stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

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Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Greenwood wrote:
Az42du26 wrote:Bonjour à tous,

Voilà je dois changer de véhicule, la BA de ma voiture a rendu l'âme et la changer serait ridicule vu la côte de la voiture et le prix de la boîte.
J'avais jusqu'à présent un véhicule diésel et je voudrais me laisser tenter par un essence étant donné que je ne fais plus autant de km qu'auparavant.
Mais voilà, je suis obligé de rester dans une catégorie de voiture qui est celle des SUV (Aie, je sais que certains, à juste titre, sont complètement contre), mais le temps a fait ses ravages.
Donc, mon choix se dirigerait vers le nouveau Seat Ateca en 1.4 TSI de 150ch en DSG7, problème, même si je ne fais plus autant de bornes, je tract plus.
Et donc ma question est, cette voiture est elle capable de tracter une grosse remorque et une caravane sans pour autant être à la peine, sans surconsommer, abîmer l'embrayage et de faite être plus polluante ?
Le concessionnaire me conseille fortement, malgré le peu de km de rester en diésel avec un plus gros moteur (2.0 TDI 190cv), et... Plus chérot bien sûr.
Il m'affirme que c'est moins polluant qu'un essence, et la je suis perdu, d'autant plus qu'un autre concessionnaire (Hyundai) me dit le contraire pour son contraire pour le Tucson malgré un malus de 2200€ sur son véhicule essence ???
Merci pour vos réponses et surtout sur vos éclairages en terme de mécanique.
Si tu tractes plus, tu pollues de toutes façons davantage. Tu sais bien que tu as besoin de puissance moteur. Après, je connais pas du tout le Seat, mais 150 CV, c'est bien. Reste au diesel, pépère, ça te reviendra moins cher à l'usage, même si je connais pas trop le prix du gasoil en France. Je fais le plein en Belgique ! :langue3:
Merci Greenwood pour ta réponse.
Mais c'est un peu l'argument que j'ai défendu auprès du vendeur, ce à quoi il m'a dit que ce moteur est équipé de la technologie ACT qui permet de basculer sur 2 cylindres lorsque le moteur est moins sollicité et donc de réduire la consommation.
Mais il a soigneusement pris soin d'éluder quelques questions comme la puissance au démarrage en tractant, la vraie consommation (soit disant sup de seulement 0,5 l au 100) et la pollution des véhicules essence qui, si j'en crois certains pro, serait sup aux nouveaux diesels.

Greenwood
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Greenwood »

Az42du26 wrote:
Greenwood wrote:
Az42du26 wrote:Bonjour à tous,

Voilà je dois changer de véhicule, la BA de ma voiture a rendu l'âme et la changer serait ridicule vu la côte de la voiture et le prix de la boîte.
J'avais jusqu'à présent un véhicule diésel et je voudrais me laisser tenter par un essence étant donné que je ne fais plus autant de km qu'auparavant.
Mais voilà, je suis obligé de rester dans une catégorie de voiture qui est celle des SUV (Aie, je sais que certains, à juste titre, sont complètement contre), mais le temps a fait ses ravages.
Donc, mon choix se dirigerait vers le nouveau Seat Ateca en 1.4 TSI de 150ch en DSG7, problème, même si je ne fais plus autant de bornes, je tract plus.
Et donc ma question est, cette voiture est elle capable de tracter une grosse remorque et une caravane sans pour autant être à la peine, sans surconsommer, abîmer l'embrayage et de faite être plus polluante ?
Le concessionnaire me conseille fortement, malgré le peu de km de rester en diésel avec un plus gros moteur (2.0 TDI 190cv), et... Plus chérot bien sûr.
Il m'affirme que c'est moins polluant qu'un essence, et la je suis perdu, d'autant plus qu'un autre concessionnaire (Hyundai) me dit le contraire pour son contraire pour le Tucson malgré un malus de 2200€ sur son véhicule essence ???
Merci pour vos réponses et surtout sur vos éclairages en terme de mécanique.
Si tu tractes plus, tu pollues de toutes façons davantage. Tu sais bien que tu as besoin de puissance moteur. Après, je connais pas du tout le Seat, mais 150 CV, c'est bien. Reste au diesel, pépère, ça te reviendra moins cher à l'usage, même si je connais pas trop le prix du gasoil en France. Je fais le plein en Belgique ! :langue3:
Merci Greenwood pour ta réponse.
Mais c'est un peu l'argument que j'ai défendu auprès du vendeur, ce à quoi il m'a dit que ce moteur est équipé de la technologie ACT qui permet de basculer sur 2 cylindres lorsque le moteur est moins sollicité et donc de réduire la consommation.
Mais il a soigneusement pris soin d'éluder quelques questions comme la puissance au démarrage en tractant, la vraie consommation (soit disant sup de seulement 0,5 l au 100) et la pollution des véhicules essence qui, si j'en crois certains pro, serait sup aux nouveaux diesels.
Depuis le Volkswagen gate, il y a tout lieu de se méfier des indicateurs de conso délivrés par les constructeurs. Les gars te vendent du blabla (car). X(
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Greenwood wrote:
Az42du26 wrote:
Greenwood wrote:
Az42du26 wrote:Bonjour à tous,

Voilà je dois changer de véhicule, la BA de ma voiture a rendu l'âme et la changer serait ridicule vu la côte de la voiture et le prix de la boîte.
J'avais jusqu'à présent un véhicule diésel et je voudrais me laisser tenter par un essence étant donné que je ne fais plus autant de km qu'auparavant.
Mais voilà, je suis obligé de rester dans une catégorie de voiture qui est celle des SUV (Aie, je sais que certains, à juste titre, sont complètement contre), mais le temps a fait ses ravages.
Donc, mon choix se dirigerait vers le nouveau Seat Ateca en 1.4 TSI de 150ch en DSG7, problème, même si je ne fais plus autant de bornes, je tract plus.
Et donc ma question est, cette voiture est elle capable de tracter une grosse remorque et une caravane sans pour autant être à la peine, sans surconsommer, abîmer l'embrayage et de faite être plus polluante ?
Le concessionnaire me conseille fortement, malgré le peu de km de rester en diésel avec un plus gros moteur (2.0 TDI 190cv), et... Plus chérot bien sûr.
Il m'affirme que c'est moins polluant qu'un essence, et la je suis perdu, d'autant plus qu'un autre concessionnaire (Hyundai) me dit le contraire pour son contraire pour le Tucson malgré un malus de 2200€ sur son véhicule essence ???
Merci pour vos réponses et surtout sur vos éclairages en terme de mécanique.
Si tu tractes plus, tu pollues de toutes façons davantage. Tu sais bien que tu as besoin de puissance moteur. Après, je connais pas du tout le Seat, mais 150 CV, c'est bien. Reste au diesel, pépère, ça te reviendra moins cher à l'usage, même si je connais pas trop le prix du gasoil en France. Je fais le plein en Belgique ! :langue3:
Merci Greenwood pour ta réponse.
Mais c'est un peu l'argument que j'ai défendu auprès du vendeur, ce à quoi il m'a dit que ce moteur est équipé de la technologie ACT qui permet de basculer sur 2 cylindres lorsque le moteur est moins sollicité et donc de réduire la consommation.
Mais il a soigneusement pris soin d'éluder quelques questions comme la puissance au démarrage en tractant, la vraie consommation (soit disant sup de seulement 0,5 l au 100) et la pollution des véhicules essence qui, si j'en crois certains pro, serait sup aux nouveaux diesels.
Depuis le Volkswagen gate, il y a tout lieu de se méfier des indicateurs de conso délivrés par les constructeurs. Les gars te vendent du blabla (car). X(
D'autant plus que le moteur utilisé sur le Seat est celui du nouveau VW Tiguan !
J'ai voulu me rabattre sur des véhicules français, seulement aucune offre correspondant à mes besoins :triste:

la buse
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by la buse »

Pour avoir acheté très récemment une bagnole, il faut une essence pour la ville et un diésel pour les trajets plus longs. Donc faut voir combien de km tu fais par an et où tu roules.
L'avenir n'est pas l'électrique, beaucoup trop cher et qui va se faire doubler par le gaz dans les années à venir.

Sinon en mécanique, j'ai deux bras gauches donc je passe mon tour.

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

la buse wrote:Pour avoir acheté très récemment une bagnole, il faut une essence pour la ville et un diésel pour les trajets plus longs. Donc faut voir combien de km tu fais par an et où tu roules.
L'avenir n'est pas l'électrique, beaucoup trop cher et qui va se faire doubler par le gaz dans les années à venir.

Sinon en mécanique, j'ai deux bras gauches donc je passe mon tour.
Bon on est visiblement sur un pied d'égalité concernant la mécanique :mrgreen:
Concernant le type de route que je fais, étant donné le lieu où j'habite je ne fais finalement que peu de ville, mais essentiellement de la nationale (30 à 35 km pour rejoindre la grande ville Valence ou Montélimar :mrgreen:) et de l'autoroute. Je dirais que 20% de mes parcours sont inférieurs à 10 km sans jamais faire de la ville où quelque chose qui s'y rapproche.

Pat 42
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Pat 42 »

Le problème avec les diesels d'aujourd'hui c'est le filtre à particules (entre autres). Si tu fais que des petits trajets, où que de la ville, le moteur n'a pas le temps de chauffer, et le filtre s'encrasse jusqu'au point où il va se boucher, nécessitant au mieux une regénération, au pire un changement du FAP (assez couteux). Le filtre se regénère tout seul en temps normal, mais il faut pour cela que le moteur soit chaud et qu'il tourne à une vitesse régulière durant plusieurs kilomètres. Donc, la première question à se poser c'est quel type de trajet tu fais habituellement, dans quel milieu, etc...
1. Si tu fais essentiellement des petits trajets, surtout en ville, l'essence est le bon choix. De plus, si tu fais peu de kilomètres par an (moins de 15000-20000), ça ne te coutera pas tellement plus cher au global (entretien d'un essence moins cher + prix d'achat moins important, même si plus grosse consommation et prix de l'essence plus cher). Enfin, pas de risque d'encrassement de ce fameux FAP.
2. Si tu fais des trajets plus importants (>15-20 km), surtout sur route ou autoroute, le choix du diesel est possible, même en faisant peu de kms par an. Le moteur aura le temps de chauffer suffisamment pour générer des gaz d'échappement suffisamment chaud pour entretenir le FAP. Le kilométrage par an conditionnera le temps qu'il te faudra pour rentabiliser le diesel par rapport au modèle essence.

Après, pour le "tractage", le diesel a souvent un couple supérieur à l'essence. Ce couple important est d'une grande aide dans ce cas, mais peut entrainer d'autres soucis (volant moteur fragilisé, embrayage). Vu la puissance du moteur essence que tu vises, je pense que ça peut suffire, mais après tout dépend ce que tu tractes, et si tu le fais souvent ou pas.

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Pat 42 wrote:Le problème avec les diesels d'aujourd'hui c'est le filtre à particules (entre autres). Si tu fais que des petits trajets, où que de la ville, le moteur n'a pas le temps de chauffer, et le filtre s'encrasse jusqu'au point où il va se boucher, nécessitant au mieux une regénération, au pire un changement du FAP (assez couteux). Le filtre se regénère tout seul en temps normal, mais il faut pour cela que le moteur soit chaud et qu'il tourne à une vitesse régulière durant plusieurs kilomètres. Donc, la première question à se poser c'est quel type de trajet tu fais habituellement, dans quel milieu, etc...
1. Si tu fais essentiellement des petits trajets, surtout en ville, l'essence est le bon choix. De plus, si tu fais peu de kilomètres par an (moins de 15000-20000), ça ne te coutera pas tellement plus cher au global (entretien d'un essence moins cher + prix d'achat moins important, même si plus grosse consommation et prix de l'essence plus cher). Enfin, pas de risque d'encrassement de ce fameux FAP.
2. Si tu fais des trajets plus importants (>15-20 km), surtout sur route ou autoroute, le choix du diesel est possible, même en faisant peu de kms par an. Le moteur aura le temps de chauffer suffisamment pour générer des gaz d'échappement suffisamment chaud pour entretenir le FAP. Le kilométrage par an conditionnera le temps qu'il te faudra pour rentabiliser le diesel par rapport au modèle essence.

Après, pour le "tractage", le diesel a souvent un couple supérieur à l'essence. Ce couple important est d'une grande aide dans ce cas, mais peut entrainer d'autres soucis (volant moteur fragilisé, embrayage). Vu la puissance du moteur essence que tu vises, je pense que ça peut suffire, mais après tout dépend ce que tu tractes, et si tu le fais souvent ou pas.
Merci Pat42,
Comme dit plus haut, env 20% de mes trajets sont égales ou inférieurs à 10km, pour le reste c'est de la nationale ou de l'autoroute. Je dirais que je fais de3 à 3500 km/an en tractant une petite caravane.
La version essence a un couple de 250nm contre 330 nm pour le diésel. Je sais que cette différence de couple peu, dans le cas d'une utilisation de caravane, avoir une incidence sur la durée de vie justement de l'embrayage et de la Boîte Auto, du coup est-ce que le jenen vos la chandelle ?
Petit détail, j'ai pris l'habitude quelque soit le temps et le trajet, de faire tourner le moteur 5 à 10mn avant départ et 3/5 mn avant de couper le moteur.
Merci pour vos retours. :super:

Matrick
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Matrick »

Az42du26 wrote:Mais c'est un peu l'argument que j'ai défendu auprès du vendeur, ce à quoi il m'a dit que ce moteur est équipé de la technologie ACT qui permet de basculer sur 2 cylindres lorsque le moteur est moins sollicité et donc de réduire la consommation.
Ca existe, ça, un 4 cylindres qui en met deux au repos dans le plat ou en ville ? 8|
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

sebi
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by sebi »

Az42du26 wrote:Bonjour à tous,

Voilà je dois changer de véhicule, la BA de ma voiture a rendu l'âme et la changer serait ridicule vu la côte de la voiture et le prix de la boîte.
J'avais jusqu'à présent un véhicule diésel et je voudrais me laisser tenter par un essence étant donné que je ne fais plus autant de km qu'auparavant.
Mais voilà, je suis obligé de rester dans une catégorie de voiture qui est celle des SUV (Aie, je sais que certains, à juste titre, sont complètement contre), mais le temps a fait ses ravages.
Donc, mon choix se dirigerait vers le nouveau Seat Ateca en 1.4 TSI de 150ch en DSG7, problème, même si je ne fais plus autant de bornes, je tract plus.
Et donc ma question est, cette voiture est elle capable de tracter une grosse remorque et une caravane sans pour autant être à la peine, sans surconsommer, abîmer l'embrayage et de faite être plus polluante ?
Le concessionnaire me conseille fortement, malgré le peu de km de rester en diésel avec un plus gros moteur (2.0 TDI 190cv), et... Plus chérot bien sûr.
Il m'affirme que c'est moins polluant qu'un essence, et la je suis perdu, d'autant plus qu'un autre concessionnaire (Hyundai) me dit le contraire pour son contraire pour le Tucson malgré un malus de 2200€ sur son véhicule essence ???
Merci pour vos réponses et surtout sur vos éclairages en terme de mécanique.
Si tu fais peu de km par an, qu'en plus tu fais de petits trajets tu n'as objectivement aucune raison de te tourner vers le diesel qui te coûtera plus cher à l'achat et en révision (du fait de l'encrassement général et en particulier du fap et de la vanne egr ). Puisque tu sembles tracter pas mal tu devrais te tourner vers un 6 cylindres essence qui sera au moins aussi coupleux et fiable qu'un mazout. Enfin, pour ce qui est des capacités des véhicules à tracter normalement tu dois pouvoir trouver toutes les Infos que tu souhaites en parcourant le net.
Édit : pour la pollution il n'y a pas photo entre un essence et un diesel. Quant au critère choisit pour les bonus malus pollution (le co2) il est sans aucun doute très discutable.

Tardy-Vert42
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Tardy-Vert42 »

Fourina wrote:J'ai toujours beaucoup de mal avec ces projections sur une longue durée... j'aimerais bien savoir ce que planifiaient les démographes en 1950 pour la population future de la Chine, avec ses 7 enfants par femme, passés soudainement à... 2 aujourd'hui ?
Je me souviens avoir lu un livre des années 60 qui faisait une projection sur l'agglomeration stéphanoise qui devait grossir jusqu'a 700000 habitants et celle de la region lyonnaise qui devait atteindre 2millions d'habitants vers les années 2000. On y parlait meme de la possibilite de construire un metro a sainte, etc...
J'ai aussi lu un livre du 19e siècle, qui s'inquiétait sur la disparition de la population autochtone du territoire de l'Algérie qui déclinait (elle était passée de 2.5millions a 2millions d'habitants en gros pendant les 50 premieres années de la colonisation de 1830 a 1880). Ils sont actuellement plus de 40millions plus quelques millions a l'étranger.
Actuellement certains prédisent que la population du Nigeria montera a plus de 400 millions d'ici 40 ans.
Qui vivra verra...

___
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by ___ »

Si on savait prédire l'avenir, ça se saurait :mrgreen:

N'oubliez pas qu'on est dans une civilisation fille du positivisme, qui était persuadé que la Science de l'Homme pourrait tout expliquer et rendre tout possible, dans un gigantesque mouvement d'accumulation de biens et de connaissances illimités pour les siècles des siècles.

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Huracan wrote:Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.
:super:
Je crois que je vais effectivement me diriger vers cette motorisation.

Mais du coup j'ai une autre question :

" Que pensez-vous des mandataires ? Il y a une différence de 5000€ sur un même véhicule, c'est énorme !!!

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Az42du26 wrote:
Huracan wrote:Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.
:super:
Je crois que je vais effectivement me diriger vers cette motorisation.

Mais du coup j'ai une autre question :

" Que pensez-vous des mandataires ? Il y a une différence de 5000€ sur un même véhicule, c'est énorme !!!
Entre quel et quel véhicule du coup, un peu perdu ? :rouge:

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Matrick wrote:
Az42du26 wrote:Mais c'est un peu l'argument que j'ai défendu auprès du vendeur, ce à quoi il m'a dit que ce moteur est équipé de la technologie ACT qui permet de basculer sur 2 cylindres lorsque le moteur est moins sollicité et donc de réduire la consommation.
Ca existe, ça, un 4 cylindres qui en met deux au repos dans le plat ou en ville ? 8|
Bein, c'est ce qu'il m'a expliqué en tout cas.
Mais comme mes connaissances se limite au dépôtde ma voiture chez le concessionnaire en cas de problèmes...

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Az42du26 wrote:
Matrick wrote:
Az42du26 wrote:Mais c'est un peu l'argument que j'ai défendu auprès du vendeur, ce à quoi il m'a dit que ce moteur est équipé de la technologie ACT qui permet de basculer sur 2 cylindres lorsque le moteur est moins sollicité et donc de réduire la consommation.
Ca existe, ça, un 4 cylindres qui en met deux au repos dans le plat ou en ville ? 8|
Bein, c'est ce qu'il m'a expliqué en tout cas.
Mais comme mes connaissances se limite au dépôtde ma voiture chez le concessionnaire en cas de problèmes...
Bien sûr que ça existe :)
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ndres.html

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Huracan wrote:
Az42du26 wrote:
Huracan wrote:Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.
:super:
Je crois que je vais effectivement me diriger vers cette motorisation.

Mais du coup j'ai une autre question :

" Que pensez-vous des mandataires ? Il y a une différence de 5000€ sur un même véhicule, c'est énorme !!!
Entre quel et quel véhicule du coup, un peu perdu ? :rouge:
Seat me propose son Ateca 1.4 tsi ACT 150cv DSG7 avec quelques options pour 35500€ sans la reprise de ma voiture, alors que j'ai trouvé chezun mandataire Français le même véhicule et les mêmes options pour 30513€.
Et c'est pareil pour la version diésel.

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Az42du26 wrote:
Huracan wrote:
Az42du26 wrote:
Huracan wrote:Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.
:super:
Je crois que je vais effectivement me diriger vers cette motorisation.

Mais du coup j'ai une autre question :

" Que pensez-vous des mandataires ? Il y a une différence de 5000€ sur un même véhicule, c'est énorme !!!
Entre quel et quel véhicule du coup, un peu perdu ? :rouge:
Seat me propose son Ateca 1.4 tsi ACT 150cv DSG7 avec quelques options pour 35500€ sans la reprise de ma voiture, alors que j'ai trouvé chezun mandataire Français le même véhicule et les mêmes options pour 30513€.
Et c'est pareil pour la version diésel.
Pour du neuf ?
Si oui, ça comprend le bonus pourcentage "offert" par le concessionnaire ? (de l'ordre de 4 à 6% grosso modo)
Il doit sûrement y avoir aussi peut être des garanties en plus ou je ne sais quoi, ou alors tu es sûr que les options sont exactement les mêmes ?

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Huracan wrote:
Az42du26 wrote:
Huracan wrote:
Az42du26 wrote:
Huracan wrote:Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.
:super:
Je crois que je vais effectivement me diriger vers cette motorisation.

Mais du coup j'ai une autre question :

" Que pensez-vous des mandataires ? Il y a une différence de 5000€ sur un même véhicule, c'est énorme !!!
Entre quel et quel véhicule du coup, un peu perdu ? :rouge:
Seat me propose son Ateca 1.4 tsi ACT 150cv DSG7 avec quelques options pour 35500€ sans la reprise de ma voiture, alors que j'ai trouvé chezun mandataire Français le même véhicule et les mêmes options pour 30513€.
Et c'est pareil pour la version diésel.
Pour du neuf ?
Si oui, ça comprend le bonus pourcentage "offert" par le concessionnaire ? (de l'ordre de 4 à 6% grosso modo)
Il doit sûrement y avoir aussi peut être des garanties en plus ou je ne sais quoi, ou alors tu es sûr que les options sont exactement les mêmes ?
Exactement la même configuration, et oui pour du neuf.
Par contre le véhicule n'étant que sur commande pour l'instant, très peu de concessions l'on reçu, Saint-etienne la, Valence et Montélimar non, la remise est basculé vers la reprise de mon véhicule qui a un gros problème de BA.
Le mandataire se fournit chez un concessionnaire Français ce qui fait que ce sont les mêmes.

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Az42du26 wrote:
Huracan wrote:
Az42du26 wrote:
Huracan wrote:
Az42du26 wrote:
Huracan wrote:Le mazout c'est mal, m'voyez.
Az42du26 : Le 1.4 TSI est un très bon moteur je l'ai eu sur une de mes VW et audi (TFSI mais c'est quasiment pareil), et il te sera je pense suffisant pour la tractation que tu le souhaites, et beaucoup plus adapté pour ton type de trajet.
:super:
Je crois que je vais effectivement me diriger vers cette motorisation.

Mais du coup j'ai une autre question :

" Que pensez-vous des mandataires ? Il y a une différence de 5000€ sur un même véhicule, c'est énorme !!!
Entre quel et quel véhicule du coup, un peu perdu ? :rouge:
Seat me propose son Ateca 1.4 tsi ACT 150cv DSG7 avec quelques options pour 35500€ sans la reprise de ma voiture, alors que j'ai trouvé chezun mandataire Français le même véhicule et les mêmes options pour 30513€.
Et c'est pareil pour la version diésel.
Pour du neuf ?
Si oui, ça comprend le bonus pourcentage "offert" par le concessionnaire ? (de l'ordre de 4 à 6% grosso modo)
Il doit sûrement y avoir aussi peut être des garanties en plus ou je ne sais quoi, ou alors tu es sûr que les options sont exactement les mêmes ?
Exactement la même configuration, et oui pour du neuf.
Par contre le véhicule n'étant que sur commande pour l'instant, très peu de concessions l'on reçu, Saint-etienne la, Valence et Montélimar non, la remise est basculé vers la reprise de mon véhicule qui a un gros problème de BA.
Le mandataire se fournit chez un concessionnaire Français ce qui fait que ce sont les mêmes.
Il doit certainement y avoir une merde quelque part, où je ne sais pas j'ai pas les deux véhicules sous les yeux ainsi que les détails, je t'invite directement à demander par exemple au mandataire premièrement pourquoi il y a un écart, et voir ce qu'il va te dire, et ensuite faire de même côté constructeur pour voir s'il y a une corrélation entre leurs dires ;)

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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

J'avais demandé au concessionnaire le pourquoi du comment, sa réponse à été digne de celle d'un Normand :mrgreen:
Il ne remet pas en cause le fait que ce soit le même véhicule "d'origine" française, sortant des mêmes chaînes de montages, seulement que si il y a un problème, ils se réserventle droit de prendre en garantie, malgré l'obligation qui leur est faite par la loi, article de 2014, d'assurer le suivi SAV dans les mêmes conditions.
J'ai bien conscience qu'il s'agit pour lui d'un argument de vente, mais j'aurais vraiment pas envie d'être obligé de me battre en cas de litige.

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Az42du26 wrote:J'avais demandé au concessionnaire le pourquoi du comment, sa réponse à été digne de celle d'un Normand :mrgreen:
Il ne remet pas en cause le fait que ce soit le même véhicule "d'origine" française, sortant des mêmes chaînes de montages, seulement que si il y a un problème, ils se réserventle droit de prendre en garantie, malgré l'obligation qui leur est faite par la loi, article de 2014, d'assurer le suivi SAV dans les mêmes conditions.
J'ai bien conscience qu'il s'agit pour lui d'un argument de vente, mais j'aurais vraiment pas envie d'être obligé de me battre en cas de litige.
C'est bien ce qu'il me semblait le coup des garanties, c'est classique, néanmoins je trouve que ça ne justifie pas un tel écart de prise hors remise..

Az42du26
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Az42du26 »

Huracan wrote:
Az42du26 wrote:J'avais demandé au concessionnaire le pourquoi du comment, sa réponse à été digne de celle d'un Normand :mrgreen:
Il ne remet pas en cause le fait que ce soit le même véhicule "d'origine" française, sortant des mêmes chaînes de montages, seulement que si il y a un problème, ils se réserventle droit de prendre en garantie, malgré l'obligation qui leur est faite par la loi, article de 2014, d'assurer le suivi SAV dans les mêmes conditions.
J'ai bien conscience qu'il s'agit pour lui d'un argument de vente, mais j'aurais vraiment pas envie d'être obligé de me battre en cas de litige.
C'est bien ce qu'il me semblait le coup des garanties, c'est classique, néanmoins je trouve que ça ne justifie pas un tel écart de prise hors remise..
Je tel au mandataire cet AM, et si tu veux je te tiens au jus.
En tout cas merci pour ton intérêt.

Huracan
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Huracan »

Az42du26 wrote:
Huracan wrote:
Az42du26 wrote:J'avais demandé au concessionnaire le pourquoi du comment, sa réponse à été digne de celle d'un Normand :mrgreen:
Il ne remet pas en cause le fait que ce soit le même véhicule "d'origine" française, sortant des mêmes chaînes de montages, seulement que si il y a un problème, ils se réserventle droit de prendre en garantie, malgré l'obligation qui leur est faite par la loi, article de 2014, d'assurer le suivi SAV dans les mêmes conditions.
J'ai bien conscience qu'il s'agit pour lui d'un argument de vente, mais j'aurais vraiment pas envie d'être obligé de me battre en cas de litige.
C'est bien ce qu'il me semblait le coup des garanties, c'est classique, néanmoins je trouve que ça ne justifie pas un tel écart de prise hors remise..
Je tel au mandataire cet AM, et si tu veux je te tiens au jus.
En tout cas merci pour ton intérêt.
Ca marche, et aucun problème, le forum est fait pour ça :D

On rit Point (Mick)
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

Az42du26 wrote:Bonjour à tous,

Voilà je dois changer de véhicule, la BA de ma voiture a rendu l'âme et la changer serait ridicule vu la côte de la voiture et le prix de la boîte.
J'avais jusqu'à présent un véhicule diésel et je voudrais me laisser tenter par un essence étant donné que je ne fais plus autant de km qu'auparavant.
Mais voilà, je suis obligé de rester dans une catégorie de voiture qui est celle des SUV (Aie, je sais que certains, à juste titre, sont complètement contre), mais le temps a fait ses ravages.
Donc, mon choix se dirigerait vers le nouveau Seat Ateca en 1.4 TSI de 150ch en DSG7, problème, même si je ne fais plus autant de bornes, je tract plus.
Et donc ma question est, cette voiture est elle capable de tracter une grosse remorque et une caravane sans pour autant être à la peine, sans surconsommer, abîmer l'embrayage et de faite être plus polluante ?
Le concessionnaire me conseille fortement, malgré le peu de km de rester en diésel avec un plus gros moteur (2.0 TDI 190cv), et... Plus chérot bien sûr.
Il m'affirme que c'est moins polluant qu'un essence, et la je suis perdu, d'autant plus qu'un autre concessionnaire (Hyundai) me dit le contraire pour son contraire pour le Tucson malgré un malus de 2200€ sur son véhicule essence ???
Merci pour vos réponses et surtout sur vos éclairages en terme de mécanique.
C'est vrai que pour le coté tracteur, le diesel est toujours un choix plutôt judicieux. :mrgreen:

Trêve de plaisanterie: Je pense qu'ici, la question importante, ce n'est pas diesel ou essence mais.. Turbo, ou pas. Les moteurs diesel ont construit leur réputation de grande longévité sur des moteurs non turbo. Tout comme le regain de confiance envers les moteurs essence s'est construit durant une période où... l'on n'y adjoignait généralement pas de turbo.

Ce qui est trompeur puisque de nos jours, quasi tous les moteurs sont suralimentés. Ce qui est une technologie qui, à mon sens, reste encore parfois fragile et possède un gros point faible:
Si tu roules dans un moteur essence 1.6 turbo de 156 CV... Tant que le turbo ne se déclenche pas, c'est un simple moteur 1.6l. Et si tu tractes... Ce n'est pas génial. La problématique est la même sur un diesel.

Autrement dit, si je devais tracter: je chercherais un modèle de voiture avec un déclenchement rapide du compresseur et une cylindré d'au moins 2 litres, afin de moins forcer sur le moteur au démarrage.
Last edited by On rit Point (Mick) on 25 Jul 2016, 10:12, edited 1 time in total.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

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