GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: GEOFFROY GUICHARD II
Et pour compléter , l'ASSE se place second sur le taux de remplissage des stades avec 93%. Le PSG est premier avec 93.2% et nos voisins 19ième avec (seulement) 58.2%.
1/PSG 93.2%
2/ASSE 93%
3/Om 90.5%
...
5/Guingamp 90.3%
.....
19/ OL 58.2%
20/ Toulouse 54.4%
Je pense que le classement tient compte des stades en travaux et qui réduisent du coup le nombre de places.
1/PSG 93.2%
2/ASSE 93%
3/Om 90.5%
...
5/Guingamp 90.3%
.....
19/ OL 58.2%
20/ Toulouse 54.4%
Je pense que le classement tient compte des stades en travaux et qui réduisent du coup le nombre de places.
_
Last edited by Kreuzigue on 01 Jul 2014, 19:25, edited 2 times in total.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche
-F. Nietzsche
Le nombre de titres, de saisons en L1, etc., c'est pertinent. Etre leader, même si c'est pour une journée, ça fait toujours du bien. Mais le nombre de matches en coupe d'Europe... Je crois que tu le dis toi-même : on joue beaucoup plus de matches aujourd'hui qu'avant ; la stat de JMA veut surtout dire que c'est l'OL qui a le plus joué en Europe ces 15 dernières années. C'est un peu comme les records de sélection : dans les années 50, fallait plus de 15 ans de sélection régulière pour espérer atteindre 100 capes ; aujourd'hui la moitié suffirait presque. Y a une stat qui est beaucoup plus révélatrice : l'ASSE, c'est une finale, une demi-finale et 3 quarts de finale de Coupe d'Europe. L'OL, c'est deux demi et deux quarts (et encore, y a fallu que je vérifie sur Wiki, parce que pas grand monde doit le savoir). Si avec tous leurs matches d'avance ils sont pas capables de faire mieux, pas sûr que ça vaille le coup de les jouer...Galibois wrote:Olaf, encore une fois on a tous un degré d'ambition différent et du coup une lecture différente de certains indicateurs.
Sache par exemple que j'accorde également de l'importance aux nombre de saisons totales dans l'élite, aux nombres de victoires et de buts marqués sur la totalité des saisons (pour ton info, on se tire la bourre avec l'OM sur ces 2 points). C'est mon coté obsessionel de supp de base sans doutes.
Sache aussi je chaque début de saison, j'espère qu'on va créer la surprise et caracoler en tete du championnat.
L'histoire d'un club se jauge sur la longueur, sur les records aussi et sur les stats notamment.
Je suis toujours très fier quand au début d'une saison, l'Equipe ou France Foot ouvre la double page record et palmares de L1 avec la ligne ASSE : 10 titres.
Et puis, regarde : cette année, on a joué 4 matches ; j'aurais préféré ne pas les avoir, et entrer directement en poule. Autrement dit : je serais bien content d'en avoir 4 de moins, à l'instant t
-
Après vérif Rosenborg a même joué 204 matchs européens. Lyon est donc derrière Rosenborg.Kreuzigue wrote: A l'époque où lol profitait de la gestion calamiteuse du PSG et de l'OM pour squatter la tête de la Ligue 1, il me semble qu'un autre club a remporté 7 fois de suite son championnat en Europe: Rosenborg, en Norvège. Jean-Michou peut bien bomber le torse, son club est le Rosenborg français.
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
38000 pardonla buse wrote:Si on fait la même saison que l'an passé ou mieux, je me fais pas trop de souci.Galibois wrote:Avons-nous une idée du taux de remplissage à venir du Kop sud?
J'avoue que c'est une grande inconnue et que mis à par les Green, je ne vois pas qui est potentiellemnt client du KS.
Les déçus du KN? Des gens qui se réservaient jusque la en attendant chez eux?
Il ne faudrait pas revenir 15 ans en arrière avec une tribune très clairsemée..
En cas de retour au ventre mou qu'on ne peut jamais exclure dans ce club, il est évident que la Sud sera rarement remplie, de même qu'en HP vu les tarifs.
En tout cas ça aurait bien claqué 380000 places en coupe d'Europe, une bien belle connerie cette élimination.
2 demi ? de quoi ? une de LdC oui ou il se font rosser par le Bayern mais la 2nde ? J'arrive pas à voirOlaf wrote:plus révélatrice : l'ASSE, c'est une finale, une demi-finale et 3 quarts de finale de Coupe d'Europe. L'OL, c'est deux demi et deux quarts (et encore, y a fallu que je vérifie sur Wiki, parce que pas grand monde doit le savoir). Si avec tous leurs matches d'avance ils sont pas capables de faire mieux, pas sûr que ça vaille le coup de les jouer...
[quote="guigui43 le 01/08/14"]J'ai jamais trop pris de risque en presque deux ans sur P2.
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]
Sur wiki, il y a une demi de C2 en 64. D'ailleurs, je me suis planté dans le nombre de quarts, puisque sur sur Wiki, ils ne mentionnent que ceux de C3, et pas de C1.guigui43 wrote:2 demi ? de quoi ? une de LdC oui ou il se font rosser par le Bayern mais la 2nde ? J'arrive pas à voirOlaf wrote:plus révélatrice : l'ASSE, c'est une finale, une demi-finale et 3 quarts de finale de Coupe d'Europe. L'OL, c'est deux demi et deux quarts (et encore, y a fallu que je vérifie sur Wiki, parce que pas grand monde doit le savoir). Si avec tous leurs matches d'avance ils sont pas capables de faire mieux, pas sûr que ça vaille le coup de les jouer...
La longueur pour l'OL, c'est 30 campagnes européennes contre 15 à l'ASSE.Kreuzigue wrote:Et c'est quoi lol sur la longueur? Pas grand chose à vrai dire. Une naissance tardive, un quasi désert de 50 ans puis 7 titres consécutifs qui aujourd'hui apparaissent aussi incongrus que les 7 tours de France consécutifs de Lance Armstrong. Un club dont le pedigree fait pitié par rapport aux autres membres du fameux G14, même par rapport à l'OM, club centenaire qui se battait pour le titre dès les années 1930.Galibois wrote:Olaf wrote:Ouais, bof...cette stat veut pas dire grand chose. Ca fait p'tite bite qui veut se la péter.Galibois wrote:A qui le dis-tu..la buse wrote:Si on fait la même saison que l'an passé ou mieux, je me fais pas trop de souci.Galibois wrote:Avons-nous une idée du taux de remplissage à venir du Kop sud?
J'avoue que c'est une grande inconnue et que mis à par les Green, je ne vois pas qui est potentiellemnt client du KS.
Les déçus du KN? Des gens qui se réservaient jusque la en attendant chez eux?
Il ne faudrait pas revenir 15 ans en arrière avec une tribune très clairsemée..
En cas de retour au ventre mou qu'on ne peut jamais exclure dans ce club, il est évident que la Sud sera rarement remplie, de même qu'en HP vu les tarifs.
En tout cas ça aurait bien claqué 380000 places en coupe d'Europe, une bien belle connerie cette élimination.
Et puis cette vilaine stat twitté par Aulas, relayé par certains media, me rend malade :
Matchs Européens : OL 196,Om 186 Bordeaux 178 PSG 169 Monaco 145 Auxerre 128 Nantes 114 Lens 92 Asse 83 Lille 80 : OL 1er !!!!!
On paye la notre trop longue absence + l'instauration des poules en EL et CL, du coup un max de clubs à l'histoire moins glorieuse en Europe que l'ASS sont devant nous, et de loin.
On pouvait rajouter une dizaine de match au compteur, ce que vont faire les vilains.
Comptons sur JMA pour communiquer très vite sur les 200 matchs européens de l'OL.
Olaf, encore une fois on a tous un degré d'ambition différent et du coup une lecture différente de certains indicateurs.
Sache par exemple que j'accorde également de l'importance aux nombre de saisons totales dans l'élite, aux nombres de victoires et de buts marqués sur la totalité des saisons (pour ton info, on se tire la bourre avec l'OM sur ces 2 points). C'est mon coté obsessionel de supp de base sans doutes.
Sache aussi je chaque début de saison, j'espère qu'on va créer la surprise et caracoler en tete du championnat.
L'histoire d'un club se jauge sur la longueur, sur les records aussi et sur les stats notamment.
Je suis toujours très fier quand au début d'une saison, l'Equipe ou France Foot ouvre la double page record et palmares de L1 avec la ligne ASSE : 10 titres.
Alors lol, en fait, ça commence vraiment au milieu des années 90: ça vaut bien le coup de se moquer d'Anzhi et Shacktar... ils sortent d'où ceux là?
Et depuis 15-20 ans, en plus des 7 titres, une présence régulière en haut du classement, des places d'honneur, oui, et des participations à la Ligue des Champions. Mais les multiples 2e et 3e places de la Lazio en serie A depuis les années 30 n'en ont jamais fait un grand club italien et encore moins un grand club européen.
Parlons-en des grands clubs européens: je suis sûr que Bayern, Milan AC, Juventus, Liverpool, Man U, Real, Barcelone, Porto, Ajax, etc... totalisent tous plus de 300 matches de coupe d'Europe... Mais ils n'ont pas besoin de la ramener avec ça, ils ont tous des trophées européens à la maison. Quand on est un seigneur des coupes d'Europe, on a une réputation, on n'a pas besoin de bomber le torse. Si la stat de Jean-Michel Mollasse doit faire ressortir quelque chose c'est surtout l'indigence du football français au niveau européen: 2 coupes d'Europe et quelques finales là où les vrais grands championnats européens comptent chacun des dizaines de trophées répartis sur toutes les décennies.
A l'époque où lol profitait de la gestion calamiteuse du PSG et de l'OM pour squatter la tête de la Ligue 1, il me semble qu'un autre club a remporté 7 fois de suite son championnat en Europe: Rosenborg, en Norvège. Jean-Michou peut bien bomber le torse, son club est le Rosenborg français.
C'est aussi une présence à chaque décennie, donc régularité. Je conchie ce club mais ne suis pas aveugle : il a une histoire. Différente de la notre mais une histoire quand meme avec des anecdotes de plus en plus nombreuses et contemporaines. Les Gones savent ou se trouvent le Nou Camp, San Barnabeu, nous n'y avons jamais foutu les pieds, meme à la grande époque. Un peu d'humilité quand meme.
Malheureusement, L'OL fait encore partie des "grands" d'Europe sur le papier puisqu'ils seraient dans le chapeau 1 en LDC, étant donné leur coeff.
Au niveau de la notoriété, il n'y a pas photo aujourd'hui en Europe. Question relations avec les grands clubs, prix de vente moyen des joueurs moyens (Toulalan, Pjanic, Lovren etc.) et merchandising (vente de maillots notamment), l'OL est largement au dessus aussi.
Au niveau du souvenir, du romantisme et de la mémoire affective, bien sur les Verts subsistent. Mais majoritairement sur une cible de 50 ans et +, d'ou les faibles ventes de maillots sur la cible jeune hors région Rhones-Alpes.
Bref, impossible dans mes propos de ne pas cacher mon immense amertume (qui passera, la c'est trop frais) concernant l'élimination prématurée des Verts.
Parce que les retards cités plus hauts sur l'Ol et d'autres auraient pu etre comblés par un renouveau en Europe, ce dont le club et son environnement a le plus besoin pour renaitre complètement. On voit bien qu'une coupe soulevée ravive les braises mais il en faut plus. Plus ce sont les soirées à émotions, incomparables, que procurent l'Europe.
Et j'ai la faiblesse de penser qu'il sera de plus en plus dur de l'accrocher vu ce qu'il y a en face en L1.
Désolé du coup de blues passagé, mais on avait rendez-vous avec l'histoire, je nous voyais dans les prétendants à la victoire finale en EL.
Merci galibois, je me sens moins seul en te lisant (sauf pour la finale à Turin quand même )
Non mais Galibois, moi aussi j'étais convaincu qu'avec un tirage favorable, on aurait pu aller très loin en Europa League et que ça nous aurait vraiment remis en selle... On est tous déçus, et ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'Europa League sur ce site sont un peu pénibles, mais c'est pas une raison pour me sortir la plaquette de démonstration du supporter lyonnais de base. Quelle présence dans toutes les décennies? Ils ont gagné combien de titres dans les années 50? Combien dans les années 60-70, l'époque de pelé, George Best, Beckenbauer, l'époque classique du foot, quand les vrais grands clubs européens ont pris leur envol? Combien dans les années 80 et 90? Si LeMans gagne 7 championnats entre 2019 et 2025, tu me diras que c'est un club qui a une histoire? Une histoire ça ne s'achète pas, ça ne se fait pas en 10-15ans.
Tu veux parler chiffres? Combien de coupes d'Europe, lol? zéro. Combien de finales de coupe d'Europe lol? zéro. Deux demi-finales, une acquise contre un autre club français (rires) enC1 une autre de C2. Pour les plus jeunes, voici une liste de "grands" clubs européens ayant atteint les demi-finales (voir la finale) de la C2 au cours des années: Vicenza, Magdebourg, Munich 1860, Majorque,Aberdeen, Ferencvaros,Tbilissi, Twente, Slavia Sofia, Malines, Cardiff City, Beveren, Banik Ostrava... C'est pas pour dire, mais la C2 ça a toujours été un truc à part.
Je me moque de leur coefficient et de leur "régularité", le fait est que l'Olympique Lyonnais, parmi les grands clubs européens C'EST RIEN. Juste un nain chaussé de talonnettes persuadé de pouvoir rivaliser avec les meilleurs joueurs de NBA.
Tu veux parler chiffres? Combien de coupes d'Europe, lol? zéro. Combien de finales de coupe d'Europe lol? zéro. Deux demi-finales, une acquise contre un autre club français (rires) enC1 une autre de C2. Pour les plus jeunes, voici une liste de "grands" clubs européens ayant atteint les demi-finales (voir la finale) de la C2 au cours des années: Vicenza, Magdebourg, Munich 1860, Majorque,Aberdeen, Ferencvaros,Tbilissi, Twente, Slavia Sofia, Malines, Cardiff City, Beveren, Banik Ostrava... C'est pas pour dire, mais la C2 ça a toujours été un truc à part.
Je me moque de leur coefficient et de leur "régularité", le fait est que l'Olympique Lyonnais, parmi les grands clubs européens C'EST RIEN. Juste un nain chaussé de talonnettes persuadé de pouvoir rivaliser avec les meilleurs joueurs de NBA.
-F. Nietzsche
-F. Nietzsche
J'y croyais fort pourtant, avec le même esprit que la saison passée.hcatteau wrote:Merci galibois, je me sens moins seul en te lisant (sauf pour la finale à Turin quand même )
C'est vrai qu'il y a du lourd: Séville, Tottenham etc.
Mais bon quand on voit les compositions des groupes, rien qu'une non participation de l'ASSE à la phase finale est une anomalie. Et après tout est possible.
Et qu'on arrête avec les autres clubs français qui font pas mieux, les autres c'est les autres, nous c'est nous.
http://www.youtube.com/watch?v=VgJycegu ... detailpage[/video]la buse wrote:J'y croyais fort pourtant, avec le même esprit que la saison passée.hcatteau wrote:Merci galibois, je me sens moins seul en te lisant (sauf pour la finale à Turin quand même )
C'est vrai qu'il y a du lourd: Séville, Tottenham etc.
Mais bon quand on voit les compositions des groupes, rien qu'une non participation de l'ASSE à la phase finale est une anomalie. Et après tout est possible.
Et qu'on arrête avec les autres clubs français qui font pas mieux, les autres c'est les autres, nous c'est nous.
Kreuzigue wrote:Non mais Galibois, moi aussi j'étais convaincu qu'avec un tirage favorable, on aurait pu aller très loin en Europa League et que ça nous aurait vraiment remis en selle... On est tous déçus, et ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'Europa League sur ce site sont un peu pénibles, mais c'est pas une raison pour me sortir la plaquette de démonstration du supporter lyonnais de base. Quelle présence dans toutes les décennies? Ils ont gagné combien de titres dans les années 50? Combien dans les années 60-70, l'époque de pelé, George Best, Beckenbauer, l'époque classique du foot, quand les vrais grands clubs européens ont pris leur envol? Combien dans les années 80 et 90? Si LeMans gagne 7 championnats entre 2019 et 2025, tu me diras que c'est un club qui a une histoire? Une histoire ça ne s'achète pas, ça ne se fait pas en 10-15ans.
Vu sous cet angle, l'ASSE est un épiphénomène en Europe avec sa "seule" épopée qui ne marqua que les français.
S'ils ne sont rien, wallou, quedalle, que sommes nous alors avec notre bientot 100ème place UEFA?
Quelle est notre notoriété?
Mais nous, on ne se compare pas avec l''ol. Nous nous avons un budget trois fois inférieur. Nous, nous sommes les Verts et ça nous suffit -ça fait longtemps que nous ne nous prenons plus pour que ce que nous ne sommes pas -depuis 1982 puis,définitivement,depuis le duo Larqué/ Guichard en fait. On ne se compare pas avec le Real ou Man U. Ils ont marqué qui l'ol,en fait? Ce qui rend Aulas ridicule c'est cette illusion qu'il a de pouvoir leur parler d'égal à égal. C'est le côté nain essayant désespérément de s'intégrer à la cour des géants... Nous nous ne nous berçons pas d'illusion. Nous sommes des survivants. Et les Verts d'Hampden Park n'ont pas marqué que les Français. Pendant toutes les années 70 ils ont été considérés comme des candidats très sérieux à une coupe d'Europe. En 1976, ils avaient' été demi-finalistes de l'édition précédente. Les années suivantes, Liverpool comme Man U ne les considéraient pas comme un tirage facile: l'opinion générale en Angleterre comme en Europe à ce moment-là était que le football français c'était de la merde à tout point de vue (standing des clubs, joueurs, public) à part Saint-Etienne. Même dans les années 90, on parlait des Verts comme des "sleeping giants of European football". Nous avons vécu l'âge d'or du foot au premier plan et personne ne pourra nous l'enlever.Galibois wrote:Kreuzigue wrote:Non mais Galibois, moi aussi j'étais convaincu qu'avec un tirage favorable, on aurait pu aller très loin en Europa League et que ça nous aurait vraiment remis en selle... On est tous déçus, et ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'Europa League sur ce site sont un peu pénibles, mais c'est pas une raison pour me sortir la plaquette de démonstration du supporter lyonnais de base. Quelle présence dans toutes les décennies? Ils ont gagné combien de titres dans les années 50? Combien dans les années 60-70, l'époque de pelé, George Best, Beckenbauer, l'époque classique du foot, quand les vrais grands clubs européens ont pris leur envol? Combien dans les années 80 et 90? Si LeMans gagne 7 championnats entre 2019 et 2025, tu me diras que c'est un club qui a une histoire? Une histoire ça ne s'achète pas, ça ne se fait pas en 10-15ans.
Vu sous cet angle, l'ASSE est un épiphénomène en Europe avec sa "seule" épopée qui ne marqua que les français.
S'ils ne sont rien, wallou, quedalle, que sommes nous alors avec notre bientot 100ème place UEFA?
Quelle est notre notoriété?
Bon, t'as raison,c'est à peu près fini ça. Nous sommes des survivants. On est le club d'une ville moyenne,une ville que de plus en plus de Parisiens considèrent comme faisant partie de "l'agglomération lyonnaise". Les réalités économiques du football font qu'on ne peut tout simplement pas rivaliser sur une saison avec les géants du foot européen (le gotha) et les géants potentiels du foot européen (comme Arsenal par exemple qui n'a pas encore les trophées mais qui dispose de toutes les cartes pour les obtenir dans les années à venir). Mais nous on le sait, on y survit aisément, on survit à Esbjerg, on a toujours survécu à tout. On est un club à part. Parfois, comme à l'occasion des célébrations de la coupe de la Ligue,ça en devient embarrassant,ce côté unique. On est une exception du foot européen, comme le Toro ou Gladbach, des survivants d'une autre époque, époque à jamais envolée - et on refuse de disparaître. C'est ça notre fierté, le fait qu'on a acquis nos titres de noblesse sur le terrain, pas à coup de millions. Un noble,même fauché, ça reste un noble. Aulas lui restera toujours un parvenu, un nouveau riche faisant des pieds et des mains pour se faire inviter au bal du nouvel an à Vienne. Et les nobles le regarderont toujours avec un petit sourire en coin. (En, 2002 ne devait-il pas remporter une coupe d'Europe "dans les 3 ans" où c'est que ça en est c't'affaire?) Et dans le nord de l'Angleterre et à Glasgow, tu tomberas toujours sur des gens pour te dire"St-Etienne??? Les Verts! Ah those were the days..."
Sois fier de tes couleurs, Galibois, nous on est des survivants, on sera toujours là. Ce sont les prétentions de l'ol, l'épiphénomène. L'ol peut bien aller jouer au camp nou de temps en temps. L'ol ne gagnera jamais la LDC. L'ol peut bien magouiller pour avoir son stade et"générer de nouveaux revenus". L'ol ne gagnera jamais la LDC. L'ol peut bien vendre 150000 maillots dans trois ans. Man U et le Réal en vendent 700000 les doigts dans le nez. L'ol se prend pour ce qu'il n'a jamais été et ce qu'il ne sera jamais. Nous nous faisons avec nos moyens, nous vivons dans la réalité et la réalité,c'est qu'à une époque nous avons effectivement fréquenté les membres du gotha. Et ils ne nous regardaient pas avec un sourire en coin.
Last edited by Kreuzigue on 06 Sep 2013, 18:15, edited 1 time in total.
-F. Nietzsche
-F. Nietzsche
Aucune ou presque peut être des centaines de petites histoires
Pour ma part un vigil d un hotel du fin fond de la Turquie, du haut de ma dizaine d années, les quelques mots échangés ont été 'where do you from? 'Saint Étienne' ' oh football'
Ou le guide du millenium stadium de Cardiff qui se rappelait d une finale perdu de ligue des champions par notre club...
Mais très peu c sur
Pour ma part un vigil d un hotel du fin fond de la Turquie, du haut de ma dizaine d années, les quelques mots échangés ont été 'where do you from? 'Saint Étienne' ' oh football'
Ou le guide du millenium stadium de Cardiff qui se rappelait d une finale perdu de ligue des champions par notre club...
Mais très peu c sur
-
Josuha titulaire en EdF.
Il n'y a plus de milieu en France ?
Il n'y a plus de milieu en France ?
[quote="Batard77"]Josuha titulaire en EdF.
il fait pitier guila comme l equipe de france putain qu est qui lui arrive on dirait une ombre sur le terrain !!! 12 M a madrid c est l arnaque de l année
il fait pitier guila comme l equipe de france putain qu est qui lui arrive on dirait une ombre sur le terrain !!! 12 M a madrid c est l arnaque de l année
C'est le poste qui veut ça, en edf 6 ça veut dire aucune prise de risque faire tourner le ballon latéralement et être efficace à la récupération.
Guilavogui est devenu moins bon à partir du moment où il fait son premier stage en edf, ce n'est pas un hasard, c'est les techniciens de l'edf qui pourrissent nos milieux.
Guilavogui est devenu moins bon à partir du moment où il fait son premier stage en edf, ce n'est pas un hasard, c'est les techniciens de l'edf qui pourrissent nos milieux.
-
+1Tylith wrote:C'est le poste qui veut ça, en edf 6 ça veut dire aucune prise de risque faire tourner le ballon latéralement et être efficace à la récupération.
Il a un rôle très défensif en EdF ce qui peut en partie expliquer son manque d'implication offensive dans le début de saison.
Après sur ce match il a fait du très bon travail avec Sissoko.
Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
on peut se poser la question de savoir si ils ont joué le coup à fond en ELberpong wrote:Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
-
Je pense qu'on a perdu au match aller par suffisance plus que par manque de motivation.airness wrote:on peut se poser la question de savoir si ils ont joué le coup à fond en ELberpong wrote:Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
Au match retour, on était motivé mais juste mauvais.
-
Pourquoi dis-tu ça ? Je pense que tu as tort et rien que de parler de cette élimination fait monter la température de la grande majorité. Le match de Lorient ? raf.berpong wrote:Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
C aussi que le petit espoir d accrocher une super place eb championnat pour nous c en ne jouant pas l europe
Je te rassure, tu n'es pas le seul.berpong wrote:Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
Je suis né dans les années 80 et je n'ai jamais connu de grandes épopées européennes avec les verts. Cela explique certainement mon ressenti des choses. Si nous étions arrivés en 1/4 ou en 1/2, je ne tiendrais peut-être pas le même discours, mais l'Europa Ligue ne me fait vraiment pas rêver. Je peux comprendre que certains aient vécu notre récente élimination comme un drame national, mais je dois avouer que de mon côté, cela m'a moins travaillé qu'une élimination en coupe nationale ou pire encore, qu'une défaite dans un derby.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.