Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

Faiseur de Tresses wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Beaucoup de bêtises dans ce post.
Dixit Jean Michel Prétentieux

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

old_side wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Dixit Jean Michel Prétentieux
Ah ? Bah si c'est toi qui le dit, ça doit être vrai. Comme 4 est la moitié de 31, c'est ça ? :mrgreen:
Image

Image

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

jer2704 wrote:10 M pour Karamoh de la part des anglais
Bye bye
Si tu parles de l'intérêt de Southampton, l'info provient du Sun donc c'est quand même pas hyper fiable. Mais si ça se confirme et qu'ils posent vraiment 10M€ sur un jeune en fin de contrat l'été prochain sans même penser à négocier, alors on pourra dire que les Anglais sont définitivement des gros pigeons.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Furax42

Post by Furax42 »

Antoine1708 wrote:
Bye bye
Si tu parles de l'intérêt de Southampton, l'info provient du Sun donc c'est quand même pas hyper fiable. Mais si ça se confirme et qu'ils posent vraiment 10M€ sur un jeune en fin de contrat l'été prochain sans même penser à négocier, alors on pourra dire que les Anglais sont définitivement des gros pigeons.
Si l'an prochain il coute 45 millions...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

alexioninho

Post by alexioninho »

Demetrio Lopez wrote:Par contre, autant l'absence de recrue ne m'inquiète pas encore autant je me demande à quel moment on prolonge Bamba. Et Hamouma si Garcia le veut.
ce retard nous est préjudiciable. Ces deux joueurs auraient dû être prolongés depuis longtemps. S'il est vrai qu'Oscar et Rocheteau doivent essayer de rattraper la situation, ça ne peut se faire facilement d'autant que maintenant ils sont sans doute sollicités.

Pilou

Post by Pilou »

Ce que je voulais dire avec les exemples de la saison précédente c'est que ce n'est pas le premier amical, à un mois du premier match officiel, qui nous donnera beaucoup des renseignements. Déjà, il sera sans Selnaes, Perrin, Beric, Pogba, Söderlund, Lacroix, KMP et Maiga, suite aux blessures ou à une reprise tardive, et au moins les 3 premiers devraient faire partie de l'équipe type si on se fie aux déclarations de Roro et Rocheteau. Et pour ce match on fera jouer Malcuit et d'autres annoncés sur le départ. Bref, c'est un match de mise en jambes...

Oscar fera avec l'effectif qu'il a, et l'effectif changera beaucoup d'ici le 31 août. Le 5 juillet c'est vraiment tôt, très tôt, pour tirer des conclusions.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Ce que je voulais dire avec les exemples de la saison précédente c'est que ce n'est pas le premier amical, à un mois du premier match officiel, qui nous donnera beaucoup des renseignements. Déjà, il sera sans Selnaes, Perrin, Beric, Pogba, Söderlund, Lacroix, KMP et Maiga, suite aux blessures ou à une reprise tardive, et au moins les 3 premiers devraient faire partie de l'équipe type si on se fie aux déclarations de Roro et Rocheteau. Et pour ce match on fera jouer Malcuit et d'autres annoncés sur le départ. Bref, c'est un match de mise en jambes...

Oscar fera avec l'effectif qu'il a, et l'effectif changera beaucoup d'ici le 31 août. Le 5 juillet c'est vraiment tôt, très tôt, pour tirer des conclusions.
C'est pour ça que j'avais spécifié samedi ;) parce que je pense que les internationaux joueront un petit peu.

Et je pense que Garcia jouera quand même dans le système qu'il veut mettre en place non ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Spartakus wrote:
Olaf wrote:- Roux : au moment où on le recrute, on avait zéro avant-centre. On était à poil. Le problème, c'est plutôt de l'avoir pris lui, puis Beric, puis Soderlund. Mon hypothèse est qu'on l'a recruté, comme M'Bengué, faute de mieux ; qu'on lui a cependant fait des promesses sur son statut qui n'ont pas été tenues ; que le torchon a brûlé entre lui et Galtier ; qu'on a recruté des AC comme s'il n'était pas là.
Heu il me semble que Galtier s'intéressait à Roux depuis qu'il jouait à Brest. Il était dans une short list pour remplacer Erdinç dès juin 2015. Et a finalement signé chez nous le 21 juillet soit 4 jours après le départ d'Erdinç. Ce qui me semble être un transfert relativement anticipé et "voulu" : on voulait un attaquant expérimenté qui connaissent la L1. Avec la venue de Béric (qui remplace numériquement RVW), les 2 sont mis en concurrence pour la place de titulaire. Rien de fou-fou.
Puis Soderlund est recruté au mercato hivernal pour palier la blessure de Bob.

Bref je suis pas d'accord avec ton hypothèse du recrutement "faute de mieux"
Et ton raisonnement se tient.

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote:
Pilou wrote:Ce que je voulais dire avec les exemples de la saison précédente c'est que ce n'est pas le premier amical, à un mois du premier match officiel, qui nous donnera beaucoup des renseignements. Déjà, il sera sans Selnaes, Perrin, Beric, Pogba, Söderlund, Lacroix, KMP et Maiga, suite aux blessures ou à une reprise tardive, et au moins les 3 premiers devraient faire partie de l'équipe type si on se fie aux déclarations de Roro et Rocheteau. Et pour ce match on fera jouer Malcuit et d'autres annoncés sur le départ. Bref, c'est un match de mise en jambes...

C'est pour ça que j'avais spécifié samedi ;) parce que je pense que les internationaux joueront un petit peu.

Et je pense que Garcia jouera quand même dans le système qu'il veut mettre en place non ?
Oui, oui, mon message ne s'addressait pas qu'à toi. Je suis d'accord avec toi, c'est le stage qui sera relévant. Peut-être qu'on aura un "loft", un groupe des joueurs qui ne partiront pas en stage: même si leur départ n'est pas effectif, au moins ça sera clerc. Par contre, je doute qu'on aura des recrues qui signent avant samedi.

Après, le système n'est pas si important, tu sais... il peut être important par rapport au recrutement (on a besoin d'un milieu axial, d'un 10, d'un avant-centre). Le style de jeu semble être: intensité, conservation de balle, pressing dès qu'on la perde (dixit Dabo en entretien sur le site off). Et ce style tu peux le mettre en place dans un 4-3-3 ou un 3-5-2 ou un 4-4-2. Comme Nice la saison dernière, qui a varié entre ces systèmes (surtout les 2 premiers), tout en conservant le style de jeu.

Pilou

Post by Pilou »

Je me rends compte en relisant les commentaires concernant le nombre des joueurs offensifs nécessaires (6, 7, 8, la place aux jeunes, etc.) qu'on a tous omis de compter Jorginho :) Un lapsus révélateur, je dirai.

benchaye

Post by benchaye »

1er transfert :
19665485_825629214262320_3983123524345207224_n.png
19665485_825629214262320_3983123524345207224_n.png (155.62 KiB) Viewed 2282 times
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Adalbert K.

Post by Adalbert K. »

Pilou wrote:Je me rends compte en relisant les commentaires concernant le nombre des joueurs offensifs nécessaires (6, 7, 8, la place aux jeunes, etc.) qu'on a tous omis de compter Jorginho :) Un lapsus révélateur, je dirai.
Pas tant que ça. On entend ici ou la qu'il est sur "liste de prêt". Donc pas disponible, a priori, pour cette saison.

Monpel42

Post by Monpel42 »

old_side wrote:

Non c'est pas l'urgence
Mais j'ai encore le dernier mercato hivernal qu'on pourrait qualifier de pathétique en tête , où on espérait tous les jours qq chose pour le résultat qu'on connait
On a pas forcément plus d'argent et plus d'idée maintenant
J'ai bon espoir de voir qq joueurs se reprendre, voir s'améliorer dans l'effectif sous l'égide de Garcia mais question mercatal???? j'y crois moyen
Signer Hamouma et Bamba et faire joué qq jeunes, sera déjà positif

Spartakus

Post by Spartakus »

Spartakus wrote:
Olaf wrote:- Roux : au moment où on le recrute, on avait zéro avant-centre. On était à poil. Le problème, c'est plutôt de l'avoir pris lui, puis Beric, puis Soderlund. Mon hypothèse est qu'on l'a recruté, comme M'Bengué, faute de mieux ; qu'on lui a cependant fait des promesses sur son statut qui n'ont pas été tenues ; que le torchon a brûlé entre lui et Galtier ; qu'on a recruté des AC comme s'il n'était pas là.
Heu il me semble que Galtier s'intéressait à Roux depuis qu'il jouait à Brest. Il était dans une short list pour remplacer Erdinç dès juin 2015. Et a finalement signé chez nous le 21 juillet soit 4 jours après le départ d'Erdinç. Ce qui me semble être un transfert relativement anticipé et "voulu" : on voulait un attaquant expérimenté qui connaissent la L1. Avec la venue de Béric (qui remplace numériquement RVW), les 2 sont mis en concurrence pour la place de titulaire. Rien de fou-fou.

Pour Roux, ce qui m' a semblé presque Clerc dès le départ, c'est qu'il y a eu incompréhension entre lui et Galette quant à son placement attendu. Galtier a déclaré dès son recrutement que ce qui était intéressant le concernant, c'est sa capacité à pouvoir jouer ailier, et je suis pas loin de penser que déjà il voulait le faire jouer en faux ailier, un peu comme Aubame. Ce que Nolan n'a pas voulu accepter sur le long terme, d'où le clash.
Alors j'ai pas d'avis tranché sur ce point. La 1ère saison de Roux montre qu'il a joué plus souvent avant-centre qu'ailier. Cf le bon travail de Pilou :http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -type.html
Menfin, c'est difficile de généraliser quoi que ce soit sur les intentions de Galtier. Le principal concurrent de Roux (Bob) ayant été longtemps absent des terrains et ses bonnes perf de fin de saison lui ont "garanti" la place d'avant-centre.

Rob420

Post by Rob420 »

Bye bye
je croyais qu'il ne voulait pas aller en angleterre

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

tu as raison wrote:
PtitLu wrote:
Pilou wrote:
NomDeStade wrote:Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.

Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Je te rejoins partiellement. En attaque et au milieu, on est bien fournis. Il y a de quoi bien travailler de ce côté et d'avoir une équipe compétitive avec les joueurs actuels. Si le mercato tourne bien niveau prolongation, on pourrait avoir ce groupe "attaque-milieu" :

Milieu recup (bon, je mets tout le monde dans le même sac, les profils sont différents) : Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine (possible apparemment), Maiga si il a récupéré
Ailiers : Bamba, Tannane, Hamouma, KMP, Nordin
Attaquants : Beric, Maupay, Soderlund
Sachant qu'on peut mettre Hamouma et Tannane dans une position plus axial. Et je n'ai pas mis de potentielles recrues, qui pourraient venir d'ici là.

C'est plus la défense qui m'inquiète. L'absence de Perrin est très préjudiciable, car derrière on a des joueurs en instance de départ, ou blessé, ou bien moyen... Perrin comble les lacunes de tout le monde, en les guidant tactiquement et en rattrapant les bêtises de certains (notamment à gauche...). Et je suis juste resté dans son rôle dans la défense.

J'espère que son problème au genou est moins grave que ce que j'ai pu lire dans le topic Infirmerie... (et oui, comme l'a dit Olaf, ça serait bien de lui trouver son successeur).
Là dessus, même si je vous rejoins régulièrement, cette fois ce n'est pas le cas.

Notre problème principal est bien entendu la ligne d'attaque. On est effectivement renforcé par Bamba et Maupay mais ils se présentent aujourd'hui peut-être comme nos choix n°1 à leurs postes. En attaque, dans l'état actuel, on n'a que Bamba et Hamouma qui semblent être des valeurs sûres. Tannane, Nordin, Beric et Maupay sont en soi des paris. KMP et Soderlund seront à leur niveau, courageux mais partants remplaçants. En 10, on n'a personne.

Au milieu, seul Pajot tient vraiment la route. Selnaes s'il se révèle, Lemoine s'il revient à son niveau. Dabo, c'est douteux vu sa saison mais ça sent le flop à la N'Daw.

En défense, on dispose tout de même de KTC, Perrin, RPG et Ruffier qui sont (même RPG à mon avis) des valeurs sûres. Sans parler de Malcuit qui devrait semble-t-il partir.

Mon 11 de joueurs qui ont clairement le niveau serait :

Ruffier
RPG - KTC - Perrin - ?
? - Pajot - ?
Hamouma - Bamba
?

En gros, un recrutement réussi serait pour moi un attaquant (en fonction de la forme de Maupay / Beric), 1 à 2 n°10, 1 milieu (prêt de Verretout ?) et un latéral gauche (en fonction de la capacité de Maïga à s'adapter à ce poste. Vu ses prestations l'année dernière, il y a de l'espoir.). Pas de recrutement de remplaçants, on a un groupe suffisamment fourni pour pourvoir à ce niveau, sinon des jeunes prendront les places disponibles.

Pour le reste, des départs, assez nombreux pour réduire ce groupe à 18-19 joueurs confirmés environ + 3-5 jeunes.
On a tout de même quelques certitudes sur les capacités de Beric, Tannane, Selnaes, Dabo, Maupay etc... Beric peut planter une quinzaine de buts s'il est bien entouré, Dabo et Tannane sont revanchards, Selnaes et Maupay sont prometteurs. Je te trouve un peu sévère en excluant tous ces joueurs de ton 11 ;)
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

GreenP wrote:
Bye bye
je croyais qu'il ne voulait pas aller en angleterre
Il a pas dit oui.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Furax42 wrote:
Antoine1708 wrote:
Bye bye
Si l'an prochain il coute 45 millions...
N'empêche qu'ils peuvent payer 5 millions de moins cet été en mettant la pression sur Caen et en négociant le prix du joueur à la baisse. J'espère pour eux qu'ils vont réfléchir avant de foncer tête baissée.

Monpel42

Post by Monpel42 »

Antoine1708 wrote:
tu as raison wrote:
PtitLu wrote:
Pilou wrote:
NomDeStade wrote:Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.

Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Je te rejoins partiellement. En attaque et au milieu, on est bien fournis. Il y a de quoi bien travailler de ce côté et d'avoir une équipe compétitive avec les joueurs actuels. Si le mercato tourne bien niveau prolongation, on pourrait avoir ce groupe "attaque-milieu" :

Milieu recup (bon, je mets tout le monde dans le même sac, les profils sont différents) : Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine (possible apparemment), Maiga si il a récupéré
Ailiers : Bamba, Tannane, Hamouma, KMP, Nordin
Attaquants : Beric, Maupay, Soderlund
Sachant qu'on peut mettre Hamouma et Tannane dans une position plus axial. Et je n'ai pas mis de potentielles recrues, qui pourraient venir d'ici là.

C'est plus la défense qui m'inquiète. L'absence de Perrin est très préjudiciable, car derrière on a des joueurs en instance de départ, ou blessé, ou bien moyen... Perrin comble les lacunes de tout le monde, en les guidant tactiquement et en rattrapant les bêtises de certains (notamment à gauche...). Et je suis juste resté dans son rôle dans la défense.

J'espère que son problème au genou est moins grave que ce que j'ai pu lire dans le topic Infirmerie... (et oui, comme l'a dit Olaf, ça serait bien de lui trouver son successeur).
Là dessus, même si je vous rejoins régulièrement, cette fois ce n'est pas le cas.

Notre problème principal est bien entendu la ligne d'attaque. On est effectivement renforcé par Bamba et Maupay mais ils se présentent aujourd'hui peut-être comme nos choix n°1 à leurs postes. En attaque, dans l'état actuel, on n'a que Bamba et Hamouma qui semblent être des valeurs sûres. Tannane, Nordin, Beric et Maupay sont en soi des paris. KMP et Soderlund seront à leur niveau, courageux mais partants remplaçants. En 10, on n'a personne.

Au milieu, seul Pajot tient vraiment la route. Selnaes s'il se révèle, Lemoine s'il revient à son niveau. Dabo, c'est douteux vu sa saison mais ça sent le flop à la N'Daw.

En défense, on dispose tout de même de KTC, Perrin, RPG et Ruffier qui sont (même RPG à mon avis) des valeurs sûres. Sans parler de Malcuit qui devrait semble-t-il partir.

Mon 11 de joueurs qui ont clairement le niveau serait :

Ruffier
RPG - KTC - Perrin - ?
? - Pajot - ?
Hamouma - Bamba
?

En gros, un recrutement réussi serait pour moi un attaquant (en fonction de la forme de Maupay / Beric), 1 à 2 n°10, 1 milieu (prêt de Verretout ?) et un latéral gauche (en fonction de la capacité de Maïga à s'adapter à ce poste. Vu ses prestations l'année dernière, il y a de l'espoir.). Pas de recrutement de remplaçants, on a un groupe suffisamment fourni pour pourvoir à ce niveau, sinon des jeunes prendront les places disponibles.

Pour le reste, des départs, assez nombreux pour réduire ce groupe à 18-19 joueurs confirmés environ + 3-5 jeunes.
On a tout de même quelques certitudes sur les capacités de Beric, Tannane, Selnaes, Dabo, Maupay etc... Beric peut planter une quinzaine de buts s'il est bien entouré, Dabo et Tannane sont revanchards, Selnaes et Maupay sont prometteurs. Je te trouve un peu sévère en excluant tous ces joueurs de ton 11 ;)

je suis d'accord, Tannane, Beric, Maupay, Bamba, Dabo, Selnaes, Soderlund, lacroix n'ont pas donné ce qu'ils avaient à donner à l'ASSE
Nordin, Kenny rocha, maiga et Gabriel, doivent se montrer
Pajot, Hamouma, Perrin, Ruffier seront au niveau
Effectivement ça peut tenir la route cet effectif, mais y a du boulot
Le fait de les voir traviller plus la conservation et le jeu direct, va dans le bon sens
L'intersaison doit aussi servir à ça et pas à empiler les roux, mbengue

tu as raison

Post by tu as raison »

Antoine1708 wrote:On a tout de même quelques certitudes sur les capacités de Beric, Tannane, Selnaes, Dabo, Maupay etc... Beric peut planter une quinzaine de buts s'il est bien entouré, Dabo et Tannane sont revanchards, Selnaes et Maupay sont prometteurs. Je te trouve un peu sévère en excluant tous ces joueurs de ton 11 ;)
Effectivement, ces joueurs ont tous montré certaines promesses ou ont sur le CV des choses qui laissent penser qu'ils devraient tous réussir chez nous. Mais, pour l'instant, en suivant ta liste, en ne comptant que le championnat (pour la simplicité d'utiliser lfp.fr pour les stats) :
Beric : 9 buts sur deux saisons (32 matchs)
Tannane : 3 buts sur 1 saison et demi (27 matchs)
Maupay : 1 but sur 1 saison (15 bouts de matchs) mais 11 en L2 sur la saison qui s'achève
Selnaes : 0 buts 0 passe décisive sur 26 matchs. Quelques belles passes néanmoins mais une défense léthargique (à mon avis). Il faudrait qu'il franchisse un gros pallier. Ca reste néanmoins mon avis.
Dabo : 1 passe décisive et 0 but en 14 matchs sur la saison + un problème de comportement semble-t-il avec Galtier (mais Galtier était peut-être le responsable).

A leur crédit, l'ambiance dans le groupe semblait délétère la saison dernière et Galtier n'était plus que l'ombre du leader qu'il était. Donc, oui, il est possible que ces joueurs aient un rôle important la saison à venir...

Mais, j'ai un peu de mal à les placer dans nos valeurs sûres, en dépit de l'effet d'annonce que chacun, en dehors de Dabo, a provoqué. Même si, comme toi, j'ai de l'espoir.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Désolé si momo :

Après avoir été prêté lors de la deuxième partie de saison à Angers, Jonathan Bamba est revenu à Saint-Etienne. D’après les informations de Téléfoot, il est suivi par plusieurs clubs mais aucune décision n’a été prise concernant son avenir.

Après six mois de prêt à Angers, au cours desquels il a inscrit trois buts en 16 matchs, Jonathan Bamba est de retour à Saint-Etienne. Et d’après les informations de Téléfoot, l’attaquant de 21 ans suscite les convoitises de nombreux clubs comme Bordeaux, Newcastle, le Werder Brême ou encore l’Atalanta Bergame.

"Motivé pour faire une grande saison"

Celui qui s’est illustré lors de ses deux premières sélections avec l’équipe de France le mois dernier en inscrivant un but contre le Cameroun (victoire 3-1, le 8 juin) a repris l’entraînement avec les Verts sous les ordres d’Oscar Garcia. "Je suis très heureux de revenir à Saint-Etienne où j’espère avoir du temps de jeu. Je suis motivé pour faire une grande saison", a-t-il confié au micro de Téléfoot, qui l’a rencontré la semaine dernière à son retour.

Aucune décision n'a été prise

Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant son avenir, que ce soit du côté de l'AS Saint-Etienne ou du joueur. Les prochaines semaines pourraient donc s’avérer décisives pour le futur de Jonathan Bamba.

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/in ... 73607.html
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Thomi

Post by Thomi »

http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... 111107.php

On apprend que Sainté serait intéressé, Paris ne veut pas le lâcher.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 96483.html

"Son arrivée pourrait signifier l'abandon de la piste Jonathan Bamba, prêté la saison dernière par St-Etienne"

Adalbert K.

Post by Adalbert K. »

vertdegivors wrote: "Motivé pour faire une grande saison"

Celui qui s’est illustré lors de ses deux premières sélections avec l’équipe de France le mois dernier en inscrivant un but contre le Cameroun (victoire 3-1, le 8 juin) a repris l’entraînement avec les Verts sous les ordres d’Oscar Garcia. "Je suis très heureux de revenir à Saint-Etienne où j’espère avoir du temps de jeu. Je suis motivé pour faire une grande saison", a-t-il confié au micro de Téléfoot, qui l’a rencontré la semaine dernière à son retour.
Excellente nouvelle !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Spartakus wrote:
Spartakus wrote:

Pour Roux, ce qui m' a semblé presque Clerc dès le départ, c'est qu'il y a eu incompréhension entre lui et Galette quant à son placement attendu. Galtier a déclaré dès son recrutement que ce qui était intéressant le concernant, c'est sa capacité à pouvoir jouer ailier, et je suis pas loin de penser que déjà il voulait le faire jouer en faux ailier, un peu comme Aubame. Ce que Nolan n'a pas voulu accepter sur le long terme, d'où le clash.
Alors j'ai pas d'avis tranché sur ce point. La 1ère saison de Roux montre qu'il a joué plus souvent avant-centre qu'ailier. Cf le bon travail de Pilou :http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -type.html
Menfin, c'est difficile de généraliser quoi que ce soit sur les intentions de Galtier. Le principal concurrent de Roux (Bob) ayant été longtemps absent des terrains et ses bonnes perf de fin de saison lui ont "garanti" la place d'avant-centre.
Tu as raison, et Alex en fin de saison n'a pas pu jouer non plus, c'est là surtout que Roux a enchaîné devant et a tant planté. Mais il me semble bien (à vérifier) que tant que Bob a été disponible, Nolan a plus joué sur une aile.
Image

Image

Post Reply