Sur tout cela, effectivement, tu as raison. Galtier n'est en aucun cas le seul responsable. Après, accuser le mercato hivernal, alors que même sur ce forum où nous ne sommes pas des professionnels du foot, combien de messages ont été écrits depuis deux ans pour dire qu'il y avait un problème au niveau offensif et qu'il fallait le régler au plus tôt.Pilou wrote:Galtier n'a pas eu les renforts qui étaient clairement nécessaires et qu'il a donc demandé. Ce ne sont pas les noms qui sont importants, mais le nombre. Le seul joueur offensif qu'il a eu c'est un qu'il n'a pas vu et/ou supervisé - et je crois qu'on est tous d'accord que ce n'est pas un renfort.tu as raison wrote:Je n'ai pas compris Pilou, tu cherches à démontrer que Galtier n'a pas pu avoir des joueurs que le club ne peut pas attirer ? Ou tu veux dire qu'il ne sortait pas tous les noms tout seul mais en accord avec Wantier et probablement d'autres ?
Je ne dis pas que Galtier a été parfait, il a clairement fait des erreurs. Des erreurs qui sont évidemment plus faciles à détecter a posteriori. Par exemple, le fait de prêter Bamba et Maupay et Saint-Louis. Ce n'était pas SI déconnant à ce moment là, ça l'est dévenu suite à toutes les blessures. Mais quand on se rend compte d'une erreur, on essaye de la corriger - et il n'a pas pu le faire au mercato.
Les noms ne sont pas importants et d'ailleurs ce que Galtier demandait à la fin c'était des jokers médicaux, des joueurs venant en prêt pour la 2ème partie de saison, sachant qu'un juin nos prêtés reviendront. Ne me dites pas que le club était incapable de faire venir des prêts. Ils l'ont d'ailleurs fait: Mounier et Jorginho
Pour moi il n'y a pas de doute, Galtier n'est pas le seul responsable...
Le véritable problème, c'est le mercato estival. Pourquoi avoir fait venir : Lacroix, M'Bengue, Dabo, Verretout et Saivet (dans un rôle de milieu de terrain) quand l'ensemble du problème se situait au niveau offensif (en gros, un KMP inefficace, un Beric qui risquerait de ne pas être au top à cause de sa blessure et un Hamouma toujours blessé) ? Je suis d'accord qu'il y avait le remplacement de Bayal à prendre en compte, l'absence de défenseur gauche, un milieu vieillissant et que ces choix sont compréhensibles. Mais, beaucoup ici semblaient savoir par avance qu'il y aurait un problème au niveau offensif. Ca aurait probablement dû être une priorité.
Par contre, prêter Bamba cet hiver, c'était déconnant. Mettons les mots. Pas besoin d'être Guardiola pour se rendre compte qu'il avait sa place chez nous pour un rôle au moins de remplaçant et qu'on aurait besoin de lui dans l'avenir. Le faire partir pour le remplacer par Jorginho, c'était vraiment une mauvaise décision. Par contre, que Maupay ait été prêté, je peux le comprendre. Il a besoin de temps de jeu pour s'affirmer dans un poste où ils auraient été 4 chez nous, OK. La mauvaise décision serait cette année de ne pas le faire revenir en tant que 2ème attaquant.
Après, sachant que les attaquants sont en général plus chers que les défenseurs, ça ne m'étonnerait pas effectivement que Galtier ait demandé une solution depuis longtemps à ce problème mais que le club n'ait pas trouvé de solution en accord avec les moyens disponibles.