L'actu du jour : JMA, qui ne peut passer plus de 2 jours sans parler de l'ASSE
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-mat ... pas,278315
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Oh !Pétard j'avais pas tilté ,honte à moi .osvaldopiazzolla wrote:hi hi je voulais faire une blague pour savoir pour quel match, Haendel l'avait composé.pascal425 wrote:osvaldopiazzolla wrote:C'était pour quel match ?pascal425 wrote: Tu n'aimes pas le Haendel modifié ,tu aimeras peut-être l'original qui a été composé il y a bientôt 300 ans :Oswald. tu n'as pas reconnu ? Pour tout les matchs de champions league ,à partir de 1mn25 on se rend mieux compte .L'original a été modifié pour l'occasion par un "compositeur" Anglais de mémoire .
![]()
j'ai échoué.
Oui ,oui ,comme dis à Oswald maintenant j'ai compris .Faiseur de Tresses wrote:Je pense que t'as pas pigé la blague surtout.pascal425 wrote:osvaldopiazzolla wrote:C'était pour quel match ?pascal425 wrote: Tu n'aimes pas le Haendel modifié ,tu aimeras peut-être l'original qui a été composé il y a bientôt 300 ans :Oswald. tu n'as pas reconnu ? Pour tout les matchs de champions league ,à partir de 1mn25 on se rend mieux compte .L'original a été modifié pour l'occasion par un "compositeur" Anglais de mémoire .
![]()
Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout d'abord factuellement, c'est faux de dire que ce sont toujours les mêmes clubs en quarts sur les 15 dernières années. Sur cette période, 36 clubs différents ont atteint ce niveau de la compétition (dont l'APOEL Nicosiebfb2 wrote:Je vais aller un peu à contre-courant de l'ambiance générale, qu'elle soit familiale ou vue ici, mais personnellement je suis très déçu de l'élimination du PSG. Pas parce que j'apprécie ce club, pas non plus parce que je suis fan des médias Parisiens totalement dévolus à ce club (Menes, Riolo en tête). Comme tout le monde, ça me saoule un peu.
Je suis déçu parce que j'etais content de voir émerger la puissance financière du nouveau PSG, parce que je me disais qu'il y aurait enfin un club qui mettrait un grand coups de pieds dans la fourmilière ultra fermée de la LDC. Depuis 15 ans maintenant, les quarts de finale de LDC sont systématiquement dévolus à 5 ou 6 clubs : Real Madrid, Barça, Bayern Munich, Juventus, MU, Chelsea... De temps en temps, on voit une surprise, un petit club s'invite à la fête, Liverpool, City, Dortmund (vous aurez noté que j'etais ironique en parlant de "petit club"). Donc, depuis 15 ans, c'est toujours les mêmes qui sont présents à la fin, toujours les mêmes qui gagnent, toujours les mêmes qui engrangent des sommes colossales grâce à cette compétition calibrée pour favoriser les plus riches. On n'est pas loin d'une ligue fermée, dont les rêgles ont été dictées par ces gros clubs, à leurs seuls avantages (la dernière formule pour que le cercle fermé reste fermé étant le "fairplay financier").
L'arrivée du PSG c'etait pour moi un GRAND coups de pieds dans cette fourmilière. Je me délectais de voir les dirigeants des grands clubs faire leurs pleureuses, face à ce PSG "monté seulement sur l'argent", je me délectais voir les dirigeants du Barça pleurer sur le cas Neymar, voir la presse Espagnole vent debout pour essayer de déstabiliser le club Parisien, voir le président du Bayern réclamer des sanctions alors que son club pille chaque année tous les meilleurs clubs Allemands.
Faux espoirs, le PSG s'est donc fait éliminer et on verra les quarts opposer les mêmes équipes qui s'opposent depuis 15 ans. A la fin, le club qui remportera la coupe, ce sera soit le Real Madrid, soit le Barça, soit Chelsea, soit la Juventus... Comme depuis 15 ans, la gloire sportive sera pour ces clubs et les énormes sommes engrangées, aussi.
Tous les gens qui sont contents de l'élimination du PSG, ça ne vous fatigue pas vous, de voir toujours les mêmes clubs Européens dans la lumière ?
PS : ces clubs sont des "grands clubs", parce que depuis l'arrêt bosman, tout a été fait pour que l'argent rentre exclusivement dans leurs caisses. Ces clubs se sont construits une puissance financière, relativement récente, qui tue toute concurrence. Dans les années 90, on avait beaucoup plus de surprises, beaucoup plus de clubs "exotiques" dans les derniers carrés des compétitions Européennes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, maintenant, c'est toujours les mêmes.
Merci Fluminense.fluminensevert wrote:Professor se rencontre aussi pour représenter l’Entraîneur en Amérique du Sud,
Juve, storia di un grande amorebaggio42 wrote:Forza Juve
e la Juve storia di quel che sarotoon wrote:Juve, storia di un grande amorebaggio42 wrote:Forza Juve
Bianco che abbraccia il nero
Coro che si alza davvero, per te
Idolâtres.baggio42 wrote:e la Juve storia di quel che sarotoon wrote:Juve, storia di un grande amorebaggio42 wrote:Forza Juve
Quando fischia l'inizio
E l'inizio e quel sogno che sei
Entre un club qui a construit sa richesse grâce à une histoire et des succès à une époque où la disproportion de moyens était moindre avec le reste des clubs (mais certes existante et suffisante), et ceux qui en un claquement de doigts ont multiplié par X leur budget transferts/salaires (pas besoin de citer lesquels), il est évident que l'indulgence n'est pas la même.Michel-Ange wrote:Je me plais toujours à noter qu'on est toujours plus indulgent avec les anciens riches qu'avec les nouveaux.
Sans doute parce que "nouveaux riches", ça souligne trop qu'on a à faire à d'anciens pauvres.
En fait, tous les clubs riches, les anciens riches, ont commencé avec de gros apports en capital (en proportion de chaque époque) exactement de la même manière que les nouveaux riches, pour écraser la concurrence, mais comme cet apport initial est intervenu il y a plus longtemps (avec des réinjections régulières, cependant, puis l'arnaque ultime de la Ligue des Champions), on a oublié ou on feint de l'oublier.paranoid wrote:Entre un club qui a construit sa richesse grâce à une histoire et des succès à une époque où la disproportion de moyens était moindre avec le reste des clubs (mais certes existante et suffisante), et ceux qui en un claquement de doigts ont multiplié par X leur budget transferts/salaires (pas besoin de citer lesquels), il est évident que l'indulgence n'est pas la même.Michel-Ange wrote:Je me plais toujours à noter qu'on est toujours plus indulgent avec les anciens riches qu'avec les nouveaux.
Sans doute parce que "nouveaux riches", ça souligne trop qu'on a à faire à d'anciens pauvres.
Perso je me réjouirai toujours moins d'une victoire de Man City ou de Chelsea que de Liverpool, du Milan ou de l'Inter.
Après rien n'empêche de nuancer au cas par cas : le Réal qui a bénéficié du franquisme pour dominer son championnat et l'Europe ou qui a eu ses dettes annulées par Juan Carlos, bof, ou bien le Bayern qui bouffe tous ses rivaux dans l'embryon.
Sinon t'as des clubs plus ou moins nouveaux riches comme Dortmund, l'Atletico ou Tottenham qui ne gênent pas grand monde
Pas forcément, c'est du cas par cas.Michel-Ange wrote:En fait, tous les clubs riches, les anciens riches, ont commencé avec de gros apports en capital (en proportion de chaque époque) exactement de la même manière que les nouveaux riches, pour écraser la concurrence, mais comme cet apport initial est intervenu il y a plus longtemps (avec des réinjections régulières, cependant, puis l'arnaque ultime de la Ligue des Champions), on a oublié ou on feint de l'oublier.paranoid wrote:Entre un club qui a construit sa richesse grâce à une histoire et des succès à une époque où la disproportion de moyens était moindre avec le reste des clubs (mais certes existante et suffisante), et ceux qui en un claquement de doigts ont multiplié par X leur budget transferts/salaires (pas besoin de citer lesquels), il est évident que l'indulgence n'est pas la même.Michel-Ange wrote:Je me plais toujours à noter qu'on est toujours plus indulgent avec les anciens riches qu'avec les nouveaux.
Perso je me réjouirai toujours moins d'une victoire de Man City ou de Chelsea que de Liverpool, du Milan ou de l'Inter.
Après rien n'empêche de nuancer au cas par cas : le Réal qui a bénéficié du franquisme pour dominer son championnat et l'Europe ou qui a eu ses dettes annulées par Juan Carlos, bof, ou bien le Bayern qui bouffe tous ses rivaux dans l'embryon.
Sinon t'as des clubs plus ou moins nouveaux riches comme Dortmund, l'Atletico ou Tottenham qui ne gênent pas grand monde
Cerise sur le gâteau, s'agissant de la Juve, il a été démontré à plusieurs reprises qu'en sus de sa domination économique, elle a utilisé son argent pour tricher.
Moi, j'aime bien la Juve, hein, ceci dit, mais c'est une bonne occasion de souligner que nos jugements "moraux" sont très superficiels et que ce sont bien des jugements esthétiques, au sens large, qui prédominent.
Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur les quarts en particulier (encore heureux qu'il y ait des clubs surprise qui s'y qualifient), je parlais surtout des derniers tours de la compétition en général. Quarts un peu, demies un peu plus et SURTOUT finales. J'ai fait une liste des 15 dernières finales de la LDC, dans laquelle je mets en gras les 6 clubs que j'ai cité (j'aurai dû citer le Milan AC aussi) :ForeverGreen wrote:Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout d'abord factuellement, c'est faux de dire que ce sont toujours les mêmes clubs en quarts sur les 15 dernières années. Sur cette période, 36 clubs différents ont atteint ce niveau de la compétition (dont l'APOEL Nicosiebfb2 wrote:Je vais aller un peu à contre-courant de l'ambiance générale, qu'elle soit familiale ou vue ici, mais personnellement je suis très déçu de l'élimination du PSG. Pas parce que j'apprécie ce club, pas non plus parce que je suis fan des médias Parisiens totalement dévolus à ce club (Menes, Riolo en tête). Comme tout le monde, ça me saoule un peu.
Je suis déçu parce que j'etais content de voir émerger la puissance financière du nouveau PSG, parce que je me disais qu'il y aurait enfin un club qui mettrait un grand coups de pieds dans la fourmilière ultra fermée de la LDC. Depuis 15 ans maintenant, les quarts de finale de LDC sont systématiquement dévolus à 5 ou 6 clubs : Real Madrid, Barça, Bayern Munich, Juventus, MU, Chelsea... De temps en temps, on voit une surprise, un petit club s'invite à la fête, Liverpool, City, Dortmund (vous aurez noté que j'etais ironique en parlant de "petit club"). Donc, depuis 15 ans, c'est toujours les mêmes qui sont présents à la fin, toujours les mêmes qui gagnent, toujours les mêmes qui engrangent des sommes colossales grâce à cette compétition calibrée pour favoriser les plus riches. On n'est pas loin d'une ligue fermée, dont les rêgles ont été dictées par ces gros clubs, à leurs seuls avantages (la dernière formule pour que le cercle fermé reste fermé étant le "fairplay financier").
L'arrivée du PSG c'etait pour moi un GRAND coups de pieds dans cette fourmilière. Je me délectais de voir les dirigeants des grands clubs faire leurs pleureuses, face à ce PSG "monté seulement sur l'argent", je me délectais voir les dirigeants du Barça pleurer sur le cas Neymar, voir la presse Espagnole vent debout pour essayer de déstabiliser le club Parisien, voir le président du Bayern réclamer des sanctions alors que son club pille chaque année tous les meilleurs clubs Allemands.
Faux espoirs, le PSG s'est donc fait éliminer et on verra les quarts opposer les mêmes équipes qui s'opposent depuis 15 ans. A la fin, le club qui remportera la coupe, ce sera soit le Real Madrid, soit le Barça, soit Chelsea, soit la Juventus... Comme depuis 15 ans, la gloire sportive sera pour ces clubs et les énormes sommes engrangées, aussi.
Tous les gens qui sont contents de l'élimination du PSG, ça ne vous fatigue pas vous, de voir toujours les mêmes clubs Européens dans la lumière ?
PS : ces clubs sont des "grands clubs", parce que depuis l'arrêt bosman, tout a été fait pour que l'argent rentre exclusivement dans leurs caisses. Ces clubs se sont construits une puissance financière, relativement récente, qui tue toute concurrence. Dans les années 90, on avait beaucoup plus de surprises, beaucoup plus de clubs "exotiques" dans les derniers carrés des compétitions Européennes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, maintenant, c'est toujours les mêmes.), aucun club n'a toujours été présent, et un seul a été présent plus des 3/4 du temps (le Barça, 12 fois). Même pour ce qui est de la finale, on a eu 14 finalistes différents sur les 15 dernières années.
Et puis, je suis aussi en désaccord sur l'interprétation que tu en fais. En quoi le fait que Paris s'installe dans le ghotta mondial va-t-il le dynamiter ? Est-ce que Chelsea, que tu cites, d'ailleurs, a dynamité quoi que ce soit en arrivant à ce niveau ? Non, que dalle, et ce serait pareil pour le PSG ou pour Manchester City. Il n'y a aucune volonté de leur part de dynamiter quoi que ce soit, ils veulent juste rentrer au club.
Bref, tu m'aurais proposé que ce soit le Zenit, le Shakhtar, le Sporting, Bordeaux, Bruges ou Qarabag qui élimine le Real pour aller en quart, j'aurais dis bingo, mais là, le PSG, bof, quoi.
Et ça vous suffit pas de subir l'ultra domination qatarienne en Ligue 1?dimi wrote:1993 déjà une autre époquebab'trot wrote:Il faudrait surtout que le Qsg cesse sa politique de mercenaires :on peut gagner la ldc en gardant un caractère national, une colonne vertébrale française qui soit aussi celle de l équipe nationale plutôt que tenter le coup avec celle du Brésil ou de l Amérique du Sud, un entraîneur français ou franchouillard, l om a gagné en 1993 avec cette recette là...
2 poules avant la finale, et à part le Milan en finale, que des adversaires en bois
Comme bfb2, marre de voir toujours les mêmes
Ce n'est pas lui qui focalise sur les quarts, mais bien toi qui en parlait de ton message précédent.bfb2 wrote:Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur les quarts en particulier (encore heureux qu'il y ait des clubs surprise qui s'y qualifient), je parlais surtout des derniers tours de la compétitionForeverGreen wrote:Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout d'abord factuellement, c'est faux de dire que ce sont toujours les mêmes clubs en quarts sur les 15 dernières années. Sur cette période, 36 clubs différents ont atteint ce niveau de la compétition (dont l'APOEL Nicosiebfb2 wrote:Je vais aller un peu à contre-courant de l'ambiance générale, qu'elle soit familiale ou vue ici, mais personnellement je suis très déçu de l'élimination du PSG. Pas parce que j'apprécie ce club, pas non plus parce que je suis fan des médias Parisiens totalement dévolus à ce club (Menes, Riolo en tête). Comme tout le monde, ça me saoule un peu.
PS : ces clubs sont des "grands clubs", parce que depuis l'arrêt bosman, tout a été fait pour que l'argent rentre exclusivement dans leurs caisses. Ces clubs se sont construits une puissance financière, relativement récente, qui tue toute concurrence. Dans les années 90, on avait beaucoup plus de surprises, beaucoup plus de clubs "exotiques" dans les derniers carrés des compétitions Européennes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, maintenant, c'est toujours les mêmes.), aucun club n'a toujours été présent, et un seul a été présent plus des 3/4 du temps (le Barça, 12 fois). Même pour ce qui est de la finale, on a eu 14 finalistes différents sur les 15 dernières années.
Et puis, je suis aussi en désaccord sur l'interprétation que tu en fais. En quoi le fait que Paris s'installe dans le ghotta mondial va-t-il le dynamiter ? Est-ce que Chelsea, que tu cites, d'ailleurs, a dynamité quoi que ce soit en arrivant à ce niveau ? Non, que dalle, et ce serait pareil pour le PSG ou pour Manchester City. Il n'y a aucune volonté de leur part de dynamiter quoi que ce soit, ils veulent juste rentrer au club.
Bref, tu m'aurais proposé que ce soit le Zenit, le Shakhtar, le Sporting, Bordeaux, Bruges ou Qarabag qui élimine le Real pour aller en quart, j'aurais dis bingo, mais là, le PSG, bof, quoi.
Ce qui est plutot faux donc.Depuis 15 ans maintenant, les quarts de finale de LDC sont systématiquement dévolus à 5 ou 6 clubs
Tu m'as devancémerlin wrote:Gros parcage en perspective ce soir à Moscou![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ska/882337
Le Progrès a pu les dénombrer à l'unité près. Pour leur 8e de finale aller de Ligue Europa contre le CSKA Moscou ce jeudi soir à la VEB Arena (19h00), les Lyonnais seront soutenus sur place par sept supporters exactement.
Cinq d'entre eux, dont l'un réside à Londres, ont fait le déplacement jusqu'à la capitale russe, mercredi, sur le même vol que les joueurs. Les deux autres supporters annoncés en tribune effectueront un trajet bien plus court pour se rendre au match puisqu'ils vivent à l'année dans la capitale russe.
Non mais sans déconnermerlin wrote:Gros parcage en perspective ce soir à Moscou![]()
Le Progrès a pu les dénombrer à l'unité près. Pour leur 8e de finale aller de Ligue Europa contre le CSKA Moscou ce jeudi soir à la VEB Arena (19h00), les Lyonnais seront soutenus sur place par sept supporters exactement.
Cinq d'entre eux, dont l'un réside à Londres, ont fait le déplacement jusqu'à la capitale russe, mercredi, sur le même vol que les joueurs. Les deux autres supporters annoncés en tribune effectueront un trajet bien plus court pour se rendre au match puisqu'ils vivent à l'année dans la capitale russe.
baggio42 wrote:e la Juve storia di quel che sarotoon wrote:Juve, storia di un grande amorebaggio42 wrote:Forza Juve
Quando fischia l'inizio
E l'inizio e quel sogno che sei
merlin wrote:Gros parcage en perspective ce soir à Moscou![]()