Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jean01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jean01 »

d'apres gilles favard sur twitter aissa mandi sevilles pousser vers la sortie ont avait parler de lui chez nous pour remplacer malcuit

Pilou

Post by Pilou »

Faiseur de Tresses wrote:
Spartakus wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Spartakus wrote:
Olaf wrote:- Roux : au moment où on le recrute, on avait zéro avant-centre. On était à poil. Le problème, c'est plutôt de l'avoir pris lui, puis Beric, puis Soderlund. Mon hypothèse est qu'on l'a recruté, comme M'Bengué, faute de mieux ; qu'on lui a cependant fait des promesses sur son statut qui n'ont pas été tenues ; que le torchon a brûlé entre lui et Galtier ; qu'on a recruté des AC comme s'il n'était pas là.
Heu il me semble que Galtier s'intéressait à Roux depuis qu'il jouait à Brest. Il était dans une short list pour remplacer Erdinç dès juin 2015. Et a finalement signé chez nous le 21 juillet soit 4 jours après le départ d'Erdinç. Ce qui me semble être un transfert relativement anticipé et "voulu" : on voulait un attaquant expérimenté qui connaissent la L1. Avec la venue de Béric (qui remplace numériquement RVW), les 2 sont mis en concurrence pour la place de titulaire. Rien de fou-fou.
Puis Soderlund est recruté au mercato hivernal pour palier la blessure de Bob.

Bref je suis pas d'accord avec ton hypothèse du recrutement "faute de mieux"
Pour Roux, ce qui m' a semblé presque Clerc dès le départ, c'est qu'il y a eu incompréhension entre lui et Galette quant à son placement attendu. Galtier a déclaré dès son recrutement que ce qui était intéressant le concernant, c'est sa capacité à pouvoir jouer ailier, et je suis pas loin de penser que déjà il voulait le faire jouer en faux ailier, un peu comme Aubame. Ce que Nolan n'a pas voulu accepter sur le long terme, d'où le clash.
Alors j'ai pas d'avis tranché sur ce point. La 1ère saison de Roux montre qu'il a joué plus souvent avant-centre qu'ailier. Cf le bon travail de Pilou :http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -type.html
Menfin, c'est difficile de généraliser quoi que ce soit sur les intentions de Galtier. Le principal concurrent de Roux (Bob) ayant été longtemps absent des terrains et ses bonnes perf de fin de saison lui ont "garanti" la place d'avant-centre.
Tu as raison, et Alex en fin de saison n'a pas pu jouer non plus, c'est là surtout que Roux a enchaîné devant et a tant planté. Mais il me semble bien (à vérifier) que tant que Bob a été disponible, Nolan a plus joué sur une aile.
Lors de la saison 2015-16, Beric a été vraiment opérationnel pendant 12 matchs, entre Rosenborg et le Derby (il a signé 1 semaine plus tôt, mais il ne pouvait pas démarrer tout de suite). Pour ces 12 matchs, Beric a été titulaire en avant-centre 10 fois, étant au repos pour un match (à Troyes, Roux avant-centre, Beric l'a remplacé à la 75ème) et suspendu à Dnipro après le rouge pris à Lazio. Pendant les 10 titularisations de Beric, Roux a été titulaire à l'aile 5 fois, 1 fois remplaçant à l'aile de Hamouma, 1 fois remplaçant de Beric en pointe et 3 fois il est resté sur le banc sans entrer en jeu.

A noter que Roux a fait d'autres apparitions à l'aile : les deux matchs avant/après Noël (contre Angers et à Raon), contre Ajaccio en coupe, dans les 3 cas avec Maupay en avant-centre. A la pause à Bordeaux il a remplacé Corgnet blessé sur l'aile, contre Caen après Bale il a été titulaire à l'aile, les deux cas avec Söderlund en pointe.

Voilà.

Sinon, il semble acquis que Roux partira. Mais je n'ai vu aucune déclaration de la part des dirigeants dans ce sens (comme Rocheteau a fait pour Clément, pour Polomat, par exemple). C'est clerc que ça ne marchait plus entre Galtier et lui... mais si Dabo et Tannane ont une 2ème chance, pourquoi Roux ne l'aurait pas ? Je ne dis pas que Garcia veut le garder, j'en ai aucune idée. Je ne dis pas que c'est un très bon joueur, mais un attaquant qui n'est pas en confiance et qui se dispute avec son coach ne peut pas se montrer bon. Je me demande juste si son départ est si clerc et acté que ce qu'on pense sur le forum...
Last edited by Pilou on 04 Jul 2017, 22:00, edited 1 time in total.

PtitLu

Post by PtitLu »

Monpel42 wrote:
Antoine1708 wrote:
tu as raison wrote:
PtitLu wrote:
Pilou wrote:
NomDeStade wrote:Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.

Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Je te rejoins partiellement. En attaque et au milieu, on est bien fournis. Il y a de quoi bien travailler de ce côté et d'avoir une équipe compétitive avec les joueurs actuels. Si le mercato tourne bien niveau prolongation, on pourrait avoir ce groupe "attaque-milieu" :

Milieu recup (bon, je mets tout le monde dans le même sac, les profils sont différents) : Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine (possible apparemment), Maiga si il a récupéré
Ailiers : Bamba, Tannane, Hamouma, KMP, Nordin
Attaquants : Beric, Maupay, Soderlund
Sachant qu'on peut mettre Hamouma et Tannane dans une position plus axial. Et je n'ai pas mis de potentielles recrues, qui pourraient venir d'ici là.

C'est plus la défense qui m'inquiète. L'absence de Perrin est très préjudiciable, car derrière on a des joueurs en instance de départ, ou blessé, ou bien moyen... Perrin comble les lacunes de tout le monde, en les guidant tactiquement et en rattrapant les bêtises de certains (notamment à gauche...). Et je suis juste resté dans son rôle dans la défense.

J'espère que son problème au genou est moins grave que ce que j'ai pu lire dans le topic Infirmerie... (et oui, comme l'a dit Olaf, ça serait bien de lui trouver son successeur).
Là dessus, même si je vous rejoins régulièrement, cette fois ce n'est pas le cas.

Notre problème principal est bien entendu la ligne d'attaque. On est effectivement renforcé par Bamba et Maupay mais ils se présentent aujourd'hui peut-être comme nos choix n°1 à leurs postes. En attaque, dans l'état actuel, on n'a que Bamba et Hamouma qui semblent être des valeurs sûres. Tannane, Nordin, Beric et Maupay sont en soi des paris. KMP et Soderlund seront à leur niveau, courageux mais partants remplaçants. En 10, on n'a personne.

Au milieu, seul Pajot tient vraiment la route. Selnaes s'il se révèle, Lemoine s'il revient à son niveau. Dabo, c'est douteux vu sa saison mais ça sent le flop à la N'Daw.

En défense, on dispose tout de même de KTC, Perrin, RPG et Ruffier qui sont (même RPG à mon avis) des valeurs sûres. Sans parler de Malcuit qui devrait semble-t-il partir.

Mon 11 de joueurs qui ont clairement le niveau serait :

Ruffier
RPG - KTC - Perrin - ?
? - Pajot - ?
Hamouma - Bamba
?

En gros, un recrutement réussi serait pour moi un attaquant (en fonction de la forme de Maupay / Beric), 1 à 2 n°10, 1 milieu (prêt de Verretout ?) et un latéral gauche (en fonction de la capacité de Maïga à s'adapter à ce poste. Vu ses prestations l'année dernière, il y a de l'espoir.). Pas de recrutement de remplaçants, on a un groupe suffisamment fourni pour pourvoir à ce niveau, sinon des jeunes prendront les places disponibles.

Pour le reste, des départs, assez nombreux pour réduire ce groupe à 18-19 joueurs confirmés environ + 3-5 jeunes.
On a tout de même quelques certitudes sur les capacités de Beric, Tannane, Selnaes, Dabo, Maupay etc... Beric peut planter une quinzaine de buts s'il est bien entouré, Dabo et Tannane sont revanchards, Selnaes et Maupay sont prometteurs. Je te trouve un peu sévère en excluant tous ces joueurs de ton 11 ;)

je suis d'accord, Tannane, Beric, Maupay, Bamba, Dabo, Selnaes, Soderlund, lacroix n'ont pas donné ce qu'ils avaient à donner à l'ASSE
Nordin, Kenny rocha, maiga et Gabriel, doivent se montrer
Pajot, Hamouma, Perrin, Ruffier seront au niveau
Effectivement ça peut tenir la route cet effectif, mais y a du boulot
Le fait de les voir traviller plus la conservation et le jeu direct, va dans le bon sens
L'intersaison doit aussi servir à ça et pas à empiler les roux, mbengue
Et juste pour vous compléter et répondre à @tuasraison.
Qu'on s'entende bien, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas recruter. Je disais qu'on avait déjà un groupe bien fournis à ces postes.
Malgré tout, tu sous estimes bien des joueurs. Beric, Tannane, Dabo ont été trop peu en vu pour les écarter. Et sur le peu, il y a des choses intéressantes. Surtout Beric, sur l'avant blessure, il était au top. Et post blessure, son association avec Hamouma est une des très rares satisfactions de la fin de saison.

Tu rajoutes des retours de Bamba et Maupay et le groupe est plutôt compétitif. Bien plus qu'en défense, où un Malcuit est potentiellement partant, un Perrin amoindri avec son genou et nos arrières gauches à la rue... (un ArG, c'est pour moi ça la grosse priorité !)
Image

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Le bilan provisoire de ce topic : 226 pages, 360 000 lectures, 0 recrue. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/

PtitLu

Post by PtitLu »

Pilou wrote:Je me rends compte en relisant les commentaires concernant le nombre des joueurs offensifs nécessaires (6, 7, 8, la place aux jeunes, etc.) qu'on a tous omis de compter Jorginho :) Un lapsus révélateur, je dirai.
Je t'avouerais que pour ma part, je l'ai fait exprès. Outre le fait qu'il est annoncé sur la liste des prêts, j'ai beaucoup de mal à croire en ce joueur... A l'avant reprise, je me suis dit qu'avec "un nouveau coach, toussa..." il se relancerait peut-être. Mais sur cette semaine et demi d'entraînement, Thomi nous l'a annoncé comme déjà très décevant.

Je sais, c'est très tôt, on vient de reprendre. Mais d'intuition, je sens pas que ce joueur va devenir notre nouvelle pièce maîtresse, loin de là. En espérant me tromper bien sur.
Last edited by PtitLu on 04 Jul 2017, 22:12, edited 1 time in total.
Image

levertblanc

Post by levertblanc »

:( très inquiet pour la saison à venir si il y a pas de recru cet semaine.

Platoche

Post by Platoche »

Poteau gauche wrote:Le bilan provisoire de ce topic : 226 pages, 360 000 lectures, 0 recrue. :mrgreen:
Je le sens bien début de semaine prochaine ;)
Image

Les verts toujours...

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Antoine1708 wrote:
jer2704 wrote:10 M pour Karamoh de la part des anglais
Bye bye
Si tu parles de l'intérêt de Southampton, l'info provient du Sun donc c'est quand même pas hyper fiable. Mais si ça se confirme et qu'ils posent vraiment 10M€ sur un jeune en fin de contrat l'été prochain sans même penser à négocier, alors on pourra dire que les Anglais sont définitivement des gros pigeons.
et puis si c'est pour faire banquette ,peu importe les pepettes
Prêt pour le tsunami vert !!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

benchaye wrote:1er transfert :

19665485_825629214262320_3983123524345207224_n.png
j'ai vomi
Prêt pour le tsunami vert !!

patatos

Post by patatos »

Platoche wrote:
Poteau gauche wrote:Le bilan provisoire de ce topic : 226 pages, 360 000 lectures, 0 recrue. :mrgreen:
1000 pages l'année passée non ?

Platoche

Post by Platoche »

patatos wrote:
Platoche wrote:
1000 pages l'année passée non ?
Un peu moins je crois.
Image

Les verts toujours...

jer2704

Post by jer2704 »

GreenAttitude wrote:
Antoine1708 wrote:
jer2704 wrote:10 M pour Karamoh de la part des anglais
Bye bye
Si tu parles de l'intérêt de Southampton, l'info provient du Sun donc c'est quand même pas hyper fiable. Mais si ça se confirme et qu'ils posent vraiment 10M€ sur un jeune en fin de contrat l'été prochain sans même penser à négocier, alors on pourra dire que les Anglais sont définitivement des gros pigeons.
et puis si c'est pour faire banquette ,peu importe les pepettes
Ok, retournons le problème, on reçoit une offre de 10M pour Bamba, qui ne veut pas aller ( soit disant) en Angleterre mais à Angers, vous réagissez comment si Roro lui dit : Ok mon petit j'accepte l'offre d'Angers à 0 au mois de Janvier parce que c'est là où tu veux aller mais qu'ils ne veulent pas lâcher l'oseille
Surtout que Bamba a pou moi plus de talent que Karamoh

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Sur son live Périscope diffusé en début de soirée, Manu Lonjon a annoncé que nos premières recrues pourraient signer d'ici la fin de semaine car les dirigeants veulent enfin lancer notre mercato. Il a confirmé que Bostock avait eu des touches à Sainté et que Hamouma avait été sollicité par Toulouse (mais il devrait prolonger chez nous). Il a aussi parlé de discussions entre Montpellier et Roux et d'une offre de Leipzig pour Karamoh (il n'a pas pu confirmer la rumeur Southampton pour ce dernier). J'ai loupé une grosse partie du live donc j'ai sans doute raté d'autres trucs, la rediffusion est ici pour les courageux (et pour ceux qui s'intéressent au mercato en général) :

https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 4331023361
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

levertblanc wrote::( très inquiet pour la saison à venir si il y a pas de recru cet semaine.
:hehe:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

jean01 wrote:d'apres gilles favard sur twitter aissa mandi sevilles pousser vers la sortie ont avait parler de lui chez nous pour remplacer malcuit
Lui, ça serait une bonne idée pour pas trop cher :)

Landais40

Post by Landais40 »

A lire l'article de l'équipe de ce jour sur les premiers pas d'oscar Garcia.Article édifiant.Je n'ose croire que cela est la vérité, c'est un fake je pense.... :nono:

epopee76

Post by epopee76 »

Landais40 wrote:A lire l'article de l'équipe de ce jour sur les premiers pas d'oscar Garcia.Article édifiant.Je n'ose croire que cela est la vérité, c'est un fake je pense.... :nono:
Une précision ?

Kalidor

Post by Kalidor »

Pour l'instant, il n'ont pas twitter cet article , ni mis en place sur le site ou sur FB. Ca sent le coup de **** de Lions, qui se fait refourguer des infos bidons par la direction. Comme Riolo, il va se faire demonter

Latornade

Post by Latornade »

epopee76 wrote:
Landais40 wrote:A lire l'article de l'équipe de ce jour sur les premiers pas d'oscar Garcia.Article édifiant.Je n'ose croire que cela est la vérité, c'est un fake je pense.... :nono:
Une précision ?
Landais tu deconnes là ! :hehe:

Riril

Post by Riril »

Pourtant je le trouve complètement crédible cet article, juste le côté bon père de famille de Romeyer qui ressort :mdr1:

Kalidor

Post by Kalidor »

Sauf que le taux de verité des infos de l'équipe est proche du neant en periode de Mercato. Je sens que le club, va réagir via rocheteau et que Lions , va encore passer pour un con.

En tout cas, ca ressemble a des infos ramassées dans un bar ou dans un taxi

Riril

Post by Riril »

En résumé,

La clim ne marchait pas dans l'hôtel où loge le staff mais comme c'est l'hôtel partenaire de l'asse il ne voulait pas changer. Finalement il s'est ravisé et le staff est à la charpiniere
Garcia, Malgré un contrat aux multiples causes avait oublié la voiture. Son salaire ne devait pas lui permettre d'en acheter une , du coups Roro à mis la main au portefeuille.
Enfin Garcia comme d'autres arrivants avant lui a hérité du matos d'un ancien salarié et donc il est dérange par des coups de tel qui ne lui sont pas destinés

Zen conclusion le club cherche un adjoint titulaire du dilplome pour couvrir Garcia. On parle d'hognon car olesiak aurait refusé

YACINE

Post by YACINE »

Il s est sacrément orienté cet article quand même, franchement la climatisation tombe en panne dans l hôtel du staff c est pas la faute à Roro, je le trouve réactif même si j imaginai plus blondel tenir ce rôle car c'est est le rôle du team manager, on les installe à St Galmier en remplacement et jusqu'à preuve du contraire, ils viennent tous à l entraînement, l ordi et la ligne de téléphone encore effective c est limite mais je suppose que tout est rentré dans l'ordre ordre. J ai l impression que Lions fait payer au club le peu d infos sur les transferts.
Je suis plus inquiet par la lenteur de notre mercato que ces pseudos Infos. J espère être surpris par nos renforts, car Diony a 10 millions c est juste impossible.

Latornade

Post by Latornade »

Et ça vous dit pas de nous faire un résumé :mrgreen:

patatos

Post by patatos »

latornade wrote:Et ça vous dit pas de nous faire un résumé :mrgreen:
Go les potins ;)

Post Reply