Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Posted: 20 Dec 2013, 15:37
Ah, le RER B. Là aussi, en termes de grève, ils sont pas mal.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://dev.poteaux-carres.com/forum/
Le RER B est d'ailleurs géré conjointement par la SNCF et la RATP.Olaf wrote:Ah, le RER B. Là aussi, en termes de grève, ils sont pas mal.
D'après ce que j'ai entendu, ça n'a rien à voir avec le Japon, où, hors suicide sur le Shinkansen, tous les trains sont à l'heure.Olaf wrote:Globalement, le service est rendu, quand même, faut pas exagérer. Ce qui me gêne avec la SNCF (et là je parle pas des grévistes ), c'est que pour assumer les conneries, faut chercher longtemps. Mais ça vaut pour la plupart des sociétés commerciales, maintenant, malheureusement.
Tu parles de Lyon - Massy, non ?balbo wrote:Oui, je voulais dire 1h "au cas où" en plus des 2h d'avant l'embarquement règlementairesDanish wrote:Envisage 15 minutes de retard sur le Sainté-Lyon. Plus, ce serait pas de bol.balbo wrote:J'ai une question pour les spécialistes du forum. Il y en a beaucoup apparemment. Je dois prendre un avion samedi de la semaine prochaine à Roissy. Je me suis pris un trajet en train Sainté - Lyon, Lyon - Roissy qui me laisse une marge d'en gros 1h de retard à l'arrivée en assumant que le Sainté - Lyon ne m'ait pas fait rater ma correspondance (il y a 3 ans j'ai dû me prendre un taxi à 100€ à la dernière minute car aucun train ne s'était présenté...).
1H de gap pour l'embarquement, ca me parait peu quand même mais comme Olaf, je serais toi, je me ferais déposer à Lyon en voiture (ce que j'ai fait quand je suis parti pour la Guyane depuis Roissy)
Là ce n'est pas la faute de la SNCF mais des pompiers ou du SAMU,balbo wrote:Comme il semble que j'attire la poisse, dans mon train Lyon-Paris un voyageur a malheureusement fait un malaise assez grave pour nécessiter l'intervention du SAMU et donc un arrêt imprévu de 30min en gare de Macon. Je tiens à préciser que j'étais présent dans les tribunes pour la victoire face à Nantes, donc bien qu'étant le chat noir des rails je ne suis pas le chat noir de GG
Il n'y a pas le même pour les vélos? Parce que mon dealer de shit est en retard et il ne se déplace qu'en vélo!Jpo wrote:Je relance avec ce superbe site : http://www.raildar.fr/#lat=46.810&lng=6.880&zoom=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Jpo wrote:Je relance avec ce superbe site : http://www.raildar.fr/#lat=46.810&lng=6.880&zoom=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien malheureusement oui... Comme quoi, ça prouve bien que la voiture n’apparaîtrait pas comme si indispensable, si on s'en donnait concrètement les moyens.Olaf wrote:Entre-temps, on a fait le choix du tout voiture.
Je pense que c'est fiable, les données doivent être fournies par la SNCF elle-même, enfin j'imagine...Danish wrote:Jpo wrote:Je relance avec ce superbe site : http://www.raildar.fr/#lat=46.810&lng=6.880&zoom=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Enorme ce site. C'est fiable ?
deadken wrote:Il n'y a pas le même pour les vélos? Parce que mon dealer de shit est en retard et il ne se déplace qu'en vélo!Jpo wrote:Je relance avec ce superbe site : http://www.raildar.fr/#lat=46.810&lng=6.880&zoom=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est certain, c'est que le tout voiture n'était pas une nécessité et sans doute pas le meilleur choix. Les industriels de l'automobile (et leurs alliés, type bétonneurs) ont gagné un rapport de force à un moment donné ; et cette défaite (de mon point de vue), on la paye encore énormément, et pour longtemps.Jpo wrote:Bien malheureusement oui... Comme quoi, ça prouve bien que la voiture n’apparaîtrait pas comme si indispensable, si on s'en donnait concrètement les moyens.Olaf wrote:Entre-temps, on a fait le choix du tout voiture.
Et c'était quoi le bon choix à faire pour ne plus te voir?Levy42 wrote:Faire le bon choix au moment des élections, plutôt que de chialer sur internet ...
on a que ce que l'on mérite au fond ...
A la minute où la concurrence arrivera (2019) je jure de changer immédiatement de transporteur, même si la prestation est moins bonne, même si elle est plus chère.Danish wrote:LOL C'EST LA GREVE !
Tous les trains pour Lyon annulés ce matin à Chateaucreux.
Seuls deux trains prévus: un à 6H48, un à 7H48.
Normal avec la loi sur le service minimum.
Sauf que LOL à 6H48, les grevistes forcent le conducteur à descendre. train supprimé.
Du coup, quais archi-bondés à 7H48, un seul gros train prévu. Le temps de le mettre en place, 15 minutes de retard.
Enfin il arrive et là RE-LOL, une fois tout le monde dedans, les grévistes réapparaissent, font descendre le chauffeur et vont vite se planquer au local avant que l'annonce du train supprimé retentisse.
Les usagers ont failli lyncher un grviste qui voulait en découdre avec eux. Il a fallu que les agents de sécurité et la police interviennent.
En attendant, dans le cul les travailleurs et surtout, les étudiants qui passent leurs exams...
ha ben voilà ! enfin quelqu'un heureux de la politique européenne. ça fait plaisir.GTI wrote:A la minute où la concurrence arrivera (2019) je jure de changer immédiatement de transporteur, même si la prestation est moins bonne, même si elle est plus chère.Danish wrote:LOL C'EST LA GREVE !
Tous les trains pour Lyon annulés ce matin à Chateaucreux.
Seuls deux trains prévus: un à 6H48, un à 7H48.
Normal avec la loi sur le service minimum.
Sauf que LOL à 6H48, les grevistes forcent le conducteur à descendre. train supprimé.
Du coup, quais archi-bondés à 7H48, un seul gros train prévu. Le temps de le mettre en place, 15 minutes de retard.
Enfin il arrive et là RE-LOL, une fois tout le monde dedans, les grévistes réapparaissent, font descendre le chauffeur et vont vite se planquer au local avant que l'annonce du train supprimé retentisse.
Les usagers ont failli lyncher un grviste qui voulait en découdre avec eux. Il a fallu que les agents de sécurité et la police interviennent.
En attendant, dans le cul les travailleurs et surtout, les étudiants qui passent leurs exams...
On les regardera crever comme la SNCM et ça nous fera bien plaisir.
Si ça fait comme pour le fret la prestation sera meilleure et moins chère. La concurrence à d'ailleurs complétement relancée le marché du transport de fret ferroviaire en France qui se mourrait à cause de la SNCF qui traitait les clients comme des passagers, c'est à dire sans grande considérations, voir aucune.GTI wrote: A la minute où la concurrence arrivera (2019) je jure de changer immédiatement de transporteur, même si la prestation est moins bonne, même si elle est plus chère.
ah je savais que le révolutionnaire de canapé allait venir ramener sa fraisecastorp wrote:Je suis heureux de voir que le topic de la bofattitude a toujours droit de cité sur le site .
Total soutien pour ma part à ceux qui ont encore l'énergie et la solidarité nécessaires pour se défendre .
+ 1: je trouve çà vraiment chouette de voir, à notre triste époque, quelques milliers de personnes être solidaires et motivées pour une action destinée à faire chier quelques millions d'autres.castorp wrote:Je suis heureux de voir que le topic de la bofattitude a toujours droit de cité sur le site .
Total soutien pour ma part à ceux qui ont encore l'énergie et la solidarité nécessaires pour se défendre .
Danish wrote:
Pas la peine de me répondre: "Cherche sur Internet" puisque l'info ne se trouve nulle part.
La grève est une grande tradition française. ça serait sympa de la respecter.merlin wrote:+ 1: je trouve çà vraiment chouette de voir, à notre triste époque, quelques milliers de personnes être solidaires et motivées pour une action destinée à faire chier quelques millions d'autres.castorp wrote:Je suis heureux de voir que le topic de la bofattitude a toujours droit de cité sur le site .
Total soutien pour ma part à ceux qui ont encore l'énergie et la solidarité nécessaires pour se défendre .