maxarthur wrote:GerardJanvion wrote:J'abandonne.
"Non mais si Monaco avait mis la moitié de ses occasions c'était fini"
PUIS
"Si t'enlèves les cinq dernières minutes..."
COM-COM-COMBOOO MASTERKILL.
Figure toi que ces cinq dernières minutes existent, et figure toi que si Sainté avait foutu la moitié de ses occasions au fond, on leur en mettait 4 ou 5.
Si tu pouvais éviter de sortir les phrase du contexte pour les tourner à ton avantage, ça serait bien ....pfff
Difficile de dialoguer avec des gens comme ça.
Je retiens qu'on a vu un bon match mais que si on fait 10 fois ce match, on les gagnera pas tous.
Retiens ce que tu veux. "Sainté n'a pas tremblé, a ultra dominé, n'a pas subi d'occasion franche du match, On aurait pu mettre unU15 dans les cages...." (tu as vu c'est pénible quand l'autre déforme)
Pour prendre la défense de GJ, qu'on commence à connaître à force de le lire. Je pense qu'il est surtout excédé par plusieurs messages, pas le tien spécialement.
Et j'avoue que certaines positions qui font état d'une défaite quasi certaine si Monaco est plus efficace, c'est assez chiant à lire. Et vas y que ça tord le match dans tous les sens "mais si on enlève les 5 dernières minutes", "si on se concentre juste sur la 2nd période" etc...
La vérité, c'est qu'on a juste gagné, et que c'est volé en plus. On va pas nous reprocher d'avoir un goal efficace ou que Falcao a eu étrangement les pieds carrés hier ? Si on avait marqué plus de buts, et on a eu des occasions pour le faire, ça aurait été quoi les réactions ? Que vous avez honte d'avoir gagner aussi largement ?
Bon, je l'avoue, je force le trait exprès . Mais ça donne une impression qu'on est des gros chattards, et que Monaco méritait carrément de nous battre

. Ce que j'ai surtout vu hier, c'est un match très ouvert, qui est parti aussi bien d'un côté que de l'autre. Sauf que plusieurs fact ont fait penché la balance :
- Sainté a fait un match plus constant et plus sérieux dans l'engagement si on prend le match en entier. Monaco, c'est 20 grosse minutes en 2nd période et 2 contres vifs en 1ère. En ça, non il ne méritait pas plus de gagner que nous.
- Sainté avait les facteurs X qui n'ont pas Monaco : Ruffier et Khazri.
Donc évidemment qu'on ne fait pas un match parfait, personne ne l'a nié d'ailleurs. Mais on a fait ce qu'il fallait pour gagner. Et l'argument du réalisme peut valoir pour tout le monde. Que le match se termine en 2-0, 4-2, 5-3, ça change pas grand chose... Ce que je retiens d'avantage, c'est qu'on ne gardera pas tous les jours de notre cage inviolée en jouant comme ça... mais qu'on peut marquer beaucoup plus de buts aussi

.
Voilà, je conclurai par la seule phrase qu'à dit Guy Roux hier sur l'Equipe : "Leurs 15 points, ils les ont pas du tout volé".