Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!
Posted: 24 Jun 2009, 15:20
Et comme personne a encore rien "amalgamé à du vol", laissons la discussion sur ses rails .
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://dev.poteaux-carres.com/forum/
Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
"Bon bein tu multiplies le prix par deux parce que c'est comme ça que ça marche dans le BTP, donc tu multiplies par deux la durée de remboursement, logique Eric, et pis voilà qu'il vaut plus rien le stade"
T'es vraiment un bon toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
"Bon bein tu multiplies le prix par deux parce que c'est comme ça que ça marche dans le BTP, donc tu multiplies par deux la durée de remboursement, logique Eric, et pis voilà qu'il vaut plus rien le stade"
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A Rennes, les vilains y passent une fois l'an, mais la Vilaine passe juste derrière toute l'année.GreenPeace wrote:En fait, Faudrait un exemple de stade sur pilotis pour pouvoir comparer.
10% plus cher et il n'est question que du seul stade or, avec un terrain innondable et des accès inexistants, faudra compter un peu plusvertigogo wrote:http://fr.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... rag%C3%A3o" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
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kbor01 wrote: http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... rag%C3%A3o" onclick="window.open(this.href);return false;
50 000 places, tout neuf 98M d'€
http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... 9_Alvalade" onclick="window.open(this.href);return false;
50 000 places, tout neuf 108M d'€
http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1dio_da_Luz" onclick="window.open(this.href);return false;
65600 places, tout neuf 120M d'€
Stades mis en service en 2003... tout augmente et encore une fois c'est le prix du stade seul sans compter les aménagements annexes (comme par exemple rendre un terrain non innondable).kbor01 wrote:http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... rag%C3%A3o" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... 9_Alvalade" onclick="window.open(this.href);return false;
50 000 places, tout neuf 108M d'€
http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1dio_da_Luz" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pas une raison pour vendre Machado au rabais au TFC...Stef wrote:kbor01 wrote: http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... rag%C3%A3o" onclick="window.open(this.href);return false;
50 000 places, tout neuf 98M d'€
http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1d ... 9_Alvalade" onclick="window.open(this.href);return false;
50 000 places, tout neuf 108M d'€
http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1dio_da_Luz" onclick="window.open(this.href);return false;
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Au Portugal ils ont des rabais sur la maçonnerie.
Si si : il y a bien eu un reportage sur TL7 dans le "24/42" en début de semaine (me rappel plus le jour mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas lundi ...).Green Floyd wrote:et ya pas des images qui ont filtré de cette réunion sur le nouveau stade?
merci et bienvenue !remao wrote:Si si : il y a bien eu un reportage sur TL7 dans le "24/42" en début de semaine (me rappel plus le jour mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas lundi ...).Green Floyd wrote:et ya pas des images qui ont filtré de cette réunion sur le nouveau stade?
Les journaux sont accessibles à cette adresse : http://www.tl7.fr/-le-24-42-.html
Par contre, il n'y a pour le moment que la possibilité de voir le journal de lundi. En fin de semaine il devrait y avoir les journaux des autres jours de la semaine. je te laisse vérifier ce soir ou demain
Sur le lien allemand y'a une vue de l'enceinte http://de.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;vertigogo wrote:http://fr.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
"Bon bein tu multiplies le prix par deux parce que c'est comme ça que ça marche dans le BTP, donc tu multiplies par deux la durée de remboursement, logique Eric, et pis voilà qu'il vaut plus rien le stade"
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Ouais, on peut faire des chouettes trucs.Storbecker wrote:Sur le lien allemand y'a une vue de l'enceinte http://de.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;vertigogo wrote: http://fr.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;
Et l'équipe de Düsseldorf joue en seconde division dans ce stade
218 Millions pour un stade comme ca, Lyon et Lille sont des brèles si ils annoncent des budgets de 500 millions. Depuis 2005 les prix ont pas doublés. (Après faut comparer les projets qui sont comparables, je ne me souviens pas où, mais je crois que Lyon à des options cachées dans sont stades (centre commerciale, restaurant, boites de nuit, ect))
C'est pas canadien, c'est à Indianapolis.Teddy wrote:je sais plus si c'est forza ou un autre, qui avait mis un stade canadien je crois, qui était purement magnifique, mais je sais plus qu'elle équipe
Outre les "à côté" tels que centre commercial, restaurants... il y a toute l'infrastructure qui va avec un nouveau stade. Combien coûte une bretelle d'autoroute ? une rocade ? des parkings ? les éventuelles dépollutions de terrain ? rendre un terrain innondable non innondable ? une navette bus ? Ces coûts là sont ils compris ?Storbecker wrote:Sur le lien allemand y'a une vue de l'enceinte http://de.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;vertigogo wrote:http://fr.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
"Bon bein tu multiplies le prix par deux parce que c'est comme ça que ça marche dans le BTP, donc tu multiplies par deux la durée de remboursement, logique Eric, et pis voilà qu'il vaut plus rien le stade"
T'es vraiment un bon toi
Et l'équipe de Düsseldorf joue en seconde division dans ce stade
218 Millions pour un stade comme ca, Lyon et Lille sont des brèles si ils annoncent des budgets de 500 millions. Depuis 2005 les prix ont pas doublés. (Après faut comparer les projets qui sont comparables, je ne me souviens pas où, mais je crois que Lyon à des options cachées dans sont stades (centre commerciale, restaurant, boites de nuit, ect))
Je ne sais pas ce que tu essaies de nous dire Deiphobos, mais tu me sembles un peu tout voir en noir sur cette construction. On peut aussi tout voir en rosedeiphobos wrote: Outre les "à côté" tels que centre commercial, restaurants... il y a toute l'infrastructure qui va avec un nouveau stade. Combien coûte une bretelle d'autoroute ? une rocade ? des parkings ? les éventuelles dépollutions de terrain ? rendre un terrain innondable non innondable ? une navette bus ? Ces coûts là sont ils compris ?
La réalité est malheureusement différente d'une présentation commerciale. Les boutiques du nouveau stade ne vont elles pas faire doublon avec la boutique des verts (création d'emploi nulle du coup) ?Storbecker wrote:Je ne sais pas ce que tu essaies de nous dire Deiphobos, mais tu me sembles un peu tout voir en noir sur cette construction. On peut aussi tout voir en rosedeiphobos wrote: Outre les "à côté" tels que centre commercial, restaurants... il y a toute l'infrastructure qui va avec un nouveau stade. Combien coûte une bretelle d'autoroute ? une rocade ? des parkings ? les éventuelles dépollutions de terrain ? rendre un terrain innondable non innondable ? une navette bus ? Ces coûts là sont ils compris ?
"Un nouveau stade ca voudrais dire plusieurs centaines de nouveaux emplois sur St Etienne juste pour la construction.
Un centre commerciale à l'intérieurs signifie de l'immobiliers commerciale en location, donc recette des loyers pour le gestionnaire/propriétaire du stade + emplois créés sur la region stéphanoise.
L'amménagement du terrain fait également en générale monter le prix du m² de celui-ci.
Plus tu dynamises une région (commerce, transport), plus elle s'enrichie (généralement). Un nouveau stade sur un projet bien défini et bien mené ne peut-être qu'un plus pour la ville, sans parler de l'équipe de football".
A peu de choses près, tu évoques là les problèmes auxquels est confrontée la communauté urbaine de Lille pour la réalisation du grand stade du LOSC. Je reste favorable à la construction de ce stade (celui du LOSC), même en tant que riverain, mais je crois quand même que ce club a les yeux plus gros que le ventre...deiphobos wrote:Outre les "à côté" tels que centre commercial, restaurants... il y a toute l'infrastructure qui va avec un nouveau stade. Combien coûte une bretelle d'autoroute ? une rocade ? des parkings ? les éventuelles dépollutions de terrain ? rendre un terrain innondable non innondable ? une navette bus ? Ces coûts là sont ils compris ?Storbecker wrote:Sur le lien allemand y'a une vue de l'enceinte http://de.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;vertigogo wrote:http://fr.wikipedia.org/wiki/LTU_Arena" onclick="window.open(this.href);return false;deiphobos wrote:Je cherche mes mots... enfin pour des stades de capacité identiques, Lille et Lyon annoncent des budgets de 500 millions alors que nous, on nous parle de 200... je sais que Saint Etienne c'est la Roumanie mais quand même la main d'oeuvre n'est quand même pas payée au smic roumainFuriana wrote:V'là le futur prix Nobel d'Economiedeiphobos wrote: La rentabilité du stade au bout de 18/20 ans c'est à condition que le stade ne coute que ce qui a été annoncé. Or systématiquement les coûts sont explosés (pour diverses raisons telles que sous estimation des coûts, des difficultés, imprévus...). En règle générale il faut doubler l'estimation de départ pour avoir le coût réel, on arrive donc à 40 ans avant que le stade ne soit rentable. 40 ans... presque sa durée de vie avant qu'il ne soit "obsolète" (disons plus à la mode).
"Bon bein tu multiplies le prix par deux parce que c'est comme ça que ça marche dans le BTP, donc tu multiplies par deux la durée de remboursement, logique Eric, et pis voilà qu'il vaut plus rien le stade"
T'es vraiment un bon toi
Et l'équipe de Düsseldorf joue en seconde division dans ce stade
218 Millions pour un stade comme ca, Lyon et Lille sont des brèles si ils annoncent des budgets de 500 millions. Depuis 2005 les prix ont pas doublés. (Après faut comparer les projets qui sont comparables, je ne me souviens pas où, mais je crois que Lyon à des options cachées dans sont stades (centre commerciale, restaurant, boites de nuit, ect))
Les doublons commerciaux n'existent pas, elles sont une vision très simpliste du commerce. De plus en parlant de centre commerciaux je pense pas que le projet prévoit XXXXm² que en boutique des verts.deiphobos wrote:La réalité est malheureusement différente d'une présentation commerciale. Les boutiques du nouveau stade ne vont elles pas faire doublon avec la boutique des verts (création d'emploi nulle du coup) ?
Il ne faut pas non plus oublier qu ele propriétaire du terrain est un célèbre épicier stéphanois ( ) en plus il est près de ses sous par les temps qui courent
Là, y'a déjà une bretelle et une ligne de tram... le tout encore plus près que l'ancien stade lol.deiphobos wrote:J'ai l'impression qu'on nous présente (d'une façon générale) un projet complet mais que le coût de construction d'une partie de ce projet. Ce n'est pas à un club de payer une bretelle d'autoroute ou une ligne de tram mais ce n'est pas non plus à la ville de financer des équipements certes publiques mais destinés à un lieu privé.
D'un autre côté le projet de la mairie me semble tout aussi bancal. Ce n'est pas une histoire d'esthétique, d'âme ou d'histoire mais expliquez moi l'interêt d'un restaurant panoramique dans une zone industrielle