[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Karamba

Post by Karamba »

Dimanche :

Dallas 84-97 New Orleans (1-3)
Image

Phoenix 105-86 San Antonio (1-3)
Image

Philadelphia 84-93 Detroit (2-2)
Image

Washington 97-100 Cleveland (1-3)
Image

Hier :

Denver 101-107 Los Angeles (0-4)
- Odom : 14 points et 12 rebonds
- Bryant : 31 points
Image

Orlando 102-92 Toronto (4-1)
- Howard : 21 points et 21 rebonds (ses stats sur la série : 22.6 ppg ; 18.2 rpg ; 3.8 bpg)
- Lewis : 18 points et 13 rebonds
Image

Atlanta 97-92 Boston (2-2)
- Joe Johnson : 35 points ; Josh Smith : 28 points ; Bibby : 18 points ; Horford : 13 rebonds
Image

2 qualifiés, donc : Lakers et Magic.

Tout le monde avait envoyé ces équipes au second tour dans le concours de prono mais personne n'a les deux bons scores. Sont en tête Greengexois, Briko et moi même qui avons trouvé le bon résultat de la série Magic - Raptors.

Ce soir, New Orleans, San Antonio et Utah reçoivent pour achever leurs adversaires du premier tour. La série Detroit-Phillie redémarre à 0, grosse pression sur les Pistons at home...

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Victoire de Saint Etienne à Boulazac 55- 60

A noter la victoire de Bourg en Bresse ( 77-92 ) à Reims, si demain Rouen perd à Poitiers. Bous en Bresse aura plus cas gagner mardi prochain chez eux (guichet fermé depuis 3 semaines) contre Poitiers pour être officiellement en Pro A. (j'ai déjà réserver ma place ^^) :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

vinsanity

Post by vinsanity »

Victoire de la Chorale et du SEB ! (23-8 en 4ème quart !!!)
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=19003

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Le Seb a son destin entre les mains : une victoire face à Nantes assurerait une place en playoff à 95% :!:

En Pro A victoire d'Hyeres à Pau avec au passage une dédicace d'Alexis au Couramiaud puisqu'il est à créditer de 15 points et 8 rebonds :cool: :lol: :cool: Au passage, il est à 75% à 3 points.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Les Spurs au zénith

Poussifs en saison régulière, les Spurs ont rappelé à tout le monde face à Phoenix lors du 1er tour des play-offs pourquoi ils étaient les champions en titre. Encore boostés par Tony Parker (31 points), les Texans l'ont emporté 92-87, mardi, pour conclure leur série (4-1). En demi-finale de conférence, San Antonio retrouvera les Hornets qui ont aussi fini le travail (4-1) devant les Mavericks 99-94. A Utah, les Rockets ont giflé le Jazz 95-69 et reprennent espoir (2-3). A l'Est, les Pistons ont repris la main (3-2) face aux Sixers 98-81.

Les « vieux » Spurs se portent bien. Quelque peu brinquebalants en saison régulière à la fin de l'hiver, au point un temps d'être menacés de participation aux play-offs au sein d'une conférence ouest très relevée, les champions en titre ont prouvé lors du premier tour des play-offs face aux Suns qu'ils avaient encore de très beaux restes. Si le jeu prôné par le fin tacticien Gregg Popovich n'est pas aussi flashy que celui proposé par les Lakers ou des Hornets, il demeure diablement efficace. Demandez leur avis aux joueurs de Phoenix, battus mardi pour la quatrième fois en cinq matches en l'espace de quelques jours, ce qu'ils en pensent. Car si Phoenix a eu sa chance lors de ce match 5, menant notamment de trois longueurs (72-69) à l'issue d'un troisième quart-temps à sens unique enlevé sur le score de 27-15, ce sont bien les Texans qui se sont comportés en patron tout au long de la série, à l'image d'un Tony Parker royal, et encore une fois décisif mardi soir au AT&T Center.

Pas besoin de faire preuve d'un quelconque chauvinisme pour affirmer que TP a donné un sacré coup de vieux à Steve Nash dans cette série. Plus rapide que le meneur de jeu canadien des Suns, le Français a profité de la faiblesse défensive de son vis-à-vis pour affoler les compteurs. Auteur de 26, 32, 41 et 18 points lors des quatre premières rencontres, le MVP des Finales 2007 a encore terminé, avec 31 unités, meilleur marqueur de la partie lors du succès texan (92-87) synonyme de qualification pour les demi-finales de conférence. S'il s'est montré moyennement adroit (9 sur 21 au tir), le virevoltant numéro 9 n'a eu de cesse de provoquer la défense de Phoenix comme en attestent ses 16 tentatives aux lancers-francs, pour une jolie réussite (13 réussies). TP n'était pas le seul joueur de San Antonio, même s'ils n'étaient que deux, à sortir le grand jeu mardi. Tim Duncan, comme inspiré par l'odeur des play-offs, a livré une nouvelle grosse prestation avec 29 points et 17 rebonds. Le Shaq, réduit à un piteux 2 sur 8 au tir, pour 13 points et 9 rebonds, en a fait les frais.

Les Hornets continuent !

A vrai dire, le seul homme qui a véritablement résisté au duo magique des Spurs, aucun autre joueur n'a scoré en double figure, fut... Boris Diaw. Très incisif, l'ailier à tout faire de la formation de Mike d'Antoni a été jusqu'à prendre 17 shoots, un fait rarissime pour cet altruiste forcené. Auteur de 22 points, mais aussi d'une belle moisson au rebond (8) et d'une distribution parfaite (8 passes décisives), le Tricolore aura livré une performance de tout premier choix lors de son dernier match de la saison... Mal remis de la perte du match 1 qu'ils avaient pourtant bien en main, les joueurs de l'Arizona n'ont pas fait le poids dans cette série. Et le pari O'Neal, transféré en échange de Shawn Marion l'hiver dernier afin de donner plus de consistance à la défense des Suns, ne s'est pas révélé payant. Au contraire, il a quelque peu plombé le jeu rapide d'une franchise aux grosses ambitions qui devra se relever très vite de cet échec cuisant.

S'il s'est frotté à l'un des meilleurs meneurs de la Ligue face à Steve Nash, Tony Parker n'en a pas fini pour autant avec les duels de haut niveau. En demi-finale de conférence, il va devoir faire face à celui qui est en passe de devenir le meilleur à son poste en NBA: Chris Paul. La nouvelle star des Hornets a conduit, mardi, les siens à la qualification. Auteur de 24 points et 15 passes décisives, Paul a été le grand artisan de la quatrième victoire en cinq matches de la Nouvelle-Orléans sur les Mavericks (99-94). Surprise de la saison régulière, les hommes de Byron Scott poursuivent ainsi leur aventure tandis que, pour la deuxième année consécutive, Dallas se fait sortir au premier tour...

Entre Utah et Houston, la lutte continue de faire rage puisque les Rockets, survoltés chez le Jazz (95-69), sont revenus à 2-3 avant de recevoir au match 6. La configuration est la même entre Detroit et Philadelphie à l'Est. Vainqueurs du match 5, les Pistons, qui reprennent ainsi la main en menant 3-2, essaieront d'aller conclure la série à Philadelphie dans deux jours.

www.sports.fr

Parasar

Post by Parasar »

Greengexois wrote:Le Seb a son destin entre les mains : une victoire face à Nantes assurerait une place en playoff à 95% :!:

En Pro A victoire d'Hyeres à Pau avec au passage une dédicace d'Alexis au Couramiaud puisqu'il est à créditer de 15 points et 8 rebonds :cool: :lol: :cool: Au passage, il est à 75% à 3 points.

Bravo les loups verts :cool:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Greengexois exilé

Je n'ai pas vu le match encore donc je vais peut-être faire erreur mais ça sent un peu le Hack a Shaq au vu des stats quanq je vois que Big Shaq a shooté 20 lancers en seulement 28 mn de jeu, je trouve cela suspect.

Quand on analyse rapidement les résultats du premier tour à l'Ouest, on remarque que les trades de la mi saison ont été des flops, que ce soit Big Shaq à Phoenix ou Kidd à Dallas :cry:

vinsanity

Post by vinsanity »

Et Gasol à LA ? :mrgreen:

Greengexois exilé

C'est vrai mais Gasol est plus jeune donc même si ça n'avait pas pris cette année, ce n'était pas si grave. D'ailleurs je n'ai pas compris le transfert de Gasol non plus quand tu vois que les Lakers ont en Bynum un joueur exceptionnel (ok il est blessé pour toute la saison mais tout de même).

Greengexois exilé

Vu le premier quart temps et cela m'a suffi : vraiment LAMENTABLE Popovich!!! :evil: :evil: :evil: La même chose avec Skinner : PITOYABLE!!!

vinsanity

Post by vinsanity »

Je trouve aussi ça assez piteux. C'est ce qui m'énerve chez les Spurs de cette année. Un peu trop de vice.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Je trouve aussi ça assez piteux. C'est ce qui m'énerve chez les Spurs de cette année. Un peu trop de vice.
Le vice du champion :mrgreen:

Greengexois exilé

Durant rookie de l'année

Selon le Seattle Times, Kevin Durant a été nommé Rookie de l'année. Le numéro 2 de la dernière draft a tourné à 20.9 points cette saison, soit la plus forte moyenne pour un rookie depuis LeBron James, 4.4 rebonds et 2.4 passes.

Al Horford, l'intérieur d'Atlanta auteur de 10.1 points et 9.7 rebonds cette saison, échoue à la deuxième place.

www.eurosport.fr

Karamba

Post by Karamba »

Greengexois wrote:D'ailleurs je n'ai pas compris le transfert de Gasol non plus quand tu vois que les Lakers ont en Bynum un joueur exceptionnel (ok il est blessé pour toute la saison mais tout de même).
Bynum ou le meilleur pivot du monde, vu que les Grizzlies ont, de manière inexplicable, donné Gasol aux Lakers (alors qu'aux autres qui le voulaient Memphis demandait la moitié de l'équipe), ces derniers auraient été cons de refuser...

Les stats de TP au premier tour : 29.6 ppg et 7 apg, 5° à l'éval derrière Paul, Kobe, Howard et LeBron. "Pas mal". :)

Point intermédiaire sur les pronos. Le barème adopté a été de 5 points pour le résultat correct d'une série, 3 pour avoir trouvé le vainqueur et 0 pour avoir donné le mauvais vainqueur :

1. Briko 14
2. El Couramiaud 12
=> Les 2 leaders ont réussi le sans-faute, avantage Briko qui a trouvé le bon score de la série du Magic
3. Greengexois 11
Karamba 11
5. La Buse 9
Vinsanity 9
7. Kissmyasse 6

Karamba

Post by Karamba »

Greengexois wrote:Quand on analyse rapidement les résultats du premier tour à l'Ouest, on remarque que les trades de la mi saison ont été des flops, que ce soit Big Shaq à Phoenix ou Kidd à Dallas :cry:
Et d'ailleurs, les réactions ne se sont pas faites attendre. Cuban vient de virer Johnson, les médias américains assurent que D'Antoni va subir le même sort d'ici peu, bien que Kerr ait démenti fermement.

Autrement, Larry Brown a été nommé hier coach des Bobcats. Pari risqué pour Jordan...

Image

(MJ qui est chaque fois plus gros à chaque fois que je le vois).

:sad:

Image

:coeur:

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

kbor01 wrote:Victoire de Saint Etienne à Boulazac 55- 60

A noter la victoire de Bourg en Bresse ( 77-92 ) à Reims, si demain Rouen perd à Poitiers. Bous en Bresse aura plus cas gagner mardi prochain chez eux (guichet fermé depuis 3 semaines) contre Poitiers pour être officiellement en Pro A. (j'ai déjà réserver ma place ^^) :mrgreen:
Défaite de Rouen :mrgreen: :mrgreen: La JL Bourg n'est plus qu'à 1 victoire de la montée en Pro A :wink: :wink: :wink:
NON A LA VIDÉO

Karamba

Post by Karamba »

2 matchs à l'Est, cette nuit :

Boston 110-85 Atlanta (3-2)
Image

Cleveland 87-88 Washington (3-2)
Image

A noter que les Wizards gagnent sans Arenas, qui a déclaré qu'il ne rejouerait plus cette saison.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Greengexois wrote:Le Seb a son destin entre les mains : une victoire face à Nantes assurerait une place en playoff à 95% :!:

Comme je suis beau joueur, je conseille à tous les fans d'Alexis Ajinca (enfin surtout Greengexois :mrgreen: ) l'achat du basketnews paru mercredi. En effet outre un gros article sur la chorale de Roanne on y trouve une sympathique interview du futur grand pivot de la NBA. On y apprend notamment qu'au collège il se battait tout le temps. Ce qui ne devrait pas manquer d'interesser Greengexois :wink:

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

kbor01 wrote:

Défaite de Rouen :mrgreen: :mrgreen: La JL Bourg n'est plus qu'à 1 victoire de la montée en Pro A :wink: :wink: :wink:
superbe match, une fin de match à suspense et Poitiers qui remporte le match dans les ultimes secondes dans une ambiance extraordinaire :)

ça marche comment la montée en ProA?

Karamba

Post by Karamba »

Green Floyd wrote:
kbor01 wrote:

superbe match, une fin de match à suspense et Poitiers qui remporte le match dans les ultimes secondes dans une ambiance extraordinaire :)

ça marche comment la montée en ProA?
Le premier de la saison régulière puis le vainqueur des playoffs. Si il s'agit de la même équipe, c'est le 2° du championnat qui monte, et non le finaliste des playoffs.

lolo72

Post by lolo72 »

Il y aura toujours 2 équipe françaises la saison prochaine en Euroleague :)

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... s_Dev.html
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

Greengexois exilé

Je ne vois pas vraiment comment le MSB pourrait perdre sa place :wink:

Karamba

Post by Karamba »

Briko is on fire. :shock: Il a trouvé le bon résultat de la série des Pistons (4-2) et accroit son avance. Kissmyasse est l'autre joueur à avoir fait le plein sur ce coup-là et se repositionne :

1. Briko 19
2. El Couramiaud 15
=> Les 2 leaders ont réussi le sans-faute, avantage Briko qui a trouvé le bon score de la série du Magic
3. Greengexois 14
Karamba 14
5. La Buse 12
Vinsanity 12
7. Kissmyasse 11

vinsanity

Post by vinsanity »

Quelle faiblesse de ma part :sad:

Et le Maccabi qui se qualifie encore pour la finale de l'Euroleague en battant Sienne (mes favoris :().

Karamba

Post by Karamba »

Ce soir, 3 séries peuvent se terminer si :

- Cleveland gagne à Washington.
- Boston gagne à Atlanta.
- Utah gagne face à Houston.

Ou, on peut avoir des 7° matchs. A mon avis, qualif des Celtics et du Jazz. 7° match à Cleveland.

Locked