c'est vrai qu'il a pu faire un peu plus remonter le bloc équipe mais les pertes de balles en phase offensive auraient pu nous faire plus mal encore si derrière on avait pas assuré.bfb2 wrote:Certes, enfin a contrario, on a réussi à le trouver, Bamba, alors qu'en première mi-temps on a eu une action, celle du but, parce qu'on ne trouvait ni Cabella, ni Hamouma, ni KMP, ni Beric. Je pense que quand Gasset le fait entrer c'est avec cette idée que les ballons ressortiront un peu plus, du fait de ses spécificités dans le jeu sans ballon.titigreenfan wrote:désolé mais bamba a multiplié les mauvais choix lui aussi et les pertes de balles. on a certes été plus dangereux mais c'est pas possible de faire autant de mauvais choix dans des situations aussi favorables, que ce soit jo, cabella, hamouma ou n'tep d'ailleurs ca aurait pu nous couter cher. sa passe molassonne pour cabella, elle est autant fautive que la tergiversation derrière de remybfb2 wrote:La rentrée de Bamba a fait beaucoup de bien en seconde mi-temps. Avec sa capacité à se mettre dans les espaces, sa disponibilité et la qualité de ses déplacements sans ballon, on a pu ressortir plus proprement et initier des contres. Du coups, en plus d'être plus dangereux et d'avoir quelques occasions chaudes, Montpellier a fait beaucoup moins de centres.
On vient de passer 3 matchs pièges et on est bien positionnés pour l'Europe. On a tout fait pour s'enlever de la pression lors des 3 derniers matchs gagnés, elle va maintenant être sur Rennes et Nice, et ça c'est tout bon.Trois victoires sur trois matchs aux scénarios complêtement différent, la rencontre contre Bordeaux sera certainement très différente aussi, contre une équipe contre qui on a historiquement beaucoup de mal à gagner. Mais on sera chez nous, à 3 rencontres de glaner un graal totalement improbable il y a quelques mois. Dans un stade en fusion, y'a rien que du bonheur à aller chercher !!!!
Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
titigreenfan
Re: Montpellier - ASSE 27/04/2018 à 20h45 C+sport et Bein sport 1
dactyle wrote:Quand je pense qu'après l'arrivée de Subotic une armada de journalistes a dit qu'on avait pris un ex ex bon joueur,et quon allait pleurer
On a faillit avoir un Mitrovic et sa cheville en vrac....

Les verts toujours...
Pas un match simple, on a bien défendu, les contres en revanche ont souvent été mal négociés.
ça devient lassant toutes ces victoires.
ça devient lassant toutes ces victoires.
Déjà 32 points sur la phase retour... 52 points au compteur. Les 42 points validant le maintien paraissent bien loin. On a fait un mois d'Avril de dingo.
Victoire à Nantes
Nul Contre QSG
Victoire à Strasbourg
Victoire contre Troyes
Victoire à Montpellier
Victoire à Nantes
Nul Contre QSG
Victoire à Strasbourg
Victoire contre Troyes
Victoire à Montpellier
J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.
Et encore, je me corrige : peut-on parler de réussite ce soir ?martien wrote:Depuis le début de notre remontée, on a eu beaucoup de réussite sur trois matchs : ce soir, à Strasbourg et à Angers.
Autant à Strasbourg on était dépassés en défense par moments et on a tenu grâce à leur maladresse (en plus du talent de la Ruffe), autant ce soir, on a vraiment fait une très belle prestation défensive et leur domination a été stérile. Excepté leur poteau sur une frappe contrée, et le penalty qui est notre seule erreur défensive du match, on n'a jamais été dépassés derrière.
Il faut analyser les matchs dans leur ensemble. On a été laids offensivement mais derrière on méritait notre clean sheet largement ce soir, et ce n'est pas dû à un miracle.
Exactementzigzag wrote:J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.
Et sur l'action de Cabella, il y a surtout un énorme arrêt d'un très bon gardien. Ça ne rentre pas à chaque fois, c'est du foot!
-
TitusPullo77
Bien joué les Verts !
Seul le résultat compte
Seul le résultat compte
Last edited by TitusPullo77 on 27 Apr 2018, 22:27, edited 1 time in total.
-
stephanois75
-
Demetrio Lopez
C'est vrai et puis on a vite fait de qualifier de chance les imprécisions adverses. Leur péno peut être mieux tiré que ça.martien wrote:Evidemment, dans le contenu il y a des choses à dire sur nos deux derniers déplacements et sur les prestations de certains joueurs, même si on ne peut pas leur reprocher d'être moins bons de temps en temps vu ce qu'il nous font depuis une dizaine de matchs.
Je dirais que le point positif ce soir c'est la défense. On a été dominés mais concrètement ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches et on a tout pris de la tête. J'ai bien aimé Olé aussi. Le point noir c'est la nonchalance et la maladresse de nos joueurs offensifs. Comme à Strasbourg, il leur arrive de disparaître complètement du match, je pense notamment à Cabella (qui se met des fois à faire littéralement n'importe quoi) ou Beric, ce qui nous empêche de sortir durablement le ballon.
Il faut acquérir davantage de régularité à ce niveau là...![]()
Juste une chose par contre : il faudrait arrêter de se dénigrer constamment en disant qu'on a de la chance cette saison. C'est juste objectivement faux.
Depuis le début de notre remontée, on a eu beaucoup de réussite sur trois matchs : ce soir, à Strasbourg et à Angers.
Mais je peux aussi citer pas mal de matchs bien poissards où l'on méritait mieux, comme à Rennes, contre le PSG ou à Nice.
Si on remonte un peu plus loin, je crois qu'on peut dire qu'on a aussi eu notre lot de malchance en première partie de saison. Certes, ce n'est pas la principale raison de notre suicide collectif à ce moment là, mais quand je repense à des matchs de l'époque comme Strasbourg à GG, Guingamp, Bordeaux ou le derby, il faut admettre que rien ne nous réussissait.
Alors je pense que vu ce qu'on fait en 2018, on mérite notre place même si on est moins bien depuis 2/3 matchs. Avec tout ce qu'on a enduré cette saison, on mérite bien de profiter de ce qui nous arrive sans trop se prendre la tête, non ?
De même contre Rennes ou Paris on était pas poissards, on a juste croqué tout ce qu'on pouvait dans la surface adverse. Sur les trois derniers matchs on les met au fond donc ce mérite nous revient.
Last edited by Demetrio Lopez on 27 Apr 2018, 22:24, edited 1 time in total.
-
Antoine1708
Subotic, Debuchy, Silva et Selnaes ont été fidèles à eux mêmes, c'est-à-dire remarquables de solidité et de sérénité pour gérer nos temps faibles
Ruffier signe une nouvelle prestation dantesque et je crois savoir qu'il emmerde bien profond l'UNFP
Gros match de nos Kevin : KTC très solide malgré le péno et KMP généreux, combatif et précieux lorsqu'il a fini latéral gauche
Beric peu en vue (meilleur lorsqu'il sort du banc ?), Cabella exaspérant de nonchalance (mais passeur décisif), Hamouma très mauvais (il a le mérite de marquer un but importantissime) et Ntep toujours plus incompréhensible
En face, rien de bien folichon mais deux ou trois bons joueurs comme Dolly, Shkiri et surtout
Mukiele.
Cette victoire très importante fait vraiment du bien, on a comme l'impression que l'Europe ne peut pas nous échapper. Quelle remontada, quelle saison ! Fier d'être stéphanois
Ruffier signe une nouvelle prestation dantesque et je crois savoir qu'il emmerde bien profond l'UNFP
Gros match de nos Kevin : KTC très solide malgré le péno et KMP généreux, combatif et précieux lorsqu'il a fini latéral gauche
Beric peu en vue (meilleur lorsqu'il sort du banc ?), Cabella exaspérant de nonchalance (mais passeur décisif), Hamouma très mauvais (il a le mérite de marquer un but importantissime) et Ntep toujours plus incompréhensible
En face, rien de bien folichon mais deux ou trois bons joueurs comme Dolly, Shkiri et surtout
Mukiele.
Cette victoire très importante fait vraiment du bien, on a comme l'impression que l'Europe ne peut pas nous échapper. Quelle remontada, quelle saison ! Fier d'être stéphanois
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
absolumentmartien wrote: Depuis le début de notre remontée, on a eu beaucoup de réussite sur trois matchs : ce soir, à Strasbourg et à Angers.
Mais je peux aussi citer pas mal de matchs bien poissards où l'on méritait mieux, comme à Rennes, contre le PSG ou à Nice.
Si on remonte un peu plus loin, je crois qu'on peut dire qu'on a aussi eu notre lot de malchance en première partie de saison. Certes, ce n'est pas la principale raison de notre suicide collectif à ce moment là, mais quand je repense à des matchs de l'époque comme Strasbourg à GG, Guingamp, Bordeaux ou le derby, il faut admettre que rien ne nous réussissait.
Dommage que la saison ne dure pas 10 matchs de plus... on irait chercher le podium... 
-
Antoine1708
Et un immense big up au potonaute bfb2 qui a été le premier d'entre nous à croire à l'Europe et qui a défendu bec et ongles sa vision face aux sceptiques persuadés qu'on se contenterait du maintien.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Et 22 de moins on y serait déjà.gavroche wrote:Dommage que la saison ne dure pas 10 matchs de plus... on irait chercher le podium...
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 35&cat=Gen
merci !stephanois75 wrote:Résumé du match ALV
https://vk.com/video350554147_456239092
Ah bon...titigreenfan wrote:pour moi c'est ole, mais subo est pas loin derrière. et j'oubliais aussi silva, pas vraiment aidé pour une fois par un kmp aux fraisesmartien wrote:L'homme du match pour moi.Assebitbol wrote:Ben moi je l'ai trouvé énorme défensivement notre subo
-
Mickael Citony
bien sur que ce soir on a chopper l europe
Pas mieux.zigzag wrote:J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.
Sauf erreur de ma part, on a pris ... 9 points à Montpellier... en 3 matches 
non, on est juste toujours en course avec 2 matchs a domicileMickael Citony wrote:bien sur que ce soir on a chopper l europe
+42zigzag wrote:J'ai parfois l'impression que certains confondent leurs manettes de jeux vidéos avec la réalité d'un vrai match de foot. Où à chaque occasion, il faudrait planter un but. Ou construire une action est un jeu d'enfant. Ou décrocher une praline cadrée est simple comme bonjour. On a vu ce soir un vrai match de foot entre deux équipes qui ne voulaient rien céder. Après le but, on a décidé de subir et on l'a fait avec talent, abnégation et un brin de réussite. Garder sa cage inviolée est tout sauf aisé et bien défendre un véritable art qui exige concentration, sens du placement, rigueur, cohésion. Bref, on a été bien solide derrière et cela a suffit. Le reste n'est que chicaneries.
On arrive dans le monney time.Seuls les points comptent.
Sio quand il s' avance pour tirer le pénalty il a une pression de fou.
Nice à Strasbourg doit gagner car on leur met la pression . Même un nul est chaud pour eux.
Et imaginez le dernier match contre Lille si on joue la cinquième et les caniches la ligue2?
Le football se joue dans les têtes aussi.

Les verts toujours...