[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
CeBri

Post by CeBri »

BriKo wrote:j'ai joué :

Hemofarm (SCG) - Etosa Alicante (ESP) (ULEB)
Bipop Reggio Emilia (ITA) - BK Ventspils (LAT) (ULEB)
Detroit Pistons chez Atlanta Hawks
Los Angeles Lakers chez Dallas Mavericks
Victoire de Hemofarm

CeBri

Post by CeBri »

BriKo wrote:

Victoire de Hemofarm
Victoire de ReggioEmilia

CeBri

Post by CeBri »

Karamba wrote:
BriKo wrote:
Karamba wrote:
BriKo wrote:
Karamba wrote:
BriKo wrote:
Karamba wrote:Puisque j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'habitués de ce topic dans les environs, combien d'entre vous seraient intéressés par l'organisation d'une fantasy league entre poteaux-carréistes, ici par exemple ?
Tu peux en dire plus Karamba ?
Ben, que dire de plus ? Les Fantasy League, c'est bien, les Fantasy League avec des gens que l'on cotoie virtuellement, c'est mieux.
voué... mais c'est quoi exactement ? pas tout compris :roll:
Ah!!! Dans une Fantasy League, tu joues à être le propriétaire de ton équipe au cours d'une saison NBA, dont tu détermines la longueur. Tout commence par une draft dans laquelle tu choisis 12 joueurs de la Ligue, les matchs se jouent -et se gagnent- en fonction des stats des vrais matchs. Tu as ensuite la possibilité de faire des trades, de couper tel ou tel joueur pour en signer d'autres, etc, etc...
Oké Oké... ça peut etre sympa :)
Tu es inscrit ?
Oui.
Tu as une ligue ? Tu fais partis d'une ligue ? Comment choisir sa ligue ?
Parce que quand je fais Create a Team... je dois choisir une league... et je ne sais pas laquelle choisir ?
Faudrait creer une league Stéphanois :)

CeBri

Post by CeBri »

BriKo wrote:
BriKo wrote:

Victoire de Hemofarm
Victoire de ReggioEmilia
Detroit les putes !
Chaque fois que je les joues putain !
Richard Hamilton misses jumper :evil: :evil: :evil: :evil:

CeBri

Post by CeBri »

Bon... prochaine nuit... faut que je me concentre :

Mercredi 8 février :
- Washington Wizards - Golden State Warriors
- Indiana Pacers - Portland Trail Blazers
- Toronto Raptors - San Antonio Spurs
- Detroit Pistons - Los Angeles Clippers
- New Jersey Nets - New York Knicks
- Charlotte Bobcats - Philadelphie 76ers
- Minnesota Timberwolves - Cleveland Cavaliers
- Milwaukee Bucks - Orlando Magic
- New Orleans / Oklahoma City Hornets - Seattle Sonics
- Houston Rockets - Los Angeles Lakers
- Phoenix Suns - Memphis Grizzlies
- Denver Nuggets - Chicago Bulls

CeBri

Post by CeBri »

Bon en fait je crois que c'est une soirée de merde...

Les Knicks viennent de perdre...
et les Lakers sont en train d'accrocher Dallas...
Et je parle tout seul sur le forum...

Donc je vais me coucher....

HAMILTON :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

vinsanity

Post by vinsanity »

Ca y est la chance a tourné. J'arrete moi. J'récupère mes sous et j'm'en vais. :twisted:

Karamba

Post by Karamba »

BriKo wrote:
Karamba wrote:
BriKo wrote:
Karamba wrote:
BriKo wrote:
Karamba wrote:
BriKo wrote:
Karamba wrote:Puisque j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'habitués de ce topic dans les environs, combien d'entre vous seraient intéressés par l'organisation d'une fantasy league entre poteaux-carréistes, ici par exemple ?
Tu peux en dire plus Karamba ?
Ben, que dire de plus ? Les Fantasy League, c'est bien, les Fantasy League avec des gens que l'on cotoie virtuellement, c'est mieux.
voué... mais c'est quoi exactement ? pas tout compris :roll:
Ah!!! Dans une Fantasy League, tu joues à être le propriétaire de ton équipe au cours d'une saison NBA, dont tu détermines la longueur. Tout commence par une draft dans laquelle tu choisis 12 joueurs de la Ligue, les matchs se jouent -et se gagnent- en fonction des stats des vrais matchs. Tu as ensuite la possibilité de faire des trades, de couper tel ou tel joueur pour en signer d'autres, etc, etc...
Oké Oké... ça peut etre sympa :)
Tu es inscrit ?
Oui.
Tu as une ligue ? Tu fais partis d'une ligue ? Comment choisir sa ligue ?
Parce que quand je fais Create a Team... je dois choisir une league... et je ne sais pas laquelle choisir ?
Faudrait creer une league Stéphanois :)
Je n'ai crée aucune League pour l'instant, je suis inscrit dans une League depuis une semaine environ mais le Commissioner semble être aux abonnés absents et ça ne démarre pas.

Effectivement, si il y a du monde intéressé il faudrait créer une League nous-mêmes, s'y inscrire et jouer entre nous mais ça demande un minimum d'organisation pour qu'aucun élément extérieur ne prenne idée de s'y inscrire. Et puis, ça supppose surtout que nous soyons plus de 2 à être intéressé. :wink:

Pour parler du jeu, bravo aux Knicks, qui menés de 1 point à 2 secondes de la fin, et qui ont une remise en jeu à faire dans leur camp, n'arrivent pas à remettre la balle en jeu en moins de 5 secondes et rendent la balle aux Clippers.

Une action que l'on ne voit guère qu'en mini-poussin, d'habitude...

CeBri

Post by CeBri »

Karamba wrote: Pour parler du jeu, bravo aux Knicks, qui menés de 1 point à 2 secondes de la fin, et qui ont une remise en jeu à faire dans leur camp, n'arrivent pas à remettre la balle en jeu en moins de 5 secondes et rendent la balle aux Clippers.

Une action que l'on ne voit guère qu'en mini-poussin, d'habitude...
:mrgreen: :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Dallas abat l'as
08/02/2006 Par François KULAWIK
Sports.fr

Rien ni personne ne semble en mesure d'arrêter les Mavs. Pas même Kobe Bryant. Surtout pas Kobe Bryant... Alors que l'arrière californien leur avait passé 62 points en trois quart-temps au début de l'hiver, les Texans ont en effet pris une revanche éclatante en le limitant cette fois à un piètre 5 sur 22 pour 24 points. De quoi leur valoir un douzième succès de rang, 102-87 sur les Lakers, mais aussi la première place de la conférence ouest. En attendant mieux puisque Detroit marque le pas comme en atteste son revers à Atlanta 99-98.

Dirk Nowitzki, avec 26 points, a une fois encore été le plus en vue chez les Mavs. Dirk Nowitzki, avec 26 points, a une fois encore été le plus en vue chez les Mavs.
Dallas poursuit sa mue. Doucement mais sûrement. Comme attendu depuis l'arrivée, au printemps dernier, d'Avery Johnson sur le banc texan, les Mavs se transforment. Oublié le tout pour l'attaque prôné par son prédécesseur Don Nelson, Dirk Nowitzki et consorts découvrent les bienfaits de la défense. Et les chiffres parlent pour eux. Jadis cancres notoires, les Texans peuvent en effet désormais se targuer d'être parmi les dix meilleures défenses de la Ligue, aussi bien pour ce qui est de la moyenne de points encaissés que pour la réussite concédée à l'adversaire. Et leurs progrès sont mêmes si notables que les Mavericks en sont à réécrire leur propre histoire!

Car si les troupes du General Johnson affichent désormais la plus belle série victorieuse de la saison avec douze succès à la suite, ils le doivent en effet à une historique, tout du moins pour la franchise, série de douze rencontres au cours desquelles leurs adversaires ont été incapables de franchir la barre des 100 points. Du jamais vu à Dallas. Et c'est bien, plus encore que ces douze victoires consécutives ou même que la première place de la conférence ouest chapardée aux voisins de San Antonio, ce qui rend le plus fier l'entraîneur texan. "Le plus gratifiant, c'est notre constance, expliquait-il ainsi à l'issue de la nouvelle démonstration de ses ouailles, il y a eu une prise de conscience et chacun est prêt à faire l'effort supplémentaire pour aider le partenaire. Les joueurs défendent vraiment en équipe. Et y prennent goût." D'autant plus lorsqu'il s'agit de régler un compte personnel...

Car tout aussi manifestes qu'avaient été jusque là leurs progrès en la matière, la gifle reçue le 20 décembre dernier au Staples Center avait évidemment laissé des traces. Avant de rentrer, il y a quinze jours, au panthéon des scoreurs en infligeant 81 points à la défense des Raptors, l'arrière californien s'était en effet alors fendu, à leurs dépens, d'un premier récital, inscrivant 62 points en l'espace de seulement trois quart-temps et les Lakers en profitant pour s'imposer de 22 points. Aussi, flottait-il forcément comme un parfum de revanche au moment des retrouvailles à l'American Airlines Arena. Le premier intéressé le reconnaissait d'ailleurs sans peine. "Je m'y attendais pourtant, mais ils ont fait du bon travail, concédait après-coup KB8, ils avaient envie de prendre leur revanche et ils ont fait un réel effort en me prenant à deux, trois, voire quatre. Ils m'ont couvert sur tout le terrain."

Et les Mavs accélèrent

Et force est de constater que les Texans ont su s'y prendre puisque le soliste californien, qui tournait à 53 points de moyenne sur les deux premières confrontations de la saison, a cette fois dû se contenter de 24 points et, surtout, d'un famélique 5 sur 22 aux tirs. Et à écouter Josh Howard, son premier garde du corps, la recette semble des plus simplistes: "On voulait garder la balle loin de ses mains autant que possible." Méthode forcément gagnante tant les coéquipiers de Bryant semblent incapables de prendre le relais dès que leur leader est à la peine. Il y a certes bien eu Brian Cook pour profiter des prises à deux sur KB8 et faire illusion, l'ailier californien terminant même meilleur marqueur des siens avec 28 points, mais pour le reste, ni Devean George, ni Smush Parker, ni Lamar Odom, 10 sur 31 à eux trois, n'ont pu pallier la faillite de Bryant.

Car les Californiens ont malgré tout longtemps su résister. A tel point qu'après avoir pourtant connu un faux-départ majuscule, les Texans ouvrant la rencontre sur un 27-10 détonnant, les hommes de Phil Jackson comptaient deux longueurs d'avance au cœur du troisième quart (66-64). Un court avantage, le seul du match, aux allures de chant du cygne pour les visiteurs, les Mavs leur infligeant en effet un 19-2 évidemment rédhibitoire. Et il n'y a pas qu'en défense que les Texans s'en sont remis aux vertus collectives. Puisque si Dirk Nowitzki et Josh Howard ont confirmé leur statut de leaders offensifs en rendant respectivement 26 points-12 rebonds et 22 points-10 rebonds, Jason Terry, Jerry Stackhouse and co ont tenu leur rôle, les deux nommés ajoutant ainsi 14 et 10 points à la marque et Eric Dampier confortant l'évidente et décisive suprématie des siens au rebond (47-35) avec 10 prises personnelles. De quoi s'offrir une belle revanche face à des Lakers qui en sont désormais à qutre défaites de rang.

Atlanta abat l'as... aussi
Intraitables il y a encore une semaine, en course pour se frotter à la marque historique des 72 victoires en une saison des Bulls cru 1996, les Pistons traversent désormais une période difficile. En attestent les trois revers enregistrés en une semaine. Et si les deux précédents, chez les Nets et les Pacers, n'avaient, somme toute, rien d'infamant, la défaite concédée 99-98 cette nuit à Atlanta fait en revanche tâche. Non seulement, Detroit a chuté deux fois de suite pour la première fois de l'année, mais les hommes de Flip Saunders ont surtout perdu chez un des cancres les plus notoires de la Ligue.

Les Pistons ont pourtant pu compter sur la solide prestation offensive de Tayshaun Prince, inhabituel meilleur marqueur des siens avec 29 points, ou sur les 16 points efficaces de Rip Hamilton, mais pour le reste le quintet du Michigan a été bien à la peine. Et Ben et Rasheed Wallace se contentant de 5 et 7 points, le second nommé rendant un affreux 3 sur 4 face à ses anciens coéquipiers, Billups guère plus adroit avec un 4 sur 13 à peine dissimulé par un parfait 11 sur 11 sur la ligne des lancers, il n'en fallait pas plus pour que la soirée tourne au vinaigre pour les Pistons. Car une fois n'est pas coutume, leur défense n'a pas, non plus, été à la hauteur de sa réputation.

Et les Hawks en ont grassement profité, affichant en effet près de 50% de réussite. Et s'il en est un qui s'est goinfré, il s'agit bien de Joe Johnson, double héros de la soirée puisqu'en plus de terminer avec 29 points à 12 sur 17 aux tirs, Zaza Pachulia et Al Harrington suivant avec 16 points-9 rebonds et 14 points-5 rebonds, l'ancien des Suns a crucifié les Pistons à sept secondes de la fin du match en inscrivant sur Ben Wallace, tout un symbole, le layup de la victoire.

Les Clippers enchaînent

LA qui pleure, LA qui rit. Encore. Car tandis que les Lakers vivent une tournée des plus délicates, les Clippers enchaînent les victoires. Et les matches se suivent et se ressemblent pour l'autre franchise de Los Angeles puisque pour leur quatrième victoire consécutive, celle-ci acquise au Madison Square Garden 82-85, la neuvième en dix matches, les Californiens s'en sont remis, une fois encore, à leur tandem phare Elton Brand-Sam Cassell. Tandis que le premier y allait de son traditionnel double-double bodybuildé avec 25 points et 12 rebonds, Chris Kaman l'imitant avec 22 points et 11 rebonds, Sam Cassell faisait oublier un match terne, 13 points à 4 sur 11, en inscrivant deux tirs primés consécutifs synonymes de victoires pour les siens.

Une victoire somme toute logique au vu des statistiques, les visiteurs affichant notamment 48% de réussite contre 35 à leurs hôtes et ayant également remporté la bataille du rebond. Seuls leurs 20 pertes de balle, et la belle prestation du dernier venu Jalen Rose, 23 points à 8 sur 17 aux tirs, auraient pu permettre aux New Yorkais d'éviter une sixième défaite de rang. Mais la faillite des artificiers locaux, symbolisée par le 3 sur 12 de Jamal Crawford, le 1 sur 10 de Quentin Richardson ou le 3 sur de Channing Frye, leur a bien été fatale...

CeBri

Post by CeBri »

La nuit des Frenchies :
Pas de Ronny Turiaf mardi soir à l’American Airlines Center de Dallas. L’ancien joueur de l’INSEP devra encore patienter avant de faire ses premiers pas en NBA. Ses coéquipiers des Lakers ont souffert dans le Texas (défaite 87-102). Il est vrai que lorsque Kobe Bryant shoote à moins de 25 % de réussite (5/22 pour 24 points), les joueurs de Phil Jackson ont du mal à s’imposer.

vinsanity

Post by vinsanity »

C'est vraiment des glands les Knicks ... mais bon, pour cette nuit, le pire reste les Pistons qui perdent à Atlanta :shock:

vinsanity

Post by vinsanity »

Les débuts de Ronny sont prévus pour cette nuit face à Yao et les Rockets ... :)

CeBri

Post by CeBri »

BriKo wrote:Bon... prochaine nuit... faut que je me concentre :

Mercredi 8 février :
Bon alors... on peut joué qui ce soir ?

Pacers - Spurs - Bucks - Suns ?

vinsanity

Post by vinsanity »

BriKo wrote:

Mercredi 8 février :

Pacers
Spurs
Pistons
Nets
Milwaukee
NO Hornets
Houston
Denver

Karamba

Post by Karamba »

vinsanity wrote:C'est vraiment des glands les Knicks ... mais bon, pour cette nuit, le pire reste les Pistons qui perdent à Atlanta :shock:
Atlanta, qui quelque soit son bilan à la fin de saison, pourra quand même se targuer d'avoir battu San Antonio et Detroit au cours de la saison, performance tout de même peu commune.

Je l'avais dit en début de saison, l'effectif d'Atlanta est jeune et talentueux et l'espoir de vivre des jours meilleurs prochainement est permis pour les fans des Hawks. Il suffirait d'équilibrer un peu l'effectif (1 meneur + 1 pivot à l'impact supérieur aux limités Lue et Pachulia) lors d'un trade ou à la prochaine draft pour en faire une équipe redoutable.

CeBri

Post by CeBri »

vinsanity wrote:
BriKo wrote:

Mercredi 8 février :

Pacers
Spurs
Pistons
Nets
Milwaukee
NO Hornets
Houston
Denver
J'ai pris des risques là :

San Antonio
Indiana
Detroit
New Jersey
Milwaukee
N. Orleans
Houston
Phoenix
Denver

vinsanity

Post by vinsanity »

J'ai pas mis Houston car je crains le réveil de Kobe ...

CeBri

Post by CeBri »

vinsanity wrote:J'ai pas mis Houston car je crains le réveil de Kobe ...
OUi j'ai failli mettre les Lakers... mais bon... tant pis :)

Je croyais que tu arretais ^^

vinsanity

Post by vinsanity »

BriKo wrote:

J'ai pas mis Houston dans mes pronos :wink:

Mais je te confirme que je ne joue plus, je te donne juste des conseils :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

vinsanity wrote:
BriKo wrote:

J'ai pas mis Houston dans mes pronos :wink:

Mais je te confirme que je ne joue plus, je te donne juste des conseils :mrgreen:
Petit bras... mais merci pour tes conseils ^^

CeBri

Post by CeBri »

Ronny Turiaf touche au but ! Les soucis administratifs enfin réglés, le joueur ayant réglé à Tonto son problème de visa, l'intérieur martiniquais, opéré du cœur l'été dernier, faut-il le rappeler, devrait faire ses grands débuts dans la Ligue à l'occasion du déplacement des Lakers à Houston. Une probabilité d'autant plus forte que les Californiens doivent actuellement composer avec l'absence de Chris Mihm, blessé.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Mercredi 8 février :
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

CeBri

Post by CeBri »

C'est les prolongations à Toronto :roll:

CeBri

Post by CeBri »

BriKo wrote:C'est les prolongations à Toronto :roll:
Victoire finale des Spurs 125 - 118 avec 32 points et 13 assists de Parker :wink:

Detroit, regagne apres 2 défaites concécutives 97 - 87.

A noté que les WIzzards se sont imposé face à Golden States, Pietrus à mis 18 pts... Gilbert Arenas à posé 45 pts à 11/24.

A la mi temps, Turiaf n'est tjrs pas rentré...

Locked