ASSE 2 (Khazri, Kolo) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi

Re: ASSE 2 (Khazri, Kolo) - Caen 1

Post by Marsupi »

Une 1ere mitemps compliqué...on a.bcp joué sur des.chandelles de notre duo mvila selnaes. Mais ca apporte pas grand chose.
Techniquement pas terrible.
Ruffir se troue, on a la poisse.

Une seconde plus chanceuse. Enfin un peno accordé, et un second but malgré le fouilli. (Comme la var a revu l'action comment baysse prend pas un jaune pour avoir ceinturer perrin...). On joue au sol.
Cabella enfin dans le coeur du jeu plutot que selnaes qui fait une belle seconde periode.
Salibur très bien...nordin aussi, belle entrée.

Dommage que diony soit pas un pur avant centre.
Il a tjrs ce temps de réaction qui lui nuit.
Il anticipe jamais et donc il rate tjrs de pas grand chose.

Défensivement quand debuchy est là on sent que tout le.bloc va bien. Il compense la lenteur de selnaes du coup mvila est serein. Perrin aussi. Kolo tranquille. Subotic un brin en dessous ( surtout techniquement ce qui est sa qualité normalement).

Enfin caen a semblé faiblard. Une fois l'impact physique passé, ils ont pas posé de problemes particuliers. Guingamp avait été bien meilleur.

Voir comment gerer l'effectif. Perrin doit etre ménagé un match mini. Debuchy blessé. Et tout les autres.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Seconde mi-temps excellente de Selnaes ...toujours bien placé, a accéléré le jeu, a aidé les copains en attaque, sa qualité de passe a été le détonateur de nombreuses offensives dans les trente derniers mètres, s’est enfin bien entendu avec Cabella ...
Lui et Nordin m’ont régalé.
Nos deux stars made in Corsica m’ont gavé pendant les 3/4 du match ... Gasset va avoir du boulot avec eux ...

On peut en mettre deux ou trois de plus un jour où ça veut sourire. Caen en contre et sur corner peuvent en compter un ou deux de plus aussi.

Bravo les gars pour les dernières 45 minutes, mais on est en droit d’attendre beaucoup plus du groupe. On va assurer le nul mardi ou prendre nos premiers trois points à l’extérieur. Arnaud marquera ou fera marquer ;) ALV !
Last edited by Emerald77 on 22 Sep 2018, 22:49, edited 1 time in total.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Je reviens du match.
tout a été plus ou mois dit déjà, mais est-ce que quelqu'un sait ou croit savoir pourquoi Ruffier semblait si énervé à la fin du match ?
Il a jeté ses gants par terre, et semblait très agacé. C'est à cause de sa boulette ou il y a autre chose ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

martien

Post by martien »

Je trouve qu'on est toujours aussi irréguliers dans nos matchs, mais qu'on progresse quand même physiquement et dans le jeu. Les 45 dernières minutes étaient nos meilleures de la saison, dans le rythme et l'intensité, mais aussi techniquement. Contre Amiens on avait fait un peu pareil mais seulement sur les 20 dernières minutes, là on en a tenu 45 où les Caennais n'ont pas vraiment pas vu le jour. Et clairement, ça aurait dû finir avec un bon 4-1, avec un Salibur excellent, et malgré un duo Khazri-Cabella en dessous de son potentiel.

Je dirais donc que ça semble se mettre en place petit à petit. Tout est encore loin d'être parfait cependant, avec certains cadres loin de leur top niveau, et des temps faibles importants dans nos matchs. Mais on voit que cette équipe a les moyens d'aller loin quand elle se met à jouer.

Par contre, j'ai peur des deux matchs qui arrivent, à Toulouse qui est en grande forme, et contre Monaco, qu'on va prendre selon moi en plein dans leur réveil (avec notamment un Golovin qui va leur faire un bien fou).

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

martien wrote:Je trouve qu'on est toujours aussi irréguliers dans nos matchs, mais qu'on progresse quand même physiquement et dans le jeu. Les 45 dernières minutes étaient nos meilleures de la saison, dans le rythme et l'intensité, mais aussi techniquement. Contre Amiens on avait fait un peu pareil mais seulement sur les 20 dernières minutes, là on en a tenu 45 où les Caennais n'ont pas vraiment pas vu le jour. Et clairement, ça aurait dû finir avec un bon 4-1, avec un Salibur excellent, et malgré un duo Khazri-Cabella en dessous de son potentiel.

Je dirais donc que ça semble se mettre en place petit à petit. Tout est encore loin d'être parfait cependant, avec certains cadres loin de leur top niveau, et des temps faibles importants dans nos matchs. Mais on voit que cette équipe a les moyens d'aller loin quand elle se met à jouer.

Par contre, j'ai peur des deux matchs qui arrivent, à Toulouse qui est en grande forme, et contre Monaco, qu'on va prendre selon moi en plein dans leur réveil (avec notamment un Golovin qui va leur faire un bien fou).
on va prendre 6 points mecs :frime:
Ici c'est le lagon !!

vertveine

Post by vertveine »

Avec la suspension de Kazhri et la blessure de Debuchy, il y aura forcement du turn over mardi
Mais pour le 11 type, je continue a penser que kolo est indispensable mais meilleur dans l'axe. Le Cap c'est un peu le chant du cygne quand meme...
Devant hamouma pour moi c'est un joker offensif. Diony a fait une bonne rentrée a gauche
------------ruffier------------
Debuchy----subotic---kolo-----sylva
---------mvilla----selnaes--------
Salibur------cabella------diony----
------------kazhri---------

Contre toulouse
--------------ruffier-----------
Sylva-----subo-----perrin-----kolo---
----------mvilla----diousse
salibur------------------------kmp
----------Diony kazhri--------

Emerald77

Post by Emerald77 »

vertdetahiti wrote:
martien wrote:Je trouve qu'on est toujours aussi irréguliers dans nos matchs, mais qu'on progresse quand même physiquement et dans le jeu. Les 45 dernières minutes étaient nos meilleures de la saison, dans le rythme et l'intensité, mais aussi techniquement. Contre Amiens on avait fait un peu pareil mais seulement sur les 20 dernières minutes, là on en a tenu 45 où les Caennais n'ont pas vraiment pas vu le jour. Et clairement, ça aurait dû finir avec un bon 4-1, avec un Salibur excellent, et malgré un duo Khazri-Cabella en dessous de son potentiel.

on va prendre 6 points mecs :frime:
:super:

Poteau droit l’a dit : Plus rien ne peut nous arriver maintenant !

On avait commencé l’an dernier notre belle série au milieu de l’hiver, là les gars ont décidé de s’y mettre dès l’automne, qui leur en voudra :mrgreen: !?

very vert

Post by very vert »

Toulouse, c'est pas mal, ça joue vite, mais ça déconne dans la zone de vérité. Assez inefficace pour l'instant.

Monaco, c'est aussi (surtout) Subasic qui leur manque.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

forézien

Post by forézien »

Vert Møuthe wrote:Et maintenant, la signature d'Olaf !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Que je n’aimerais pas à être à sa place ! :diable:

la buse

Post by la buse »

Match compliqué comme prévu et qui me laisse dans l'interrogation quant à notre équipe.
Très énervé à la mi-temps par notre jeu il faut bien le dire confus et le manque d'impact de la plupart des joueurs.
Certes on est encore malheureux avec la boulette et le HJ très limite.
Le pénalty au retour a été le tournant du match, ça allait beaucoup mieux, surtout que l'inutile Hamouma a rapidement été remplacé par le vaillant Diony.
En deuxième mi-temps, on a vu enfin une équipe de football.
Cette victoire nous replace dans la première partie de tableau, c'est plutôt flatteur mais l'important était de ne pas se trouver larguer et d'avoir trop de pression sur les prochains matchs, on pouvait vite sombrer.
Des jours meilleurs arriveront, faisons le dos rond d'ici là, on s'en sort pas trop mal pour l'instant, mais il va falloir être plus constant et moins dépendant des aléas d'un match.

la buse

Post by la buse »

Sinon quel bonheur de retrouver ma place habituelle au stade et l'ambiance des matchs du samedi soir. Bonheur simple mais de plus en plus rare.

benchaye

Post by benchaye »

Vu du kop nord, Subotic a été impressionnant de maîtrise en 2ème mi-temps. Tout le temps bien placé, il a coupé la majorité des tentatives caennaises à lui tout seul. On ne peut pas en dire autant de notre capitaine, malheureusement pas super affûté...

Devant, merci Salibur d'avoir sauvé notre match, tes 3 compères de l'attaque (ceux qui estiment être les stars de l'équipe) ont été tres mauvais.
C'est quand même marrant que Diony, Salibur et Nordin soient nos trois hommes forts de la fin de match...

Mention toute particulière à Arnaud Nordin pour cette entrée en jeu remarquable. Ça fait du bien de voir un joueur offensif avec autant d'envie de jouer
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

martien

Post by martien »

la buse wrote:Sinon quel bonheur de retrouver ma place habituelle au stade et l'ambiance des matchs du samedi soir. Bonheur simple mais de plus en plus rare.
Tu es en Nord ? J'ai toujours cru que tu étais en HP, je sais pas pourquoi... :rouge:

la buse

Post by la buse »

martien wrote:
la buse wrote:Sinon quel bonheur de retrouver ma place habituelle au stade et l'ambiance des matchs du samedi soir. Bonheur simple mais de plus en plus rare.
Tu es en Nord ? J'ai toujours cru que tu étais en HP, je sais pas pourquoi... :rouge:
ça m'arrive d'y aller de temps en temps pour diverses raisons, mais je suis abonné en nord depuis la saison de grâce 2012-2013 :mrgreen:

benchaye

Post by benchaye »

Moi aussi heureux, mais néanmoins 2 bémols :

Encore 2 énormes drapeaux agités tout le match qui privent de nombreux spectateurs de visibilité sur beaucoup d'actions (à une demi seconde près, j'ai failli ne pas voir le pénalty)
Cette satanée VAR qui a fait que je ne saute plus de joie quand on obtient un pénalty ou qu'on marque un but litigieux.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

very vert

Post by very vert »

vertveine wrote:Avec la suspension de Kazhri et la blessure de Debuchy, il y aura forcement du turn over mardi
Mais pour le 11 type, je continue a penser que kolo est indispensable mais meilleur dans l'axe. Le Cap c'est un peu le chant du cygne quand meme...
Devant hamouma pour moi c'est un joker offensif. Diony a fait une bonne rentrée a gauche

Contre toulouse

vs TFC

-------------------- Ruffier------------
Panos --- Subotic --- Perrin --- Kolo
--------------- M'vila --- Selnaes ----------
Salibur ---------------------------- Nordin
------------ Khazri --- Diony -----------

vs Monaco

Debuchy --- Subotic --- Perrin --- Silva
Salibur ---------- Cabella -------- Khazri
-------------------- Diony --------------
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

benchaye

Post by benchaye »

very vert wrote:
vertveine wrote:Avec la suspension de Kazhri et la blessure de Debuchy, il y aura forcement du turn over mardi

Contre toulouse

vs TFC

Panos --- Subotic --- Perrin --- Kolo
Salibur ---------------------------- Nordin
------------ Khazri --- Diony -----------

vs Monaco

Debuchy --- Subotic --- Perrin --- Silva
Salibur ---------- Cabella -------- Khazri
-------------------- Diony --------------
Vous avez réussi à enlever le match de suspension de Khazri en commission d'appel ?
:langue2:

Benjis

Post by Benjis »

Ce que je retiens de ce match c'est qu'Hamouma il a rien à faire dans le 11. C'est malheureux pour lui mais il parait fini pour le haut niveau, même le plus lent des défenseurs il arrive plus à le battre, il s'efface dans les duels, fin bref son mollet l'a complètement bousillé.
Quand tu vois ce que fait Nordin quand il rentre la différence est 8|

cedric26

Post by cedric26 »

Note de l'équipe

Ruffier 4

Debuchy 6
Perrin 4
Subotic 4
Kolo 6

Selnaes 6
M'Vila 7

Salibur 7
Cabella 5
Hamouma 4

Khazri 5

55% Pour sainté 45 pour caen
7 tirs cadré pour sainté contre 2 pour caen
3 fautes pour sainté contre 20 8|

passes réussies 321/424 et caen 239/350.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Bob42

Post by Bob42 »

Les bonnes nouvelles
On a gagné 3 points omportants
On a trouvé 2 ailiers qui vont vite qui dribblent et qui centrent Salibur et Nordin
Les mauvaises nouvelles
Ruffier semble fébrile sa boulette et une première sortie à la 93 ème minute
Notre charnière centrale ne fonctionne pas battue en 1 contre 1 et ême de la tête voire Baysse et Beauvue
Notre milieu selnaes et M Villa ralentisse le jeu avant de balancer de grands ballons pour personne
Le duo Cabella Khazri ne joue pas ensemble et semble inconciliable (Cabella a été nullissime 75 mns)
Diony se bat bien mais ne conclue pas
Conclusion
La victoire ne doit pas cacher nos insuffisances
Peut être faut il jouer en 4-3-3 avec Salibur et Nordin
Cabella doit être sur le banc
Khazri peut mener le jeu avec des solutions offensives
Derrière Kolo en défense centrale avec Perrin ou Subo
Silva doit revenir sur le côté
On a besoin d'une équipe qui joue plus vite et qui arrête de faire tourner le ballon sans rien proposer

zich

Post by zich »

Panos ne m'a pas tellement plu sur le match amical contre Nice.
J'essayerais bien de faire jouer Sadiba à la place de Debuchy. La plus part des jeunes défenseurs centraux ont commencé sur un côté ...

Perrin, Kimpembe, Pavard, Sarr, Zouma

merlin

Post by merlin »

Superbe entrée de Nordin , qui mérite sa chance d'entrée à Toulouse.
Par contre , inquiet pour Perrin qui est vraiment à la ramasse depuis le début de saison.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

merlin wrote:Superbe entrée de Nordin , qui mérite sa chance d'entrée à Toulouse.
Par contre , inquiet pour Perrin qui est vraiment à la ramasse depuis le début de saison.
Pour le coup, j'ai trouvé que Perrin avait fait un bon match. Il a presque tout pris de la tête dans l'entrejeu et est dans le coup sur notre 2ème but avec 2 caennais sur les épaules. Je crois que c'est lui qui fait l'ouverture pour le but refusé de Salibur. Il a manqué une relance et a glissé sur une action caennaise mais c'était vraiment pas de son fait (la pelouse s'est délitée sous son pied).
Pas encore son meilleur niveau mais plutôt rassurant pour moi.

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

Punky wrote:
Florent wrote:
macrik wrote:Debuchy, c'est un gag, non ??? 3e blessure de la saison déjà... Il est loin, le roc en mode warrior de la 2e partie de saison dernière. Comme quoi, la motivation...
C est quoi le rapport entre la motivation sur laquelle tu agis et la blessure chose que tu subis ?

Pas compris.
Debuchy espérait être sélectionné pour la Coupe du Monde en Russie, surtout que sa fin de saison dernière a été excellente. Réserviste, il a du se résoudre à regarder ses potes devenir champions du monde à la télé. Moralement et même s'il reste un très grand professionnel, j'imagine qu'il est difficile de se remettre d'une telle déception. Pour moi, toutes ses blessures musculaires ne sont pas anodines.
Debuchy, je le regardais à l’échauffement ne me semble pas du tout affûté, il avait des gros cuisseaux ! Pour moi une solution serait Nordin, aujourd'hui les latéraux sont pratiquement plus en débordement et en percussion que les couloirs qui jouent souvent faux pied. ça pourrait faire un joli duo avec Salibur avec une solidité défensive avec deux mecs athlétiques qui n'ont pas peur d'aller au mastic
Concernant le match, je nous ai trouvé mieux dans l'animation. En première mi-temps nous avons été appliqué mais n'avons pas mis assez de vitesse mais le but encaissé fausse un peu le jugement car nous avons bien préparé nous action mais Caen était bien en place, ne sortait pas et cassait le rythme du match a la moindre occasion. Leur but est heureux, c'est une de leur seule incursion avec un grand Fajr hier soir

Catellahf

Post by Catellahf »

on a trouvé notre équipe type

ruff debuchy subo perrin kolo mvila selnaes nordin :mrgreen: salibur cabella khazri

Post Reply