Moi, ce qui me choque concernant les Lyonnais, c'est qu'on ne les ignore pas en dehors des derbys. Quoi que fasse leur équipe (finalement pas grand chose depuis 2012), leur club est sans intérêt.merlin wrote:Pour le choeur des vierges effarouchées par le calicot "mort à Lyon" , allez plutôt faire un tour sur leur forum (bfb2) , vous y verrez ce qu'est la vraie haine et le vrai mépris , non seulement envers le club et ses supporters , mais aussi envers la ville et ses habitants.
Alors , certains vont dire que nous nous mettons à leur niveau , blablabla... ; oui , effectivement , mais de temps en temps ça fait du bien...
SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)
Les 3 points sont presque inespérés pour hier soir vu la physionomie du match.
On a eu un Ntep inexistant sur son aile durant une heure. Kmp ou Jo auraient probablement changé la donne sur nos phases offensives.
Le trio défensif formé par Perrin-Subo-Selnaes est très lent dans sa façon de relancer le jeu. C'est bien pour calmer le jeu par séquences si l'équipe adverse s'emballe mais parfois faut accélérer le jeu et hier c'était pas ça.
Mais globalement on maîtrise le ballon. L'inconvénient c'est qu'on a eu aucune occasion dangereuse du match excepté sur le but...elle.
On a eu un Ntep inexistant sur son aile durant une heure. Kmp ou Jo auraient probablement changé la donne sur nos phases offensives.
Le trio défensif formé par Perrin-Subo-Selnaes est très lent dans sa façon de relancer le jeu. C'est bien pour calmer le jeu par séquences si l'équipe adverse s'emballe mais parfois faut accélérer le jeu et hier c'était pas ça.
Mais globalement on maîtrise le ballon. L'inconvénient c'est qu'on a eu aucune occasion dangereuse du match excepté sur le but...elle.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
passionverte
Oui alors pour moi, cette courte victoire ne me rappelle en rien les succès étriqués sous Garcia. Car avec l'espagnol, on a gagné parfois petitement mais en concédant 8-10 occasion franche à l'adversaire. Là, sur le match d'hier, on est laborieux ok mais Angers à 3-4 vraies situations franches.Matrix wrote:Match faible qui n a rien de rassurant au contraire. Nous sommes inoffensifs dans les 30 derniers mètres et lorsqu' Angers a accéléré on résiste avec beaucoup de réussite. On retombe dans nos travers, cela me rappelle les victoires étriquées de Garcia. Une nouvelle valise est possible à Lyon ce qui pourrait refaire très mal aux têtes. Pour le moment on ne joue rien d autre que le maintien.
Ce qui me chagrine c est l énigme Cabella. Il joue sur courant alternatif capable de rayonner sur un match, puis d etre tres inefficace par ses mauvais choix sur un autre. Nous sommes tres dépendants de ce joueur dans l organisation offensive.
Beric a toujours très peu de munitions, Perrin et Subotic ne degagent pas la sérénité attendue. N'Tep pas sûr qu il retrouve son niveau qui fut le sien. Mention bien pour La Ruff, Debuchy, Beric et Butelle.
Nouveau gros test face à Lyon qui conditionnera la suite de la saison. Hâte de le voir car on en saura plus sur la valeur de notre équipe capable de faire cuire les quenelles si nos joueurs deviennent tout feu tout flamme.
Après n'oublions pas qu'hier on joue contre un club qui n'a quasiment plus de joker dans la course au maintien. Du coup, cela est prévisible de souffrir.
Hier, c'était un vrai tournant pour la course au maintien. On a passé l'obstacle, c'est l'essentiel.
-
robbyherbin
Cinglé.Gagadesverts wrote:Quand je lis ce que tu écris, je me dis que vous avez vraiment un pois chiche à la place du cerveau. C’est incroyable d’etre aussi conKuba wrote:Pas de fumigène, pas de débordement, une bonne mobilisation, une bonne ambiance, mais c'est ça qui ressort en résumé... Triste de toujours vouloir polémiquer dès la moindre occasion.forézien wrote:RUFFIER a fait la grimace en allant saluer le parcage.Parasar wrote:Sinon les banderoles mort à Lyon dans le kop c'est pas l'idée du siècle. ..
Etait-ce en raison de ces banderoles ?
Clair, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça, il a réussi à déborder son aile et à réaliser quelques centres. On peut pas dire que ça a été beaucoup mieux sur l'autre aile. Il a encore des difficultés à combiner avec ses coéquipiers. Il manque clairement de rythme.passionverte wrote:Hier c'est pas grand chose mais c'est un signe pour moi d'une amélioration, lors de la première période il est passé en puissance, vitesse sur un coup de rein. Depuis son arrivée, c'est la première fois que je le vois passé en vitesse. Il a aussi eu la malchance de chopper la grippe, ....je pense que d'ici deux match ce sera pas le même joueur.dronchau wrote:OSWALDO84 wrote:C'est vrai que sa dégaine sur le terrain laisse un côté "je-m’en-foutiste", mais je crois surtout qu'il manque de rythme (ça s'explique) et que tant qu'il n'aura pas retrouvé l'intégralité de ses qualités physiques, il nous laissera ce goût amer. Je pense que ça va venir peu à peumerlin wrote:Le problème avec Ntep c'est que , contrairement à nos autres recrues , il a l'air de s'en foutre royalement.moloko wrote:C'est un euphémisme, mis à part son but et une technique certaine, je n'ai rien vu de bon de sa part depuis son arrivée, mais comme d'autres potonautes, je vois des "gros" qui se trainent partout.eric42 wrote:Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
Parce que , à la base , les qualités techniques et physiques , il les a...
C'est clair qu'il n'est pas à 100 pour 100...du coup il est vraiment en manque de jus.
Globalement, l'équipe a très bien fait circuler le ballon jusqu'aux 40 mètres adversaires mais c'est après que ça se gâte.
J'aime bien dans la circulation de balles, le quatuor Subotic-Perrin-M'Vila-Selnaes. Il y a de la qualité. J'ai en revanche pas du tout aimé la prestation de notre chef d'orchestre Cabella qui n'a pas réussi à créer suffisamment de décalages, a perdu pas mal de ballons, à l'instar de ce qu'il avait fait à Nice. Plus que les ailiers, il tient une part de responsabilité sur notre inefficacité offensive hier.
pas de chant de victoire filme dans les vestiaires ??
peut etre pas montrable car certains commentaires se projetent vers le derby ?
peut etre pas montrable car certains commentaires se projetent vers le derby ?
La une du Progres : Laborieux !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Je pense au contraire que quoiqu'il arrive à Lyon, ça ne retournera pas l'équipe. Parce que ces mecs ont de la bouteille, ils savent que c'est un match à 3 points, comme le suivant contre Dijon. Après, c'est sûr que le niveau de jeu hier soir ne laisse pas espérer mieux qu'un bon maintien. Mais gagner ce type de match est aussi encourageant, d'une part parce qu'on a bcp de joueurs qui montent en régime et sont loin d'être au top physiquement (les recrues, perrin, hamouma), et ensuite parce qu'on en est encore au stade de la construction de l'équipe et que la réaliser loin de la relégation est le mieux qui puisse nous arriver. L'esprit de corps se construit dans la difficulté de ce genre de victoire.Matrix wrote:Match faible qui n a rien de rassurant au contraire. Nous sommes inoffensifs dans les 30 derniers mètres et lorsqu' Angers a accéléré on résiste avec beaucoup de réussite. On retombe dans nos travers, cela me rappelle les victoires étriquées de Garcia. Une nouvelle valise est possible à Lyon ce qui pourrait refaire très mal aux têtes. Pour le moment on ne joue rien d autre que le maintien.
Ce qui me chagrine c est l énigme Cabella. Il joue sur courant alternatif capable de rayonner sur un match, puis d etre tres inefficace par ses mauvais choix sur un autre. Nous sommes tres dépendants de ce joueur dans l organisation offensive.
Beric a toujours très peu de munitions, Perrin et Subotic ne degagent pas la sérénité attendue. N'Tep pas sûr qu il retrouve son niveau qui fut le sien. Mention bien pour La Ruff, Debuchy, Beric et Butelle.
Nouveau gros test face à Lyon qui conditionnera la suite de la saison. Hâte de le voir car on en saura plus sur la valeur de notre équipe capable de faire cuire les quenelles si nos joueurs deviennent tout feu tout flamme.
Gasset aaligné une belle équipe et le début de match le démontra. N'tep ne fut d'ailleurs pas si mal au début. Curieusement, il y eut ensuite un manque de dynamisme. dommage vu la prestance technique que le physique n'ait pas suivi. J'aurais mis Bamba plutot que Béric pour plus de mobilité. mais si cette équipe met son physique au niveau de sa maitrise technique, ça peut etre tres bien. Angers n'a pas été veinard...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
D'accord avec old_side. Certains oublient où nous étions il y a même pas un mois ou deux. Ce match était un vrai match charnière et on l'a gagné. Avec de la chance, avec un peu de réussite, mais on l'a gagné. Je me souviens fin décembre quand avec l'enchaînement des fessées, la suspension de Ruffier et le but pris au bout du temps additionnel à Guingamp, j'était vraiment inquiet. Parce qu'il y a des signes qui ne trompent pas... et ces signes ne sont plus du côté de Sainté.
La Roux a tourné, la chance est de notre côté. Le nul contre OM montre que le moral, la confiance, aussi. On n'est pas encore une équipe du niveau Top4... mais on n'est plus une équipe de niveau relégable. Et avec la sérénité donnée par ce résultat, on a enfin les ingrédients pour progresser.
La Roux a tourné, la chance est de notre côté. Le nul contre OM montre que le moral, la confiance, aussi. On n'est pas encore une équipe du niveau Top4... mais on n'est plus une équipe de niveau relégable. Et avec la sérénité donnée par ce résultat, on a enfin les ingrédients pour progresser.
-
ForeverGreen
En effet. Deux petites précisions alors :Mic-Mic wrote:Ton impression est contredite par les statistiques : Silva a joué beaucoup plus dans le camp adverse que dans le notre, au contraire de Debuchy.ForeverGreen wrote:Bizarre ce match, on maîtrise complétement mais dès que le ballon arrive aux 4 de devants, ça a foiré dans les grandes largeurs. M'est avis que l'absence totale de Silva et partielle de Debuchy aux avants-postes à eu un rôle.
https://fr.whoscored.com/Matches/119098 ... nt-Etienne (carte de chaleur)
- Il est possible que j'ai un peu moins bien suivi les 25-30 premières minutes, je faisais autre chose en même temps, or, c'est là que la différence se fait.
- Ce que j'entendais par là, c'est aussi que sa présence était peu tranchante (pas d'appels susceptibles de faire la différence, pas à l'origine de décalages). Bon, en fait, là aussi, mon impression est peut-être fausse, mais c'est vraiment ce qu'il m'a semblé voir, j'ai trouvé qu'il y avait peu de mouvement de ce côté.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen
Hum... Vu sur le topic Pronostics classement final du championnatrouge wrote:J’avais pronostiqué un bon maintien en début de saison avec un peu de chance on y file tout droit
Quand à ceux qui parlent d’Europe comment dire
rouge wrote:18 ASSE![]()
Dédicace à rouge :
Rouge ?ForeverGreen wrote:Hum... Vu sur le topic Pronostics classement final du championnatrouge wrote:J’avais pronostiqué un bon maintien en début de saison avec un peu de chance on y file tout droit
Quand à ceux qui parlent d’Europe comment dire
rouge wrote:18 ASSE![]()
![]()
Je croyais qu'il devait se mettre en retrait du forum...

Les verts toujours...
-
vertgrenoble
bon ben .... je pense que l'on peut parler de hold up.
Merci Ruffier, Beric ....et Butelle !
Un match maitrisé dans la conservation du ballon mais manque d'impact offensif, de prises de risques,...
Où étaient Cabella, Ntep, Hamouma ?...
Le 1er nommé n'a plus le même rendement qu'il y a peu. Pq ?...
pourtant désormais il est quand même mieux entouré.
Dommage. On s'est fait peur alors que l'on avait l'équipe type capable de bien mieux jouer.
Il va falloir encore travailler (rappel de JLG et Printant).
Le Derby ?...
ce sera une autre vérité, un autre match.
Désormais je pense qu'on a une équipe capable d'élever son niveau de jeu, d'intensité, en fonction de l'adversaire. On l'a vu contre les sardines.
Et nos amis de la banlieue auront eu Villareal et se seront faits bouger là-bas....
ALV !
Un match maitrisé dans la conservation du ballon mais manque d'impact offensif, de prises de risques,...
Dommage. On s'est fait peur alors que l'on avait l'équipe type capable de bien mieux jouer.
Le Derby ?...
Désormais je pense qu'on a une équipe capable d'élever son niveau de jeu, d'intensité, en fonction de l'adversaire. On l'a vu contre les sardines.
Et nos amis de la banlieue auront eu Villareal et se seront faits bouger là-bas....
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Silva, même s'il n'est pas transcendant, est présent offensivement, techniquement pas trop dégueu, mais il manque de vitesse pour déborder.
Par contre, je sais qu'il faut faire jouer nos recrues, qu'il faut de l'expérience sur le terrain pour glaner des points, mais je ne comprends pas qu'un joueur comme Vagner n'ait pas plus de temps de jeu. Il a montré qu'il avait de la vitesse, de la percussion, de la technique, et bien entouré dans une équipe actuelle qui retrouve de la confiance, il pourrait tirer son épingle du jeu et on pourrait ainsi envoyer un signal aux jeunes du club qui vont se lasser et finir par ne plus signer chez nous faute d'avenir....
Par contre, je sais qu'il faut faire jouer nos recrues, qu'il faut de l'expérience sur le terrain pour glaner des points, mais je ne comprends pas qu'un joueur comme Vagner n'ait pas plus de temps de jeu. Il a montré qu'il avait de la vitesse, de la percussion, de la technique, et bien entouré dans une équipe actuelle qui retrouve de la confiance, il pourrait tirer son épingle du jeu et on pourrait ainsi envoyer un signal aux jeunes du club qui vont se lasser et finir par ne plus signer chez nous faute d'avenir....
Il a effectué son meilleur match à Amiens.... dixit Gasset .... et c'était il y a 2 journéesvertgrenoble wrote:bon ben .... je pense que l'on peut parler de hold up.
Le Derby ?...
ALV !
On dit que le talent des grandes équipes c'est d'avoir qu'une occasion et de la mettre alors pourquoi n'aurions nous pas changé de catégorie ?
J'ai vu sur Beins sport une analyse de nos attaque 47 % à gauche, 27 % dans l'axe et 26 % à droite, peux du côté de Debuchy et c'est vrai qu'on l'a moins vu faire des monté mais en fait c'est parcequ'Hamouma repiquait presque systématiquement dans l'axe, du coup Debuchy se retrouvait seul.
-
Chartreuse_Verte
Pour moi, deux choses expliquent principalement nos soucis d'hier
Un Cabella trop haut et trop près de Béric alors qu'il aurait dû plus redescendre pour soulager et proposer des solutions à Selnaes et M'Vila. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu l'ASSE abusait autant de ballons longs, stériles dans 95 % des cas.
Et il y a aussi l'occasion, dès le début du match, de Toko Etambi sur le tacle raté de Subotic et la glissade de Dieu, je pense que ça a donné à réfléchir aux joueurs qui, du coup, n'ont pas osé trop tenter devant au risque de prendre un vilain contre
Mais l'essentiel est là, une victoire et la série qui se poursuit
Un Cabella trop haut et trop près de Béric alors qu'il aurait dû plus redescendre pour soulager et proposer des solutions à Selnaes et M'Vila. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu l'ASSE abusait autant de ballons longs, stériles dans 95 % des cas.
Et il y a aussi l'occasion, dès le début du match, de Toko Etambi sur le tacle raté de Subotic et la glissade de Dieu, je pense que ça a donné à réfléchir aux joueurs qui, du coup, n'ont pas osé trop tenter devant au risque de prendre un vilain contre
Mais l'essentiel est là, une victoire et la série qui se poursuit
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
J'ai pas regardé les chiffres mais en direct j'avais l'impression que Cabella perdait énormément de ballon en faisant le geste de trop ou en la gardant un peu trop longtemps.
sur les reseaux sociaux c'est encore pire.merlin wrote:Pour le choeur des vierges effarouchées par le calicot "mort à Lyon" , allez plutôt faire un tour sur leur forum (bfb2) , vous y verrez ce qu'est la vraie haine et le vrai mépris , non seulement envers le club et ses supporters , mais aussi envers la ville et ses habitants.
Alors , certains vont dire que nous nous mettons à leur niveau , blablabla... ; oui , effectivement , mais de temps en temps ça fait du bien...
J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser twitter pour le match ASSE Nimes, la plupart voulait égorger tous les stéphanois un par un, c'etait d'une violence.
Et leur attaquant suspendu était de la fête
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a luieric42 wrote:Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
+1Pilou wrote: Ce match était un vrai match charnière et on l'a gagné. Avec de la chance, avec un peu de réussite, mais on l'a gagné.
le match qui nous permet de tomber du bon coté. Comme le dit Gasset il nous reste 3 victoires.
Donc 4 match (si on enlève PSG et Bordeaux) a GG, on a le droit a une erreur
-
TitusPullo77
Tu es fou de dire ça ?GreenP wrote:pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a luieric42 wrote:Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
Tu vas te faire démonter par la brigade anti-KMP.
pour moi aussi c'est du génieZarle wrote:fort-et-vert wrote:2 match, Beric 2 but de m.erde , mais 2 but qui valent de l'orL'égalisation contre l'OM ?! Il est au pressing quasiment bord de touche, fait un nouvel effort pour aller se placer idéalement au deuxième poteau et termine par un geste parfait (bien que petercrouchesque
)
Zlatan marque le même but, on le compare a dieu.
son but est parfait, la position, la très bonne idée de mettre la poitrine