

Un mec du FN homosexuel, c'est une chose excellente pour la lutte contre l'homophobie. Plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.

Rob420

Post by Rob420 »

John Harvey Marwanny wrote:
Ulysse42 wrote:Et sinon le fait que philippot soit homo dans un parti où le président d'honneur avait déclaré que l'homosexualité était une "anomalie biologique et sociale", ça va le pousser à se faire dégager comme celui qui s'était converti à l'islam ou il va arriver à conserver sa place ? :ange:
Philippot, c'est l'artisan principal de la dédiabolisation du FN, celui de ce parti que je n'arrive pas à détester. Il est posé, poli et mesuré dans ses propos. Il représente le FN dit "du nord", social et ouvrier, opposé à celui "du sud", plus catho et traditionaliste. La révélation de son homosexualité est un atout de plus pour le FN dans son optique de dédiabolisation. Dégager Philippot serait une erreur fatale. Mais nul n'est prophète en son pays et le fait que les militants aient plébiscité Marion "Maréchal-nous-voilà" le Pen, l'ultra catho, celle qui fait des enfants par patriotisme montre que tout est possible dans ce parti...
Depuis ces 2 dernières année le rassemblement bleu marine (Marine, alliot et philippot) a pris le dessus sur les anciens malgré c'est vrai une bonne populairité pour Marion. Philippot n'a rien craindre.
Ca doit par contre piquer pour les électeurs historique, au pire a droite il y a encore sarkosy.

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

Petit documentaire très intéressant j'ai trouvé, assez succinct mais bien foutu.

https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

Diablø

Post by Diablø »

M. Rocheteau wrote:Petit documentaire très intéressant j'ai trouvé, assez succinct mais bien foutu.

https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

:super:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Pas mal. C'est bien de promouvoir le principe du tirage au sort.

Le petit truc marrant quand même, c'est qu'à un moment est faite la critique légitime que les parlementaires sont pratiquement tous des vieux mâles blancs, or, les gars qui sont interviewés sont tous des vieux mâles blanc. :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenPeace wrote:Pas mal. C'est bien de promouvoir le principe du tirage au sort.

Le petit truc marrant quand même, c'est qu'à un moment est faite la critique légitime que les parlementaires sont pratiquement tous des vieux mâles blancs, or, les gars qui sont interviewés sont tous des vieux mâles blanc. :happy1:

En même temps, leur modèle c'est la super démocratie athénienne de vieux riches mâles blancs esclavagistes. :super:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

merlin

Post by merlin »

Ne lâche rien, Eric...

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/ ... ond,146764" onclick="window.open(this.href);return false;

GreenPeace

Post by GreenPeace »

bichette. :hehe:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Et pendant ce temps la, les banques...

Axetibe

Post by Axetibe »

https://www.youtube.com/watch?v=LTLEYvUZM0g" onclick="window.open(this.href);return false;

Conférence à l'université d'été du revenu de base, sur le RDB (forcément) et la démocratie représentative.

Edit: Pensez-vous que comme Mr Chouard dit, si un représentant élu arrive au pouvoir avec cette honnêteté et cette recherche d'un système nouveau et tente de mettre en place ses idées il sera assassiné? Ou plus probablement écarté? N'est-ce pas là un risque pour "eux" (les soi-disant maîtres du monde) de voir le peuple se rebeller et avoir les idées pour se gérer lui même?

merlin

Post by merlin »

GreenPeace wrote:bichette. :hehe:
A part mettre des smileys, à quoi tu sers à quoi sur ce forum greenpeace ?
Pour être clair, l'avenir de Zemmour n'est pas mon problème, il s'en sortira très bien, pas de soucis...
Par contre, l'avenir de la liberté d'expression dans ce pays m'inquiète beaucoup plus.
Dès qu'une voix dissonante s'élève, hop on vire.
Ceux qui ne rentrent pas le cadre du politiquement correct sont victimes des petits staliniens qui règnent dans les médias et dans les partis et associations du système.
L'immigration n'est pas forcément une chance pour la France ? dégages...
La société multiculturelle n'est pas forcément la panacée du bonheur ? dégages...
Etc, etc, etc...
Je n'imagine même pas les cris d'orfraie que tes amis et toi auriez poussé si, à la place de Zemmour, itélé avait viré l'autre quiche de Domenach (un exemple parmi d'autres, hein, il y en a tellement de petits Domenach...).
Mais on est tellement mieux entre gens qui pensent la même chose, qui voient le monde de la même façon...

Tylith

Post by Tylith »

Je ne crois pas que Zemmour soit capable de voir le monde d'une autre façon que celle pour laquelle il s'est probablement fait virer, c'est plutôt ça qui est triste.

merlin

Post by merlin »

Tylith wrote:Je ne crois pas que Zemmour soit capable de voir le monde d'une autre façon que celle pour laquelle il s'est probablement fait virer, c'est plutôt ça qui est triste.
Donc, pour exercer dans les médias, il faut tous voir le monde de la même façon (on sait laquelle, inutile de préciser) ?
Zemmour a des idées différentes de la grande majorité de ses con(s)frères, il doit donc en changer pour garder sa place ?

Tylith

Post by Tylith »

Disons que tu peux avoir des idées un poil plus nuancées. C'est souvent celles-ci les plus intéressantes d'ailleurs.
Très honnêtement il n'apportait pas grand chose au débat public en refusant constamment de se remettre en question pour marteler encore et encore les mêmes choses et il ne fera vraiment pas partie de ceux que je regretterais de ne plus voir.

Mais je ne me fais pas de soucis pour lui on va encore énormément l'entendre et le lire.

___

Post by ___ »

Il y a pas si longtemps, on virait Didier Porte et Stéphane Guillon d'Inter parce qu'ils disaient du mal de Sarkozy. La victimisation de la pauvre extrême-droite qui passe 10h par jour sur BFM (les rares fois où je tombe sur BFM y a toujours Marine, ou Philippot, ou etc...), c'est bon, hein.

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:Il y a pas si longtemps, on virait Didier Porte et Stéphane Guillon d'Inter parce qu'ils disaient du mal de Sarkozy. La victimisation de la pauvre extrême-droite qui passe 10h par jour sur BFM (les rares fois où je tombe sur BFM y a toujours Marine, ou Philippot, ou etc...), c'est bon, hein.
Il paraît que BFM, Olaf, est le média où le Front national à le moins d'antenne ^^.

Pour revenir à Zemmour, qui n'a pas grand chose d'extrême-droite dans son corpus idéologique, son éviction n'est pas comparable, du tout, à celle de Porte ou Guillon.

Ces deux humoristes de bazar, s'ils avaient un véritable talent, auraient croulé sous les propositions après leur licenciement. Je ne connais pas les chiffres d'audiences de l'époque, mais il est tout à fait envisageable que leurs successeurs aient réalisé de meilleurs chiffres.

Ils sont, aujourd'hui, retournés dans un relatif anonymat dont on se demande, encore, comment ils ont pu en sortir durant autant de temps.

Zemmour, lui, continuera à compter parmi les meilleures ventes.

La loi du marché, partout, toujours, reste le seul juge de paix.^^

Mais, enfin, celui qui est le plus triste de cette affaire Zemmour est sans doute Domenach ^^.

la buse

Post by la buse »

Le débat Zemmour / Domenach était le seul à peu près intéressant à regarder à la télé. Je suis à des années lumières de Zemmour mais tout ce qu'on entend ailleurs c'est un représentant du PS et un représentant de l'UMP qui ânonnent des poncifs appris par coeur: aucun intérêt.

Après dire que les idées de droite extrême ou d'extrême droite ne sont pas présentes dans les médias, c'est juste une blague, on n'entend que ça: les étrangers, les fonctionnaires et tout ce qui déplait aux néofascistes sont constamment villipendés sans véritable droit de réponse. L'essentiel est de rassurer les vieux réacs qui eux prennent le temps de s'informer.

Danish

Post by Danish »

Pour merlin
Attachments
image.jpg
image.jpg (220.68 KiB) Viewed 1611 times

martien

Post by martien »

Ce qu'il faudrait surtout, c'est sortir de cette hystérie autour de certaines personnes et de certains discours. Zemmour fait des analyses atypiques dans le sens où il assume une vision "réactionnaire" dans une sphère médiatique qui distille, soyons honnêtes, un discours majoritairement "progressiste" (ça ne veut pas forcément dire "de gauche"). Il peut choquer et énerver légitimement, d'ailleurs sur certains sujets il me saoule énormément. Mais pourquoi ne le laisse-t-on pas simplement parler ? Sa présence n'est-elle pas plutôt positive dans une optique de pluralité des idées ? Il faut le considérer comme un journaliste / polémiste comme les autres, ni plus ni moins. Or, ceux qui ne l'aiment pas ont tendance à s'indigner outre-mesure à son sujet, et c'est la principale raison pour laquelle on parle BEAUCOUP TROP de lui. Je pense notamment à ces associations parasitaires que même les antiracistes les plus convaincus commencent à dénoncer.

Moi je suis pour la confrontation de tous les points de vue qui fait la richesse des débats, indépendamment de mes propres idées. Or je trouve que le débat est de plus en plus mou, et de moins en moins diversifié dans les médias. C'est pourquoi j'apprécie la présence d'un type comme Zemmour, qui, quoi qu'on en pense, représente un courant de pensée qui existe et qui a sa place dans la sphère médiatique. Et c'est pourquoi je regrette l'absence (censure) d'un certain nombre d'atypiques de tous bords.

Bref, arrêtons de parler de Zemmour plus que d'un autre, de s'indigner parce que son discours ne nous plaît pas, c'est lui faire beaucoup trop de pub.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

merlin wrote:
GreenPeace wrote:bichette. :hehe:
A part mettre des smileys, à quoi tu sers à quoi sur ce forum greenpeace ?
Pour être clair, l'avenir de Zemmour n'est pas mon problème, il s'en sortira très bien, pas de soucis...
Par contre, l'avenir de la liberté d'expression dans ce pays m'inquiète beaucoup plus.
Dès qu'une voix dissonante s'élève, hop on vire.
Ceux qui ne rentrent pas le cadre du politiquement correct sont victimes des petits staliniens qui règnent dans les médias et dans les partis et associations du système.
L'immigration n'est pas forcément une chance pour la France ? dégages...
La société multiculturelle n'est pas forcément la panacée du bonheur ? dégages...
Etc, etc, etc...
Je n'imagine même pas les cris d'orfraie que tes amis et toi auriez poussé si, à la place de Zemmour, itélé avait viré l'autre quiche de Domenach (un exemple parmi d'autres, hein, il y en a tellement de petits Domenach...).
Mais on est tellement mieux entre gens qui pensent la même chose, qui voient le monde de la même façon...
T'es pas pour la liberté d'expression des smileys ?

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Encore une affaire pour Balkany. Cette fois ci c'est Bigmallion .

Ça fait trente ans que les Balkany ont des casseroles aux fesses. Ça fait trente ans qu'ils volent les français. Ils sont toujours des élus de la république. C'est honteux
A un moment donner la presemption d'innocence ne fonctionne plus.
Tout comme Sarkozy (qui est l'enfant spirituel et politique des Balkany.ils lui ont tout appris)
Qui depuis 1992 ne paye pas ses impôts. Qui lui aussi ayant pas mal de casseroles au cul vole les français avec toutes les "retraites" qu'il touche.

Toi pauvre pécore qui vole du pain pour nourrire ta famille.toi pauvre pécore qui ne paye pas à temps tes impôts parce que les fins de mois sont plus que difficile,toi pauvre pécore on vient te faire chier et on te jette en pâture à la justice sans aucune demie mesure et on t'assassine continuellement.
Et ça c'est dégueulasse,ça ce n'est pas l'égalité que nous prône les putaing de média et de "politiciens".

Et ce qui me fou en pétard c'est que personne ne s'offusque,personne ne se révolte et le pire c'est que tout le monde continue a voter pour ces personnes qui magouillent ,qui volent,qui tuent la France. Et on trouve toujours des pauvres couillons abrutis dénués de tout esprit qui défendent l'indéfendable

.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

martien wrote:Mais pourquoi ne le laisse-t-on pas simplement parler ?
Peut-être parce qu'il n'est pas acceptable de sous-entendre qu'il est envisageable de déplacer 5 millions de personnes.

Zemmour a bien assez parlé et qu'il a encore bien assez de tribunes.

Zemmour est pire qu'un réactionnaire: c'est un type qui nous explique qu'on ne peut pas tous vivre ensemble. Sauf qu'on est tous là, mélangés, avec un taux de mariage mixes élevés, des enfants en commun.
On a plutôt besoins d'écouter des mecs brillants qui nous expliquent comment faire, qui nous racontent que tout n'est pas si noir, des icônes qui nous aident à bâtir cette culture Française en constante évolution.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Fourina

Post by Fourina »

Mick wrote:
Peut-être parce qu'il n'est pas acceptable de sous-entendre qu'il est envisageable de déplacer 5 millions de personnes.

Zemmour est pire qu'un réactionnaire: c'est un type qui nous explique qu'on ne peut pas tous vivre ensemble. Sauf qu'on est tous là, mélangés, avec un taux de mariage mixes élevés, des enfants en commun.
On a plutôt besoins d'écouter des mecs brillants qui nous expliquent comment faire, qui nous racontent que tout n'est pas si noir, des icônes qui nous aident à bâtir cette culture Française en constante évolution.

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ! Aucun problème, ouf tu me rassures...

Fourina

Post by Fourina »

thieu-thieu wrote:Encore une affaire pour Balkany. Cette fois ci c'est Bigmallion .

Ça fait trente ans que les Balkany ont des casseroles aux fesses. Ça fait trente ans qu'ils volent les français. Ils sont toujours des élus de la république. C'est honteux
A un moment donner la presemption d'innocence ne fonctionne plus.
Tout comme Sarkozy (qui est l'enfant spirituel et politique des Balkany.ils lui ont tout appris)
Qui depuis 1992 ne paye pas ses impôts. Qui lui aussi ayant pas mal de casseroles au cul vole les français avec toutes les "retraites" qu'il touche.

Toi pauvre pécore qui vole du pain pour nourrire ta famille.toi pauvre pécore qui ne paye pas à temps tes impôts parce que les fins de mois sont plus que difficile,toi pauvre pécore on vient te faire chier et on te jette en pâture à la justice sans aucune demie mesure et on t'assassine continuellement.
Et ça c'est dégueulasse,ça ce n'est pas l'égalité que nous prône les putaing de média et de "politiciens".

Et ce qui me fou en pétard c'est que personne ne s'offusque,personne ne se révolte et le pire c'est que tout le monde continue a voter pour ces personnes qui magouillent ,qui volent,qui tuent la France. Et on trouve toujours des pauvres couillons abrutis dénués de tout esprit qui défendent l'indéfendable

.
Aux Niçois (Edit: confondu avec Estrosi, comme quoi...) d'arrêter d'être cons et de se prendre en main pour bouger les choses, puisque notre justice n'en est plus capable... Toute petite action est bonne à prendre :diable: ... mais c'est pas gagné.

Sinon c'est pas plus mal que ça sorte maintenant l'implication de Balkany dans Bygmalion, l'affaire commençait étrangement à passer dans les oubliettes, entre les illuminés qui crient Allah Ouh Akbar à 10.000 bornes de là en Australie et dont j'ai rien à foutre, le thème habituel "c'est la crise mais comme c'est Noël on se lâche", Nabilla en GAV...

mouton noir

Post by mouton noir »

Mick wrote:

Désolé Mick pour une fois pas d'accord avec toi et exceptionnellement avec Voltaire :rougefaché: :
je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine

Locked