Et combien de fois en 25 ans on a gagné nos deux premiers matchs ?GreenP wrote:juste 3 ansalexioninho wrote:Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :
- 6 point en deux matchs : l'un de meilleurs départs des 25 dernières années avec cette idée simple
-.
Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
alexioninho
Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)
En tout cas Beric fait quand même la fête avec les autres et avec un grand sourire, ça fait plaisir. 
http://www.dailymotion.com/video/x5wmwu5
http://www.dailymotion.com/video/x5wmwu5
De mémoire, deux fois depuis la remontée en 2004.alexioninho wrote:Et combien de fois en 25 ans on a gagné nos deux premiers matchs ?GreenP wrote:juste 3 ansalexioninho wrote:Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :
- 6 point en deux matchs : l'un de meilleurs départs des 25 dernières années avec cette idée simple
-.
La première c'était lors des débuts d'Aubame, victoire à Bordeaux avec un but de fou de ce dernier, puis victoire contre Nancy à la dernière minute (coup de tête d'un défenseur, genre Marchal, sur un coup franc de Batlles sauf erreur). Je m'en souviens bien car c'était une période marrante sur le forum, avec fech (et d'autres) qui menait une croisade anti-Aubame, ce qui donnait des débats de 30 pages après chaque match avec des messages genre "certes il a mis un retourné acrobatique de 30m mais c'est de la chance, ce mec n'a pas le niveau pour jouer en L1, je me demande comment il est passé pro".
Bref...
Par contre je réitère ma demande pour les 3 victoires de suite, j'ai pas le souvenir.
Oui cela interrogent !Chinaski wrote:Peu importe. Mais c'est vrai les résurections de Dabo et Selnaes par rapport à l'an dernier interrogent....ocekas wrote:Correct ? Tu rigoles Merlin ? Alors énorme c'est peut-être trop, mais correct tu minimses sa performance.merlin wrote:Demande à Galtier , mais dire que Dabo a été énorme c'est un poil exagéré, correct plutôt ...ocekas wrote:J'ai une question à poser, comment Dabo pouvait être mis au placard la saison passée ??? Il a été énorme encore ce soir après un excellent premier match.
Ok Galtier à fait du bien au Club, cependant sans revenir sur l'usure de la dernière saison (la mienne surtout tant le jeu était à pleurer) ou les moyens dont il a disposé, mais je trouve que la gestion des hommes peut interroger.
Que Mollo et Saint Maximin soit écartés, prêtés, vendus, Ok, pas facile à gérer ceux là
Les jeunes, Bamba, Maupey, et d'autres, pas eu beaucoup de chance de démontrer quoi que ce soit, 2 matchs et on les prêtes, on prolonge pas, on les vends pour presque rien.
Eysseric, Corgnet, Dabo, Selnaes, Tanane, même sort ..
Le Coaching individuel des joueurs est ce qui me semble avoir pêché, un peu castrateur le Galette...j'ai le sentiment que ce manque ne permettait pas de faire progresser les joueurs au niveau individuel. Après bien sur il y a Dieu et Ruff, mais bon ....
C'était surement la limite, un management à la Papa !
Alors voila, quoi que face Garcia, c'est déjà en 2 match plus sympa que les purges de l'année dernière !
Alors Merci Garcia et Buena Suerte !
martien wrote:De mémoire, deux fois depuis la remontée en 2004.alexioninho wrote:Et combien de fois en 25 ans on a gagné nos deux premiers matchs ?GreenP wrote:juste 3 ansalexioninho wrote:Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :
-.
La première c'était lors des débuts d'Aubame, victoire à Bordeaux avec un but de fou de ce dernier, puis victoire contre Nancy à la dernière minute (coup de tête d'un défenseur, genre Marchal, sur un coup franc de Batlles sauf erreur). Je m'en souviens bien car c'était une période marrante sur le forum, avec fech (et d'autres) qui menait une croisade anti-Aubame, ce qui donnait des débats de 30 pages après chaque match avec des messages genre "certes il a mis un retourné acrobatique de 30m mais c'est de la chance, ce mec n'a pas le niveau pour jouer en L1, je me demande comment il est passé pro".
Bref...
Par contre je réitère ma demande pour les 3 victoires de suite, j'ai pas le souvenir.
En fait 4 fois sur les 7 dernières saisons : saisons finissant en 2012, 2014 et 2015 et 2018
Par contre je n'ai pas le souvenir d'un 9/9. A vérifier.
Belle victoire! 
Mine de rien, malgré le fait que j'aimais beaucoup Galette, on était vraiment en fin de cycle. Hamouma à son interview de fin de match dit un truc comme "maintenant on reprend du plaisir, ce qui n'était plus le cas avant". Et le plus transfiguré pour moi à ce niveau la est Selnaes. C'est celui qui sur les 2 premières vidéos de fête après match me donne le plus l'impression de kiffer, et ça se voit aussi sur le terrain.
http://www.dailymotion.com/video/x5wsysm
Sinon mention à leur arrière gauche Bessat qui pour moi a été leur meilleur joueur hier.
Mine de rien, malgré le fait que j'aimais beaucoup Galette, on était vraiment en fin de cycle. Hamouma à son interview de fin de match dit un truc comme "maintenant on reprend du plaisir, ce qui n'était plus le cas avant". Et le plus transfiguré pour moi à ce niveau la est Selnaes. C'est celui qui sur les 2 premières vidéos de fête après match me donne le plus l'impression de kiffer, et ça se voit aussi sur le terrain.
http://www.dailymotion.com/video/x5wsysm
Sinon mention à leur arrière gauche Bessat qui pour moi a été leur meilleur joueur hier.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
osvaldopiazzolla
hi hi oui moi aussi j'ai senti que ça cassait du Galtier (ou du moins l'ambiance pourrie de la finUlysse42 wrote:Belle victoire!
Mine de rien, malgré le fait que j'aimais beaucoup Galette, on était vraiment en fin de cycle. Hamouma à son interview de fin de match dit un truc comme "maintenant on reprend du plaisir, ce qui n'était plus le cas avant". .
(par contre ce cri de guerre tout moisi, ça fait un peu pitié, vivement qu'un frère reprenne l'affaire pour mettre un peu de swing). (je fais un peu du cliché à la Willy Sagnol là)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
titigreenfan
(par contre ce cri de guerre tout moisi, ça fait un peu pitié, vivement qu'un frère reprenne l'affaire pour mettre un peu de swing). (je fais un peu du cliché à la Willy Sagnol là)
Yep , sans oublier une petite prière pour remercier Allah le miséricordieux ...osvaldopiazzolla wrote:hi hi oui moi aussi j'ai senti que ça cassait du Galtier (ou du moins l'ambiance pourrie de la finUlysse42 wrote:Belle victoire!
Mine de rien, malgré le fait que j'aimais beaucoup Galette, on était vraiment en fin de cycle. Hamouma à son interview de fin de match dit un truc comme "maintenant on reprend du plaisir, ce qui n'était plus le cas avant". .
Je comprend pas trop garcia la. Avec toute les recrues qu'on a eu, le fait qu'ils veuillent travailler avec un petit groupe, plus le fait qunil compterais sur kmp ktc et pogba, et qu'en plus ils veuillent des recrues il y a forcement des trucs faux dans l'histoire.
Mais dire apres ce match qu'il a encore besoin de recrue alors que beric n'a toujours pas jouer une minute que tout les postes sont doublés, c'est que plusieurs joueurs du 11 sont sur la sellette. Je mettrais une piece sur ktc et selnaes perso.
Mais moi je trouve que l'effectif en place actuellemeny est largement suffisant pour faire la saison.
Mais dire apres ce match qu'il a encore besoin de recrue alors que beric n'a toujours pas jouer une minute que tout les postes sont doublés, c'est que plusieurs joueurs du 11 sont sur la sellette. Je mettrais une piece sur ktc et selnaes perso.
Mais moi je trouve que l'effectif en place actuellemeny est largement suffisant pour faire la saison.
Plutôt d'accord avec toi sauf pour Selnaes sur la sellette, il est trop fort pour l'instant.BTaras-5 wrote:Je comprend pas trop garcia la. Avec toute les recrues qu'on a eu, le fait qu'ils veuillent travailler avec un petit groupe, plus le fait qunil compterais sur kmp ktc et pogba, et qu'en plus ils veuillent des recrues il y a forcement des trucs faux dans l'histoire.
On penserait plus à KTC oui... après on ne peut pas trop parler de devant vu que Diony ou Beric n'ont quasiment pas joué ou pas du tout.
Perso je trouve que le groupe est déjà quantitativement important.. tu laisses déjà des Katranis M'Bengue Soderlund KMP à la maison... Pajot et Pogba blessés...
Il faudrait pour moi 4 ou 5 départs si le coach veut 2 arrivées.
M'bengue KMP Soderlund Clément (mais déjà hors groupe) voir Lacroix ... j'ai du mal à trouver d'autres joueurs. Peut être des prêts pour les jeunes Souici ou Rocha...
-
Gonzalo Sanogo
Je pense qu'en fin de régne, Galette avait tous les pouvoirs et faisait la pluie et le beau temps. T'es pas d'accord ? La CFA c'est par là mon ami ! Pas assez de contre pouvoir, ni d'adjoint au caractère assez trempé, pour défendre des Dabo ou Corgnet qui n'avaient rien à y faire.
On ne savait plus jouer autrement qu'en misant sur notre solidité et un éclair. Mais quand tu reçois Metz et que tu les attends dans ton camp, quelle misère
Concernant OG l'envie de faire du jeu est là. Le match d'hier est moyen, (l'an passé nous avions fait un meilleur match à Caen!) à voir une fois que toutes les recrues seront bien intégrées, mais on voit sur certains enchainements des choses que l'on n'avait plus l'habitude de voir.
On ne savait plus jouer autrement qu'en misant sur notre solidité et un éclair. Mais quand tu reçois Metz et que tu les attends dans ton camp, quelle misère
Concernant OG l'envie de faire du jeu est là. Le match d'hier est moyen, (l'an passé nous avions fait un meilleur match à Caen!) à voir une fois que toutes les recrues seront bien intégrées, mais on voit sur certains enchainements des choses que l'on n'avait plus l'habitude de voir.
Mort au topic politique
On n'a pas encore vu un match abouti ou radicalement différent de la saison derniètre. Hier on a quand même vu un match dans la lignée de la saison dernière. Mais On note des changements: on occupe plus souvent le centre du terrain que sou l'ère Galette. Fini le schéma: je récupère, j'écarte sur les côtés, débordement de l'ailier. Il y a plus de variété dans le jeu. C'est un peu plus posé et surtout, on voit des enchaînements de passes. Le ballon est, en règle générale, moins porté que la saison dernière.
Last edited by toon on 13 Aug 2017, 09:06, edited 1 time in total.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Le management Galtier des dernières saisons pouvait laisser cette impression d'autoritarisme mais je pense que c'était largement lié à la lassitude de gérer un groupe qui ressemblait de moins en moins dans son fonctionnement et ses à côtés "humains" à celui avec lequel nous avons connu nos plus belles années récentes. C'est la raison pour laquelle il a bien fait de passer la main. Il fallait ressouder tous ces gars autour d'un nouveau projet.Rico 07 wrote:Oui cela interrogent !Chinaski wrote:Peu importe. Mais c'est vrai les résurections de Dabo et Selnaes par rapport à l'an dernier interrogent....ocekas wrote:Correct ? Tu rigoles Merlin ? Alors énorme c'est peut-être trop, mais correct tu minimses sa performance.merlin wrote:Demande à Galtier , mais dire que Dabo a été énorme c'est un poil exagéré, correct plutôt ...ocekas wrote:J'ai une question à poser, comment Dabo pouvait être mis au placard la saison passée ??? Il a été énorme encore ce soir après un excellent premier match.
Ok Galtier à fait du bien au Club, cependant sans revenir sur l'usure de la dernière saison (la mienne surtout tant le jeu était à pleurer) ou les moyens dont il a disposé, mais je trouve que la gestion des hommes peut interroger.
Que Mollo et Saint Maximin soit écartés, prêtés, vendus, Ok, pas facile à gérer ceux là, mais je trouve que quand Galette avait quelqu'un dans le nez pour quelque raisons que ce soit ben c'était le placard
, sauf si pas le choix...
Les jeunes, Bamba, Maupey, et d'autres, pas eu beaucoup de chance de démontrer quoi que ce soit, 2 matchs et on les prêtes, on prolonge pas, on les vends pour presque rien.
Eysseric, Corgnet, Dabo, Selnaes, Tanane, même sort ..
Le Coaching individuel des joueurs est ce qui me semble avoir pêché, un peu castrateur le Galette...j'ai le sentiment que ce manque ne permettait pas de faire progresser les joueurs au niveau individuel. Après bien sur il y a Dieu et Ruff, mais bon ....
C'était surement la limite, un management à la Papa !
Alors voila, quoi que face Garcia, c'est déjà en 2 match plus sympa que les purges de l'année dernière !
Alors Merci Garcia et Buena Suerte !
Par contre rendez-vous à la trêve pour un premier bilan de la gestion Garcia du turnover. On va voir s'il arrive à impliquer tout son "groupe resserré" ou si certains vont se contenter de miettes avec les problèmes que cela peut entraîner.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Humm ca sent le 11eme titre s't'affaire Avec un démarrage comme ça

ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
tss tss... le onzième titre sera apporté par Laurent Roussey, c'est l'astrologue de Caïazzo qui l'a dit !Laureto wrote:Humm ca sent le 11eme titre s't'affaire Avec un démarrage comme ça![]()
D'accord sur le fait que nous n'avons pas maitrisé les 2 matchs de bout en bout. Par contre, il y a une grosse différence avec l'an dernier sur 2 points : un pressing haut et constant de l'ensemble des joueurs et une belle capacité à faire circuler le ballon proprement. Il y a aussi plus de rythme lorsque nous avons la possession.toon wrote:On n'a pas encore vu un match abouti ou radicalement différent de la saison derniètre. Hier on a quand même vu un match dans la lignée de la saison dernière. Mais On note des changements: on n'occupe plus le centre du terrain. Fini le schéma: je récupère, j'écarte sur les côtés, débordement de l'ailier. Il y a plus de variété dans le jeu. C'est un peu plus posé et surtout, on voit des enchaînements de passes. Le ballon est, en règle générale, moins porté que la saison dernière.
Selnaes est notre meilleur joueur sur les 2 premiers matchs. J'espère qu'ils ne veulent pas s'en séparer, cela n'aurait aucun sens. KTC le mal aimé (assez incompréhensible pour ma part) est une valeur sûre, solide physiquement, rarement blessé, a du métier et est très complémentaire de Dieu. Ses relances ne sont pas parfaites, loin de là, mais bon, c'est un stoppeur...BTaras-5 wrote:Je comprend pas trop garcia la. Avec toute les recrues qu'on a eu, le fait qu'ils veuillent travailler avec un petit groupe, plus le fait qunil compterais sur kmp ktc et pogba, et qu'en plus ils veuillent des recrues il y a forcement des trucs faux dans l'histoire.
-
vertdegivors
3 points qui permettent de valider ceux acquis face à l'OGCN mais que ce fut dur.
Comme l'a justement souligné Oscar il faudra du temps d'ici à ce que sa méthode et sa patte puissent être visible sur le terrain même si avec parcimonie nous avons réussit à infliger de belles séquences aux caennais notamment en première mi-temps.
Attention tout de même au fameux impact physique made in L1 car hier je nous ai trouver bien léger dans ce registre j'avais l'impression que tous les caennais faisaient une tête de plus.
Mais je refuse de m'enflammer d' ailleurs je dirais même mieux pour cette saison je ferais mon maximum pour occulter le résultat de mes impressions et analyses car il ne faut pas se leurrer la moitié de l' effectif a été renouvelé, OG souhaite un style de jeu basé sur la possession et le mouvement perpétuel sans ballon et ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Par contre très clairement des joueurs comme Bamba voir Diousse (en retard dans sa préparation) vont vite s'avérer indispensable ça pense et ça bouge très vite c'est typiquement des joueurs tranchants comme cela qu'il faut à OG.
Dabo énorme mais à tendance à porter un peu trop la gonfle c'est dire si il a une marge de progression importante car ça se corrige assez facilement ce genre de défauts.
Comme l'a justement souligné Oscar il faudra du temps d'ici à ce que sa méthode et sa patte puissent être visible sur le terrain même si avec parcimonie nous avons réussit à infliger de belles séquences aux caennais notamment en première mi-temps.
Attention tout de même au fameux impact physique made in L1 car hier je nous ai trouver bien léger dans ce registre j'avais l'impression que tous les caennais faisaient une tête de plus.
Mais je refuse de m'enflammer d' ailleurs je dirais même mieux pour cette saison je ferais mon maximum pour occulter le résultat de mes impressions et analyses car il ne faut pas se leurrer la moitié de l' effectif a été renouvelé, OG souhaite un style de jeu basé sur la possession et le mouvement perpétuel sans ballon et ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Par contre très clairement des joueurs comme Bamba voir Diousse (en retard dans sa préparation) vont vite s'avérer indispensable ça pense et ça bouge très vite c'est typiquement des joueurs tranchants comme cela qu'il faut à OG.
Dabo énorme mais à tendance à porter un peu trop la gonfle c'est dire si il a une marge de progression importante car ça se corrige assez facilement ce genre de défauts.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Son volume de jeu hier m'a impressionné et son implication me surprend agréablement. Apparemment il a pris son séjour au placard avec beaucoup de décontractionvertdegivors wrote:Dabo énorme mais à tendance à porter un peu trop la gonfle c'est dire si il a une marge de progression importante car ça se corrige assez facilement ce genre de défauts.
C'est bien de ne pas avoir "perdu" ce joueur, dont le profil dans l'entrejeu va nous être précieux.
L'année dernière, on aurait appelé ce match une purge, donc, pas la peine de le visionner, contente toi des avis éclairés de P2.Luc wrote:Un lien pour revoir le match ?
-
vertluisant74
Par contre, si Beric n'est pas titulaire contre Amiens, ça sentira clairement assez mauvais pour lui. Amiens est le match typique où tu ne mets pas Bamba numéro 9. Donc on va voir si Oscar met Diony ou Beric mais j'espère que ce sera Bob. Je ne sais pas si vous avez regardé le Rennes-Lyon vendredi mais Fekir est clairement revenu à son meilleur niveau, il est transfiguré. Je crois que Fekir et Bob se sont blessés à peu près en même temps, deux mois d'écart si je ne m'abuse. Donc sa blessure doit être de l'histoire ancienne maintenant sinon c'est qu'il y a un problème. Les ligaments c'est 6 mois pour rejouer et 12 de plus pour revenir à son meilleur niveau. On y est pour Beric.
Ils auraient pu mettre au moins un short vert, tout blanc ça fait mal aux yeux
pas la manière mais pour le moment 6pts, de la confiance pour mettre en place le plan de jeu de OG, c'est toujours mieux ... 
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
TAF d'accord. Avec du recul, on voit très bien que Galette était plus à l'aise avec la vieille école franchouillarde qu'avec les étrangers ou les jeunes générations. Il lui aura manqué le bon adjoint après le départ de Revelli (qui restera une grosse erreur).
Le management Galtier des dernières saisons pouvait laisser cette impression d'autoritarisme mais je pense que c'était largement lié à la lassitude de gérer un groupe qui ressemblait de moins en moins dans son fonctionnement et ses à côtés "humains" à celui avec lequel nous avons connu nos plus belles années récentes. C'est la raison pour laquelle il a bien fait de passer la main. Il fallait ressouder tous ces gars autour d'un nouveau projet.
Par contre rendez-vous à la trêve pour un premier bilan de la gestion Garcia du turnover. On va voir s'il arrive à impliquer tout son "groupe resserré" ou si certains vont se contenter de miettes avec les problèmes que cela peut entraîner.
Par contre, Oscar me semble quand même aller dans un sens pas raccord avec ce qu'on nous a annoncé. Pour le jeu, faut voir ; mais pour la gestion de l'effectif, déjà 6 recrues, d'autres réclamées, je ne vois pas comment on va éviter l'effet loft et intégrer des jeunes à ce rythme.