ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote: D'ailleurs, j'ai envie de dire que si on doit trouver un point faible à RPG, que beaucoup s'accorde, et moi le premier, à considérer comme un très gros espoir, c'est à peu près le même.
Ce qui nous a d'ailleurs coûté un ou deux buts encaissés en première partie de saison. Mais bon à l'époque, on voyait surtout ses qualités (au point même pour certains ne pas voir ses défauts). Mais ça, c'était avant. Depuis l'arrivée de Saint-Mathieu, le gamin pourrait être jeté du club comme un malpropre que personne n'y trouverait à redire...
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote: D'ailleurs, j'ai envie de dire que si on doit trouver un point faible à RPG, que beaucoup s'accorde, et moi le premier, à considérer comme un très gros espoir, c'est à peu près le même.
Ce qui nous a d'ailleurs coûté un ou deux buts encaissés en première partie de saison. Mais bon à l'époque, on voyait surtout ses qualités (au point même pour certains ne pas voir ses défauts). Mais ça, c'était avant. Depuis l'arrivée de Saint-Mathieu, le gamin pourrait être jeté du club comme un malpropre que personne n'y trouverait à redire...
Tu sais bien que, comme toi, pour ma part, je vois toujours ses qualités ;)

J'étais même probablement un des rares potonautes à militer pour un duo RPG-Janko pour ce poste pour la saison prochaine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

eric42

Post by eric42 »

RPG AMonaco?? Ok donc messieurs cela sera 12millions plus % à la revente . Merci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

vert7910 wrote:http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ort_229446

"À deux jours de débuter la Coupe du monde, le Sénégal a connu un coup dur avec la blessure de l’Angevin Saliou Ciss. Indisponible pour la compétition, le joueur a été immédiatement remplacé par Mbengue.

Amené à joue les pompiers de service, Le latéral gauche de saint etienne va rejoindre la sélection des Lions de la Teranga. Le Sénégal débutera contre la Pologne ce mardi (17h)."

pourtant il part à la coupe du monde notre mbengue , trop fort
Le seul stéphanois sélectionné :mdr1:

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

3M€ pour Janko, je suis presque déçu perso. Comme quelqu'un le faisait remarquer ici-même il y a quelques jours, un jeune de 22 ans qui a joué pas mal de matches pour sa première saison en France, qui a montré des qualités certaines de percussion et d'explosivité, et qui présente un CV loin d'être ridicule en étant passé par le Celtic et Man United, ça doit taper dans les 5M€ normalement. Enfin bon, on va pas cracher dessus hein.

Sinon, une petite idée qui m'est venue devant le match de cet aprème : l'ailier du Costa Rica Joel Campbell, après avoir été trimballé de prêt en prêt par Arsenal ces dernières années, arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Ça pourrait être intéressant, non ?
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

TitusPullo77 wrote:

"À deux jours de débuter la Coupe du monde, le Sénégal a connu un coup dur avec la blessure de l’Angevin Saliou Ciss. Indisponible pour la compétition, le joueur a été immédiatement remplacé par Mbengue.

Amené à joue les pompiers de service, Le latéral gauche de saint etienne va rejoindre la sélection des Lions de la Teranga. Le Sénégal débutera contre la Pologne ce mardi (17h)."

C'est pas lui, Denis, c'est celui de Caen, vert7910 faisait une boutade ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertdu84

Post by vertdu84 »

Janko 3
Pajot 1
(diony 3)
(Gabriel 12)
(Diousse 15)
(Beric 3)
(mbengue-1)
Total 36 plus économie de 8 10 millions de salaires.

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
Tu sais bien que, comme toi, pour ma part, je vois toujours ses qualités ;)

J'étais même probablement un des rares potonautes à militer pour un duo RPG-Janko pour ce poste pour la saison prochaine.
Je le sais bien. ;)
Image

Image

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:

C'est foot-mercato qui se plante alors, ils précisent que c'est le nôtre dans l'article rapporté par vert7910.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:
vert7910 wrote:http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ma-mbengue[/u][/b]-appele-en-renfort_229446

C'est foot-mercato qui se plante alors, ils précisent que c'est le nôtre dans l'article rapporté par vert7910.
Non, non, c'est bien vert7910 qui a détourné l'article dans le corps de son message. Regarde bien l'URL. ;)

Y a même un tweet du SMC intégré dans l'article :hehe:
Dédicace à rouge :

maxarthur

Post by maxarthur »

vertdu84 wrote:Janko 3
Pajot 1
(diony 3)
(Gabriel 12)
(Diousse 15)
(Beric 3)
(mbengue-1)
Gabriel ne partira jamais pour 12 millions d'euros. Maximum 7 millions. Quant à diousse, il est loin d'être vendu, surtout à ce prix là. En plus, qui voudra de diony et mbengur même à ce prix là???

Donc tes 36 millions tu peux le diviser par 3 ou 4.ce Ce n'est plus la même donne

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:
vert7910 wrote:http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ma-mbengue[/u][/b]-appele-en-renfort_229446

Non, non, c'est bien vert7910 qui a détourné l'article dans le corps de son message. Regarde bien l'URL. ;)

Fait chier du coup il a fallu que je clique pour vérifier. :mrgreen:

'Tain les gars évitez de faire des blagues qui incitent à aller sur des sites putaclic. :hehe:
Image

Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Je crois que les années de compétition internationale ce sont les pires sur le forum. Y'a TOUJOURS un type qui a vu 3 matchs autres que l'ASSE dans l'année et qui regarde le Mondial ou l'Euro pour te sortir le nom d'un type qu'il a vu toucher 10 ballons dans un match et te dire qu'il est "hyper prometteur" ... Ca va être long tout ça :]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Jelp

Post by Jelp »

TitusPullo77 wrote:

Et là Mbengue qui se met à briller de 1000 feux et
des propos de dingue qui arrive à l asse
C beau de rêver

Oups je réédite, apparemment c pas celui de St Étienne
Last edited by Jelp on 17 Jun 2018, 16:59, edited 1 time in total.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:

Fait chier du coup il a fallu que je clique pour vérifier. :mrgreen:

'Tain les gars évitez de faire des blagues qui incitent à aller sur des sites putaclic. :hehe:
+1 :hehe: :super:

REP1981

Post by REP1981 »

maxarthur wrote:
Pajot 1
(diony 3)
(Gabriel 12)
(Diousse 15)
(Beric 3)
(mbengue-1)
Gabriel ne partira jamais pour 12 millions d'euros. Maximum 7 millions. Quant à diousse, il est loin d'être vendu, surtout à ce prix là. En plus, qui voudra de diony et mbengur même à ce prix là???

Donc tes 36 millions tu peux le diviser par 3 ou 4.ce Ce n'est plus la même donne

Tu remarqueras que Vertdu84 indique un prix de -1 (Moins un) million pour M'Bengue. C'est a dire qu'on va devoir payer pour s'en debarasser. C'est probablement sont estimation la plus realiste de la liste. :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Jelp

Post by Jelp »

baggio42 wrote:
vert7910 wrote:
comp88 wrote:
vert7910 wrote:
dactyle wrote:Stratégie a long terme dans le foot moderne, pff faut suivre c'est fini, atterrissez :mdr1:

Justement , c'est loin d'être fini , bcp de club fonctionne avec une stratégie à long terme , comme Monaco .Encore faut il la comprendre pour certain , cela peut être compliqués :mdr1:
Compliqué non. mais pour Sainté mettre 20 millions sur des jeunes de 16 ans, impossible.
Je dis pas le contraire , je donne juste l'exemple d'un club qui a une stratégie a long terme . Après il en a d'autre qui font autrement , avec des stratégies différentes .

Juste une question , nous ,on a quoi comme stratégie sur les quatre ou 5 prochaine années ? j'ai pas vu nos dirigeants en parler ,peut être zapper .
Oh là stratégie 8| tout de suite les grands mots :diable:
Ben y en a pas, peut être anticiper le remake de décembre 2017

Jelp

Post by Jelp »

Arvernix wrote:
baggio42 wrote:
SUPERJET wrote:Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse lire ds les médias qu'on doit vendre avant de pouvoir acheter seulement 2 millions Vainqueur.
Comment peut on faire alors pour sortir 7 millions sur Cabella et autant voire plus pour un bon attaquant.
Le club n'a pas d'argent.Et pour la première fois depuis longtemps n'a pas de joueur bancable.

Les millions que Lille nous doit du transfert de Malcuit, ça en est où ? Quelqu'un a des infos ?
Ils sont dans les îles caïman

Jelp

Post by Jelp »

Varenne wrote:J'aimerai voir partir :

- Hamouma, qui n'a pas le niveau pour jouer top5, qui est trop fragile, qui coute cher, et qui a un contrat boulet.
- Janko, qui est footballeur comme moi je parle l'ouzbeck
- Diousse, qui vous le verrez, est une belle cartouche dans le c..., et qui en plus à de la valeur à la revente.
- Lacroix, un ami de Janko, peintre, plombier ce que vous voulez...footballeur en vert, non merci.
- Diony, un ami de Janko et Lacroix.
- Tananne, dois je vraiment argumenter ?

Y'en a pour 15M environ avec ces 6 lascars.

Avec le blé t'en profites pour signer Cabella , Bamba (quitte a lui filer une prime consequente et un gros salaire, faut prendre le risque), prolonger Debuchy, signer un 9 meilleur que Diony et un defenseur central.

Bien sur Mvila doit rester.

RPG doit jouer cette année, c'est NOTRE pépite avec JO. Si on veut faire de l'oseille l'année prochaone avec lui, il faut le mettre en valeur et le develloper. Il a une grosse marge. Absolument pas le brader cet été.

KMP je garde aussi sur le banc. Il est pas terrible mais sur un temps de jeu reduit why not. Il est polyvalent, toujours de bonne humeur, et aime sainté.

Je garde Beric aussi, meme si il est né 15 ans trop tard, et que son profil n'est plus adapté au foot moderne.
Mais punaise quel buteur quand il est à 100% !

Selnaes est une inconnue. J'ai pas envie de me prononcer. Si je suis dir sportif, c'est transfert direct. Mais c'est peut etre une connerie. C'est rare quand je n'ai pas d'avis tranché. Lui m'intrigue... Il a du ballon, c'est une evidence, mais on a l'impression qu'il joue à 50% de ce qu'il pourrait donner/produire sur un terrain. Frustrant !
Si tu connais le sens des mots que t utilises et si les directeurs sportifs qui veulent les prendre sont du même avis que toi on devrait plutôt en tirer 5 centimes

Jelp

Post by Jelp »

Machiavel wrote:
Jelp wrote:
Platoche wrote:On aura donc Debuchy/RPG pour tenir le côté droit cette saison. Ça me va très bien.
Non car Rpg a dit qu il partait si Debuchy signait.. Et il n aura pas tort
Cette blague ! S'il part il n'a rien compris le gamin. Si on laisse partir Janko c'est justement pour qu'il joue. Debuchy ne s'est pas blessé cette fin de saison, mais rien ne dit qu'il ne se blessera pas cette saison. Et la rotation va être important.
Si, il a compris qu avec Gasset qui préfère ses internationaux trentenaires, il n aura aucune chance sauf blessure ou suspension

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Max wrote:Je crois que les années de compétition internationale ce sont les pires sur le forum. Y'a TOUJOURS un type qui a vu 3 matchs autres que l'ASSE dans l'année et qui regarde le Mondial ou l'Euro pour te sortir le nom d'un type qu'il a vu toucher 10 ballons dans un match et te dire qu'il est "hyper prometteur" ... Ca va être long tout ça :]
C'est moi que tu vises par rapport à ma remarque de tout à l'heure ? Je suis bien désolé pour toi mais Campbell est un joueur connu depuis plusieurs années - ne serait-ce que par son parcours particulier chez les Gunners et ses prestations intéressantes à la Coupe du Monde 2014. Pas ma faute si t'as une culture footballistique proche du néant ;)
Le fait qu'un joueur comme lui soit en fin de contrat est une info qui a tout à fait sa place sur le topic mercato d'un club qui a cruellement besoin d'ailiers pour la saison prochaine, il faut être limité intellectuellement pour penser le contraire.

Mais bon, je dois pas y connaître grand-chose vu que j'ai regardé que trois matches hors-ASSE cette saison... :]
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Rob420

Post by Rob420 »

fort-et-vert wrote:
MrManchot wrote:
vertluisant74 wrote:
toon wrote:Janko Vendu 3 Millions. Après celà, interdiction de dire que nos dirigeants sont des brêles. :mrgreen:
On a multiplié par 4 la valeur du joueur en 1 an chez nous. :frime: :frime:
Il me semble même que son transfert, c'était 300 000 € donc multiplié par 10 8|
SI c'est vrai, j'ai toujours du mal a y croire, c'est l'affaire de la décennie pour nous 8|

attendons de voir si il n'y a pas un % caché à la revente pour le Celtic, genre 50% avant de parler d'affaire du siècle, on ne sait rien du tout sur toute cette transaction.
oui absolument,
Je trouve que jenko a des qualités physiques et athlétique avec une bonne vitesse, donc une marge de progression
Mais ce cas de figure montre que c'est très important de recruter ce genre de jeunes joueurs pour faire des grosses plus value (le foot actuel c'est ça pour survivre)

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Antoine1708 wrote:
Max wrote:Je crois que les années de compétition internationale ce sont les pires sur le forum. Y'a TOUJOURS un type qui a vu 3 matchs autres que l'ASSE dans l'année et qui regarde le Mondial ou l'Euro pour te sortir le nom d'un type qu'il a vu toucher 10 ballons dans un match et te dire qu'il est "hyper prometteur" ... Ca va être long tout ça :]
C'est moi que tu vises par rapport à ma remarque de tout à l'heure ? Je suis bien désolé pour toi mais Campbell est un joueur connu depuis plusieurs années - ne serait-ce que par son parcours particulier chez les Gunners et ses prestations intéressantes à la Coupe du Monde 2014. Pas ma faute si t'as une culture footballistique proche du néant ;)
Le fait qu'un joueur comme lui soit en fin de contrat est une info qui a tout à fait sa place sur le topic mercato d'un club qui a cruellement besoin d'ailiers pour la saison prochaine, il faut être limité intellectuellement pour penser le contraire.

Mais bon, je dois pas y connaître grand-chose vu que j'ai regardé que trois matches hors-ASSE cette saison... :]
Tu t'es senti visé mais j'aurais eu l’honnêteté de te citer si tu l'étais.
Après, tes attaques sont inutiles et fausses. Mais tu as le droit de contribuer à la mauvaise humeur ambiante du forum depuis qqs temps.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

maxarthur

Post by maxarthur »

REP1981 wrote:
maxarthur wrote:
Pajot 1
(diony 3)
(Gabriel 12)
(Diousse 15)
(Beric 3)
(mbengue-1)

Tu remarqueras que Vertdu84 indique un prix de -1 (Moins un) million pour M'Bengue. C'est a dire qu'on va devoir payer pour s'en debarasser. C'est probablement sont estimation la plus realiste de la liste. :mrgreen:
;-) effectivement, l'estimation de M bengue est la plus réaliste

old_side

Post by old_side »

Calx wrote:
fort-et-vert wrote:
MrManchot wrote:
vertluisant74 wrote:
toon wrote:Janko Vendu 3 Millions. Après celà, interdiction de dire que nos dirigeants sont des brêles. :mrgreen:
On a multiplié par 4 la valeur du joueur en 1 an chez nous. :frime: :frime:
Il me semble même que son transfert, c'était 300 000 € donc multiplié par 10 8|
SI c'est vrai, j'ai toujours du mal a y croire, c'est l'affaire de la décennie pour nous 8|

attendons de voir si il n'y a pas un % caché à la revente pour le Celtic, genre 50% avant de parler d'affaire du siècle, on ne sait rien du tout sur toute cette transaction.
oui absolument,
Je trouve que jenko a des qualités physiques et athlétique avec une bonne vitesse, donc une marge de progression
Mais ce cas de figure montre que c'est très important de recruter ce genre de jeunes joueurs pour faire des grosses plus value (le foot actuel c'est ça pour survivre)
C'est aussi ce genre de joueur qui nous a amené au bord du gouffre. Autant lancer des jeunes du centre je comprends, autant aller recruter ce genre de mec n'a aucun sens sportif

Post Reply