Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
On a été bien plus entreprenant en jouant à 3 au milieu pendant la période PSG-Bâle qu'avec nos 4 attaquants auparavant, c'est pas parce qu’on met 4 ou 5 attaquants qu'on va être plus offensif, contre Montpellier on en avait 4 et tout le monde à dit s'être emmerder pendant le match.SUPERJET wrote:C'est pas si évident quand on voit souvent 3 milieux défensifs alignés alors qu’on a des joueurs plus offensifs sur le banc. Galette se doit d'envisager des schémas plus offensifs parfois aussi. Ca passe peut etre par des investissements sur le recrutement qui imposeraient une autre philosophie dans sa façon d'aborder les matchs.
Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?latornade wrote:Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Humm avec Hamouma sur le flan la moitié de l'année, la méforme chronique de Bahebeck et la blessure Beric recentrant Roux il n'y avait pas beaucoup d'option au contraire surtout avec la coupe d'Europe. On aurait peut-être pu garder Bamba mais le choix du prêt était un objectif à moyen terme.SUPERJET wrote:C'est pas si évident quand on voit souvent 3 milieux défensifs alignés alors qu’on a des joueurs plus offensifs sur le banc. Galette se doit d'envisager des schémas plus offensifs parfois aussi. Ca passe peut etre par des investissements sur le recrutement qui imposeraient une autre philosophie dans sa façon d'aborder les matchs.
Il a aligné une équipe ultra-offensive à Guingamp par exemple, et ce fut le pire match de la saison...SUPERJET wrote:C'est pas si évident quand on voit souvent 3 milieux défensifs alignés alors qu’on a des joueurs plus offensifs sur le banc. Galette se doit d'envisager des schémas plus offensifs parfois aussi. Ca passe peut etre par des investissements sur le recrutement qui imposeraient une autre philosophie dans sa façon d'aborder les matchs.
Tant qu'on a pas de plan de jeu offensif tu peux mettre 10 attaquants ça ressemblera a rien.
Quand tu laisses la possession de balle à l'adversaire et que tu joues dans ta partie de terrain... Tu regardes tous les buts de la saison 99 alors que nous étions premier une bonne partie de la saison, donc normalement leader technique. Ce fut notre jeu également l'année suivante.Keiran wrote:Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?latornade wrote:Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Un jeu à la Caennaise, quoi. Ils n'ont pas la faculté de garder le ballon pendant longtemps mais les sorties de balle sont très propres, peu de ballons perdus bêtement et les occasions de but sont bien exploitées dans la surface adverse. Ce qui nous fait un peu défaut cette saison, je trouve, alors qu'on se débrouille bien (je dis ça sans stats, à vue de pif) sur CPA offensifs.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?
http://www.bbc.com/sport/football/35919247
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Déjà que j'étais plutôt pour le Brexit, maintenant je suis prêt à jurer allégeance à Old Liza juste pour pouvoir participer au vote.osvaldopiazzolla wrote:Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?
perso j'ai toujours dis que j'étais prêt à prendre 2 semaines de congés s'il faut aider à reboucher le tunnel. Prêt à louer un camion pour venir avec de la terre d'Auvergne....Olaf wrote:Déjà que j'étais plutôt pour le Brexit, maintenant je suis prêt à jurer allégeance à Old Liza juste pour pouvoir participer au vote.osvaldopiazzolla wrote:Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?
Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
Les gars, l avion ça existe hi hi.SUPERJET wrote:Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
-
Ah, laisse donc la terre d'Auvergne là où elle est ! (Surtout que 80 % de la terre du 43 n'est pas de la terre d'Auvergne !).JANOT43 wrote:perso j'ai toujours dis que j'étais prêt à prendre 2 semaines de congés s'il faut aider à reboucher le tunnel. Prêt à louer un camion pour venir avec de la terre d'Auvergne....Olaf wrote:Déjà que j'étais plutôt pour le Brexit, maintenant je suis prêt à jurer allégeance à Old Liza juste pour pouvoir participer au vote.osvaldopiazzolla wrote:Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?
Ouais mais voilà, c'est pas forcément ça un jeu de contre.latornade wrote:Quand tu laisses la possession de balle à l'adversaire et que tu joues dans ta partie de terrain... Tu regardes tous les buts de la saison 99 alors que nous étions premier une bonne partie de la saison, donc normalement leader technique. Ce fut notre jeu également l'année suivante.Keiran wrote:Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?latornade wrote:Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Tu peux avoir un jeu de contre où tu vas chercher le ballon dans la moitié adverse pour chercher le décalage au plus haut (récupération = décalage immédiat, c'est l'intérêt du jeu de contre) grâce à ton pressing et te montrer dangereux. C'est le jeu de Dortmund, celui de Zeman mais aussi de Sacchi voire Bielsa à des dégrés différents . Or ce n'est pas un jeu qui demande le sacro-sain talent, juste une bonne coordination entre les joueur dans leur déplacements pour 1) récupérer le ballon haut sans se griller physiquement à cause des courses 2) qu'après la récupération du ballon on puisse avoir beaucoup de joueurs aux 30 mètres et que le ballon arrive sur l'un d'eux en moins de 5 passes (ce qui nécessite de travailler les circuits de passes, les rendre mécaniques).
or ce jeu de contre j'en veux ! Je trouve qu'il est le plus adapté à nos profils de joueurs mais aussi à la mentalité du club (besogneux, solidaire, enthousiaste)
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Oui c'est très bien tout ça mais ils parlaient plus haut dû jeux mis en place en 99/2000 qui correspond en rien à ce que tu souhaites aujourd'hui et aux souvenirs qu'ils en ont.Keiran wrote:Ouais mais voilà, c'est pas forcément ça un jeu de contre.latornade wrote:Quand tu laisses la possession de balle à l'adversaire et que tu joues dans ta partie de terrain... Tu regardes tous les buts de la saison 99 alors que nous étions premier une bonne partie de la saison, donc normalement leader technique. Ce fut notre jeu également l'année suivante.Keiran wrote:Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?latornade wrote:Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Tu peux avoir un jeu de contre où tu vas chercher le ballon dans la moitié adverse pour chercher le décalage au plus haut (récupération = décalage immédiat, c'est l'intérêt du jeu de contre) grâce à ton pressing et te montrer dangereux. C'est le jeu de Dortmund, celui de Zeman mais aussi de Sacchi voire Bielsa à des dégrés différents . Or ce n'est pas un jeu qui demande le sacro-sain talent, juste une bonne coordination entre les joueur dans leur déplacements pour 1) récupérer le ballon haut sans se griller physiquement à cause des courses 2) qu'après la récupération du ballon on puisse avoir beaucoup de joueurs aux 30 mètres et que le ballon arrive sur l'un d'eux en moins de 5 passes (ce qui nécessite de travailler les circuits de passes, les rendre mécaniques).
or ce jeu de contre j'en veux ! Je trouve qu'il est le plus adapté à nos profils de joueurs mais aussi à la mentalité du club (besogneux, solidaire, enthousiaste)
des dribbleurs, des joueurs percutants et spectaculaires sont des denrées rares et partent vite du championnat français. Question de formation, de culture (on est toujours dans le technico-physique depuis 1998) et de gros sous.
on a eu ce profil rare avec Saint Maximin mais a priori le garçon n'a pas eu le comportement adéquat pour bien débuter sa carrière professionnelle chez nous ...
on a eu ce profil rare avec Saint Maximin mais a priori le garçon n'a pas eu le comportement adéquat pour bien débuter sa carrière professionnelle chez nous ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Moi c'est au tunnel que je bosse pas en angleterre.YACINE wrote:Les gars, l avion ça existe hi hi.SUPERJET wrote:Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
Je passe toujours par le tunnel pour aller en uk, pas besoin d'avion :-)
Cette après midi ,Dijon - Nancy , à suivre les deux meilleurs défenseurs centraux de ligue 2.
Christopher Julien et Clément Lenglet.
Parmi les superviseurs présent Newcastle et Monaco notamment ...
Christopher Julien et Clément Lenglet.
Parmi les superviseurs présent Newcastle et Monaco notamment ...
Aucune Signature.
Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir...
SUPERJET wrote:Moi c'est au tunnel que je bosse pas en angleterre.YACINE wrote:Les gars, l avion ça existe hi hi.SUPERJET wrote:Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
Je passe toujours par le tunnel pour aller en uk, pas besoin d'avion :-)
Un Superjet qui n'aime pas l'avion!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Il est rentré à la 55eAlexdiasdealmeda wrote:Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir...
Pour notre defense centrale, si on cherche du solide, faudrait mettre un peu de caillasse sur Thomas Heurtaux que je plébiscite depuis son passage caennais.
-
ouais donc en gros, dias, va jouer aux billesold_side wrote:Il est rentré à la 55eAlexdiasdealmeda wrote:Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir...
Et pour remplacer CORGNET ,l'an prochain ?Guinnessisgøød wrote:ouais donc en gros, dias, va jouer aux billesold_side wrote:Il est rentré à la 55eAlexdiasdealmeda wrote:Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir...