Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Monpel42 »

thesnakke wrote:
al bundy wrote:
Monpel42 wrote:
pierrolatto wrote:Quand je vois les resultas des 17 19 reserves: notre avenir ce ne peut être que la formation, nous devons faire plus confiance à nos jeunes plutot que de recruter (entasser) des joueurs moyens.
A Lille est ce qu'un jeune motivé aurait fais un plus mauvais match que KMP, Janko, Pajot ou Pogba....???
non je pense pas, mais la moitié du forum leur serait tombé dessus en cas de mauvais match
et les jeunes auraient plus de mal à s'en remettre
Entièrement d'accord quand je vois la facilité de beaucoup de tomber sur Bamba. ..
Beaucoup de monde serait beaucoup plus indulgent avec Bamba s'il ne réclamait pas le plus gros salaire du club avec comme argument que dans un an il vaudra 20M.
Quand tu sors ce genre de trucs faut assumer derrière et à ce que je vois il est pas près de les valoir les 20M...
Quand on fait sa starlette faut pas s'étonner que le niveau d'exigence monte après...
Quand RPG passe a travers personne ne lui tombe dessus...
Et quand maiga joue à gauche contre l'OL , et se fait passer 3 fois
Sachant qu'il avait fait une bonne 1er mi temps à son poste
Personne ne luiesttombé dessus thesnakke? vraiment?

al bundy

Post by al bundy »

Monpel42 wrote:
thesnakke wrote:
al bundy wrote:
Monpel42 wrote:
pierrolatto wrote:Quand je vois les resultas des 17 19 reserves: notre avenir ce ne peut être que la formation, nous devons faire plus confiance à nos jeunes plutot que de recruter (entasser) des joueurs moyens.
A Lille est ce qu'un jeune motivé aurait fais un plus mauvais match que KMP, Janko, Pajot ou Pogba....???
non je pense pas, mais la moitié du forum leur serait tombé dessus en cas de mauvais match
et les jeunes auraient plus de mal à s'en remettre
Entièrement d'accord quand je vois la facilité de beaucoup de tomber sur Bamba. ..
Beaucoup de monde serait beaucoup plus indulgent avec Bamba s'il ne réclamait pas le plus gros salaire du club avec comme argument que dans un an il vaudra 20M.
Quand tu sors ce genre de trucs faut assumer derrière et à ce que je vois il est pas près de les valoir les 20M...
Quand on fait sa starlette faut pas s'étonner que le niveau d'exigence monte après...
Quand RPG passe a travers personne ne lui tombe dessus...
Et quand maiga joue à gauche contre l'OL , et se fait passer 3 fois
Sachant qu'il avait fait une bonne 1er mi temps à son poste
Personne ne luiesttombé dessus thesnakke? vraiment?
Merci de le rappeler.

Quand au serpent oui d'accord avec toi mais il y a quand même des limites. Bamba surnage quasiment devant dans un océan de misère offensive depuis quasiment le début de la saison. Entre les compositions et tactiques frileuses et incoherantes des 2 coach sportif et la faiblesse de ses rares compagnons d'attaque KMP, Soderlund, Diony voir Hamouma. ...je trouve qu'il s'en tire plutôt pas mal. Et si ces derniers étaient plus adroits ses stats seraient bien plus élevées au moins sur les passes décisives en tout cas.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

la buse

Post by la buse »

GreenP wrote:J

ça va être quoi demain? suspension du stade? point en moins? agression des joueurs? quelqu’un est partie avec la caisse du club
Oui c'est ça.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:On a eu un coach qui est allé jusqu'à l'épuisement individuel pour faire tourner la machine malgré ça : il s'est pris des volées de bois vert dans la gueule à n'en plus finir.

Là on a un mercenaire qui fait dix matches, se rend compte que c'est trop dur pour lui, se barre en laissant un champ de ruines : et ce serait un héros?

La blague.
Je te trouve quand même dur avec Garcia : il n'est pas un héros tragique, mais il ne peut pas non plus être tenu pour responsable de tous les maux au club avec seulement 5 mois de présence !
Je ne le tiens pas pour responsable de tout. Mais le dédouaner en en faisant un grand homme qu'on ne méritait pas, ça me hérisse le poil.

Et s'il avait eu la lucidité de tirer le juste constat de son impuissance à redresser la barque avec l'organigramme actuelle ?
Que doit il faire ? Couler avec le bateau ou partir ? Si son diagnostic est juste, il peut permettre au club de réagir ..

Parfois rester à bord d'un bateau qui coule ne sert à rien ... Mais le bon peuple préfère souvent les pseudos héros qui coulent avec le bateau (et participent à couler le bateau) en s'accrochant désespérément aux rideaux que ceux qui ont la lucidité d'analyser la situation et de partir ...

Ce qui est bien, c'est qu'on verra la carrière et les performances futures de tous les héros de notre histoire récentes ... Celle d'Oscar, de Galtier et de l'ASSE ... et personnellement, c'est pour Oscar que je me fais le moins de soucis ....
Et se barrer à deux jours d'un match, alors qu'il avait 15 jours pour le faire avant ? Tu nous démontrais par A+B il y a même pas 6 mois qu'avec Oscar et Rocheteau en directeur sportif, et débarrassés de Galtier, on avait réglé tous les problèmes du club et qu'enfin on allait rigoler. On a vu.

___

Post by ___ »

Spartakus wrote:@Rouge et Olaf, c'est quoi cette histoire de burn-out de Galtier ? Première fois que je lis ça. C'est fondé ou c'est une interprétation des événements de votre part ?
Une interprétation, basée sur toute une collection de faits et de déclarations de la dernière saison (voire avant), et qui me semble confirmée par le craquage total de fin de saison dernière.

jfg42

Post by jfg42 »

Les points positifs : le club ne descendra pas, les finances sont saines, on se rélevera de la dérouillées historique, il n'y a pas non plus le feu à la maison. Que dire de Lille et même de Nice.

Les points négatifs : un effectif médiocre avec des joueurs qui ne vaudront pas grand chose à la revente (à moins de surprises X( )
Nous ne ferons pas l'Europe. Il faudra trouver un bon entrâineur, désolé, je ne crois pas trop à Juju.
Il nous faut un nouvel élan financier mais avec cette histoire de Carvalho, ça peut jouer défavorablement pour d'éventuels investisseurs :diable:
Un centre de formation où sortent trop peu de joueurs compétitifs notamment en offensif...

Platoche

Post by Platoche »

Ouais Nice et son beau jeu, son merveilleux entraîneur, ses stars à la Balotelli et Schneidjer, dur dur la seconde saison....
Image

Les verts toujours...

dodos

Post by dodos »

jfg42 wrote:Les points positifs : le club ne descendra pas, les finances sont saines, on se rélevera de la dérouillées historique, il n'y a pas non plus le feu à la maison. Que dire de Lille et même de Nice.

Les points négatifs : un effectif médiocre avec des joueurs qui ne vaudront pas grand chose à la revente (à moins de surprises X( )
Nous ne ferons pas l'Europe. Il faudra trouver un bon entrâineur, désolé, je ne crois pas trop à Juju.
Il nous faut un nouvel élan financier mais avec cette histoire de Carvalho, ça peut jouer défavorablement pour d'éventuels investisseurs :diable:
Un centre de formation où sortent trop peu de joueurs compétitifs notamment en offensif...
Moi j'en suis pas si sûr. Sur les 10 derniers matchs on est quand même 19e, seul Metz à fait pire. Donc, hormis un mois d'aout miraculeux et très chanceux nous devrions aujourd'hui être très, très bas... :snif:

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:Ouais Nice et son beau jeu, son merveilleux entraîneur, ses stars à la Balotelli et Schneidjer, dur dur la seconde saison....
Oui c'est pas fameux mais nous on est 19 ème au classement à partir de la 4ème journée :
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 13&cat=Gen

et nous sommes à la même place lors des 8 dernières journées de la saison précédente:
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 38&cat=Gen
Romeyer dit que nous pouvons refaire les 3 premières journées mais il occulte complétement les 18 autres qui révèlent bien mieux, a mon avis, le niveau de l'équipe.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

dodos wrote: Moi j'en suis pas si sûr. Sur les 10 derniers matchs on est quand même 19e, seul Metz à fait pire. Donc, hormis un mois d'aout miraculeux et très chanceux nous devrions aujourd'hui être très, très bas... :snif:
Tu peux faire pareil avec presque tous les clubs. Par exemple nantes, à part leur mois de septembre miraculeux (4 victoiores par une but d'écart) ils devraient être 19eme aussi.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

NomDeStade

Post by NomDeStade »

al bundy wrote:
Platoche wrote:Ouais Nice et son beau jeu, son merveilleux entraîneur, ses stars à la Balotelli et Schneidjer, dur dur la seconde saison....
Oui c'est pas fameux mais nous on est 19 ème au classement à partir de la 4ème journée :
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 13&cat=Gen

et nous sommes à la même place lors des 8 dernières journées de la saison précédente:
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 38&cat=Gen
Romeyer dit que nous pouvons refaire les 3 premières journées mais il occulte complétement les 18 autres qui révèlent bien mieux, a mon avis, le niveau de l'équipe.
C'est clairement ça le plus flippant actuellement, hormis cette série de 3 matchs, on est vraiment dans le dur, depuis fevrier-mars...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

macrik

Post by macrik »

dodos wrote:
jfg42 wrote:Les points positifs : le club ne descendra pas, les finances sont saines, on se rélevera de la dérouillées historique, il n'y a pas non plus le feu à la maison. Que dire de Lille et même de Nice.

Moi j'en suis pas si sûr. Sur les 10 derniers matchs on est quand même 19e, seul Metz à fait pire. Donc, hormis un mois d'aout miraculeux et très chanceux nous devrions aujourd'hui être très, très bas... :snif:
+1. Attention aux affirmations du style "on ne descendra pas, impossible". (les finances sont saines, oui, peut-être, mais ça ne nous préserve en rien des risques de descente. Les finances saines, c'est une résultante du manque d'investissement en joueurs, et on voit ou ça nous mène ....).
Et please, arrêtons le plus vite possible avec ces phrases à la Dabo ou à la Pogba : "il n'y a pas le feu à la maison".
Lille et Nice, au rythme ou ça va, ils seront devant nous avant même la fin de l'année. Si, il y a le feu !!!
Je le répète, on est dans une configuration qui ressemble étrangement à 1984 et à 1996. Le plus difficile, c'est pour nos dirigeants 1- d'en prendre conscience (j'ose espérer que ça commence à être le cas), et 2- de réagir en conséquence. Et là, y'a de quoi être inquiet.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

macrik wrote:
dodos wrote:

+1. Attention aux affirmations du style "on ne descendra pas, impossible". (les finances sont saines, oui, peut-être, mais ça ne nous préserve en rien des risques de descente. Les finances saines, c'est une résultante du manque d'investissement en joueurs, et on voit ou ça nous mène ....).
Et please, arrêtons le plus vite possible avec ces phrases à la Dabo ou à la Pogba : "il n'y a pas le feu à la maison".
Lille et Nice, au rythme ou ça va, ils seront devant nous avant même la fin de l'année. Si, il y a le feu !!!
Je le répète, on est dans une configuration qui ressemble étrangement à 1984 et à 1996. Le plus difficile, c'est pour nos dirigeants 1- d'en prendre conscience (j'ose espérer que ça commence à être le cas), et 2- de réagir en conséquence. Et là, y'a de quoi être inquiet.
Je dirais que c'est tout le problème de notre effectif, des joueurs qui ont le melon et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (Dabo - Pogba), associés à des joueurs qui pensent à se barrer (Soderlund - Selnaes, voire Bamba), associés à des joueurs trop limités pour porter l'équipe (KMP - M'Bengue - Janko - Lacroix), associés à des jeunes qui découvrent petit à petit (Maiga - Bamba - RPG - Janko), associés à trop de blessures (pas besoin de lister).

Oui cette saison peut partir en vrille sévère, on est sur un rythme de relégable, 5 points d'avance sur le 18ème, et en ayant pas rencontré le 2ème, 4ème et 5ème du championnat actuel.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

macrik wrote:Lille et Nice, au rythme ou ça va, ils seront devant nous avant même la fin de l'année. Si, il y a le feu !!!
Quel rythme ? Parce qu'avant de nous battre, le rythme lillois était plus faible que le nôtre. Et sur les 8 derniers matchs, le rythme niçois n'est pas meilleur que le nôtre (8 points chacun). Clairement, leur allure (et celle de Bordeaux, également) n'est pas meilleure. Non, si on parle de tendance, de rythme actuel, les équipes qui peuvent être dangereuses pour nous, ce sont Montpellier voire Dijon, pas Lille et Nice.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

Olaf wrote:
Spartakus wrote:@Rouge et Olaf, c'est quoi cette histoire de burn-out de Galtier ? Première fois que je lis ça. C'est fondé ou c'est une interprétation des événements de votre part ?
Une interprétation, basée sur toute une collection de faits et de déclarations de la dernière saison (voire avant), et qui me semble confirmée par le craquage total de fin de saison dernière.
Par exemple, cette déclaration :
"Quand il a fallu prendre la direction sportive du club, je me rappelle avoir passé des journées de 8h00 à 23h00 au club en jouant une fois par semaine avec Stéphane Tessier et Dominique Rocheteau, à tout organiser, à faire les choses qu'on pouvait. Dès que l'entraîneur prépare 55 matches dans la saison et qu'il a des séries de 9 matches en 20 jours, comment voulez-vous que l'entraîneur puisse tout faire ? Moi je n'en suis pas capable. Je ne peux pas gérer le quotidien, préparer mon équipe, gérer les blessures, les temps de jeu, l'adversaire et en plus aller dénicher et trouver des joueurs."

Celle-ci :
"Je n’incrimine personne, mais tu ne peux pas, pendant quatre-cinq ans, être au four et au moulin, te coucher à pas d’heure avec Stéphane Tessier pour monter des effectifs quand tu as deux-trois matches par semaine.Tu n’as pas le temps. La tête dans le guidon, pied au plancher, tu vas droit vers ce qui se présente, jeudi, dimanche, jeudi, dimanche, mercredi.(...) on sait ce que coûte en énergie une Ligue Europa, au groupe, à l’équipe, à l’entraîneur, et à son staff technique et médical.Tu démarres ta saison fin juillet, avec des matches hyper importants qui, selon que tu accèdes aux poules ou non, te permettent de faire ton mercato d’été... ou pas – c’est aussi ça, les moyens de Saint-Étienne. D’ailleurs, la seule fois où l’on ne l’a pas disputée, on a terminé quatrième du Championnat ! Depuis dix-huit mois, il aurait fallu qu’on soit aussi bons dans le recrutement que dans le jeu. Il aurait fallu se démultiplier encore plus! Ça n’était pas possible."

Pour faire simple, le club a grandi trop vite en s'appuyant sur un seul homme. Et quand cet homme est parti, on se rend compte que les fondations ne sont pas si solides. Pourquoi on ne les a pas renforcé pendant qu'il était là, parce que lui ne voulait pas laisser d'autres participer ou parce que ses dirigeants se sont trop basés sur lui, je vous laisse débattre. Quant à Oscar, il est arrivé en s'imaginant qu'il pourra construire sur un club avec des fondations solides et quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas, il s'est barré. Est-ce qu'on lui a mal vendu la situation ou il est juste un lâche qui trouve la tâche trop difficile, je vous laisse débattre.

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote:
macrik wrote:
dodos wrote:

Je dirais que c'est tout le problème de notre effectif, des joueurs qui ont le melon et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (Dabo - Pogba), associés à des joueurs qui pensent à se barrer (Soderlund - Selnaes, voire Bamba), associés à des joueurs trop limités pour porter l'équipe (KMP - M'Bengue - Janko - Lacroix), associés à des jeunes qui découvrent petit à petit (Maiga - Bamba - RPG - Janko), associés à trop de blessures (pas besoin de lister).

Oui cette saison peut partir en vrille sévère, on est sur un rythme de relégable, 5 points d'avance sur le 18ème, et en ayant pas rencontré le 2ème, 4ème et 5ème du championnat actuel.
Qu'on le veuille ou non, jusqu'à la trêve il n'y aura pas de changement : Sablé sera l'entraîneur de l'équipe et l'effectif ne changera pas. A la fin des matchs aller, après avoir rencontré toutes les équipes, on verra bien où on se situe.

Personnellement, je crois qu'on sera dans la 2e moitié du classement, pas dans une position de rélégable, mais pas avec une avance considérable sur la zone rouge (à part Metz, les autres c'est serré). On verra bien dans le discours des dirigeants et des joueurs, ainsi que dans les faits (entraîneur, mercato d'hiver) s'ils sont conscients de la réalité ou pas.

macrik

Post by macrik »

ForeverGreen wrote:
macrik wrote:Lille et Nice, au rythme ou ça va, ils seront devant nous avant même la fin de l'année. Si, il y a le feu !!!
Quel rythme ? Parce qu'avant de nous battre, le rythme lillois était plus faible que le nôtre. Et sur les 8 derniers matchs, le rythme niçois n'est pas meilleur que le nôtre (8 points chacun). Clairement, leur allure (et celle de Bordeaux, également) n'est pas meilleure. Non, si on parle de tendance, de rythme actuel, les équipes qui peuvent être dangereuses pour nous, ce sont Montpellier voire Dijon, pas Lille et Nice.
Quel rythme ? Je parlais du nôtre. Uniquement du nôtre. Oui, bien sur, on peut toujours essayer de se rassurer en de disant qu'il y a pire que nous. En l'occurence, je continue de penser qu'au regard des courbes de performances, et surtout des effectifs, ces 2 équipes nous auront dépassé dans pas longtemps. Le comble du malheur pour nous, c'est les blessures combinées de Hamouma et Cabella.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

macrik wrote:
ForeverGreen wrote:
Quel rythme ? Je parlais du nôtre. Uniquement du nôtre. Oui, bien sur, on peut toujours essayer de se rassurer en de disant qu'il y a pire que nous. En l'occurence, je continue de penser qu'au regard des courbes de performances, et surtout des effectifs, ces 2 équipes nous auront dépassé dans pas longtemps. Le comble du malheur pour nous, c'est les blessures combinées de Hamouma et Cabella.
Donc parce que notre rythme est mauvais, des équipes qui vont aussi lentement devraient nous rattraper ? J'avoue que je ne saisis pas la logique. Non, la courbe de performance de Nice et de Lille ne leur permet pas d'espérer nous dépasser dans un futur proche.

Si le rythme des 6 prochaines journées est le même que celui des 6 dernières, nous serions, à la trêve, à 22 points, contre 19 pour Lille et 18 pour Nice (et 19 pour Bordeaux).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
NomDeStade wrote:
macrik wrote:
dodos wrote:

Qu'on le veuille ou non, jusqu'à la trêve il n'y aura pas de changement : Sablé sera l'entraîneur de l'équipe et l'effectif ne changera pas. A la fin des matchs aller, après avoir rencontré toutes les équipes, on verra bien où on se situe.

Personnellement, je crois qu'on sera dans la 2e moitié du classement, pas dans une position de rélégable, mais pas avec une avance considérable sur la zone rouge (à part Metz, les autres c'est serré). On verra bien dans le discours des dirigeants et des joueurs, ainsi que dans les faits (entraîneur, mercato d'hiver) s'ils sont conscients de la réalité ou pas.
Je partage la même vision, je pense qu'on sera autour de la 13-14ème place.

rouge

Post by rouge »

Olaf wrote:
Pour moi aussi une interprétation liée à un ras le bol de l’amateurisme régnant dans le club où comme je l’ai déjà dit le seul mérite du départ de Garcia a été de montrer que la mariée est nue
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Nanard

Post by Nanard »

NomDeStade wrote: Je partage la même vision, je pense qu'on sera autour de la 13-14ème place.
Malheureusement à l'heure actuelle, on ne vaut pas mieux que ça :triste1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

la buse wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Moi je peux te le dire direct : c'est mort de chez mort. Parce qu'en plus, les joueurs sont mis dans un conflit de loyauté.
Ils savent parfaitement ce qui s'est passé avec Garcia, que certains dans le club lui ont savonné la planche, en sapant son autorité sur le groupe.

Et maintenant, il faut qu'ils bossent avec Ravera et Sablé, qui font partie de ceux qui ont planté Gracia. T'es joueur, tu fais quoi ? OK, tu fais ton boulot, tu joue, mais psychologiquement, ça te travaille tout ça, tu es pris dans cette histoire. Finalement, d'une certaine façon, on te fait jouer contre Gracia, et ça ne passe pas comme ça.

Il fallait absolument prendre comme entraineur :

- soit un membre du staff qui aurait eu l'accord moral de Gracia pour ça, comme Galtier avec Alain Perrin (il n'y avait aucune ambiguité, aucun doute dans l'esprit des joueurs, Galtier n'a jamais été traitre à Perrin, les joueurs se sont donné à fond pour lui)
- soit un entraineur complètement extérieur au conflit : on efface tout et on repart sur de nouvelles bases.

Tandis que là, avec l'adjoint traître à Gracia + la marionnette de Roro, c'est le désastre assuré.

Pourquoi vous croyez que Ruffier est moins bon depuis 2 match ? Il a le petit doute dans un coin de la tête qui lui fait perdre les 2 millièmes de secondes qui font la différence.

Et pareils pour les autres joueurs, ils seront toujours un micropoil en retard dans les duels, moins assurés dans les passes, le foot de haut niveau, ça ce joue à des détails comme ça, les différences, elles sont minimes, si on veut gagner, il faut jouer sans arrières pensées.
J'ai du mal à comprendre : pourquoi tu penses que Sablé et Ravera font partie de ceux qui ont savonné la planche ? Alors qu'au contraire, c'est très clair pour certains joueurs, Hamouma en tête, et probablement aussi pour Ruffier justement.
Ruffier a fait exprès de pas arrêter les tirs ?
C'est totalement délirant.
Ce qui est délirant, c'est que tu me tiens des propos que je n'écrirais jamais tellement ils sont débiles.
Image

Image

akouel

Post by akouel »

Ce qui ne va pas pour moi, c'est qu'il y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau de la L1 et qui ont beaucoup de temps de jeu :
Pajot (8 matchs) : invisible et inutile depuis qu'il est à Sainté
Dabo (10 matchs) : que de passes faciles ratés !! Pour un milieu ça fait vraiment tâche
Lacroix (5 matchs titulaire) : en panique dès qu'il doit toucher le ballon ...
KMP (5 matchs titulaire), Soderlund, M'Bengué : inutile d'expliquer

L'équipe type peut être vraiment pas mal, sauf qu'elle n'est jamais allignée ...
---------- Ruffier ----------
-- RPG - KTC - Perrin - G.Silva
----- Diousse - Selnaes -----
Hamouma - Cabella - Bamba
------------ Diony -----------

Avec Maiga, Hernani, voir Pogba et Janko en remplaçant crédible

J'ajoute aussi le mauvais début de saison de Diousse et Diony qui ont un vrai potentiel pour moi mais encore inexploité. Question d'adaption et/ou de confiance je pense ...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
Olaf wrote:Le fond de ma pensée. Tout est théorie, rien n'est affirmé comme la vérité vraie.

Caïazzo ? Sainté, il en a sa claque. Ce qui l'intéresse maintenant, c'est le paradis doré des dirigeants d'instances. Aujourd'hui la France, demain l'UEFA, et qui sait après-demain ? Beaucoup moins d'emmerdes, beaucoup plus de champagne.

Romeyer ? Le président-supporter, il a appris deux choses au cours de son mandat.

D'abord, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Les Comolli, Tong-Cuong et autres, ça a juste failli renvoyer le club en D2. Ne plus jamais faire ça.

Ensuite, un modèle économique basé uniquement sur le sportif (primes pour qualifs européennes et résultats en coupe, droits télé + trading de joueurs), ce n'est pas suffisant : tu rates 3 mercatos de suite et t'es sur la paille. Non, le truc, c'est de se financer par les banquiers et les grands comptes. Comment tu fais ? Politique d'acquisition patrimoniale en dur. C'est ça, le vrai génie d'Aulas : il a compris avant tout le monde qu'il fallait réfléchir en financier avant tout. Son club insignifiant, il l'a pas fait progresser parce qu'il a eu des entraîneurs exceptionnels, mais parce qu'il a su dire aux investisseurs : "avec moi, vous prendrez pas de risque ; votre mise elle est garantie par mon patrimoine EN DUR."

Depuis six ans, c'est ce que l'ASSE fait. Achat du centre de formation, d'un restaurant, le musée, la marque "ASSE" boostée par le partenariat LCS, la volonté de maîtriser le stade... Ça, ça assurera les arrières et on trouvera un jour notre Pathé ou nos Chinois à nous.

Sauf que Romeyer, il s'use. Il en a conscience lui-même. Il s'engueule avec tout le monde. Le conflit avec les GA, ça l'a marqué. Il ne trouve plus les solutions : le départ de Teissier, le burn-out de Galtier, le recrutement, la formation... Tout part à vau-l'eau. Il accepte que des banquiers trouvent un investisseur. Faut que ça tienne jusque là. Mais Galtier craque : il ne veut pas l'accepter, il avait trop besoin de lui.

A contrecœur, ça se sent dans ses déclarations, il accepte d'abord, en 2015, de repartir sur les pistes de l'époque Comolli : beaucoup de fric dans le mercato, à l'étranger, à chercher la plus-value. Résultats très mitigés. Ensuite, toujours sans trop y croire, il laisse engager un coach qui ne soit pas le profil qu'il aime mais le profil que veut l'opinion : jeune, étranger, auréolé du fantôme de Cruyff. C'est un échec sur toute la ligne, la pire erreur de casting de sa présidence.

Alors, il dit : maintenant on fait comme je veux. Je m'en vais bientôt, et d'ici là je me mets dans une situation où je suis à l'aise. Je mets un bon gars du cru en qui j'ai confiance. De toute façon ça va passer, on a les reins suffisamment solides.
La narration colle bien à la cohérence du personnage, mais c'est trop linéaire en termes de luttes d'influence. Galtier c'est lui qui l'a imposé à Caïazzo mais Galtier est devenu trop puissant donc au bout de quelques années, yavait au moins trois gros pouvoirs. Et l'épisode Teissier qui dégage, c'est Romeyer qui tente de limiter la frénésie dépensière Bernèso-Galtierienne. (mais même bémol que toi : tout est théorie dans ma version)
Je suis plus dans la nuance OP. Ton interprétation est cohérente gros, mais ça occulte cruellement les divers conflits d'intérêt internes. Faut pas se leurrer, la passe d'armes entre nos deux actionnaires majoritaires repart de plus belles depuis que Lazard a été mandatée pour trouver un investisseur. Toutes les décisions de Romeyer sont prises dans l'optique de ne pas laisser le gros du gâteau à Caïazzo, qui de son côté ne va pas hésiter à se servir de l'affaire Carvalho pour mettre la mains sur de nouvelles parts.
Image

Image

Junito

Post by Junito »

akouel wrote:Ce qui ne va pas pour moi, c'est qu'il y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau de la L1 et qui ont beaucoup de temps de jeu :
Pajot (8 matchs) : invisible et inutile depuis qu'il est à Sainté
Dabo (10 matchs) : que de passes faciles ratés !! Pour un milieu ça fait vraiment tâche
Lacroix (5 matchs titulaire) : en panique dès qu'il doit toucher le ballon ...
KMP (5 matchs titulaire), Soderlund, M'Bengué : inutile d'expliquer

L'équipe type peut être vraiment pas mal, sauf qu'elle n'est jamais allignée ...
---------- Ruffier ----------
-- RPG - KTC - Perrin - G.Silva
----- Diousse - Selnaes -----
Hamouma - Cabella - Bamba
------------ Diony -----------

Avec Maiga, Hernani, voir Pogba et Janko en remplaçant crédible

J'ajoute aussi le mauvais début de saison de Diousse et Diony qui ont un vrai potentiel pour moi mais encore inexploité. Question d'adaption et/ou de confiance je pense ...
C'est alléchant comme dispositif mais j'ai bien peur qu'avec une équipe comme ça on se fait bouffer au milieu de terrain.

On prend 8 buts sur les derniers matchs et la faiblesse de notre milieu de terrain en est pour grande partie responsable, avec dans un degré moindre la baisse de forme de Ruffier. Sablé doit commencer par remédier à cela.

Dans un second temps l'animation offensive collective doit être revue, mais ce n'est pas seulement en mettant des attaquants qu'on va trouver la solution. Il faut que l'équipe soit plus mobile, qu'elle puisse remonter d'un cran pour que nos attaquants ne passent pas leur temps à 40 mètres du but adverse mais à 30. Il faut du mouvement entre les lignes, des milieux ou des latéraux qui s'intercalent et créent des espaces.

Post Reply