Je ne vois pas bien en quoi les changements au niveau de la direction que tu décris expliquent le mieux dans les résultats. D'abord, parce que Rocheteau a été actif au niveau du recrutement hivernal, je ne sais pas dans quelles proportions, mais Gasset a indiqué que Rocheteau etait partie prenante dans les négociations de cet hiver. J'imagine Wantier aussi, si Gasset a probablement passé un certain temps au téléphone avec les joueurs, y'a toute une partie, notamment administrative ou dans les négociations salariales, qu'il n'a pas faites. Ensuite, j'ai du mal à voir en quoi le retrait ou non de ces personnes a pu motiver les 4 recrues à venir. Que ça soit Pierre, Paul ou Jacques à la direction, une recrue elle s'en fout. Enfin, pour qu'un joueur vienne, un club doit prendre contact avec le joueur, 2 mois à l'avance. Donc, à part si un truc m'a échappé, je vois pas le rapport entre les changements de direction et l'amélioration des résultats, étant entendu que c'est évidemment le recrutement qui a changé la donne sportive.old_side wrote:Faut pas réécrire l'histoire. Romeyer n'est plus aux manettes, Rocheteau est aussi à la cave et Wantier se contente de faire ce qu' on lui dit. Donc oui ça va bien mieux depuis décembre, mais pour ces raisons.bfb2 wrote:Sur l'ouverture du capital, je trouve qu'il y a un peu une attente démesurée chez certains. Y'en a 2, 3 qui donnent l'impression que la dépression ou l'émeute couvent, si cette ouverture de capital n'est pas faite là, tout de suite, maintenant (disons dans les semaines/mois qui viennent).
Pourtant, à l'heure d'aujourd'hui, sur le seul critère du championnat, on est en passe de faire une meilleure saison que l'année dernière. 6 points à engranger sur les 8 matchs restants pour dépasser le nombre de points de la saison précédente. C'etait pourtant pas gagné....
Galtier qui se met en pause après 9 années de bons et loyaux services. On aurait pu en crever. L'entraineur choisi pour le remplacer, qui s'en va au bout de 3 mois, après avoir décimé l'effectif. On aurait pu en crever aussi. L'ambiance qu'il y avait en novembre, décembre, janvier, les ultras excédés, des scènes d'émeute après un match à domicile........ ça rappelait les pires heures du club.
Aujourd'hui, on en est où ? Tout va très bien, les résultats sont bons, le classement sera très probablement meilleur que la saison dernière (en prenant quand même en compte qu'on ne jouait pas la coupe d'europe cette année). Y'a donc pas lieu de vouloir dégager la direction au plus vite, pas lieu d'être agacés du manque d'info, pas lieu de nous faire croire que l'avenir du club dépend de cet investisseur qui doit être chez nous, là, tout de suite, au plus tôt.
Enfin bon, ce topic a quand même un mérite : les mêmes qui auraient mis au bucher, direction, joueurs et staff en décembre, sont désormais curieusement absents des comptes rendus de matchs, préférant étaler leur mauvaise humeur chronique ici.
Après tout dépendra de l'arrivée ou pas d'argent frais cet ete. Sans on devra vendre, avec on peut vraiment songer à vivre une grande saison prochaine si on conserve le staff et l'equipe, en améliorant l'attaque.
Le club a déjà beaucoup dégraissé cette saison :
1) Veretout, Lemoine, Clément, Roux, Pogba, Lacroix, Dabo, Diony, Soderlund partis, ça fait déjà 9 gros salaires en moins, partis dans les 12 derniers mois
2) il y a d'autres fins de contrats à l'issue de la saison
3) le club a des fonds propres (de l'argent économisé les saisons précédentes si j'ai bien compri le principe)
Je ne pense donc pas que l'on sera obligés de vendre pour acheter.
Par contre, sportivement, on a des incertitudes sur les joueurs arrivés cet hiver. Est-ce qu'ils voudront rester ou pas ? Quel est le deal qui a été fait avec eux ? Comment ça se passe avec d'autres fins de contrats ? (Bamba, KTC...) Gasset sera t'il lui aussi encore là ? C'est vrai que sur les contours de l'effectif et du staff la saison prochaine, on navigue clairement à vue au niveau des supporters.