Rennes 2 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Rennes 2 - ASSE 0
Et contre le guingamp de briand le .......on perd
Clairement cette équipe souffre de plusieurs limites, physiquement et mentalement, certains joueurs sont au bout du bout (Selnaes, Verretout, Saivet, Malcuit, Tannane, Roux, KMP).
On souffre beaucoup techniquement dans le rythme des passes et les combinaisons dans le jeu, notre jeu passe clairement par les cotés, nos latéraux actuels KTC et Mbengue n'ont pas le profil pour animer le match, techniquement, ils n'ont pas la capacité à élargir le jeu et à soutenir les joueurs offensifs de coté, j'ai fait un focus sur KTC sur ce match et son positionnement m'a laissé dubitatif, aucun soutien à Tannane lors des prises à deux des rennais, absence de jeu à une touche, sur l'action de KMP en profondeur, manque de dynamisme sur le coté, on peut dire exactement la même chose sur son alter ego à gauche, Hamouma a tenté seul de faire des différences. Notre solidité découlait aussi de la capacité de notre milieu de tenir le ballon et d'harceler ce que nous faisons plus physiquement, Selnaes et Verretout sont sur les jantes et Saivet c'est à peine mieux.
Offensivement c'est compliqué Beric souffre encore de sa rupture des ligaments croisés, Hamouma c'est inconstant et fragile, Tannane c'est brouillon même si on sent un certain potentiel, KMP physiquement il a flanché comme les autres mais techniquement cela reste limité, Roux et Soderlund ne sont pas des attaquants capables de faire la différence tout seuls , cela reste limité pour une attaque d'un club visant le top 5.
Galtier n'a pas réussi à améliorer le jeu offensif et l'animation et l'équipe souffrent des mêmes limites que la fin de saison précédente, notre jeu est énergivore et l'équipe semble éreintée déjà début décembre, on presse, on courre, on arrache des résultats dans les dernières secondes à l'arrache actuellement cela ne passe plus.
On souffre des mêmes lacunes techniques, des manquements offensifs, et peut être d'une solidarité moindre.
Au niveau du recrutement des joueurs, il y a beaucoup de choses à améliorer, on se contente trop de joueurs valeureux (KTC, Mbengue, Pajot, KMP, Soderlund ou Roux) qui garantissent de la générosité, de l'envie mais font stagner la progression de l'équipe dans le jeu
On souffre beaucoup techniquement dans le rythme des passes et les combinaisons dans le jeu, notre jeu passe clairement par les cotés, nos latéraux actuels KTC et Mbengue n'ont pas le profil pour animer le match, techniquement, ils n'ont pas la capacité à élargir le jeu et à soutenir les joueurs offensifs de coté, j'ai fait un focus sur KTC sur ce match et son positionnement m'a laissé dubitatif, aucun soutien à Tannane lors des prises à deux des rennais, absence de jeu à une touche, sur l'action de KMP en profondeur, manque de dynamisme sur le coté, on peut dire exactement la même chose sur son alter ego à gauche, Hamouma a tenté seul de faire des différences. Notre solidité découlait aussi de la capacité de notre milieu de tenir le ballon et d'harceler ce que nous faisons plus physiquement, Selnaes et Verretout sont sur les jantes et Saivet c'est à peine mieux.
Offensivement c'est compliqué Beric souffre encore de sa rupture des ligaments croisés, Hamouma c'est inconstant et fragile, Tannane c'est brouillon même si on sent un certain potentiel, KMP physiquement il a flanché comme les autres mais techniquement cela reste limité, Roux et Soderlund ne sont pas des attaquants capables de faire la différence tout seuls , cela reste limité pour une attaque d'un club visant le top 5.
Galtier n'a pas réussi à améliorer le jeu offensif et l'animation et l'équipe souffrent des mêmes limites que la fin de saison précédente, notre jeu est énergivore et l'équipe semble éreintée déjà début décembre, on presse, on courre, on arrache des résultats dans les dernières secondes à l'arrache actuellement cela ne passe plus.
On souffre des mêmes lacunes techniques, des manquements offensifs, et peut être d'une solidarité moindre.
Au niveau du recrutement des joueurs, il y a beaucoup de choses à améliorer, on se contente trop de joueurs valeureux (KTC, Mbengue, Pajot, KMP, Soderlund ou Roux) qui garantissent de la générosité, de l'envie mais font stagner la progression de l'équipe dans le jeu
C'est inquiétant cette phrase et tu fais bien de le remarquer.Si ça veut dire qu'il y a des problèmes de vestiaire , on ne va pas se relever.Ca veut dire aussi que Galtier doit faire des choix importants dans le choix de ses joueurs.tu as raison wrote:Une phrase de l'interview résume pas mal de choses aussi :YACINE wrote:Pour le coach, l’heure est alors aux interrogations. « Est-ce lié à la fatigue [Saint-Étienne a disputé ce week-end son 25e match depuis la fin juillet] ? Est-ce dû à trop de rotations, ce qui engendre un manque d’automatismes ? À moi de trouver les raisons et, surtout, les solutions », affirme Christophe Galtier. Sous peine de vivre un exercice « très difficile »…
Bizarre son analyse à Galtier, c'est soi les joueurs jouent trop, soit on change trop de joueurs et d'équipe type c'est l'opposée, j'ai quand même l'impression que c'est de la communication et que le problème est ailleurs
"je ne vois plus les partenaires faire les efforts les uns pour les autres et compenser les manquements qu'il peut y avoir ou les erreurs"
C'est effectivement ce qu'on pouvait ressentir dans ce match. Bref, que se passe-t-il en coulisse ?
bref une équipe digne de son publicPunky wrote:D'accord avec rien ? Ok, donc Galtier est une pipe et l'ASSE un club sans aucune histoire. Arrêtons même de soutenir cette équipe de loosers. J'ai bon ?minetvert wrote:D'accord avec rien.Punky wrote:+1rouge wrote:Triste de même et soutien à Galtier pour ce qu'il nous a apportéPlatoche wrote:Triste, mais idem.Olaf wrote:Sur la même ligne.Parasar wrote:Faire le dos rond. Je ne vois que ça. On touche le fond dans un terrible combo entre épuisement et limite technique.
Ne pas tout hypothéquer sur cette fin d'année.
Ne pas non plus souffler sur les braises (pour les sups).
La progression d'un club n'est jamais linéaire et il était certain que nous traverserions un jour une période plus délicate. Honnêtement, je pensais même que cela arriverait bien avant. Doit-on pour autant tout chambouler ? Selon moi, surtout pas. Galtier a prouvé qu'il était un coach capable de nous faire rêver et de nous qualifier en Coupe d'Europe. Sainté est un club à part : on ne vire pas ceux qui défendent nos couleurs dès les premières difficultés. Le droit à l'erreur existe, tout comme la possibilité de progresser.
Aujourd'hui et ce plus encore qu'hier, face aux critiques virulentes de certains médias qui veulent nous faire croire que les verts sont au fond du gouffre, l'équipe a besoin de notre soutien. L'ASSE a vécu des situations bien plus difficiles et s'est toujours relevée. C'est dans notre ADN. A nous de jouer notre rôle de douzième homme. On sera toujours là bordel !
Dans notre ADN, rien que ça...
Notre ADN,c'est d'être les meilleurs, points.
Et quitte à perdre, le faire avec panache et rien à regretter.
je ne crois pas trop aux problèmes de vestiaire car on a réussi à arracher plein de résultats en fin de match, à l'arrache, le groupe n'a jamais lâché sur des matchs comme Mayence, Marseille ou Angers, physiquement on a du mal et on a plus d'énergie physique et mentale, et comment collectivement et offensivement il n' y avait pas grand chose, on paie les pots cassés actuellement.epopee76 wrote:C'est inquiétant cette phrase et tu fais bien de le remarquer.Si ça veut dire qu'il y a des problèmes de vestiaire , on ne va pas se relever.Ca veut dire aussi que Galtier doit faire des choix importants dans le choix de ses joueurs.tu as raison wrote:Une phrase de l'interview résume pas mal de choses aussi :YACINE wrote:Pour le coach, l’heure est alors aux interrogations. « Est-ce lié à la fatigue [Saint-Étienne a disputé ce week-end son 25e match depuis la fin juillet] ? Est-ce dû à trop de rotations, ce qui engendre un manque d’automatismes ? À moi de trouver les raisons et, surtout, les solutions », affirme Christophe Galtier. Sous peine de vivre un exercice « très difficile »…
Bizarre son analyse à Galtier, c'est soi les joueurs jouent trop, soit on change trop de joueurs et d'équipe type c'est l'opposée, j'ai quand même l'impression que c'est de la communication et que le problème est ailleurs
"je ne vois plus les partenaires faire les efforts les uns pour les autres et compenser les manquements qu'il peut y avoir ou les erreurs"
C'est effectivement ce qu'on pouvait ressentir dans ce match. Bref, que se passe-t-il en coulisse ?
-
Galtier donne malheureusement l'impression de naviguer à vue qd même...
Et sa gestion du groupe, notamment des milieux, risque de le plomber.
Et sa gestion du groupe, notamment des milieux, risque de le plomber.
-
Le problème si il est mental c'est compliqué à régler qd même.
Pour cela, il faudrait que les joueurs reprennent du plaisir à jouer, et sincèrement je vois pas comment ça peut être le cas actuellement. Ça doit faire 5-6 matchs ou l'on finit à 2 tirs cadres maximum... contre l'OM c'est 3 de mémoire car il y a celle de pogba qui compte et ça ressemblait plus à un dégagement ^^
Bref c'est la merdouille
Pour cela, il faudrait que les joueurs reprennent du plaisir à jouer, et sincèrement je vois pas comment ça peut être le cas actuellement. Ça doit faire 5-6 matchs ou l'on finit à 2 tirs cadres maximum... contre l'OM c'est 3 de mémoire car il y a celle de pogba qui compte et ça ressemblait plus à un dégagement ^^
Bref c'est la merdouille
-
Quitte à perdre, pourquoi on s'enterre dans cette tactique qui ne marche plus du tout? Tentons un 4-4-2 diamant, ou un autre!!
Je suis le seul à trouver Selnaes pas terrible et même mauvais comme aujourd'hui? Perso, je n'arrive pas à être convaincu par son rendement. OK, il sort une passe laser ou un chef d'oeuvre de passe extérieur du pied de temps en temps. Je ne le trouve pas assez dur sur l'homme pour son poste. Certains le comparait à un mini Veratti.
J'en viens presque à regretter Clément. ( enfin presque)
-
La remise en cause ?? Galtier aime pas ça. .......Guinnessisgøød wrote:Quitte à perdre, pourquoi on s'enterre dans cette tactique qui ne marche plus du tout? Tentons un 4-4-2 diamant, ou un autre!!
Je partage complètement ton avis. Nous sommes donc 2Thomi wrote:Je suis le seul à trouver Selnaes pas terrible et même mauvais comme aujourd'hui? Perso, je n'arrive pas à être convaincu par son rendement. OK, il sort une passe laser ou un chef d'oeuvre de passe extérieur du pied de temps en temps. Je ne le trouve pas assez dur sur l'homme pour son poste. Certains le comparait à un mini Veratti.
-
Aujourd'hui, il a été mauvais. Mais depuis le début de saison, je le trouve énorme !Bucky wrote:Je partage complètement ton avis. Nous sommes donc 2Thomi wrote:Je suis le seul à trouver Selnaes pas terrible et même mauvais comme aujourd'hui? Perso, je n'arrive pas à être convaincu par son rendement. OK, il sort une passe laser ou un chef d'oeuvre de passe extérieur du pied de temps en temps. Je ne le trouve pas assez dur sur l'homme pour son poste. Certains le comparait à un mini Veratti.
-
Selnaes est à l'aise quand on a la balle et qu'il y a du mouvement autour. Son jeu défensif est basé sur la lecture du jeu et non le harcèlement. Quand l'équipe souffre, ça se complique pour lui.Bucky wrote:Je partage complètement ton avis. Nous sommes donc 2Thomi wrote:Je suis le seul à trouver Selnaes pas terrible et même mauvais comme aujourd'hui? Perso, je n'arrive pas à être convaincu par son rendement. OK, il sort une passe laser ou un chef d'oeuvre de passe extérieur du pied de temps en temps. Je ne le trouve pas assez dur sur l'homme pour son poste. Certains le comparait à un mini Veratti.
Moi j'aimerais un 3-5-2 avec selnaes Perrin et un autre en sentinelle libero. On aura une belle relance posdible. Entre polomat, malcuit et kmp voire tanane (cf Lille) des latéraux offensifs. Et du choix au milieu et devant.
Aucun joueur actuel ne peut pas s'intégrer dans cette tactique et Galtier l'a déjà tenté en plus...
on est dans une très mauvaise passe;
le staff technique doit trouver des solutions ( le plus vite possible ! ) !
le staff technique doit trouver des solutions ( le plus vite possible ! ) !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
(plus d'info possible en MP !)
Au même poste et à 100% de leurs capacités, je préfère Clément à Selnaes. Dans ce système de jeu, il faut un 6 qui soit capable de mettre de l'impact, d'harceler l'adversaire et de colmater les brèches. Selnaes est un bon joueur de ballon mais il a un profil très particulier. Déjà écrit plusieurs fois mais pour moi ce n'est pas un 6.Guinnessisgøød wrote:Aujourd'hui, il a été mauvais. Mais depuis le début de saison, je le trouve énorme !Bucky wrote:Je partage complètement ton avis. Nous sommes donc 2Thomi wrote:Je suis le seul à trouver Selnaes pas terrible et même mauvais comme aujourd'hui? Perso, je n'arrive pas à être convaincu par son rendement. OK, il sort une passe laser ou un chef d'oeuvre de passe extérieur du pied de temps en temps. Je ne le trouve pas assez dur sur l'homme pour son poste. Certains le comparait à un mini Veratti.
Je trouve que certaines équipes ont compris que notre point faible est lorsque ils exercent un pressing constant on avait du mal à ressortir le ballon et qu on balance souvent par manque de technique axe à travailler
Ensuite depuis le début du championnat je disait que Galtier devrait s'appuyer sur Clément
Ensuite depuis le début du championnat je disait que Galtier devrait s'appuyer sur Clément
Les absents ont toujours raison, je crois que tout les supporters réclamaient un autre style de jeu à la fin de saison dernière et un milieu plus technique, on était incapable de tenir ou sortir un ballon. Ce n'est pas Clement qui aurait changer grand chose ce soir c'est un problème collectif et physique, globalement avec Clement on aurait les mêmes difficultés avec les relances qui seraient passées par Perrin ou les latéraux rien de différent de ce soir.Bucky wrote:Au même poste et à 100% de leurs capacités, je préfère Clément à Selnaes. Dans ce système de jeu, il faut un 6 qui soit capable de mettre de l'impact, d'harceler l'adversaire et de colmater les brèches. Selnaes est un bon joueur de ballon mais il a un profil très particulier. Déjà écrit plusieurs fois mais pour moi ce n'est pas un 6.Guinnessisgøød wrote:Aujourd'hui, il a été mauvais. Mais depuis le début de saison, je le trouve énorme !Bucky wrote:Je partage complètement ton avis. Nous sommes donc 2Thomi wrote:Je suis le seul à trouver Selnaes pas terrible et même mauvais comme aujourd'hui? Perso, je n'arrive pas à être convaincu par son rendement. OK, il sort une passe laser ou un chef d'oeuvre de passe extérieur du pied de temps en temps. Je ne le trouve pas assez dur sur l'homme pour son poste. Certains le comparait à un mini Veratti.
Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Soderlund - Roux ? OmgGuinnessisgøød wrote:Quitte à perdre, pourquoi on s'enterre dans cette tactique qui ne marche plus du tout? Tentons un 4-4-2 diamant, ou un autre!!
S'appuyer sur Clément pour faire souffler Selnaes et selon le jeu de l'adversaire
Galtier l'année dernière quand on a eu une mauvaise passe est revenu à son milieu classique Clément cohade lemoine pour remettre l'équipe sur les rails
Contre Lille clément à joue avec Selnaes et j'ai revu le match c'était pas brillant mais beaucoup mieux que ce que je vois actuellement pourquoi toujours le même trident à chaque match
Galtier l'année dernière quand on a eu une mauvaise passe est revenu à son milieu classique Clément cohade lemoine pour remettre l'équipe sur les rails
Contre Lille clément à joue avec Selnaes et j'ai revu le match c'était pas brillant mais beaucoup mieux que ce que je vois actuellement pourquoi toujours le même trident à chaque match
Notre jeu est lamentable mais sans le ballon cest encore pire.
Selnaes n'a pas été à son avantage se soir mais ça reste un très bon joueur. Mine de rien un joueur comme Lemoine ça manque cruellement OK il a fait une saison moyenne l'année dernière à cause de pépin physique mais sérieusement avec lui en forme on ne se fait pas bouffer au milieu de terrain.
Selnaes Lemoine en début de saison c'était correct, je leur trouve une belle complémentarité, lun organise le jeux l'autre harcele sans le relâche le porteur du ballon.
Je vois que l'on réclame un 442 en losange, avec grand plaisir mais ça voudrai dire qu'il faut se passer de hamouma et Tannane.
Selnaes n'a pas été à son avantage se soir mais ça reste un très bon joueur. Mine de rien un joueur comme Lemoine ça manque cruellement OK il a fait une saison moyenne l'année dernière à cause de pépin physique mais sérieusement avec lui en forme on ne se fait pas bouffer au milieu de terrain.
Selnaes Lemoine en début de saison c'était correct, je leur trouve une belle complémentarité, lun organise le jeux l'autre harcele sans le relâche le porteur du ballon.
Je vois que l'on réclame un 442 en losange, avec grand plaisir mais ça voudrai dire qu'il faut se passer de hamouma et Tannane.
Selnaes des qu'il avait le ballon il avait deux rennais sur le porte bagage. Goircuff savait qu'en bloquant selnaes c'était se rendre le match facile surtout si les autres joueurs ne se déplace pas pour aider.
Réclamer le retour de Clément et Lemoine ca montre notre niveau du moment mais n'oubliez pas que ca fait 2 ans que le jeu est catastrophique, le nombre de matchs gagnés 1 a 0 en se faisant dominer c'est pas d'aujourd'hui qua ca dure.
Le souci c'est que clement lemoine au meme titre que cohade erding.... c'est fin de tableau ligue 1
BONJOUR l'AMBITION
Le souci c'est que clement lemoine au meme titre que cohade erding.... c'est fin de tableau ligue 1
BONJOUR l'AMBITION
Je suis d'accord, mais il aurait dû simplifier son jeu en réduisant les touches de balle...je ne sais pas ce qu'il lui a pris a porter le ballon dans nos 30 derniers mètres, il est talentueux, mais ce n'est pas Verrati.Benjis wrote:Selnaes des qu'il avait le ballon il avait deux rennais sur le porte bagage. Goircuff savait qu'en bloquant selnaes c'était se rendre le match facile surtout si les autres joueurs ne se déplace pas pour aider.
Et n'oubliez pas qu'Hamouma a eu un beau traitement de faveur dès le début de match. Je ne comprend toujours pas pourquoi le 1er carton est tombé qu'en seconde mi-temps et sur un Vert en plus.
Selnaes n'a pas eu la latitude qu'il avait habituellement.
Selnaes n'a pas eu la latitude qu'il avait habituellement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!