Les 5 derniers matchs d'Angers à domicile c'est nul contre Strasbourg, victoire contre Caen et Guingamp, défaites contre nous et Monaco. C4est pas l'extase non plus.ForeverGreen wrote:[
Pour le mathématique, attention quand même. Si on marque 14 points, il suffit que Nice en marque 10 pour que nous soyons devant eux. Et j'avoue que je ne les vois pas prendre 6 points contre Montpellier (qui perd très peu, le tout alors que Nice c'est une seule victoire à domicile sur les 5 derniers matchs) et à Angers (actuellement plus en forme que Nice, particulièrement chez eux).
LA COURSE A L'EUROPE!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Judasse Priest
Re: LA COURSE A L'EUROPE!
-
ForeverGreen
C'est la 3ème équipe à domicile depuis la mi-saison, quand même. Après, effectivement, l'adversité n'était pas toujours fantastique.Stef wrote:Les 5 derniers matchs d'Angers à domicile c'est nul contre Strasbourg, victoire contre Caen et Guingamp, défaites contre nous et Monaco. C4est pas l'extase non plus.ForeverGreen wrote:[
Pour le mathématique, attention quand même. Si on marque 14 points, il suffit que Nice en marque 10 pour que nous soyons devant eux. Et j'avoue que je ne les vois pas prendre 6 points contre Montpellier (qui perd très peu, le tout alors que Nice c'est une seule victoire à domicile sur les 5 derniers matchs) et à Angers (actuellement plus en forme que Nice, particulièrement chez eux).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Vertigoal42
Le tout se défend. Et je serai très content qu'on se qualifie pour l'Europe malgré tout. Mais ça inclut des sacrifices. Et il n'est pas certain pour moi que la 6eme place soit une assurance de garder Mvila, Debuchy ou autre ... S'ils ont des écuries étrangères qui jouent l'EL direct ou la LDC avec le salaire qui va avec, ils troqueront la tenue verte ...ForeverGreen wrote:La diff se fait en nombre de matchs, pas en date de début de compétition (28 juillet la saison passée). Perso, je préfère quand même prendre le risque de garder M'Vila la saison prochaine par exemple. Qu'on le perde début juillet ou fin août, on ne pourra pas s'aligner sur un joueur de son niveau, donc ça ne change pas grand chose, à mon sens. Et surtout, je préfère prendre le risque de me faire plaisir pendant une saison en EL plutôt que de dire que je ne veux pas l'EL pour être plus performant en championnat (tout en sachant qu'on peut, de toute façon, difficilement viser mieux que l'EL à son issu).Max wrote:
Mais la diff avec les années de Bâle et Manchester c'est qu'on avait 2 tours préliminaires, pas 3.
La saison débuterait au 26 juillet et forcément quand une saison débute si tôt, tu as des soucis (blessures, fatigue, 2e partie de saison difficile). Si par hasard tu te fais sortir sur la 1ere double confrontation ou la 2nde, ça veut dire pas d'Europe, un risque de perdre des joueurs qui peuvent partir mi août, une fin de recrutement plus difficile ...
Quand au point mathématique, si tu prends 15pts, il faut que toutes les équipes en dessous en prennent moins de 10, c'est à mon sens très complexe (les calendriers de Nice et Rennes leur permettent d'espérer plutôt autour de 12pts chacun, 2pt/match, soit un rythme européen). Mon humble avis est que la seule opportunité pour les Verts d'être européen, c'est un sans-faute.
Et encore faut-il marquer 14pts ... ne croyons pas que parce qu'on a marché sur Nantes et Paris on va enchaîner 6 victoires ... Ca serait franchement être dans l'excès inverse d'il y a 3 mois ... C'est possible, mais ça sera très dur
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Faiseur de Tresses
Euh, si, la date de reprise compte puisque ça peut tronquer la préparation. Ça nous a posé suffisamment de problèmes la saison dernière pour ne pas l'oublier.ForeverGreen wrote: La diff se fait en nombre de matchs, pas en date de début de compétition (28 juillet la saison passée).

-
ForeverGreen
T'as pas compris le sens de ma phrase. On débattait avec Max de la différence avec les saison 2015-16 et 2016-17. Or, lors de ses deux saisons, malgré un tour de moins, les débuts en compétition étaient le 30 et le 28 juillet, soit quasiment pas de différence avec le 26 juillet de cette saison si on finit 6ème.Faiseur de Tresses wrote:Euh, si, la date de reprise compte puisque ça peut tronquer la préparation. Ça nous a posé suffisamment de problèmes la saison dernière pour ne pas l'oublier.ForeverGreen wrote: La diff se fait en nombre de matchs, pas en date de début de compétition (28 juillet la saison passée).
Dédicace à rouge :
Au delà des résultats bruts, c'est aussi l'une des équipes les plus solides du championnat. Chaque fois qu'on joue contre eux, j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour leur marquer un but, ils ont l'air d'avoir un coach calé en tactique défensive.ForeverGreen wrote:C'est la 3ème équipe à domicile depuis la mi-saison, quand même. Après, effectivement, l'adversité n'était pas toujours fantastique.Stef wrote:Les 5 derniers matchs d'Angers à domicile c'est nul contre Strasbourg, victoire contre Caen et Guingamp, défaites contre nous et Monaco. C4est pas l'extase non plus.ForeverGreen wrote:[
Avec Dijon, Guingamp, Bordeaux, Angers peut faire partie de ces équipes du ventre mou qui peuvent jouer un rôle d'arbitre. Puis de façon générale c'est un peu le cas de toutes les équipes, on a le championnat le plus impronostiquable du monde, tout le monde peut gagner contre tout le monde.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Faiseur de Tresses
Ah ok. Laisse tomber je fais tout de travers aujourd'hui.ForeverGreen wrote:T'as pas compris le sens de ma phrase. On débattait avec Max de la différence avec les saison 2015-16 et 2016-17. Or, lors de ses deux saisons, malgré un tour de moins, les débuts en compétition étaient le 30 et le 28 juillet, soit quasiment pas de différence avec le 26 juillet de cette saison si on finit 6ème.Faiseur de Tresses wrote:Euh, si, la date de reprise compte puisque ça peut tronquer la préparation. Ça nous a posé suffisamment de problèmes la saison dernière pour ne pas l'oublier.ForeverGreen wrote: La diff se fait en nombre de matchs, pas en date de début de compétition (28 juillet la saison passée).

tu les sort ou tes chiffres? par rapport a quoi? car vu nulle partVarenne wrote:
Alors qu'il parait tres clair que nous sommes la 2eme meilleur equipe de L1 en ce moment, derriere Paris, mais devant Monaco Marseille et Lyon.
bah...GreenP wrote:tu les sort ou tes chiffres? par rapport a quoi? car vu nulle partVarenne wrote:
Alors qu'il parait tres clair que nous sommes la 2eme meilleur equipe de L1 en ce moment, derriere Paris, mais devant Monaco Marseille et Lyon.
je regarde la Ligue 1 quoi, et je connais un peu le football.
pas toi ?
si justement et dans tous les cas nous sommes pas 2eme.Varenne wrote:bah...GreenP wrote:tu les sort ou tes chiffres? par rapport a quoi? car vu nulle partVarenne wrote:
je regarde la Ligue 1 quoi, et je connais un peu le football.
pas toi ?
Merci pour l'info. Cela va en effet peser sur la fin de saison de Montpellier. C'était un titulaire indiscutable.NomDeStade wrote:Fin de saison pour Roussillon.
Gros coup dur pour Montpellier, car ça va sans doute les contraindre à changer de schéma de jeu.
-
biboutitou
Si il doit y avoir une équipe qui finit en trombe, au vu de la dynamique actuelle, c'est nous.
Ça tombe bien parce qu'il faut qu'on marque minimum 14 points pour être européen, voire même plus si Rennes et Nice garde un rythme de 2 points par match.
Peut-être sera-t-il nécessaire de faire le plein de points afin de rattraper les, minimum, 4 points qu'on a perdu depuis debur mars.
Ça me semble faisable car à l'heure actuelle, on a un niveau de jeu très élevé ( à part Paris, personne ne nous est supérieur, je pense.)
I TRUST IN ASSE!
Ça tombe bien parce qu'il faut qu'on marque minimum 14 points pour être européen, voire même plus si Rennes et Nice garde un rythme de 2 points par match.
Peut-être sera-t-il nécessaire de faire le plein de points afin de rattraper les, minimum, 4 points qu'on a perdu depuis debur mars.
Ça me semble faisable car à l'heure actuelle, on a un niveau de jeu très élevé ( à part Paris, personne ne nous est supérieur, je pense.)
I TRUST IN ASSE!
Je pense que :biboutitou wrote:Si il doit y avoir une équipe qui finit en trombe, au vu de la dynamique actuelle, c'est nous.
I TRUST IN ASSE!
- STRASBOURG : soit victoire à l'arrache genre 2-1, soit 4-0 si on marque rapidement, mais NANTES a montré que l'on avait appris de nos erreurs (cf RENNES);
- TROYES : surtout ne pas faire une DIJON, mais justement ce match nous sert de pense-bête : 4-0
- Finale à MONTPELLIER
Après ben roue libre
Un element important dans la course a l'Europe, sera la decision prise par l'UEFA concernant l'eventuel revocation du sursis de l'OL, qui amenerait une sanction de suspension definitive des quenelles pour la saison prochaine. En admettant qu'il est fort probable que le PSG ne lachera pas la coupe de France face aux adversaires restants, on est donc presque sur que la 6eme place sera qualificative. Mais cette suspension des Vilains rendrait donc la 7eme place qualificative, et surtout donnerait a la 6eme place le meme attrait que la 5eme, a savoir entrée directe dans les phases de poules, et pas de barrages en ete, qui certes ont leur charme, mais ont tendance a fusiller une saison.
Si tel devait etre le cas (la suspension), nous le saurions apres la fin de la saison, puisque la decision sera rendue le 31 Mai. Mais c'est une raison de plus de se batter pour finir le plus haut possible. Mon hypothese est que Nantes et Montpellier (qui vient de perdre Roussillon, peut etre leur meilleur joueur) vont lacher prise, et que nous finirons dans une lute a 3 avec Nice et Rennes. Il sera tres dur de reprendre les 2, mais un des 2, c'est deja beaucoup plus realiste. Je nous vois donc 6eme, avec une bonne surprise du cote de l'UEFA le 31 Mai.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si tel devait etre le cas (la suspension), nous le saurions apres la fin de la saison, puisque la decision sera rendue le 31 Mai. Mais c'est une raison de plus de se batter pour finir le plus haut possible. Mon hypothese est que Nantes et Montpellier (qui vient de perdre Roussillon, peut etre leur meilleur joueur) vont lacher prise, et que nous finirons dans une lute a 3 avec Nice et Rennes. Il sera tres dur de reprendre les 2, mais un des 2, c'est deja beaucoup plus realiste. Je nous vois donc 6eme, avec une bonne surprise du cote de l'UEFA le 31 Mai.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Pour essayer d'en savoir plus sur le risque de suspension de nos chers voisins, je suis alle faire un petit tour sur OLWeb pour connaitre leur feeling. Eh bien, je ne les trouve pas trop serein, et pour resumer, ils n'en menent pas large. L'enquete UEFA semble surtout evoquer les faits de racisme, et le dernier article de la Pravda sur le sujet (4/04) n'etait pas d'un grand optimisme.
Depuis le match de la saison passée face à Besiktas, l’Olympique Lyonnais est sous le coup d’une suspension de Coupe d’Europe avec sursis. C’est à dire qu’au prochain incident majeur, le club rhodanien risque une exclusion de toute compétition européenne. Eliminé par le CSKA Moscou, l’OL peut néanmoins trembler devant l’enquête lancée par l’UEFA sur le comportement de ses propres supporters lors de ce même match. Si des arrestations ont encore eu lieu récemment à propos des évènements qui ont eu lieu à l’extérieur du stade (affrontements entre une centaine de « supporters » nationalistes et la BAC), c’est surtout au sujet de ce qu’il s’est passé dans le stade que Lyon peut s’inquiéter. En effet, l’UEFA a bien fait comprendre que l’enquête était menée sur le « comportement raciste » dans les tribunes.
Une référence à des images envoyées par l’association FARE, qui lutte contre le racisme et la discrimination dans le football. L’ONG avait été mise au courant du débarquement de supporters de mouvance d’extrême-droite et a donc ciblé clairement la partie de la tribune concernée. Les images permettent, selon L’Equipe, de voir plusieurs salutations nazies et même un symbole « SS » affiché furtivement dans la tribune. Cela concerne quatre ou cinq personnes, mais contredirait le communiqué de l’OL, qui évoquait lui « un geste furtif d’un individu ». Le club rhodanien a néanmoins multiplié les plaintes et les décisions radicales d’exclusion pour montrer sa bonne foi à l’UEFA, même si ces images venues de l’association FARE vont certainement peser dans la décision finale de l’instance, tant elles renvoient une très mauvaise image des tribunes lyonnaises.
Depuis le match de la saison passée face à Besiktas, l’Olympique Lyonnais est sous le coup d’une suspension de Coupe d’Europe avec sursis. C’est à dire qu’au prochain incident majeur, le club rhodanien risque une exclusion de toute compétition européenne. Eliminé par le CSKA Moscou, l’OL peut néanmoins trembler devant l’enquête lancée par l’UEFA sur le comportement de ses propres supporters lors de ce même match. Si des arrestations ont encore eu lieu récemment à propos des évènements qui ont eu lieu à l’extérieur du stade (affrontements entre une centaine de « supporters » nationalistes et la BAC), c’est surtout au sujet de ce qu’il s’est passé dans le stade que Lyon peut s’inquiéter. En effet, l’UEFA a bien fait comprendre que l’enquête était menée sur le « comportement raciste » dans les tribunes.
Une référence à des images envoyées par l’association FARE, qui lutte contre le racisme et la discrimination dans le football. L’ONG avait été mise au courant du débarquement de supporters de mouvance d’extrême-droite et a donc ciblé clairement la partie de la tribune concernée. Les images permettent, selon L’Equipe, de voir plusieurs salutations nazies et même un symbole « SS » affiché furtivement dans la tribune. Cela concerne quatre ou cinq personnes, mais contredirait le communiqué de l’OL, qui évoquait lui « un geste furtif d’un individu ». Le club rhodanien a néanmoins multiplié les plaintes et les décisions radicales d’exclusion pour montrer sa bonne foi à l’UEFA, même si ces images venues de l’association FARE vont certainement peser dans la décision finale de l’instance, tant elles renvoient une très mauvaise image des tribunes lyonnaises.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Pour me répéter, on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe.
la 5éme et la 6éme sont promises à Rennes et Nice.
Il nous fallait un rythme de champion pour rattraper notre retard à presque 2pts/matchs.
Honnêtement, une 7éme place est quand même inespéré au vue de la situation en décembre...
Nice va faire au moins + 7 et Rennes au mini +10 ce qui améne à 55 et 57 points pour les deux équipes.
Il faut donc au minimum 4 victoires 1 nuls en six match soit 2.1 points par match... et en plus espéré que Nice face une fin de saison faible ...
Arrêter de rêver les mecs, on à laissé passé notre chance pour l'Europe
Il nous fallait un rythme de champion pour rattraper notre retard à presque 2pts/matchs.
Honnêtement, une 7éme place est quand même inespéré au vue de la situation en décembre...
Nice va faire au moins + 7 et Rennes au mini +10 ce qui améne à 55 et 57 points pour les deux équipes.
Il faut donc au minimum 4 victoires 1 nuls en six match soit 2.1 points par match... et en plus espéré que Nice face une fin de saison faible ...
Last edited by speed94 on 10 Apr 2018, 15:58, edited 1 time in total.
En admettant que l'OL soit sanctionné sévèrement (et que le sursis tombe), quand est-ce qu'on aurait l'info ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
bauhausfc01
31 mai.Kåbigøn wrote:En admettant que l'OL soit sanctionné sévèrement (et que le sursis tombe), quand est-ce qu'on aurait l'info ?
-
NomDeStade
Sauf que Nice joue à Lyon et à l'OM, et que Balotelli ne semble plus vraiment concerné.jujurochedu42 wrote:Pour me répéter, on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
le reste c'est Angers, Montpellier, Strasbourg et Caen, je pense que 7pts c'est largement à leur portée ...NomDeStade wrote:Sauf que Nice joue à Lyon et à l'OM, et que Balotelli ne semble plus vraiment concerné.jujurochedu42 wrote:Pour me répéter, on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe.
Logique. Je te remerciebauhausfc01 wrote:31 mai.Kåbigøn wrote:En admettant que l'OL soit sanctionné sévèrement (et que le sursis tombe), quand est-ce qu'on aurait l'info ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
NomDeStade
Oui enfin si ils font 7 pts, et que pendant ce tps, on gagne 4 matchs sur 6, on passera devant.jujurochedu42 wrote:le reste c'est Angers, Montpellier, Strasbourg et Caen, je pense que 7pts c'est largement à leur portée ...NomDeStade wrote:Sauf que Nice joue à Lyon et à l'OM, et que Balotelli ne semble plus vraiment concerné.jujurochedu42 wrote:Pour me répéter, on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
biboutitou
Quel pessimisme !jujurochedu42 wrote:Pour me répéter, on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe.
Tu sembles oublier qu'on n'est pas passé loin du carton plein sur les 4 derniers matchs.
Effectivement, on n'a plus le droit à l'erreur et un parcours sans faute relève de l'exploit mais gagner contre Paris relève aussi de l'exploit...et on n'est vraiment pas passé loin.
Donc, oui, j'y crois ( et les joueurs aussi et ce depuis le match contre Dijon.)
Mais euh on s'en fout, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et au moins on vibre devant les matches !jujurochedu42 wrote:Arrêter de rêver les mecs, on à laissé passé notre chance pour l'Europe
On a pris un but contre les quenelles dans leur stade pourri... jamais on égalisera, même avec les nouveaux venus au mercato. L'arbitre fera ce qu'il fautOlaf wrote:Mais euh on s'en fout, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et au moins on vibre devant les matches !jujurochedu42 wrote:Arrêter de rêver les mecs, on à laissé passé notre chance pour l'Europe
Jouer Paris, pfff si on prend pas plus de 0-3 on s'en sortira bien.
Gagner à Nantes, En 1976 peut-être, mais là....
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976