Quand je pense qu'une toute petite recrue de rien du tout (avec de la qualité quand même) et cela désenflerait direct la psychose du retard qu'on est en train de vivre
En même temps, c'est aussi un peu le serpent qui se mord la queue, cette histoire d'attendre de vendre pour recruter.
Si on recrute avant de faire partir le joueur actuel, cela le pousserait peut être un peu plus à faire ses valises que si tu attends de le vendre.
Bien sur, certains chercheront à rester même si c'est pour être dans un loft... surtout les trentenaires... mais pour les autres, le besoin de jouer et de ne pas être placardiser est important...
Donc d'un coté, soit on attend les ventes, mais donc on ne presse pas "suffisamment" à mon gout les joueurs partants et donc cela ralentit fortement notre progression en terme de recrue, soit on achète en amont un joueur pour déjà, ne pas se le faire piquer pq les bonnes occases partent vite et surtout pour envoyer un message aux futurs lofteurs que ca sera banquette l'an prochain.
La deuxième option est plus risquée mais elle peut aussi servir d'électrochoc sur certains joueurs...
Votre avis ?
Franchement, faut vous détendre les gars...
Y'a deux clubs qui n'ont pas recruté en L1 pour le moment: le PSG et nous...
Le point commun? Un changement structurant dans l'organisation des deux clubs, qui les obligent à prendre un peu de temps pour démarrer le mercato:
L'arrivée d'Antero Henrique au PSG déclenche une réorganisation du staff (il y'a d'ailleurs eu plusieurs arrivées) et un travail de réflexion avant de pouvoir enclencher le mercato et les contacts avec les joueurs ciblés... Et comme ils se sont fait jeter par les premières cibles (enfin, en tout cas, c'est ce qu'écrivent les journaux français, mais si c'est aussi étayé que ce ui est écrit sur l'ASSE...).
Même chose chez nous, même si un travail de prospection et de ciblage a été fait en avance de phase, le changement d'entraineur et le besoin, à la reprise de l'entrainement, d'évaluer les joueurs, de choisir ceux qu'il faut garder et de ceux qu'il faut faire partir, la possibilité que le ciblage initiale et les besoins ne soient pas les mêmes font que ça prend du temps, même en s'étant préparé avant la reprise...
Ne soyons ni impatient, ni alarmiste, le boulot est en cours et on avance "masqué" ce qui est de mon point de vue un bon point (et qui peut être unes des raisons qui énervent les journalistes si rien ne fuite sur le mercato)...
Les matchs amicaux nous en dirons plus aussi sur les plans d'Oscar...
YACINE wrote:J espère qu on prolongera Bamba et Hamouma rapidement et qu on trouve un arrière gauche de bon niveau, Tisserand c est pas l éclat, c est un défenseur central qui peut dépanner sur les côtés, on serait en mode bricolage. Le grec lycogiannis c est un pari, à voir s il a la dimension physique pour la l1. J espère que Perrin reviendra vite, on a besoin de son talent pour la relance et vu le jeu prôné, il sera notre rampe de lancement. Pour moi Ktc, Pogba ou Lacroix ne sont pas armés pour tenir ce rôle.
Personne n'a envie de voir Pogba arrière gauche? Moi il m'a bien plu les quelques matchs de fin de saison qu'il a joué à ce poste.
Je pense qu'il peut être bien meilleur dans l'axe, il arrive à l'âge où il devrait gagner en maturité, plus l'expérience. Dabo a lui par contre évolué en latéral à Montpellier il me semble.
Numero4 wrote:Franchement, faut vous détendre les gars...
Y'a deux clubs qui n'ont pas recruté en L1 pour le moment: le PSG et nous...
Le point commun? Un changement structurant dans l'organisation des deux clubs, qui les obligent à prendre un peu de temps pour démarrer le mercato:
L'arrivée d'Antero Henrique au PSG déclenche une réorganisation du staff (il y'a d'ailleurs eu plusieurs arrivées) et un travail de réflexion avant de pouvoir enclencher le mercato et les contacts avec les joueurs ciblés... Et comme ils se sont fait jeter par les premières cibles (enfin, en tout cas, c'est ce qu'écrivent les journaux français, mais si c'est aussi étayé que ce ui est écrit sur l'ASSE...).
Même chose chez nous, même si un travail de prospection et de ciblage a été fait en avance de phase, le changement d'entraineur et le besoin, à la reprise de l'entrainement, d'évaluer les joueurs, de choisir ceux qu'il faut garder et de ceux qu'il faut faire partir, la possibilité que le ciblage initiale et les besoins ne soient pas les mêmes font que ça prend du temps, même en s'étant préparé avant la reprise...
Ne soyons ni impatient, ni alarmiste, le boulot est en cours et on avance "masqué" ce qui est de mon point de vue un bon point (et qui peut être unes des raisons qui énervent les journalistes si rien ne fuite sur le mercato)...
Les matchs amicaux nous en dirons plus aussi sur les plans d'Oscar...
Tout le monde a l'air inquiet car ça ne bouge pas. Détendez vous les gars, vous êtes sous le contre coup de l'euphorie de l'arrivée d'OG qui vous a poussé à croire que tout allait changer du jour au lendemain, Rome ne sait pas fait en un jour !
On y verra plus clair d'ici 15 j, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles en ce début de saison.
ALV
Milach wrote: soit on achète en amont un joueur pour déjà, ne pas se le faire piquer pq les bonnes occases partent vite et surtout pour envoyer un message aux futurs lofteurs que ca sera banquette l'an prochain.
La deuxième option est plus risquée mais elle peut aussi servir d'électrochoc sur certains joueurs...
Votre avis ?
C'est exactement ce qu'a dit Rocheteau dans un interview si je ne dis pas de bêtises: le timing des premières recrues n'est pas lié à une nombre de départ à réaliser, donc y'a pas de soucis à ce niveau là.
Encore une fois, Est-ce que dans le passé, on a déjà eu des arrivées avant le départ en stage ? j'en suis pas certain, mais j'ai souvenir que pas mal de joueurs rejoignaient le "groupe" alors que le stage a commencé. Bref, il n'y a pas le feu.
Il ne faut pas s'affoler. Les recrues arriveront plus tard. Au début du mercato les equipes demandent beaucoup pour leurs joueurs, en fin de mercato les prix vont baisser. C'est pas le meilleur moyen d'avancer peut etre mais on doit faire aussi avec. On a pas un budget no limit, on ne peut pas se permettre de griller toutes nos cartouches sur un joueur. La saison derniere nice a recruté principalement en fin de mercato avec un nouveau coach aussi..attendons aussi des opportunités.
SP42 wrote:Encore une fois, Est-ce que dans le passé, on a déjà eu des arrivées avant le départ en stage ? j'en suis pas certain, mais j'ai souvenir que pas mal de joueurs rejoignaient le "groupe" alors que le stage a commencé. Bref, il n'y a pas le feu.
L'exemple le plus récent, le mercato de l'été dernier. Dabo a signé dès la reprise, il a participé en tant que titulaire au premier amical.
popeye wrote:Facteur important pour un mercato, les rosebeefs n'ont repris l'entrainement que récemment...........
Tout à fait et tous les clubs vendeurs attendent les offres anglaises pour faire monter les enchères... donc ça ne bouge pas tant que cela hormis pour quelques joueurs de ligue 2 ou qui descendent...
il va y avoir un effet de jeu de quilles quand les rosebeef vont commencer a dépenser sur la ligue 1 , ça va faire bouger les lignes car le cash va rentrer
Olaf wrote:- Roux : au moment où on le recrute, on avait zéro avant-centre. On était à poil. Le problème, c'est plutôt de l'avoir pris lui, puis Beric, puis Soderlund. Mon hypothèse est qu'on l'a recruté, comme M'Bengué, faute de mieux ; qu'on lui a cependant fait des promesses sur son statut qui n'ont pas été tenues ; que le torchon a brûlé entre lui et Galtier ; qu'on a recruté des AC comme s'il n'était pas là.
Heu il me semble que Galtier s'intéressait à Roux depuis qu'il jouait à Brest. Il était dans une short list pour remplacer Erdinç dès juin 2015. Et a finalement signé chez nous le 21 juillet soit 4 jours après le départ d'Erdinç. Ce qui me semble être un transfert relativement anticipé et "voulu" : on voulait un attaquant expérimenté qui connaissent la L1. Avec la venue de Béric (qui remplace numériquement RVW), les 2 sont mis en concurrence pour la place de titulaire. Rien de fou-fou.
Puis Soderlund est recruté au mercato hivernal pour palier la blessure de Bob.
Bref je suis pas d'accord avec ton hypothèse du recrutement "faute de mieux"
Pour Roux, ce qui m' a semblé presque Clerc dès le départ, c'est qu'il y a eu incompréhension entre lui et Galette quant à son placement attendu. Galtier a déclaré dès son recrutement que ce qui était intéressant le concernant, c'est sa capacité à pouvoir jouer ailier, et je suis pas loin de penser que déjà il voulait le faire jouer en faux ailier, un peu comme Aubame. Ce que Nolan n'a pas voulu accepter sur le long terme, d'où le clash.
Alors j'ai pas d'avis tranché sur ce point. La 1ère saison de Roux montre qu'il a joué plus souvent avant-centre qu'ailier. Cf le bon travail de Pilou :http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -type.html
Menfin, c'est difficile de généraliser quoi que ce soit sur les intentions de Galtier. Le principal concurrent de Roux (Bob) ayant été longtemps absent des terrains et ses bonnes perf de fin de saison lui ont "garanti" la place d'avant-centre.
Tu as raison, et Alex en fin de saison n'a pas pu jouer non plus, c'est là surtout que Roux a enchaîné devant et a tant planté. Mais il me semble bien (à vérifier) que tant que Bob a été disponible, Nolan a plus joué sur une aile.
Lors de la saison 2015-16, Beric a été vraiment opérationnel pendant 12 matchs, entre Rosenborg et le Derby (il a signé 1 semaine plus tôt, mais il ne pouvait pas démarrer tout de suite). Pour ces 12 matchs, Beric a été titulaire en avant-centre 10 fois, étant au repos pour un match (à Troyes, Roux avant-centre, Beric l'a remplacé à la 75ème) et suspendu à Dnipro après le rouge pris à Lazio. Pendant les 10 titularisations de Beric, Roux a été titulaire à l'aile 5 fois, 1 fois remplaçant à l'aile de Hamouma, 1 fois remplaçant de Beric en pointe et 3 fois il est resté sur le banc sans entrer en jeu.
A noter que Roux a fait d'autres apparitions à l'aile : les deux matchs avant/après Noël (contre Angers et à Raon), contre Ajaccio en coupe, dans les 3 cas avec Maupay en avant-centre. A la pause à Bordeaux il a remplacé Corgnet blessé sur l'aile, contre Caen après Bale il a été titulaire à l'aile, les deux cas avec Söderlund en pointe.
Voilà.
Sinon, il semble acquis que Roux partira. Mais je n'ai vu aucune déclaration de la part des dirigeants dans ce sens (comme Rocheteau a fait pour Clément, pour Polomat, par exemple). C'est clerc que ça ne marchait plus entre Galtier et lui... mais si Dabo et Tannane ont une 2ème chance, pourquoi Roux ne l'aurait pas ? Je ne dis pas que Garcia veut le garder, j'en ai aucune idée. Je ne dis pas que c'est un très bon joueur, mais un attaquant qui n'est pas en confiance et qui se dispute avec son coach ne peut pas se montrer bon. Je me demande juste si son départ est si clerc et acté que ce qu'on pense sur le forum...
Merci pour le recap' Pilou, et je suis d'accord sur ta conclusion.
On ne peut se baser que sur des spéculations à ce stade, mais j'ai du mal à comprendre la priorité semble-t-il accordée au recrutement de joueurs offensifs. Rocheteau l'a d'ailleurs confirmé : "On veut se renforcer partout. En attaque, au milieu, en défense. Il nous faut un n°1 à gauche. Mais c’est sur les offensifs qu’on mettra le plus d’argent."
Alors le numéro 1 à gauche très bien, mais pour le reste, il me semble que c'est beaucoup plus au milieu qu'on devrait mettre notre argent. Aujourd'hui on a Selnaes, Dabo, Pajot, et Papy qui à ce stade de sa carrière peut surtout servir comme leader de vestiaire, mais pas tellement sur le terrain. C'est très très léger. Alors peut-être qu'on peut récupérer Veretout pour de bon, mais c'est loin d'être fait cette histoire : il est cher, et on peut imaginer qu'il espère une meilleure offre venant d'ailleurs. Mais même s'il vient, ça reste un peu juste. Et s'il ne vient pas, on fait quoi ?
Dans le secteur offensif par contre on regorge de joueurs. Rocheteau le reconnait d'ailleurs aussi dans la même interview : "Avant de penser à aller chercher des joueurs, il faut regarder si on ne les a pas chez nous…"
Même en admettant qu'on prête Jorginho et qu'on vende Roux (ce qui est loin d'être fait) il nous resterait : Hamouma et Bamba (tout indique qu'on va les prolonger tous les deux, et c'est tant mieux), KMP (qui n'est annoncé nulle part), Tannane (que parait-il Garcia veut relancer), Beric, Söderlund (idem, aucune volonté de partir de sa part semble-t-il), et Maupay (dont les rumeurs de départ étaient manifestement bidon, ce que Rocheteau confirme là aussi à demi-mot).
Bref, à l'heure actuelle : trois joueurs et demi sous contrat au milieu, contre sept (minimum) en attaque ! Et on parle d'acheter des attaquants hors de prix (Diony) ? Je suis désolé, mais je ne comprends pas : la priorité du recrutement (en dehors de l'arrière gauche, indispensable), ça devrait être au milieu, pas devant.
damat wrote:On ne peut se baser que sur des spéculations à ce stade, mais j'ai du mal à comprendre la priorité semble-t-il accordée au recrutement de joueurs offensifs. Rocheteau l'a d'ailleurs confirmé : "On veut se renforcer partout. En attaque, au milieu, en défense. Il nous faut un n°1 à gauche. Mais c’est sur les offensifs qu’on mettra le plus d’argent."
Alors le numéro 1 à gauche très bien, mais pour le reste, il me semble que c'est beaucoup plus au milieu qu'on devrait mettre notre argent. Aujourd'hui on a Selnaes, Dabo, Pajot, et Papy qui à ce stade de sa carrière peut surtout servir comme leader de vestiaire, mais pas tellement sur le terrain. C'est très très léger. Alors peut-être qu'on peut récupérer Veretout pour de bon, mais c'est loin d'être fait cette histoire : il est cher, et on peut imaginer qu'il espère une meilleure offre venant d'ailleurs. Mais même s'il vient, ça reste un peu juste. Et s'il ne vient pas, on fait quoi ?
Dans le secteur offensif par contre on regorge de joueurs. Rocheteau le reconnait d'ailleurs aussi dans la même interview : "Avant de penser à aller chercher des joueurs, il faut regarder si on ne les a pas chez nous…"
Même en admettant qu'on prête Jorginho et qu'on vende Roux (ce qui est loin d'être fait) il nous resterait : Hamouma et Bamba (tout indique qu'on va les prolonger tous les deux, et c'est tant mieux), KMP (qui n'est annoncé nulle part), Tannane (que parait-il Garcia veut relancer), Beric, Söderlund (idem, aucune volonté de partir de sa part semble-t-il), et Maupay (dont les rumeurs de départ étaient manifestement bidon, ce que Rocheteau confirme là aussi à demi-mot).
Bref, à l'heure actuelle : trois joueurs et demi sous contrat au milieu, contre sept (minimum) en attaque ! Et on parle d'acheter des attaquants hors de prix (Diony) ? Je suis désolé, mais je ne comprends pas : la priorité du recrutement (en dehors de l'arrière gauche, indispensable), ça devrait être au milieu, pas devant.
Un effectif qui tarde à se composer rend la préparation d'avant saison inefficace. Comment mettre en place une tactique quand la moitié de votre équipe arrive après les matchs amicaux. C'est ce qui nous a plombé au moins la saison passée. Plusieurs entraîneurs de L1 ont soulevé ce pb. Mais pour Romeyer les meilleures affaires se font le 31 août à 23h55. Avec cette politique il faut 2 mois au coach pour mettre en place un jeu cohérent. Ne pas se précipiter ne veut pas dire recruter au dernier moment. Mais à St Etienne on attend que tous les autres se servent pour récupérer des joueurs moyens ou pire dans des fonds de tiroirs.
Certains ne comprennent pas pourquoi le club a indiqué que la priorité du recrutement serait l'attaque. C'est pourtant simple. On ne va quand même pas recommencer une saison avec des fantômes. Nous avons l'une des pires attaques de L1. Aucun stéphanois ne figure dans les 30 meilleurs buteurs ! Même les attaquants de petits clubs comptent au moins un joueur classé devant les notres. Vous avez vu notre efficacité sur les corners ? On peut en avoir un toutes les 3 mn, seul Perrin est capable de marquer. Les autres regardent passer les ballons. Il faut que ça cesse. De plus nous n'avons plus d'avant-centre déménageur à la Brandao c'est pourquoi je suis favorable à la venue d'un gars comme Diony qui est rapide, athlétique, bon dans le jeu aérien, buteur et passeur. Mais non, certains veulent continuer avec des gars qui ne sont même pas capables de mettre un tir en dehors de la surface ! Quant à Beric on ne sait même pas combien de matchs son genou va tenir. Oui nous avons encore tous nos attaquants parce que personne n'en veut. Alors continuons comme ça.
On serait sur un jeune gardien serbe. Je vois pas comment cette rumeur pourrait être autre chose que bidon, mais je partage au cas où.
On est blindé en jeunes gardiens talentueux et tu as toujours Ruffier, on n a pas de latéraux de formation hormis RPG opérationnel, tout de suite, on est un peu faible aussi faible sur un profil de central technique et on manque de 10 talentueux, pinheiro convalescent et Krs a 17 ans.
Alexsio wrote:Certains ne comprennent pas pourquoi le club a indiqué que la priorité du recrutement serait l'attaque. C'est pourtant simple. On ne va quand même pas recommencer une saison avec des fantômes. Nous avons l'une des pires attaques de L1. Aucun stéphanois ne figure dans les 30 meilleurs buteurs ! Même les attaquants de petits clubs comptent au moins un joueur classé devant les notres. Vous avez vu notre efficacité sur les corners ? On peut en avoir un toutes les 3 mn, seul Perrin est capable de marquer. Les autres regardent passer les ballons. Il faut que ça cesse. De plus nous n'avons plus d'avant-centre déménageur à la Brandao c'est pourquoi je suis favorable à la venue d'un gars comme Diony qui est rapide, athlétique, bon dans le jeu aérien, buteur et passeur. Mais non, certains veulent continuer avec des gars qui ne sont même pas capables de mettre un tir en dehors de la surface ! Quant à Beric on ne sait même pas combien de matchs son genou va tenir. Oui nous avons encore tous nos attaquants parce que personne n'en veut. Alors continuons comme ça.
Perso je pense qu'on a du potentiel en attaque, que le problème de l' inefficacité de nos attaquants provenait plus de l'animation offensive que de leurs qualités individuelles, et d'autre part que les joueurs susceptibles d'apporter une plus-value dans ce secteur ne sont pas forcément dans nos moyens (c'est cher les attaquants : Diony par exemple, si c'est effectivement 10M on peut oublier hein).
Mais surtout, avant d'entrer dans des considérations sur l'amélioration des joueurs, il faut déjà qu'on dispose d'un effectif complet. Or au milieu, aujourd'hui, ça n'est tout simplement pas le cas. Comme ça a été dit, le principal aujourd'hui c'est de donner le plus tôt possible à Garcia la possibilité de travailler avec un groupe qui lui permette de (re)construire quelque chose de cohérent. En attaque, on peut discuter de la qualité de ce qu'il a à disposition, mais il peut commencer à travailler. Au milieu, pas vraiment. C'est le plus urgent à régler, et de loin : s'il se retrouve obligé d'attendre un mois ou deux avant d'avoir sous la main au moins un des milieux de terrain titulaire de son équipe (Veretout par exemple), il ne va pas pouvoir construire grand-chose.
Alexsio wrote:Certains ne comprennent pas pourquoi le club a indiqué que la priorité du recrutement serait l'attaque. C'est pourtant simple. On ne va quand même pas recommencer une saison avec des fantômes. Nous avons l'une des pires attaques de L1. Aucun stéphanois ne figure dans les 30 meilleurs buteurs ! Même les attaquants de petits clubs comptent au moins un joueur classé devant les notres. Vous avez vu notre efficacité sur les corners ? On peut en avoir un toutes les 3 mn, seul Perrin est capable de marquer. Les autres regardent passer les ballons. Il faut que ça cesse. De plus nous n'avons plus d'avant-centre déménageur à la Brandao c'est pourquoi je suis favorable à la venue d'un gars comme Diony qui est rapide, athlétique, bon dans le jeu aérien, buteur et passeur. Mais non, certains veulent continuer avec des gars qui ne sont même pas capables de mettre un tir en dehors de la surface ! Quant à Beric on ne sait même pas combien de matchs son genou va tenir. Oui nous avons encore tous nos attaquants parce que personne n'en veut. Alors continuons comme ça.
Je suis de ton avis sur ce dossier. C'est la priorité des priorités. Nous ne pouvons pas seulement nous contenter de penser que c'est une question d'animation. Les mecs en charge de convertir les occasions de but ne sont pas au niveau auquel un club comme le nôtre peut prétendre, surtout au regard des dernières belles saisons que nous avons vécues.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton