Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by ozzy »

SuperDom4269 wrote:
ozzy wrote:Quant au saut à la perche, le public a seulement sifflé sur le dernier saut de Lavillenie.
Je n'ai pas vu le concours mais ce n'est pas ce qu'a dit Lavillenie. Il a affirmé que tous les concurrents du brésilien avaient été sifflés
C'est la déception de perdre un titre qui te tendait les bras.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:
ozzy wrote:Quant au saut à la perche, le public a seulement sifflé sur le dernier saut de Lavillenie.
Je n'ai pas vu le concours mais ce n'est pas ce qu'a dit Lavillenie. Il a affirmé que tous les concurrents du brésilien avaient été sifflés
Donc c'est sûr ? le public n'a sifflé qu'un saut ?

Autant Lavillenie est revenu sur la comparaison avec Jessie Owens et s'est excusé, autant sur ce point il a confirmé

ozzy

Post by ozzy »

SuperDom4269 wrote:
ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:

Autant Lavillenie est revenu sur la comparaison avec Jessie Owens et s'est excusé, autant sur ce point il a confirmé
Remate toi le replay de France 2 .... je n'ai rien remarqué de tel sur les sauts de ses adversaires et Patrice Monteil de France 2 l'a seulement souligné lors de la dernière tentative du recordman du monde.

alexioninho

Post by alexioninho »

Magnifique soirée hier avec deux défaites cruelles pour les français contre le Brésil ....

Au Volley, on peut dire que les français loupe leur JO au regard de leur potentiel ... Décompression après la qualification, difficulté à ne pas être dépassé par l'événement ..... Au final, ils partent avec 3 défaites .... A ce niveau ça ne pardonne pas ....

En Athlétisme, ce que réalise le brésilien, le jour J est juste prodigieux. Il bat son record personnel de 10 centimètres le jour J avec un saut à plus de 6 mètres .... C'est juste la magie des JO.

Le public brésilien est un public de foot qui n'a pas une culture d'athlétisme. C?est vrai que ce n'est pas culture de l'athlétisme, mais il est difficile de lutter contre sa culture et sa volubilité .....

C'est un peu comme la culture du chauvinisme français ...... Ca ne me choque donc guère plus que certains commentateurs français, pour qui toute défaite française est le résultat d'un athlète dopé en face, d'un complot des arbitres ou des juges (je trouve France 2 insupportable) ...

A l'étranger, on traine une réputation de chauvinisme et de mauvais perdants à mon avis assez justifiée ....

Je ne suis pas certain que certaines réactions françaises pendants ses JO soit la meilleure propagande pour organiser les JO à Paris en 2024 .... La France s'est faite rétorquée deux fois, et Los Angeles qui a pourtant organisé les Jo en 1984, part à ce jour favori ... Il doit bien y avoir une raison ....

Machiavel

Post by Machiavel »

alexioninho wrote:Magnifique soirée hier avec deux défaites cruelles pour les français contre le Brésil ....

Au Volley, on peut dire que les français loupe leur JO au regard de leur potentiel ... Décompression après la qualification, difficulté à ne pas être dépassé par l'événement ..... Au final, ils partent avec 3 défaites .... A ce niveau ça ne pardonne pas ....

En Athlétisme, ce que réalise le brésilien, le jour J est juste prodigieux. Il bat son record personnel de 10 centimètres le jour J avec un saut à plus de 6 mètres .... C'est juste la magie des JO.

Le public brésilien est un public de foot qui n'a pas une culture d'athlétisme. C?est vrai que ce n'est pas culture de l'athlétisme, mais il est difficile de lutter contre sa culture et sa volubilité .....

C'est un peu comme la culture du chauvinisme français ...... Ca ne me choque donc guère plus que certains commentateurs français, pour qui toute défaite française est le résultat d'un athlète dopé en face, d'un complot des arbitres ou des juges (je trouve France 2 insupportable) ...

A l'étranger, on traine une réputation de chauvinisme et de mauvais perdants à mon avis assez justifiée ....

Je ne suis pas certain que certaines réactions françaises pendants ses JO soit la meilleure propagande pour organiser les JO à Paris en 2024 .... La France s'est faite rétorquée deux fois, et Los Angeles qui a pourtant organisé les Jo en 1984, part à ce jour favori ... Il doit bien y avoir une raison ....
Punaise il va falloir cesser avec ce mythe et cette autoflagélation... Le chauvinisme est français, mais lorsqu'on lit çà j'ai juste envi de rigoler ou de pleurer. Regarder les autres pays pendant les compétitions internationales: Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, la Chine, la Russie et les Etats-Unis... Le Brésil nous montre aussi un aspect qu'on ne leur connaissait pas. Mis à part exception le chauvinisme est partout! C'est juste insupportable de se faire taxer de chauvin parce qu'on soutient nos athlètes. Et concernant les remises en question les Français le font plus souvent qu'on le pense. S'il y a une forme de pessimisme en France c'est justement qu'actuellement on remet tout en question, même ce qui va.

Concernant l'attitude des Français lors des compétitions internationales, la France a quand reçu pas mal de compétitions internationales sur les 15 dernières années et il n'y a pas eu d'anicroche...
Le fait que LA soit favori çà tient aussi du contexte géopolitique (les attentats).
Last edited by Machiavel on 16 Aug 2016, 10:19, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Moufles

Post by Moufles »

Il y a quand même durant ces JO un certain nombre de décisions quelque peu... litigieuses ? :] Et peu importe la nationalité de l'athlète.

Quant à savoir qui organisera les JO de 2024, je miserais aussi sur les Américains, qui font la pluie et le beau temps dans le sport mondial, aussi bien en termes économiques, géopolitiques, que de lutte contre le dopage ou bien encore horaires de diffusion télévisuelles, pour ne citer que les thématiques les plus visibles, et ceci bien plus que les Russes, les Chinois, ou même les Qataris.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Timick

Post by Timick »

Alcom wrote:Et la chute provoquée par Cavendish on en parle ?
Hallucinant qu'il ne soit pas disqualifié tant la faute paraît intentionnelle. 8|

https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 7554752513

EDIT : robbyherbin et Tylith en ont parlé.
La nageuse française aurait dû prendre un vélo avec elle durant son épreuve pour pouvoir garder sa médaille d'argent. :ange:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Machiavel

Post by Machiavel »

Moufles wrote:Il y a quand même durant ces JO un certain nombre de décisions quelque peu... litigieuses ? :] Et peu importe la nationalité de l'athlète.

Quant à savoir qui organisera les JO de 2024, je miserais aussi sur les Américains, qui font la pluie et le beau temps dans le sport mondial, aussi bien en termes économiques, géopolitiques, que de lutte contre le dopage ou bien encore horaires de diffusion télévisuelles, pour ne citer que les thématiques les plus visibles, et ceci bien plus que les Russes, les Chinois, ou même les Qataris.
Quand on voit la misère qu'ils ont fait à la FIFA pour le Qatar et la Russie... je pense que le CIO ne veut pas s'y frotter.
Ce serait une injustice pour la France qui n'a reçu les jeux depuis 1924. Les Etats-Unis les ont reçus à plusieurs reprises depuis Saint-Louis en 1904: LA 1932 et 1984, Atlanta 1996... Il faut peut-être aussi que le CIO pense à rééquilibrer un peu, même si on sait que c'est beaucoup d'argent avant tout.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Tous les adversaireq des athlètes Brésiliens se sont fait conspuer dans tous les sports. Alors là en finale de la perche à l'ultime saut...
Une ville économiquement asphyxiée, une organisation déplorable, des adversaires sifflés, le Brésil est un bel exemple des valeurs de l'olympisme. Remarque celles-ci ont depuis longtemps été piétinées par cette mafia du CIO.

Pour en revenir au concours, Lavillenie était obligé de tenter 6.08 tout de suite? Pourquoi pas tenter 6.03 pour s'offrir trois essais à 6.08 si ça passait?

minetvert

Post by minetvert »

alexioninho wrote:Magnifique soirée hier avec deux défaites cruelles pour les français contre le Brésil ....

A part pour le vélo et on ne se pose plus de questions, je n'ai pas entendu les jérémiades que tu cites sur France TV
Je pense que tu en rajoutes et en te lisant on se dit qu'on n'est pas prêt d'être unis!

Quant au public brésilien on est en 2016 hein, ça fait longtemps qu'ils sont sortis d s stades de foot et le public foot dont tu parles,pas certain qu'il soit présent en majorité
pour les JO le public n'est pas le meme et leur donner cette excuse "public de foot"c'est juste le gros cliché... Le public brésilien est au moins aussi chauvin que nous, siffler un adversaire en finale, c'est juste du jamais vu, vive l'esprit olympique.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Machiavel wrote:
Moufles wrote:Il y a quand même durant ces JO un certain nombre de décisions quelque peu... litigieuses ? :] Et peu importe la nationalité de l'athlète.

Quand on voit la misère qu'ils ont fait à la FIFA pour le Qatar et la Russie... je pense que le CIO ne veut pas s'y frotter.
Ce serait une injustice pour la France qui n'a reçu les jeux depuis 1924. Les Etats-Unis les ont reçus à plusieurs reprises depuis Saint-Louis en 1904: LA 1932 et 1984, Atlanta 1996... Il faut peut-être aussi que le CIO pense à rééquilibrer un peu, même si on sait que c'est beaucoup d'argent avant tout.
Non mais l'organisation des JO c'est uniquement à celui qui arrosera le plus la mafia du comité olympique.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:
ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:

Remate toi le replay de France 2 .... je n'ai rien remarqué de tel sur les sauts de ses adversaires et Patrice Monteil de France 2 l'a seulement souligné lors de la dernière tentative du recordman du monde.
Je n'ai pas vu le direct, mais dans le résumé de Canal ce matin, un détail m'a interpellé : lors du dernier saut manqué de l'Américain, la caméra fixe RL qui tourne le dos, assis sur son banc. C'est son attitude habituelle : il préfère généralement pas se préoccuper de ses adversaires durant un concours. Et là, avant que l'Américain s'élance, RL fait "non-non" de la tête, se retourne et commence à applaudir son adversaire. La preuve que, même si ce n'est pas flagrant à la télé, ça a sifflé tout le concours ?

Après, il s'exprime aussi sous le coup de la déception. (avec un superbe Point Godwin). Il est évident qu'il visait plus haut que l'argent. Et son concours est exceptionnel avec un RO et une MPM (pour quelques minutes). Il est si proche de passer les 6,03 à deux reprises, ce qui montre bien l'absence d'impact des huées sur sa performance.

Pour moi, son propos n'est pas de dire : "j'ai perdu à cause des sifflets" mais "ici, c'est l'athlé et les sifflets n'ont pas leur place et vous avez gâché le plaisir des athlètes alors même que vous aviez le plus grand concours de perche de l'histoire des JO sous les yeux".

ozzy

Post by ozzy »

GreenFloyd wrote:Tous les adversaireq des athlètes Brésiliens se sont fait conspuer dans tous les sports. Alors là en finale de la perche à l'ultime saut...
Une ville économiquement asphyxiée, une organisation déplorable, des adversaires sifflés, le Brésil est un bel exemple des valeurs de l'olympisme. Remarque celles-ci ont depuis longtemps été piétinées par cette mafia du CIO.

Pour en revenir au concours, Lavillenie était obligé de tenter 6.08 tout de suite? Pourquoi pas tenter 6.03 pour s'offrir trois essais à 6.08 si ça passait?
Il avait déjà échoué 2 fois à 6m03, de justesse mais échoué.
Quant à 6.08, il a franchi cette hauteur une seule fois mais en salle tout comme son record du monde de 6.16

minetvert

Post by minetvert »

pitchdobrasil wrote:
ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:
ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:

Je n'ai pas vu le direct, mais dans le résumé de Canal ce matin, un détail m'a interpellé : lors du dernier saut manqué de l'Américain, la caméra fixe RL qui tourne le dos, assis sur son banc. C'est son attitude habituelle : il préfère généralement pas se préoccuper de ses adversaires durant un concours. Et là, avant que l'Américain s'élance, RL fait "non-non" de la tête, se retourne et commence à applaudir son adversaire. La preuve que, même si ce n'est pas flagrant à la télé, ça a sifflé tout le concours ?

Après, il s'exprime aussi sous le coup de la déception. (avec un superbe Point Godwin). Il est évident qu'il visait plus haut que l'argent. Et son concours est exceptionnel avec un RO et une MPM (pour quelques minutes). Il est si proche de passer les 6,03 à deux reprises, ce qui montre bien l'absence d'impact des huées sur sa performance.

Pour moi, son propos n'est pas de dire : "j'ai perdu à cause des sifflets" mais "ici, c'est l'athlé et les sifflets n'ont pas leur place et vous avez gâché le plaisir des athlètes alors même que vous aviez le plus grand concours de perche de l'histoire des JO sous les yeux".
Je partage tout à fait

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Timick wrote:
Hallucinant qu'il ne soit pas disqualifié tant la faute paraît intentionnelle. 8|

La nageuse française aurait dû prendre un vélo avec elle durant son épreuve pour pouvoir garder sa médaille d'argent. :ange:
Blague à part, en sachant que c'est un miracle pour lui de ne pas tomber aussi, je ne comprends pas comment on peut trouver l'action de Cavendish intentionnelle. Il ne le voit pas et fait une belle erreur, c'est tout. Et je ne suis pas assez calé sur les règlements de la piste pour savoir si ça méritait quelque chose.

ozzy

Post by ozzy »

pitchdobrasil wrote:
ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:
ozzy wrote:
SuperDom4269 wrote:

Tu as peut-être raison, mais malgré tout tu généralises sur un détail d'un résumé.

Az42du26

Post by Az42du26 »

Machiavel wrote:Incroyable le manque de fair-play des Brésiliens. Si la France avait fait ça les médias du monde entier titraient en nous pourrissant.
C'est pas du chauvinisme ? :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Il y a dans tous les sports et depuis toujours des décisions litigieuses. Ca fait quelque part partie du sport, mais la focalisation sur l'erreur de l'arbitre, le public, le dopage de l'autre, comme explication des défaites ne rend au fond pas service à la France ....

Oui le public brésilien n'est pas le public anglais ... Je lis sur le forum les critiques constantes sur l'Angleterre et son sport, le dopage de ses cyclistes etc etc .... Par contre pas un forumeur qui s'indigne des sifflets du public brésilien ne remarque que quand un rugbyman tire une pénalité en Angleterre il est rarement sifflé, alors qu'en France, il l'est constamment ....

Hier ce que fait le perchiste brésilien, battre son record de 10 cm avec un saut à plus de 6 mètres, le jour J en final des JO devant son public est juste extraordinaire ... C'est l'essence du sport de haut niveau, un pur moment de magie ....

ElShaa

Post by ElShaa »

C'est pas bien d'être chauvin ?

Timick

Post by Timick »

minetvert wrote: A part pour le vélo et on ne se pose plus de questions, je n'ai pas entendu les jérémiades que tu cites sur France TV
Je pense que tu en rajoutes et en te lisant on se dit qu'on n'est pas prêt d'être unis!
Tout à fait.

Concernant le public brésilien, il est un peu en train de gâcher la fête par ses sifflets. En athlétisme, l'habitude est d'encourager tout le monde, quelle que soit la nationalité (d'ailleurs beaucoup d'athlètes tapent dans les mains pour recevoir l'appui du public avant leurs tentatives), ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir une préférence pour le concurrent local.

Sur les huées des supporters Brésiliens, ce ne sont ni les téléspectateurs, ni le chauvinisme français, ni les commentateurs TV qui le disent : ce sont les athlètes eux-mêmes. Lavillenie l'a souligné hier (après avoir rendu hommage à son adversaire qui a réussi une énorme performance), Riner s'en est agacé à la fin de sa finale tout en reconnaissant les qualités du Brésilien qui finit 3ème, Bolt a également regretté les huées à l'encontre de Gatlin avant le 100 mètres. Lavillenie, Riner ou Bolt ne sont pourtant pas des grandes gueules ni des aigris qui se plaignent tout le temps. On a aussi entendu beaucoup de sifflets adressés aux adversaires du Brésil en judo, en escrime, en handball, etc.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Machiavel

Post by Machiavel »

Si nous avons les JO il va falloir mettre en place une politique sportive de haut vol. Lorsque tu vois les résultats des Britanniques après les JO de 2012, tu te dis que les JO c'est un catalyseur de performances.

Kabigon

Post by Kabigon »

On a tenu la dragée haute à ces Brésiliens, malgré un déficit physique évident. Le Lucarelli lancé devient inarrêtable ! Je n'ai pas pu voir les autres matchs mais celui de cette nuit était vraiment très bon. La fin est cruelle : on mène 23-21 dans le 4e, l'arbitre redonne un point litigieux sur challenge aux locaux puis déjuge les Français sur le point suivant, toujours sur challenge, toujours très litigieux... résultat 23 partout et on s'écroule sur une une dernière faute directe de Rouzier qui nous a portés tout le match... Trop de fautes de service également, mais dans le jeu on y était c'est dommage pour cette belle équipe de potes, j'aurais vraiment aimé qu'ils repartent avec une breloque.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Machiavel

Post by Machiavel »

Heureusement qu'il y a l vidéo au volley maintenant. Combien de fois il y a eu des points injustement donnés aux Brésiliens. Mais les Brésiliens étaient beaucoup plus forts.

Tylith

Post by Tylith »

Les deux derniers en fait quand il était vraiment en lutte contre le brésilien, c'est dommage et pas du tout commun en athlétisme mais ça reste beaucoup moins débile que Riner qui se fait siffler en demi et finale parce qu'il élimine un brésilien en quart, là on est dans le bas du front de compet.

Renaud est déçu et il a de quoi parce qu'il passe extrêmement près de la réussite sur ses 2 premiers sauts et que le brésilien met 6 centimètres à son record perso mais c'est clair que ça a quand même du jouer dans sa tête.

pascal425

Post by pascal425 »

pitchdobrasil wrote:
Timick wrote:

Blague à part, en sachant que c'est un miracle pour lui de ne pas tomber aussi, je ne comprends pas comment on peut trouver l'action de Cavendish intentionnelle. Il ne le voit pas et fait une belle erreur, c'est tout. Et je ne suis pas assez calé sur les règlements de la piste pour savoir si ça méritait quelque chose.
Connaissant Cavendish pour suivre autant les courses cyclistes que les matchs des Verts , je suis pratiquement sur que la chute qu'il provoque n'est pas innocente ,regardez bien le gif il jette un coup d'oeil sur son plus proche adversaire avant de plonger sur lui et il est loin de l'effleurer . Dans le milieu professionnel il est réputé pour ses sprints en zig zag et son très mauvais caractère . Sur un sprint sur route il aurait été tout de suite sanctionné .

Post Reply