Rennes 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

...

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Post by ... »

zoli dos rond en vert et blanc, mais je sais pas réduire l'image :] :/

Image

maxarthur

Post by maxarthur »

Pour me préserver mentalement, j'avais décidé de ne pas regrdé le match.
Le match contre l'OM m'avait tellement dépité et dégouté que ne me voyais pas m'infliger de l'autoflagellation.

A priori, en lisant les réactions, j'ai bien fait.

Pour ma part, ma réaction sera l'indifférence, le silence est pire que les sifflets, un stade vide est pire qu'un stade qui les huent. Contre Nançy j'espère qu'il y aura moins de 10 000 spectateurs. Ils méritent ça (coach et joueurs)
Si le stade se vide c'est leur faute. Certains ont fermé les yeux (certains forumeurs, coach), plus dure est la chute

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Je ne sais plus quoi dire. Bien évidemment je soutien, j'aime le club et je serai là dès le premier match, mais mon dieu, comment peut-on devenir aussi nuls dans le jeu ??

vertveine

Post by vertveine »

minetvert wrote:
biboutitou wrote:Tout d'abord, on ne va pas tirer sur l'ambulance.

5min d'un bon pressing puis pschittt'
La faute à une bonne équipe de Rennes ( comme mercredi, une bonne équipe de Marseille ), à un milieu de +en +émoussé : Selnaes qui doit muscler son jeu, Veretout qui est moins physique. ...quand on presse à 3 on arrive enfin à récupérer le ballon mais par manque de justesse technique, incompréhension on la perd aussi vite.
On prend aucun ballon de la tête, sous le pressing continuellement.
On repasse toujours derrière avec trop de touche de balle ( surtout les latéraux )
Tanane n'à absolument pas confiance en KTC offensivement , et on le comprend.
KMP doit être utilisé sur un côté uniquement.

Perrin et Ruffier surnagent.

9* , c'est notre place, on a connu pire comme.niveau

Faisons le dos rond

Jouons l'Europe à fond, y a pas mieux pour la confiance.
ct'affaire de dos rond c'est pas croyable!
Ça fait des années qu'on fait le dos rond wake up!
On est en train de sombrer là, y'a plus de dos rond qui tienne hein.
Non je pense que c'est toi qui devrait te reveiller. On est plus dans les années 70. Mais si tu était en hibernations ces dernieres années, wake up. L'asse est de retour en coupe d'europe, en finissant au pire 6eme du championnat. Tu auras meme le plaisir de les voir au printemps pour la deuxième année consécutive.

Machiavel

Post by Machiavel »

RudyRhød77 wrote:
verlad wrote:
RudyRhød77 wrote:
macrik wrote:J'ai hâte d'entendre la réaction de C. Galtier. Va-t-il être encore dans le déni, ou va-t-il enfin ruer dans les brancards, et dire qu'il ne sait plus quoi faire, qu'il est perdu ??
Vu son attitude en fin de 2ème mi-temps, j'ai déjà mon opinion et ça m'inquiète.
Et tu penses à quoi ?
Voilà ce que je redoutais.
http://m.20minutes.fr/lyon/1974191-2016 ... he-galtier

"Or, sur les deux dernières rencontres [nul 0-0 contre l’OM inclus], je ne vois plus cette équipe, et je ne vois plus les joueurs faire les efforts les uns pour les autres. »"
Tient tient... Un problème de fatigue, mais aussi un problème mental. Certains comportements commence à agacer. Et je pense que les défenseurs vont commencer à en avoir marre de se dépouiller pour voir revenir les ballons aussi vite qu'ils les ont ressortis. Ce n'est pas qu'une question de relance, car les arrières relancent propre, mais au milieu c'est juste le néant dans la transition entre les phases défensives et offensives.
Les milieux et nos attaquants n'arrivent même plus à faire de bon contrôles, a faire 3 passes dans les pieds, sans compter les glissades et les grigris inutiles et le manque d'animation c'est juste insupportable. Voir Verretout faire des contrôles à 3 mètres c'est juste 8| ....
On est dans le dur et on est en train de payer la débauche d'énergie des mois d'aout, septembre et octobre.
Un autre élément, mais qui pour moi n'est pas une excuse, mais reste un facteur. Avez vous remarquez qu'à chaque fois que l'un de nos offensif était dos au bu pour contrôler il se prenait des mauvais coups. Les adversaires mettent la pression sur nos joueurs fragiles physiquement et mentalement, ce qui pourrait expliquer les mauvaises passes et les pertes de balle rapide. C'est du pressing de la part des Rennais, mais c'était limite sur Hamouma. Des jaunes devaient être sortis beaucoup plus tôt dans le match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

...

Post by ... »

Ou bien tout petit le dos rond

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

En réalité ça fait maintenant presque 2 ans que le jeu de l'équipe se délite. Il a été sauvé par les 6 mois magiques de Gradel, par une grande solidité défensive l'année dernière, et par une énergie incroyable en début de saison. Mais on peut considérer que á fait 2 ans que l'équipe ne propose pas grand chose. je ne parlerai donc pas de première difficultés, mais d'une lente et contante dégradation qui atteint semble atteindre aujourd'hui son paroxysme ... D'ou l'impression que malgré l'affection que l'on pour Galtier á fait bien deux ans que l'on fait le dos rond, et non aux premières difficultés ....

Aujourd'hui, c'est la solidité défensive de l'équipe qui est mise à mal depuis deux matchs ou l'on est dominé comme jamais ... Oui Galtier nous a sorti du trou, et on lui doit beaucoup, mais nous devons faire attention qu'il ne nous y reconduisent pas ...

J'espère donc une réaction de l'équipe pour les prochains matchs, et faire le dos rond ... jusqu'à la trève, en souhaitant une réaction de l'équipe ... C'est aussi le moment pour le joueurs de montrer qu'ils sont derrière leurs coach ...

Je souhaite bien sur que les supporters encouragent l'équipe comme jamais pour les prochains matchs ...

Par contre, je souhaite aussi que l'on ne sacrifie pas la saison si l'équipe continue de déliter dans les prochains matchs ..

Marée verte

Post by Marée verte »

Un non match total ce soir !!!!
Sur les derniers matchs on jouait à 7 ou 8 avec, à tour de rôle, des joueurs hors du coup. Là, à part Perrin, tous sont passés au travers !!!
Ca parait insensé !

Selnaes qui perd sa technique, Veretout incapable de presser, Tannane qui fait les mauvais choix...
Pour KTC et M Bengue, ils ne sont clairement pas au niveau de leurs concurrents à leur poste, Malcuit et Polomat.

En espérant que cela provoque des discussions et des remises en cause qui au final peuvent s'avérer salutaires...ou non.

Heureusement plusieurs matchs arrivent . Il va falloir oser, gagner pour retrouver vite de la confiance.
Notre chance c'est que des clubs comme Bordeaux, Rennes ont aussi des "trous d'air", rien n'est fait.

Une partie du public va siffler, il va falloir être fort mais je continue à croire en ce groupe et en la capacité du staff à rebondir.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Machiavel wrote: On est dans le dur et on est en train de payer la débauche d'énergie des mois d'aout, septembre et octobre.
Un autre élément, mais qui pour moi n'est pas une excuse, mais reste un facteur. Avez vous remarquez qu'à chaque fois que l'un de nos offensif était dos au bu pour contrôler il se prenait des mauvais coups. Les adversaires mettent la pression sur nos joueurs fragiles physiquement et mentalement, ce qui pourrait expliquer les mauvaises passes et les pertes de balle rapide. C'est du pressing de la part des Rennais, mais c'était limite sur Hamouma. Des jaunes devaient être sortis beaucoup plus tôt dans le match.
Ah, et nos matchs de merde à partir de Mars 2016, c'était dû à la fatigue de Janvier Février ? Nos défenseurs, on leur a interdit d'être agressifs, y' a que nos attaquants qui prennent des mauvais coups ? Excuse mon ton offensif ;) , mais je n'en peux plus des excuses en bois qu'on nous sort depuis 1 an.
Mort au topic politique

minetvert

Post by minetvert »

vertveine wrote:
minetvert wrote:

La faute à une bonne équipe de Rennes ( comme mercredi, une bonne équipe de Marseille ), à un milieu de +en +émoussé : Selnaes qui doit muscler son jeu, Veretout qui est moins physique. ...quand on presse à 3 on arrive enfin à récupérer le ballon mais par manque de justesse technique, incompréhension on la perd aussi vite.
On repasse toujours derrière avec trop de touche de balle ( surtout les latéraux )

Faisons le dos rond

Non je pense que c'est toi qui devrait te reveiller. On est plus dans les années 70. Mais si tu était en hibernations ces dernieres années, wake up. L'asse est de retour en coupe d'europe, en finissant au pire 6eme du championnat. Tu auras meme le plaisir de les voir au printemps pour la deuxième année consécutive.
Qui te parle de remonter dans les années 70?
On a un jeu déplorable depuis plusieurs saisons, ç'est un fait.
Si tu veux t'accrocher aux chiffres, soit, mais accroches toi bien parce que la chute sera difficile

YACINE

Post by YACINE »

Pour le coach, l’heure est alors aux interrogations. « Est-ce lié à la fatigue [Saint-Étienne a disputé ce week-end son 25e match depuis la fin juillet] ? Est-ce dû à trop de rotations, ce qui engendre un manque d’automatismes ? À moi de trouver les raisons et, surtout, les solutions », affirme Christophe Galtier. Sous peine de vivre un exercice « très difficile »…
Bizarre son analyse à Galtier, c'est soi les joueurs jouent trop, soit on change trop de joueurs et d'équipe type c'est l'opposée, j'ai quand même l'impression que c'est de la communication et que le problème est ailleurs

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Le jeu collectif à commencé à se déliter avec le départ de Romain Revelli.
Sur cette première partie de saison Lobello ne semble pas en capacité de faire oublier Revelli.

tu as raison

Post by tu as raison »

YACINE wrote:Pour le coach, l’heure est alors aux interrogations. « Est-ce lié à la fatigue [Saint-Étienne a disputé ce week-end son 25e match depuis la fin juillet] ? Est-ce dû à trop de rotations, ce qui engendre un manque d’automatismes ? À moi de trouver les raisons et, surtout, les solutions », affirme Christophe Galtier. Sous peine de vivre un exercice « très difficile »…
Bizarre son analyse à Galtier, c'est soi les joueurs jouent trop, soit on change trop de joueurs et d'équipe type c'est l'opposée, j'ai quand même l'impression que c'est de la communication et que le problème est ailleurs
Une phrase de l'interview résume pas mal de choses aussi :
"je ne vois plus les partenaires faire les efforts les uns pour les autres et compenser les manquements qu'il peut y avoir ou les erreurs"

C'est effectivement ce qu'on pouvait ressentir dans ce match. Bref, que se passe-t-il en coulisse ?

Viva hate

Post by Viva hate »

Bon, le "spectacle" est affreux depuis le début de saison, à 4 ou 5 mi-temps près.
Jusque-là, et par miracle, à l'énergie et au courage, les joueurs parvenaient à arracher des points précieux et inespérés qui permettaient d'être encore dans le coup sur le plan comptable. Ce n'est plus le cas, et ce n'est pas si surprenant. Car à un moment donné, l'enthousiasme et l'énergie ne suffisent plus si l'on n'a pas par ailleurs la technique et l'intelligence de jeu.
Regardez Monaco, qui a joué autant de matchs que nous, et qui régale tout le monde en France et sur le continent...
La différence entre eux et nous, c'est la qualité de l'effectif. Pour résumer, on a grosso modo 2 top players (Ruffier/Perrin) quand eux en ont 8 ou 9.
Et ceux que je considère comme "semi top players" qui correspondent à tout le reste de l'effectif à l'ASM sont chez nous soit tantôt blessés 2 matchs sur 3 (Hamouma, Béric), soit irréguliers (Selnaes, Verretout, Saivet).
Ils ont plus de moyens que nous, certes.
Alors, prenons Nice, qui a opté pour quelques paris audacieux et qualitatifs. Nous, on a privilégié l'empilement de joueurs moyens. Le résultat est quelconque sur le plan des résultats, désastreux sur le plan du jeu.

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Combien de spectateurs contre Guingamp?
A priori la saignée va se poursuivre.

envert94

Post by envert94 »

Vivement 2017-2018 :mrgreen:

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Ce sont surtout les automatismes qui ne fonctionnent pas et surtout ce manque désespéré de VITESSE dans cette ligne d'attaque ,mais que voulez vous faire actuellement c'est du Copier/Coller chaque WK et pour la réception de EAG ,se sera la même chose à moins que Galtier nous sorte une innovation ,pour moi nous avons plutôt un parcours de reléguable qu'autre chose ,je suis triste ,c'est à la direction de prendre leurs responsabilité car franchement il faut vraiment avoir envie de regarder nos Favoris

Anthony

Post by Anthony »

Comment voulez vous faire venir les gens au stade avec une equipe qui ne tire meme pas au but ? Capable de faire des MT entières sans occasion ?

A chaque fois on se dit qu'ils vont se réveiller mais non 8|

Arcade

Post by Arcade »

Machiavel wrote:
RudyRhød77 wrote:
verlad wrote:
RudyRhød77 wrote:[............................................................................................................................
Tient tient... Un problème de fatigue, mais aussi un problème mental. Certains comportements commence à agacer. Et je pense que les défenseurs vont commencer à en avoir marre de se dépouiller pour voir revenir les ballons aussi vite qu'ils les ont ressortis. Ce n'est pas qu'une question de relance, car les arrières relancent propre, mais au milieu c'est juste le néant dans la transition entre les phases défensives et offensives.
Les milieux et nos attaquants n'arrivent même plus à faire de bon contrôles, a faire 3 passes dans les pieds, sans compter les glissades et les grigris inutiles et le manque d'animation c'est juste insupportable. Voir Verretout faire des contrôles à 3 mètres c'est juste 8| ....
On est dans le dur et on est en train de payer la débauche d'énergie des mois d'aout, septembre et octobre.
Tu dois bien être le seul à voir des relances propres de la part de nos arrières. Mise à part Loïc, je ne vois pas ce qu'il y a de propre à balancer des missiles n'importe où, faire des passes dans le dos des partenaires, des relances approximatives ou pile poil sur les adversaires. Le problème n'est pas seulement là. C'est tout le collectif qui est en panne. On est dans une période où, du fait d'une accumulation de matchs, les entrainements se limitent bien souvent à de la récupération. Tu ajoutes les nombreuses blessures. Et ça devient un vrai casse-tête de travailler les automatismes et les combinaisons de jeu, avec des joueurs plus que moyen sur le plan technique. Quand tu vois jouer Roux, dans ses prises de balle, ses conduites de ballon, ses remises, etc... hé bien ce n'est pas Van Basten, Hein ? c'est plutôt le genre bon cheval de labour.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

vertveine

Post by vertveine »

minetvert wrote:
vertveine wrote:
minetvert wrote:

Faisons le dos rond

Qui te parle de remonter dans les années 70?
On a un jeu déplorable depuis plusieurs saisons, ç'est un fait.
Si tu veux t'accrocher aux chiffres, soit, mais accroches toi bien parce que la chute sera difficile
Et oui la ligue 2 par exemple, on a deja donné....
Donc le wake up sur les dernieres années, je le vis assez bien. Entre me reveiller demain et apres un match contr geugnon par exemple je choisis vite. Je dis pas que tout va bien loin de la, mais la vie d'un club n'est pas linéaire. Penser que le club que tu supportes sera europeen chaque année c'est illusoire...

Punky

Post by Punky »

minetvert wrote:
Punky wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Parasar wrote:Faire le dos rond. Je ne vois que ça. On touche le fond dans un terrible combo entre épuisement et limite technique.
Ne pas tout hypothéquer sur cette fin d'année.
Ne pas non plus souffler sur les braises (pour les sups).
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
Triste de même et soutien à Galtier :coeur: pour ce qu'il nous a apporté
+1
La progression d'un club n'est jamais linéaire et il était certain que nous traverserions un jour une période plus délicate. Honnêtement, je pensais même que cela arriverait bien avant. Doit-on pour autant tout chambouler ? Selon moi, surtout pas. Galtier a prouvé qu'il était un coach capable de nous faire rêver et de nous qualifier en Coupe d'Europe. Sainté est un club à part : on ne vire pas ceux qui défendent nos couleurs dès les premières difficultés. Le droit à l'erreur existe, tout comme la possibilité de progresser.

Aujourd'hui et ce plus encore qu'hier, face aux critiques virulentes de certains médias qui veulent nous faire croire que les verts sont au fond du gouffre, l'équipe a besoin de notre soutien. L'ASSE a vécu des situations bien plus difficiles et s'est toujours relevée. C'est dans notre ADN. A nous de jouer notre rôle de douzième homme. On sera toujours là bordel ! :)
D'accord avec rien.
Dans notre ADN, rien que ça...
Notre ADN,c'est d'être les meilleurs, points.
Et quitte à perdre, le faire avec panache et rien à regretter.
D'accord avec rien ? Ok, donc Galtier est une pipe et l'ASSE un club sans aucune histoire. Arrêtons même de soutenir cette équipe de loosers. J'ai bon ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

N'ayant pas vu le match, je viens de voir les buts.
La défense de KTC sur le 1er but 8| 8| 8|
Image

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

robbyherbin wrote:N'ayant pas vu le match, je viens de voir les buts.
KTC est vraiment au fond du trou depuis 6 mois

Jeff42

Post by Jeff42 »

Pierre-Alex wrote:

il ne réussi pas une passe....autant mettre un gamin de CFA, il ne fera pas pire

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Jeff42 wrote:
Pierre-Alex wrote:

il ne réussi pas une passe....autant mettre un gamin de CFA, il ne fera pas pire
Malcuit est devant lui, RPG bientôt ?

Post Reply