Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: Montpellier - ASSE 27/04/2018 à 20h45 C+sport et Bein sport 1

Post by titigreenfan »

bfb2 wrote:
titigreenfan wrote:
bfb2 wrote:La rentrée de Bamba a fait beaucoup de bien en seconde mi-temps. Avec sa capacité à se mettre dans les espaces, sa disponibilité et la qualité de ses déplacements sans ballon, on a pu ressortir plus proprement et initier des contres. Du coups, en plus d'être plus dangereux et d'avoir quelques occasions chaudes, Montpellier a fait beaucoup moins de centres.

On vient de passer 3 matchs pièges et on est bien positionnés pour l'Europe. On a tout fait pour s'enlever de la pression lors des 3 derniers matchs gagnés, elle va maintenant être sur Rennes et Nice, et ça c'est tout bon.Trois victoires sur trois matchs aux scénarios complêtement différent, la rencontre contre Bordeaux sera certainement très différente aussi, contre une équipe contre qui on a historiquement beaucoup de mal à gagner. Mais on sera chez nous, à 3 rencontres de glaner un graal totalement improbable il y a quelques mois. Dans un stade en fusion, y'a rien que du bonheur à aller chercher !!!!
désolé mais bamba a multiplié les mauvais choix lui aussi et les pertes de balles. on a certes été plus dangereux mais c'est pas possible de faire autant de mauvais choix dans des situations aussi favorables, que ce soit jo, cabella, hamouma ou n'tep d'ailleurs ca aurait pu nous couter cher. sa passe molassonne pour cabella, elle est autant fautive que la tergiversation derrière de remy
Certes, enfin a contrario, on a réussi à le trouver, Bamba, alors qu'en première mi-temps on a eu une action, celle du but, parce qu'on ne trouvait ni Cabella, ni Hamouma, ni KMP, ni Beric. Je pense que quand Gasset le fait entrer c'est avec cette idée que les ballons ressortiront un peu plus, du fait de ses spécificités dans le jeu sans ballon.
c'est vrai qu'il a pu faire un peu plus remonter le bloc équipe mais les pertes de balles en phase offensive auraient pu nous faire plus mal encore si derrière on avait pas assuré.

Platoche

Post by Platoche »

dactyle wrote:Quand je pense qu'après l'arrivée de Subotic une armada de journalistes a dit qu'on avait pris un ex ex bon joueur,et quon allait pleurer :mdr1:

On a faillit avoir un Mitrovic et sa cheville en vrac....
Image

Les verts toujours...

la buse

Post by la buse »

Pas un match simple, on a bien défendu, les contres en revanche ont souvent été mal négociés.
ça devient lassant toutes ces victoires.

Thomi

Post by Thomi »

Déjà 32 points sur la phase retour... 52 points au compteur. Les 42 points validant le maintien paraissent bien loin. On a fait un mois d'Avril de dingo.

Victoire à Nantes
Nul Contre QSG
Victoire à Strasbourg
Victoire contre Troyes
Victoire à Montpellier

zigzag

Post by zigzag »

J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.

martien

Post by martien »

martien wrote:Depuis le début de notre remontée, on a eu beaucoup de réussite sur trois matchs : ce soir, à Strasbourg et à Angers.
Et encore, je me corrige : peut-on parler de réussite ce soir ?
Autant à Strasbourg on était dépassés en défense par moments et on a tenu grâce à leur maladresse (en plus du talent de la Ruffe), autant ce soir, on a vraiment fait une très belle prestation défensive et leur domination a été stérile. Excepté leur poteau sur une frappe contrée, et le penalty qui est notre seule erreur défensive du match, on n'a jamais été dépassés derrière.

Il faut analyser les matchs dans leur ensemble. On a été laids offensivement mais derrière on méritait notre clean sheet largement ce soir, et ce n'est pas dû à un miracle.

veryvel

Post by veryvel »

zigzag wrote:J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.
Exactement :super:
Et sur l'action de Cabella, il y a surtout un énorme arrêt d'un très bon gardien. Ça ne rentre pas à chaque fois, c'est du foot!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bien joué les Verts !
Seul le résultat compte :super:
Last edited by TitusPullo77 on 27 Apr 2018, 22:27, edited 1 time in total.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

martien wrote:Evidemment, dans le contenu il y a des choses à dire sur nos deux derniers déplacements et sur les prestations de certains joueurs, même si on ne peut pas leur reprocher d'être moins bons de temps en temps vu ce qu'il nous font depuis une dizaine de matchs.

Je dirais que le point positif ce soir c'est la défense. On a été dominés mais concrètement ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches et on a tout pris de la tête. J'ai bien aimé Olé aussi. Le point noir c'est la nonchalance et la maladresse de nos joueurs offensifs. Comme à Strasbourg, il leur arrive de disparaître complètement du match, je pense notamment à Cabella (qui se met des fois à faire littéralement n'importe quoi) ou Beric, ce qui nous empêche de sortir durablement le ballon.

Il faut acquérir davantage de régularité à ce niveau là... :super:

Juste une chose par contre : il faudrait arrêter de se dénigrer constamment en disant qu'on a de la chance cette saison. C'est juste objectivement faux.

Depuis le début de notre remontée, on a eu beaucoup de réussite sur trois matchs : ce soir, à Strasbourg et à Angers.
Mais je peux aussi citer pas mal de matchs bien poissards où l'on méritait mieux, comme à Rennes, contre le PSG ou à Nice.

Si on remonte un peu plus loin, je crois qu'on peut dire qu'on a aussi eu notre lot de malchance en première partie de saison. Certes, ce n'est pas la principale raison de notre suicide collectif à ce moment là, mais quand je repense à des matchs de l'époque comme Strasbourg à GG, Guingamp, Bordeaux ou le derby, il faut admettre que rien ne nous réussissait.

Alors je pense que vu ce qu'on fait en 2018, on mérite notre place même si on est moins bien depuis 2/3 matchs. Avec tout ce qu'on a enduré cette saison, on mérite bien de profiter de ce qui nous arrive sans trop se prendre la tête, non ? :)
C'est vrai et puis on a vite fait de qualifier de chance les imprécisions adverses. Leur péno peut être mieux tiré que ça.

De même contre Rennes ou Paris on était pas poissards, on a juste croqué tout ce qu'on pouvait dans la surface adverse. Sur les trois derniers matchs on les met au fond donc ce mérite nous revient.
Last edited by Demetrio Lopez on 27 Apr 2018, 22:24, edited 1 time in total.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Subotic, Debuchy, Silva et Selnaes ont été fidèles à eux mêmes, c'est-à-dire remarquables de solidité et de sérénité pour gérer nos temps faibles :coeur:

Ruffier signe une nouvelle prestation dantesque et je crois savoir qu'il emmerde bien profond l'UNFP :modo:

Gros match de nos Kevin : KTC très solide malgré le péno et KMP généreux, combatif et précieux lorsqu'il a fini latéral gauche :super:

Beric peu en vue (meilleur lorsqu'il sort du banc ?), Cabella exaspérant de nonchalance (mais passeur décisif), Hamouma très mauvais (il a le mérite de marquer un but importantissime) et Ntep toujours plus incompréhensible :triste1:

En face, rien de bien folichon mais deux ou trois bons joueurs comme Dolly, Shkiri et surtout
Mukiele.

Cette victoire très importante fait vraiment du bien, on a comme l'impression que l'Europe ne peut pas nous échapper. Quelle remontada, quelle saison ! Fier d'être stéphanois :)
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Rob420

Post by Rob420 »

martien wrote: Depuis le début de notre remontée, on a eu beaucoup de réussite sur trois matchs : ce soir, à Strasbourg et à Angers.
Mais je peux aussi citer pas mal de matchs bien poissards où l'on méritait mieux, comme à Rennes, contre le PSG ou à Nice.

Si on remonte un peu plus loin, je crois qu'on peut dire qu'on a aussi eu notre lot de malchance en première partie de saison. Certes, ce n'est pas la principale raison de notre suicide collectif à ce moment là, mais quand je repense à des matchs de l'époque comme Strasbourg à GG, Guingamp, Bordeaux ou le derby, il faut admettre que rien ne nous réussissait.
absolument :super:

gavroche

Post by gavroche »

Dommage que la saison ne dure pas 10 matchs de plus... on irait chercher le podium... :coeur:

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Et un immense big up au potonaute bfb2 qui a été le premier d'entre nous à croire à l'Europe et qui a défendu bec et ongles sa vision face aux sceptiques persuadés qu'on se contenterait du maintien.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

la buse

Post by la buse »

gavroche wrote:Dommage que la saison ne dure pas 10 matchs de plus... on irait chercher le podium... :coeur:
Et 22 de moins on y serait déjà.
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 35&cat=Gen

paranoid

Post by paranoid »

stephanois75 wrote:Résumé du match ALV
https://vk.com/video350554147_456239092
merci !

riflebird

Post by riflebird »

:super:

Image

Bucky

Post by Bucky »

titigreenfan wrote:
martien wrote:
Assebitbol wrote:Ben moi je l'ai trouvé énorme défensivement notre subo
L'homme du match pour moi.
pour moi c'est ole, mais subo est pas loin derrière. et j'oubliais aussi silva, pas vraiment aidé pour une fois par un kmp aux fraises
Ah bon...

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

bien sur que ce soir on a chopper l europe

Bucky

Post by Bucky »

zigzag wrote:J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.
Pas mieux.

gavroche

Post by gavroche »

Sauf erreur de ma part, on a pris ... 9 points à Montpellier... en 3 matches 8|

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Rob420

Post by Rob420 »

Mickael Citony wrote:bien sur que ce soir on a chopper l europe
non, on est juste toujours en course avec 2 matchs a domicile

baggio42

Post by baggio42 »

+42
On arrive dans le monney time.Seuls les points comptent.
Sio quand il s' avance pour tirer le pénalty il a une pression de fou.
Nice à Strasbourg doit gagner car on leur met la pression . Même un nul est chaud pour eux.

Et imaginez le dernier match contre Lille si on joue la cinquième et les caniches la ligue2?

Le football se joue dans les têtes aussi.

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Post Reply