Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tardy-Vert42
Posts: 891
Joined: 12 Aug 2005, 08:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Tardy-Vert42 »

Effectivement, et je m’excuse car ce n’était pas approprié. D’ailleurs j’ai des amis qui portent des lunettes. :-|

inconnuvert
Posts: 2077
Joined: 06 Jun 2017, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by inconnuvert »

Dans le dernier communiqué des GA MF qui appellent à la mobilisation pour le 1 er entrainement on apprend que la direction n'a appporté aucun soutien au ias. C'est dommage. J'en ai marre d'être considéré comme une merde par le prefet et la ligue. Et pourtant je n'appartiens à aucun groupe.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by comp88 »

inconnuvert wrote:Dans le dernier communiqué des GA MF qui appellent à la mobilisation pour le 1 er entrainement on apprend que la direction n'a appporté aucun soutien au ias. C'est dommage. J'en ai marre d'être considéré comme une merde par le prefet et la ligue. Et pourtant je n'appartiens à aucun groupe.
Malheureusement c'est politique et le club ne peut pas trop se fâcher avec la préfecture

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Sempre Sainté »

Un petit potin là dessus
Bernard Caïazzo (Saint-Étienne) : «Solidaire de nos supporteurs Ultras»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ras/813196
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Spartakus
Posts: 225
Joined: 05 Aug 2013, 12:54
Location: Toulouse

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Spartakus »

Merci Nanard, about time !

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by XxAssExX »

Des paroles mais il y aura-t-il des actes (c'est moins sure..)

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by cedric26 »

8| tu veux quoi comme acte, que sa soit caicai ou roro, même si ils vont voir le préfet, il risquent juste de l énerver un ptit peu plus et être encore plus chiant cette saison, malheureux mais comme sa.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by merlin »

XxAssExX wrote:Des paroles mais il y aura-t-il des actes (c'est moins sure..)
Des actes ? concrètement , que veux tu que le club fasse ?
Un communiqué de soutien plus clair et plus rapide aurait été de bon aloi , plutôt que ces quelques mots au détour d'une entrevue.
Mais la décla de Caiazzo , c'est déjà pas mal en soi ...

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by XxAssExX »

merlin wrote:
XxAssExX wrote:Des paroles mais il y aura-t-il des actes (c'est moins sure..)
Des actes ? concrètement , que veux tu que le club fasse ?
Un communiqué de soutien plus clair et plus rapide aurait été de bon aloi , plutôt que ces quelques mots au détour d'une entrevue.
Mais la décla de Caiazzo , c'est déjà pas mal en soi ...
Oui déjà un communiquer plus rapide (sans attendre que les groupes le demande..)
Les supporters sont ce qu'il y a de plus important à Sainté

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by robbyherbin »

Huis clos pour les 2 kops pour la réception de Nice+150 000€.

http://www.leprogres.fr/asse/2017/06/26 ... ue-de-nice

Quand-est ce que la mascarade de ces fdp de mafieux de la LFP va cesser?
Image

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Guinnessisgood »

Qu'ils aillent se faire foutre ces enculés de première. Y'a pas eu un blessé et c'était la fête, et ils viennent encore nous casser les burnes ???

inconnuvert
Posts: 2077
Joined: 06 Jun 2017, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by inconnuvert »

Lachez nous! Contre paris on s est eclaté malgré la branlée. Ias. Huis clos. On ne se mettra jamais à genoux.
Ce qui est bon c est que je sens que la solidarité gagne nos rangs.
C est plus utras contre lambda. Les sanctions nous soudent. Maintenant les gens disent la lfp c est des cons.
Le combat ne fait que commencer

Leg42
Posts: 732
Joined: 09 Apr 2011, 19:57
Location: Canada

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Leg42 »

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il faut soutenir les ultras, je vous invite à lire cet article (qui date de mars 2016, et la situation ne s'est pas amélioré depuis) :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... logue-6210

Deux passages prophétiques sur la situation actuelle dans nos kops:

"Désignée comme le danger ultime, la pyrotechnie constitue l’un des principaux – si ce n’est le principal – motifs de sanctions pénales ou administratives contre des supporters et contre les clubs. Au lieu de se concentrer sur les phénomènes de violence, aussi rares soient-ils."

"À cet égard, il y a lieu de s’inquiéter du recours ciblé à des mesures d’interdictions individuelles de stade contre les supporters qui, au nom des groupes, sont force de proposition et vantent le mérite du dialogue.[...] Si l’on coupe les têtes qui veulent dialoguer, qui osera assumer des responsabilités au nom des supporters? Qui osera préférer le dialogue à la clandestinité et à l’affrontement?"

Depuis les événements du déplacement à Nice (en 2013 ?), je ne me souviens pas du dernier phénomène de violence impliquant les ultras en tant qu'entité. Et encore même dans le cas de Nice, sans excuser les comportements, de grosses failles de sécurité étaient en cause.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Moufles »

La décision de la ligue de nous infliger 150 mille euros d'amende et 3 matchs à huis-clos pour les kops, dont deux avec sursis, est tout sauf anodine. Elle préfigure d'une très dure saison dans les tribunes. Ça, plus la vingtaine de meneurs IAS, je trouve que tout est réuni pour que ça parte en vrille très rapidement.
Il faut dire qu'avec une ligue dirigée par une lyonnaise, un ministère de l'intérieur aux mains du maire de Lyon et un président de La République qui reçoit à l'Elysée les joueuses de LOL et les trouve "formidables", il y a largement de quoi s'inquiéter.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ___ »

P'tain, dans mon mémoire d'il y a 11 ans, j'avais tout vu venir. Je vais demander qu'on révise la note à la hausse.

(Blague prétentieuse à part : la situation qu'on vit aujourd'hui est dans la continuité exacte de phénomènes qu'on peut observer depuis au moins 15 ans).

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Vert Mouthe »

Non mais sans déconner ??? C'est quoi, ce bordel ???

Il voudrait nous dégouter du foot qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ....

Faut-il tout ça pour que Lyon et Guingamp restent les "meilleurs publics de France" ???

Notre ferveur exemplaire est reconnue partout, à travers toute l'Europe, sauf à cette saloperie de LFP... Pitoyable et gerbant !! :erk:
Image

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by espacevert »

La saison a pas encore débuté que j'en ai deja plein le c.. :rougefaché:

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by deadken »

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Faiseur de Tresses »

Si ça continue, la saison va être courte pour moi. :triste1:
Image

Image

inconnuvert
Posts: 2077
Joined: 06 Jun 2017, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by inconnuvert »

Faiseur de Tresses wrote:Si ça continue, la saison va être courte pour moi. :triste1:
Justement non. Si tu aimes gg faudra se mobiliser. Si tout le monde dit c est triste c'etait mieux avant.... ils auront gagné. S'ils y ont un peuple soudé contre eux ça sera pas la même histoire.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Faiseur de Tresses »

inconnuvert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Si ça continue, la saison va être courte pour moi. :triste1:
Justement non. Si tu aimes gg faudra se mobiliser. Si tout le monde dit c est triste c'etait mieux avant.... ils auront gagné. S'ils y ont un peuple soudé contre eux ça sera pas la même histoire.
Vivant à plus de 300 km de Sainté, c'est difficile. ;)
Là ils viennent de me priver du seul match de la saison que j'aurais peut-etre été voir à GG. :/
Image

Image

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Moufles »

Toute cette répression est "facile" à mener pour les autorités. Pensez-vous... Des supporters de foot... Socialement, ça représente quoi ? Rien. En plus, des ultras. Donc des dangereux hooligans. Des gens violents abreuvés de bière et de haine. Y a pas plus con qu'un supporter de foot, doivent-ils se dire dans leurs bureaux feutrés. Y a pas plus con et en plus, la population ne les aime pas.

Quand je vois les commentaires de certains sur le forum, et ailleurs sur d'autres espaces de discussion, je ne me demande plus pourquoi une large frange de la population française était collabo durant les heures sombres de notre histoire.

Ras-le-cul de cette mentalité d'asservissement permanent.

Ils se sont fait les Corses l'année dernière. Ils vont vouloir se faire les Verts cette saison.

Vive le football libre ! Vive Sainté !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ___ »

Moufles wrote:Toute cette répression est "facile" à mener pour les autorités. Pensez-vous... Des supporters de foot... Socialement, ça représente quoi ? Rien. En plus, des ultras. Donc des dangereux hooligans. Des gens violents abreuvés de bière et de haine. Y a pas plus con qu'un supporter de foot, doivent-ils se dire dans leurs bureaux feutrés. Y a pas plus con et en plus, la population ne les aime pas.
C'est le résultat d'une stratégie délibérée, et documentée d'un point de vue universitaire.

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Moufles »

Olaf wrote:
Moufles wrote:Toute cette répression est "facile" à mener pour les autorités. Pensez-vous... Des supporters de foot... Socialement, ça représente quoi ? Rien. En plus, des ultras. Donc des dangereux hooligans. Des gens violents abreuvés de bière et de haine. Y a pas plus con qu'un supporter de foot, doivent-ils se dire dans leurs bureaux feutrés. Y a pas plus con et en plus, la population ne les aime pas.
C'est le résultat d'une stratégie délibérée, et documentée d'un point de vue universitaire.
Oui. Cela n'en est pas moins désolant, au même titre que les acquis sociaux et les libertés fondamentales sur lesquels, sous prétexte de défendre, qui un emploi, qui un risque terroriste, nous nous asseyons TOUS collectivement dessus.

Lorsque la rage sera à nos portes, on tuera le chien.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by merlin »

C'est plus facile de s'en prendre à des supporters ultras , plutôt que d'aller dans les cités pour y déloger ceux qui trafiquent , cassent et pourrissent le quotidien des habitants.
D'un côté tout le monde (ou presque) s'en fout et pas d'émeutes à prévoir , de l'autre soutien d'associations diverses et variées et risques d'émeutes...
Pour l'état et les préfets , le calcul est vite fait.

Post Reply