Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2017/2018
A noter la saison de notre ex avant-centre : Nolan Roux, 15 buts cette saison pour le moment, dont 14 en L1
-
Je crois avoir lu sur P² qu'à ce jeu des coefficients nous serions gagnant si l'Athletico remportait l'EL.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
Le seul cas où la 7è deviendrait qualificative, c'est l'exclusion de LOL des coupes d'Europe pour raisons disciplinaires (et donc, on resterait à 6 clubs Français).
-
Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.Tryphôn wrote:La place supplémentaire créée par un vainqueur de la ligue Europa qualifié par le biais de son championnat ne revient pas à sa sa fédération nationale mais au niveau européen. Elle est donc attribuée à un pays par le jeu des coefficients et la France ne peut en être le bénéficiaire potentiel dans aucun cas de figure, c'est un plus petit pays qui emportera la mise.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
Le seul cas où la 7è deviendrait qualificative, c'est l'exclusion de LOL des coupes d'Europe pour raisons disciplinaires (et donc, on resterait à 6 clubs Français).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sinon, j'aurais une question en rapport. Imaginons un classement de ce type :ForeverGreen wrote:Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.Tryphôn wrote:La place supplémentaire créée par un vainqueur de la ligue Europa qualifié par le biais de son championnat ne revient pas à sa sa fédération nationale mais au niveau européen. Elle est donc attribuée à un pays par le jeu des coefficients et la France ne peut en être le bénéficiaire potentiel dans aucun cas de figure, c'est un plus petit pays qui emportera la mise.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Sainté
6. Nice
Le PSG gagne donc toutes les coupes, ce qui fait que le 5e et le 6e sont qualifiés. En fonction des nouveaux règlements, le 4e et le 5e sont directement en poules. Le 6e passe par de nombreux tours préliminaires.
Mais ! Si Marseille venait à remporter la Ligue Europa, ils iraient donc en C1. A ce que j'ai compris en vous lisant, il n'y aurait pas de place supplémentaire. En revanche, n'y aurait-il pas une sorte de "rédécalage" ? Par exemple dans ce cas là, le 4e part en C1, ce qui fait que le 5e et le 6e sont directement en poules de C3 (ça ne change rien pour le 5e, mais ça change beaucoup pour le 6e).
Je sais pas si ma question est clair .
PtitLu wrote:Sinon, j'aurais une question en rapport. Imaginons un classement de ce type :ForeverGreen wrote:Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.Tryphôn wrote:La place supplémentaire créée par un vainqueur de la ligue Europa qualifié par le biais de son championnat ne revient pas à sa sa fédération nationale mais au niveau européen. Elle est donc attribuée à un pays par le jeu des coefficients et la France ne peut en être le bénéficiaire potentiel dans aucun cas de figure, c'est un plus petit pays qui emportera la mise.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Sainté
6. Nice
Le PSG gagne donc toutes les coupes, ce qui fait que le 5e et le 6e sont qualifiés. En fonction des nouveaux règlements, le 4e et le 5e sont directement en poules. Le 6e passe par de nombreux tours préliminaires.
Mais ! Si Marseille venait à remporter la Ligue Europa, ils iraient donc en C1. A ce que j'ai compris en vous lisant, il n'y aurait pas de place supplémentaire. En revanche, n'y aurait-il pas une sorte de "rédécalage" ? Par exemple dans ce cas là, le 4e part en C1, ce qui fait que le 5e et le 6e sont directement en poules de C3 (ça ne change rien pour le 5e, mais ça change beaucoup pour le 6e).
Limpide!
Et je me la pose moi meme!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Tout dépend si tu es tête de série ou pasREP1981 wrote:PtitLu wrote:
Sinon, j'aurais une question en rapport. Imaginons un classement de ce type :
1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Sainté
6. Nice
Limpide!
Je n'ai pas vu de changement dans le futur règlement sur ce point là. Si on regarde ce qu'il s'est passé cette saison, Manchester United qualifié normalement en EL par son championnat (6ème), rejoint la LDC grâce à sa victoire en EL.PtitLu wrote:Sinon, j'aurais une question en rapport. Imaginons un classement de ce type :ForeverGreen wrote:Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.Tryphôn wrote:La place supplémentaire créée par un vainqueur de la ligue Europa qualifié par le biais de son championnat ne revient pas à sa sa fédération nationale mais au niveau européen. Elle est donc attribuée à un pays par le jeu des coefficients et la France ne peut en être le bénéficiaire potentiel dans aucun cas de figure, c'est un plus petit pays qui emportera la mise.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Sainté
6. Nice
L'Angleterre qui a 4 places en LDC et 3 en EL, se retrouve du coup avec 5 clubs en LDC et 2 en EL.
Les places en EL sont 2 places en groupe pour le 5ème et le 6ème et une place au 3ème tour de qualification pour le 7ème. Arsenal 5ème débute dans la phase de groupe et Everton 7ème reste au 3ème tour de qualification.
la place libérée dans la phase de groupe de l'EL est revenu à la République Tchèque, 1ère association qui n'avait pas de club directement qualifié en phase de groupe
Pour résumer (à partir de la 5e place vu qu'on ne peut pas viser au-dessus) :
Si Paris gagne la coupe et l'OL n'est pas exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 5e rentre en phase de poules d'Europa
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa
Si Paris gagne la coupe et l'OL est exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 6e rentre en phase de poules d'Europa
-le 7e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa
Si Paris ne gagne pas la coupe et l'OL n'est pas exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 5e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa
Si Paris ne gagne pas la coupe et l'OL est exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa.
C'est ça?
Si Paris gagne la coupe et l'OL n'est pas exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa
Si Paris gagne la coupe et l'OL est exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 7e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa
Si Paris ne gagne pas la coupe et l'OL n'est pas exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 5e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa
Si Paris ne gagne pas la coupe et l'OL est exclu par l'UEFA (quel que soit le résultat de l'OM en Europa) :
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa.
C'est ça?
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
Faudrait tout résumer comme ça une bonne fois pour toute et épingler en haut du forum.
non mais c'est presque ça.sebco wrote:Pour résumer (à partir de la 5e place vu qu'on ne peut pas viser au-dessus) :
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa . 3 tours préliminaires
-le 7e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa 3 tours préliminaires
-le 5e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa 3 tours préliminaires
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa. 3 tours préliminaires
C'est ça?
il y a 3 tours préliminaires
je pense que ça change rien.PtitLu wrote:Sinon, j'aurais une question en rapport. Imaginons un classement de ce type :ForeverGreen wrote:Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.Tryphôn wrote:La place supplémentaire créée par un vainqueur de la ligue Europa qualifié par le biais de son championnat ne revient pas à sa sa fédération nationale mais au niveau européen. Elle est donc attribuée à un pays par le jeu des coefficients et la France ne peut en être le bénéficiaire potentiel dans aucun cas de figure, c'est un plus petit pays qui emportera la mise.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Sainté
6. Nice
6eme avec des tours préliminaires
de façon rien ne change vraiment sauf l'exclusion de l'OL
et d’après ce que j'ai lu aussi la qualif du Sénégal pour le prochaine CANhcatteau wrote:Tout dépend si tu es tête de série ou pasREP1981 wrote:PtitLu wrote:
Sinon, j'aurais une question en rapport. Imaginons un classement de ce type :
1. PSG
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Sainté
6. Nice
Limpide!
-
juste une point de détail de chieur : on dit une fédération, pas une associationsam42 wrote:
la place libérée dans la phase de groupe de l'EL est revenu à la République Tchèque, 1ère association qui n'avait pas de club directement qualifié en phase de groupe
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ok, effectivement, 2 tours préliminaires + les barrages, ça fait 3 tours avant les poules. Merci.GreenP wrote:non mais c'est presque ça.sebco wrote:Pour résumer (à partir de la 5e place vu qu'on ne peut pas viser au-dessus) :
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa . 3 tours préliminaires
-le 7e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa 3 tours préliminaires
-le 5e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa 3 tours préliminaires
-le 6e se tape 2 tours préliminaires avant les poules d'Europa. 3 tours préliminaires
C'est ça?
il y a 3 tours préliminaires
je pense pas.ForeverGreen wrote:Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.Tryphôn wrote:La place supplémentaire créée par un vainqueur de la ligue Europa qualifié par le biais de son championnat ne revient pas à sa sa fédération nationale mais au niveau européen. Elle est donc attribuée à un pays par le jeu des coefficients et la France ne peut en être le bénéficiaire potentiel dans aucun cas de figure, c'est un plus petit pays qui emportera la mise.Olaf wrote:Les potonautes bien renseignés (dont je ne suis pas) disent que quoi qu'il arrive, la France ne peut avoir que 6 représentants en coupe d'Europe, et que si l'OM gagne la C3 et ne finit pas sur le podium, on aura juste 4 équipes en C1 et 2 en C3.marcalex wrote:Question bête : si l'OM gagne la ligue Europa et Paris la coupe de France la 7eme place ne serait-elle pas qualificative en ligue Europa ?
le 6eme se fera surement niquer
Si si, ça, ça avait été indiqué sur le site de la LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/article/les-pl ... france.htm
Par contre, ce n'est pas utile de trop se questionner là-dessus, l'OM est déjà mathématiquement européen.
Par contre, ce n'est pas utile de trop se questionner là-dessus, l'OM est déjà mathématiquement européen.
-
C'est une interrogation que j'avais eu sur un autre fil. (l'Europe !)ForeverGreen wrote:
Si, il me semble bien qu'il y a un cas où la France pourrait obtenir une place supplémentaire, c'est si le vainqueur de l'EL était français mais pas qualifié pour l'Europe par le biais des compétitions nationales. Dans ce cas, ça ne remettrait pas en cause le reste de la répartition des places des équipes françaises. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a encore 2 ans, quand j'avais la tête à fond dans les règlements.
Au sujet de ce que dit la ligue (qu'on ...)
http://www.lfp.fr/ligue1/article/les-pl ... france.htm
avant-dernier paragraphe
Mais il semble que Marseille ne puisse plus ne pas être européen.
Edit : doublement grillé par sebco
Faut que tu ailles te plaindre à l'UEFA qui parle bien d'associationsosvaldopiazzolla wrote:juste une point de détail de chieur : on dit une fédération, pas une associationsam42 wrote:
La fédération c'est l'UEFA et cette fédération est composée d'associations (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France, Russie...)
Houla camarade, pas si vite! Certes, ils sont peut-etre surs de finir au minimum 4eme de L1. Mais ils sont encore qualifies en Europa League, donc susceptibles de se faire exclure pour racisme, ou je ne sais quoi lors des 1/2 finales, voire de la finale! Ils sont parfaitement capable de saccager Quenelleland a cette occasion!sebco wrote:Si si, ça, ça avait été indiqué sur le site de la LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/article/les-pl ... france.htm
Nous sommes loin d'avoir epuise tous les parametres possibles: OM et OL exclus. OM exclu et pas Lyon, et vice versa. OM vainqueur de la C3 et exclu, PSG exclu a cause du fair-play financier. Monaco exclu pour argent sale Russe, etc... Imaginez la multitude de scenarios qu'il nous reste a etudier!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Ah bah oui, c'est étonnant, parce que les membres que tu appelles (et tu n'es pas le seul) des associations, sont en fait des fédérations (la FFF, la FA, la SFA, la DFB...) et par ailleurs le mot "association" désigne le sport lui même . Ce qu'on appelle le "foot", c'est du "Football Association" (comme dans l'acronyme français FIFA), par opposition au foot américain, foot australien ou foot gaëlique...sam42 wrote:Faut que tu ailles te plaindre à l'UEFA qui parle bien d'associationsosvaldopiazzolla wrote:juste une point de détail de chieur : on dit une fédération, pas une associationsam42 wrote:
l'UEFA est composée d'associations (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France, Russie...)
Et d'ailleurs, ce double vocabulaire existe aussi bien en anglais qu'en français. A la réflexion, je pense que ce mot "association" pour désigner une fédération est un anglicisme, non? (puisqu'on dit FA, SFA...mais FFF, DFB...) ?
Tu as ici la liste des associations membres de l'UEFA (pour reprendre leur terme) : https://fr.uefa.com/insideuefa/member-associations/osvaldopiazzolla wrote: Ah bah oui, c'est étonnant, parce que les membres que tu appelles (et tu n'es pas le seul) des associations, sont en fait des fédérations (la FFF, la FA, la SFA, la DFB...).
Pour certaines, à l'échelon national, le terme utilisé est "association". Pour d'autres, c'est effectivement "fédération" (notamment les exemples que tu cites dans ton message).
-
Merci ! je vois qu'on emploie aussi "union" parfois. (mais je pense que le site est traduit avec les pieds : Bund en allemand c'est Fédération). Je pense que "association" est un anglicisme qui est plus ou moins passé dans les autres langues.sebco wrote:Tu as ici la liste des associations membres de l'UEFA (pour reprendre leur terme) : https://fr.uefa.com/insideuefa/member-associations/osvaldopiazzolla wrote: Ah bah oui, c'est étonnant, parce que les membres que tu appelles (et tu n'es pas le seul) des associations, sont en fait des fédérations (la FFF, la FA, la SFA, la DFB...).
Pour certaines, à l'échelon national, le terme utilisé est "association". Pour d'autres, c'est effectivement "fédération" (notamment les exemples que tu cites dans ton message).
-
Et si je compare avec le Rugby Union (rugby à XV) et Rugby League (jeu à XIII), je pense même que le nom du "governing body" en Anglais est directement issu du nom du sport....mais pas dans les autres langues. En français, on dit Fédération de.... pour tous les sportsosvaldopiazzolla wrote:Merci ! je vois qu'on emploie aussi "union" parfois. (mais je pense que le site est traduit avec les pieds : Bund en allemand c'est Fédération). Je pense que "association" est un anglicisme qui est plus ou moins passé dans les autres langues.sebco wrote:Tu as ici la liste des associations membres de l'UEFA (pour reprendre leur terme) : https://fr.uefa.com/insideuefa/member-associations/osvaldopiazzolla wrote: Ah bah oui, c'est étonnant, parce que les membres que tu appelles (et tu n'es pas le seul) des associations, sont en fait des fédérations (la FFF, la FA, la SFA, la DFB...).
Sur les statuts de la FFF, tu as :osvaldopiazzolla wrote:Ah bah oui, c'est étonnant, parce que les membres que tu appelles (et tu n'es pas le seul) des associations, sont en fait des fédérations (la FFF, la FA, la SFA, la DFB...) et par ailleurs le mot "association" désigne le sport lui même . Ce qu'on appelle le "foot", c'est du "Football Association" (comme dans l'acronyme français FIFA), par opposition au foot américain, foot australien ou foot gaëlique...sam42 wrote:Faut que tu ailles te plaindre à l'UEFA qui parle bien d'associationsosvaldopiazzolla wrote:juste une point de détail de chieur : on dit une fédération, pas une associationsam42 wrote:
l'UEFA est composée d'associations (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France, Russie...)
Et d'ailleurs, ce double vocabulaire existe aussi bien en anglais qu'en français. A la réflexion, je pense que ce mot "association" pour désigner une fédération est un anglicisme, non? (puisqu'on dit FA, SFA...mais FFF, DFB...) ?
Article 1 :
1. L'association dite "Fédération Française de Football", fondée le 7 avril 1919...
La FFF, c'est une fédération d'associations, qui elle-même a un statut d'association loi 1901.
Bref, pour ce coup-là, il y a un décalage entre le vocabulaire juridique et le vocabulaire d'usage, la fédération n'étant pas à ma connaissance un statut juridique particulier.
Bref, pour ce coup-là, il y a un décalage entre le vocabulaire juridique et le vocabulaire d'usage, la fédération n'étant pas à ma connaissance un statut juridique particulier.