[OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Post by vertveine »

GreenP wrote:
vertveine wrote:
GreenP wrote:si le vestiaire est contre lui et qu'on se prend un raclé a GG contre l'OL. le club n'aura pas le choix de le virer.
personnellement je pense que c'est mieux de lui laisser un an
Je ne vois pas une equipe lachée sur le terrain. Si il perd ses joueurs il y aura evidemment danger mais ce n'ai pas ce que je vois. Pour les points, avec un maintien a 40points, il faudrait etre a moins de 20 points a la treve. On peut quand meme penser qu'on va prendre 3 points...
les matchs retour vont être plus dur avec 2 déplacements consécutifs et on va jamais enchainer 3 victoires de suite donc 20 pts me semble léger pour le maintient...
Nous on serait incapable d'enchainer 3 victoires de suite, ou de gagner des matchs a l'exterieur (cette année c'est plutot a gg qu'on a pas les resultat attendus : rennes, angers, montpellier. A l'exterieur, je ne vois que troyes comme mauvais resultat). Et evidemment metz dijon strasbourg voire lille et nice vont faire un parcours parfait et prendre 30 points lors des matchs retours.
Je pense qu'on va prendre bien plus que 3 points d'ici la treve. A commencer demain. De notre coté: Objectif 30 points a la treve.

Dagostino

Post by Dagostino »

parce que vous croyez que mettre un autre berger transformera nos chèvres sur le terrain ? :hehe:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Robeberic 1er wrote:
Tylith wrote:
berpong wrote:On est cinq ou sixième , faut qd même avoir le sens de la mesure apres on est éliminé en sortant d'un match nul a l'extérieur y as eu pire humiliation en coupe.
Garcia c loin d'etre un echec mais c sur qu'il s'est mis une pression de dingue en annoncant vouloir jouer comme le barca.
J'ai vu ce "jouer comme le barça" partout ses dernières semaines.
Mais où est-ce qu'il a dit ça? Je me souviens qu'il se disait fier d'avoir été barcelonais et d'avoir cotoyé de grands entraîneurs mais me semble jamais avoir lu qu'on voulait "jouer comme le barça".

Si vous vous attendez à des choses qu'il n'a jamais dîtes c'est sûr que la déception n'en sera que plus grande.
+1

Garcia n'a jamais fait aucune promesse concernant le jeu, bien au contraire. Et les dirigeants ont toujours annoncé une saison de transition en attendant les investisseurs. S'attendre a finir 3ème avec un jeu alléchant c'est
1- Ne pas écouter ce qu'on nous dit
2- Etre sûr d'etre déçu.
L'objectif, c'est
1) d'avoir un collectif qui fonctionne sur le terrain en fin d'année, capable de gagner des matchs en prenant le jeu à son compte, et
2) de voir plusieurs de nos joueurs élever leur niveau de jeu et s'affirmer au sein de ce collectif,

Si on y arrive, sur cette base, on pourra avoir des ambitions en terme de classement et de coupes l'année suivante.
Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

En conf de presse, il a clairement annoncé qu'il était venu avec une philosophie et qu'il s'était adapté à son effectif dès la fin du mercato car il n'avait pas eu (ou pas pu avoir) les joueurs idoines.

On sent d'ailleurs une certaine ... lassitude je dirais ... Mais Oscar est un pragmatique et un professionnel, il ne va pas se plaindre de ne pas avoir les joueurs, il dit qu'il fait avec et qu'il travaille. Il essaie d'insuffler des idées, un projet mais comme il le dit "je sais comment marche le football" ... comprendre "je vais essayer de faire des résultats parce qu'ici sans résultat je me ferai dégager même si on dit que c'est une saison de transition"

Mais on peut s'attendre peut-être à voir des surprises dans les prochaines semaines ... les Katranis, Souici, Maiga, Rocha Santos bossent à l'entrainement ... ils peuvent entrer dans la rotation et ils ont toute leur chance à saisir ! Certains banlieusards se sont révélés ainsi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Almanzor

Post by Almanzor »

Je sais pas si le sergent ne partira pas des cette saison si ça tourne au vinaigre. De toute façon il est là pour 2 ans... espérons qu'il réussisse. ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Maugrim

Post by Maugrim »

J’espere de tout cœur qu’Oscar va réussir, sinon on est pas prêt de revoir un pari étranger niveau coach...

Pilou

Post by Pilou »

Max wrote:En conf de presse, il a clairement annoncé qu'il était venu avec une philosophie et qu'il s'était adapté à son effectif dès la fin du mercato car il n'avait pas eu (ou pas pu avoir) les joueurs idoines.

On sent d'ailleurs une certaine ... lassitude je dirais ... Mais Oscar est un pragmatique et un professionnel, il ne va pas se plaindre de ne pas avoir les joueurs, il dit qu'il fait avec et qu'il travaille. Il essaie d'insuffler des idées, un projet mais comme il le dit "je sais comment marche le football" ... comprendre "je vais essayer de faire des résultats parce qu'ici sans résultat je me ferai dégager même si on dit que c'est une saison de transition"

Mais on peut s'attendre peut-être à voir des surprises dans les prochaines semaines ... les Katranis, Souici, Maiga, Rocha Santos bossent à l'entrainement ... ils peuvent entrer dans la rotation et ils ont toute leur chance à saisir ! Certains banlieusards se sont révélés ainsi !
Oui, c'est tout à son honneur d'adapter son projet à son effectif - et ça serait suicidaire de ne pas le faire. Mais enfin, il est en train de se plaindre régulièrement et publiquement des joueurs qu'il a à sa disposition. Ça peut fonctionner comme pression sur les dirigeants pour recruter plus/mieux, comme pression sur les joueurs pour s'améliorer, mais ça peut aussi lui revenir dans la figure si les joueurs en ont marre et l'abandonnent.

Il sait et on sait tous comment marche le football. S'il a des résultats désastreux (dans la zone rouge, par exemple) ou s'il se met à dos le vestiaire, il dégagera. S'il a des résultats corrects (8e place, par exemple) mais l'équipe commence à produire du jeu et une amélioration graduelle est visible, il restera.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Pilou wrote:
Max wrote:En conf de presse, il a clairement annoncé qu'il était venu avec une philosophie et qu'il s'était adapté à son effectif dès la fin du mercato car il n'avait pas eu (ou pas pu avoir) les joueurs idoines.

Oui, c'est tout à son honneur d'adapter son projet à son effectif - et ça serait suicidaire de ne pas le faire. Mais enfin, il est en train de se plaindre régulièrement et publiquement des joueurs qu'il a à sa disposition. Ça peut fonctionner comme pression sur les dirigeants pour recruter plus/mieux, comme pression sur les joueurs pour s'améliorer, mais ça peut aussi lui revenir dans la figure si les joueurs en ont marre et l'abandonnent.

Il sait et on sait tous comment marche le football. S'il a des résultats désastreux (dans la zone rouge, par exemple) ou s'il se met à dos le vestiaire, il dégagera. S'il a des résultats corrects (8e place, par exemple) mais l'équipe commence à produire du jeu et une amélioration graduelle est visible, il restera.
Tu vois, j'ai trouvé au contraire un coach qui prenait la défense de ses joueurs l'autre jour.
A plusieurs moments, il a été titillé sur ses joueurs, le manque d'envie, de hargne, de plan de jeu ... il a répondu en disant que son effectif faisait le nécessaire pour égaliser, revenir, et avoir la possession comme il le demandait.

A l'écouter, il ne manque qu'un déclic ... une grosse victoire, ou une grosse perf qui pourrait libérer un peu tout le monde ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Stellios87

Post by Stellios87 »

Nos dirigeants en présentation d'Oscar Garcia ''Cette saison nous promettons que les supporters vont se régaler et avoir du beau jeu''

Ma réaction: https://www.youtube.com/watch?v=RqJVa0f ... ture=share

Kabigon

Post by Kabigon »

Encore faut-il installer un milieu où les joueurs aiment le ballon.

Hernani pointe juste le bout de son nez et pas toujours à son poste.
Diousse & Maïga sont de bons gratteurs mais pas spécialement à l'aise en portant le ballon (cherchent la faute systématiquement au duel).
Dabo ne sait pas jouer en une touche.
Pajot se cache et joue trop souvent en retrait.

Il faut, aux côtés de Cabella et Selnaes, un 8 qui sache donner de bons ballons, de manière à ce que le danger arrive de partout.
Un mec qui sache donne la balle que Bamba donne hier à KMP (très bon appel au passage), dans le dos du latéral, de manière à ce que Bamba soit, lui, au second poteau et non à 30m des buts.

Et puis il faut aussi arrêter de mettre Ruffier dans les buts à l'entraînement, nos attaquants ne savent plus tirer au but correctement.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

pierre

Post by pierre »

Démission ? :rougefaché:

Guiasse

Post by Guiasse »

Est ce la faute de Garcia ou des dirigeants ?
Qui lui a fourni les joueurs ?
Qui lui a mis diony et consorts dans les pieds et qu'on lui ne lui a pas donné les joueurs qu'il demandait ?
Donnez nous le meilleur entraîneur qu'il serait incapable de faire tourner cette équipe minable
#InJeanLouisWeTrust

Anthony

Post by Anthony »

Arrêtez il fait Tout à l'envers depuis qu'il est là qu'il parte.

[Edit modération]

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Moi ses compos d'équipe j'y comprends jamais rien j'ai l'impression qu'il connaît pas ses propres joueurs il est complètement perdu.
vert un jour vert toujours

lemâtru

Post by lemâtru »

Vu les matchs à venir avant la trêve hivernale on risque de ne pas prendre beaucoup de points.
Je prends le pari que OG sera remplacé par Batlles.

rouge

Post by rouge »

Guiasse wrote:Est ce la faute de Garcia ou des dirigeants ?
Qui lui a mis diony et consorts dans les pieds et qu'on lui ne lui a pas donné les joueurs qu'il demandait ?
Donnez nous le meilleur entraîneur qu'il serait incapable de faire tourner cette équipe minable
Pas d’accord avec cette affirmation j’ai des noms :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ne surtout pas toucher à Lolo, il a la réserve à faire remonter. Si vraiment Garcia doit partir cet hiver, ce que je ne souhaite pas, Zozo pourra se montrer utile pour un coup et ramener Vieira.
Image

Image

Guiasse

Post by Guiasse »

rouge wrote:
Je suis tout ouïe
Je n'ai pas de contact au club, juste les rumeurs de certains durant le mercato !
#InJeanLouisWeTrust

Borotj42

Post by Borotj42 »

Pour faire du jeu fallait Garcia avec des nouveaux joueurs de foot... on a eu Garcia mais des recrues qui ne sont pas des joueurs de foot...
Si l'idée c'était de pas se donner les moyens du jeu voulu par Garcia fallait prendre Ranieri... avec la qualité de nos joueurs et Claudio... on serait à la place de Nantes facilement

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Anthony wrote:Arrêtez il fait Tout à l'envers depuis qu'il est là qu'il parte

Anthony, prochaine, c'est dehors
Image

macrik

Post by macrik »

Garcia peut il faire autrement que de démissionner ?

rouge

Post by rouge »

Guiasse wrote:
rouge wrote:
Je suis tout ouïe
Je n'ai pas de contact au club, juste les rumeurs de certains durant le mercato !
Moi non plus pas de contact mais regarde le post en dessous de ta réponse tu as déjà une partie de ma réponse
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Viva hate

Post by Viva hate »

macrik wrote:Garcia peut il faire autrement que de démissionner ?
Non.

paranoid

Post by paranoid »

Tout le monde est responsable, sans exception !
Garcia savait à quoi s'en tenir en venant ici, d'une.

De deux, est-ce qu'il y a besoin d'avoir des top joueurs pour créer un semblant de jeu collectif, allant du pressing au démarquage ? La réponse est non, tout simplement, la preuve en est que c'est précisément ce qu'on a vu contre Nice et qu'il n'y avait plus du tout derrière.

De trois, quand tu balances à longueur de conf de presse que tu fais avec les moyens que t'as, i.e les joueurs médiocres qu'il a la malchance d'entraîner toute la semaine, bon courage pour faire adhérer un effectif à ta "philosophie cruyffienne".

Et enfin plus globalement, un bon entraîneur doit être capable de hisser le niveau de ses joueurs en créant justement un collectif. Ranieri le fait actuellement à Nantes, sinon dans des clubs moins huppés que nous comme Troyes ou Dijon on voit carrément plus de jeu que chez nous.

Bref, sans lui mettre toute la responsabilité sur le dos, limiter celle-ci au seul niveau des joueurs c'est omettre une partie des causes de nos problèmes.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Viva hate wrote:
macrik wrote:Garcia peut il faire autrement que de démissionner ?
Non.
Il doit effectivement en faire la proposition aux dirigeants. Après à eux de trancher
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Post Reply