Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison

Re: Galette

Post by tu as raison »

Pilou wrote:
tu as raison wrote:Je n'ai pas compris Pilou, tu cherches à démontrer que Galtier n'a pas pu avoir des joueurs que le club ne peut pas attirer ? Ou tu veux dire qu'il ne sortait pas tous les noms tout seul mais en accord avec Wantier et probablement d'autres ?
Galtier n'a pas eu les renforts qui étaient clairement nécessaires et qu'il a donc demandé. Ce ne sont pas les noms qui sont importants, mais le nombre. Le seul joueur offensif qu'il a eu c'est un qu'il n'a pas vu et/ou supervisé - et je crois qu'on est tous d'accord que ce n'est pas un renfort.

Je ne dis pas que Galtier a été parfait, il a clairement fait des erreurs. Des erreurs qui sont évidemment plus faciles à détecter a posteriori. Par exemple, le fait de prêter Bamba et Maupay et Saint-Louis. Ce n'était pas SI déconnant à ce moment là, ça l'est dévenu suite à toutes les blessures. Mais quand on se rend compte d'une erreur, on essaye de la corriger - et il n'a pas pu le faire au mercato.

Les noms ne sont pas importants et d'ailleurs ce que Galtier demandait à la fin c'était des jokers médicaux, des joueurs venant en prêt pour la 2ème partie de saison, sachant qu'un juin nos prêtés reviendront. Ne me dites pas que le club était incapable de faire venir des prêts. Ils l'ont d'ailleurs fait: Mounier et Jorginho :)

Pour moi il n'y a pas de doute, Galtier n'est pas le seul responsable...
Sur tout cela, effectivement, tu as raison. Galtier n'est en aucun cas le seul responsable. Après, accuser le mercato hivernal, alors que même sur ce forum où nous ne sommes pas des professionnels du foot, combien de messages ont été écrits depuis deux ans pour dire qu'il y avait un problème au niveau offensif et qu'il fallait le régler au plus tôt.

Le véritable problème, c'est le mercato estival. Pourquoi avoir fait venir : Lacroix, M'Bengue, Dabo, Verretout et Saivet (dans un rôle de milieu de terrain) quand l'ensemble du problème se situait au niveau offensif (en gros, un KMP inefficace, un Beric qui risquerait de ne pas être au top à cause de sa blessure et un Hamouma toujours blessé) ? Je suis d'accord qu'il y avait le remplacement de Bayal à prendre en compte, l'absence de défenseur gauche, un milieu vieillissant et que ces choix sont compréhensibles. Mais, beaucoup ici semblaient savoir par avance qu'il y aurait un problème au niveau offensif. Ca aurait probablement dû être une priorité.

Par contre, prêter Bamba cet hiver, c'était déconnant. Mettons les mots. Pas besoin d'être Guardiola pour se rendre compte qu'il avait sa place chez nous pour un rôle au moins de remplaçant et qu'on aurait besoin de lui dans l'avenir. Le faire partir pour le remplacer par Jorginho, c'était vraiment une mauvaise décision. Par contre, que Maupay ait été prêté, je peux le comprendre. Il a besoin de temps de jeu pour s'affirmer dans un poste où ils auraient été 4 chez nous, OK. La mauvaise décision serait cette année de ne pas le faire revenir en tant que 2ème attaquant.

Après, sachant que les attaquants sont en général plus chers que les défenseurs, ça ne m'étonnerait pas effectivement que Galtier ait demandé une solution depuis longtemps à ce problème mais que le club n'ait pas trouvé de solution en accord avec les moyens disponibles.

Benjis

Post by Benjis »

Pour Bamba il me semble que tout était bouclé avec Angers dès la fin de la phase aller et donc que Tannane n'était pas encore blessé.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Benjis wrote:Pour Bamba il me semble que tout était bouclé avec Angers dès la fin de la phase aller et donc que Tannane n'était pas encore blessé.
Pour Bamba, il sortait d'un prêt vraiment pas concluant en Belgique, le club a dû logiquement hésité..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Benjis

Post by Benjis »

NomDeStade wrote:
Benjis wrote:Pour Bamba il me semble que tout était bouclé avec Angers dès la fin de la phase aller et donc que Tannane n'était pas encore blessé.
Pour Bamba, il sortait d'un prêt vraiment pas concluant en Belgique, le club a dû logiquement hésité..
Aussi mais bon à partir du moment ou on avait Hamouma,Tannane et KMP de dispo Bamba n'entrait pas dans les plans. Si Bamba avait été encore au club quand Tannane se blesse je pense pas qu'on aurait recruter Jorginho, déjà que c'était même pas nécessaire même sans Bamba quand tu vois qu'au bout de 2-3 semaines Nordin et Ghezali lui repasse devant.

Enfin bref le cas Bamba est contesté car le club à parié sur une saison ou les joueurs de couloir serait dispo très souvent et la un prêt était obligatoire pour qu'il joue sauf qu'au final les deux titulaires ont chacun raté une demi-saison ou pas loin et du coup en gardant Bamba il aurait beaucoup joué mais encore fallait-il le prévoir. Autant Hamouma on pouvait se douter qu'il raterait des matchs (mais pas autant non plus) autant la pubalgie de Tannane c'est un truc qui tombe sans prévenir.

Mais bon maintenant que la saison est fini on vaut mieux arrêter de reparler de ça vu que c'est terminer et plutôt espérer que Bamba soit encore stéphanois la saison prochaine car déjà qu'on sort pas beaucoup de jeune mais si en plus un des rares qui tien la route on lui laisse pas une chance bah on ira pas bien loin.

Marée verte

Post by Marée verte »

Alexdiasdealmeda wrote:
Marée verte wrote:
Parasar wrote:Rochetal, sais pas combien il est payé, mais ces conseillers de l'ombre à la Lacombe, j'ai du mal à en percevoir a valeur ajoutée.
Là où je ne partage pas l'avis d'Olaf, c'est que je pense qu'on n'est pas à l'abri du tout de jouer le maintien l'an prochain.
Si on avait un budget à 120M je ne serais pas inquiet. Mais une saison à la Lilloise on en est tout à fait capables. On n'a pas de marge, et je pense que notre effectif en dehors de Dieu et Ruff ne nous protège de rien.

Le risque de l'accident ( à la Lilloise) existe mais il ne vient pas de l'effectif selon moi.
Notre principal problème viendra du contexte : un changement d'entraineur, la nostalgie des soirées européennes, la jalousie de voir des clubs s'enrichir plus rapidement que nous, un soi disant dysfonctionnement entre les 2 présidents entretenu par les médias, les interdictions faites aux ultras...
Pour peu que les résultats tardent à venir, cela peut vite partir en "Direction Démission" et "une équipe digne de son public"..
L'erreur serait de communiquer sur des ambitions trop élevées l'an prochain, alors qu'il faudra laisser le temps de repartir sur de nouvelles bases.
J'ai une question :

Pourquoi les 2 Présidents sont/seraient décriés dans les médias et dans quel but ?
C'est la co gestion ou co responsabilité qui est décriée, au prétexte qu'elle serait un frein à la décisions, qu'elle créerait des clans...
En tout cas, j'ai plutôt l'impression que les 2 cohabitent plutôt bien et qu'ils ont su se répartir les tâches.
Pour ma part, je trouve plus intéressant d'avoir deux avis, cela évite la pensée unique.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
tu as raison wrote:
Olaf wrote:
tu as raison wrote:Tout imputer à Galtier est une erreur, mais lui accorder l'impunité est du même acabit... Ca a été notre meilleur entraîneur depuis 30 ans mais on peut lui reconnaître des erreurs.
Tout à fait. Mais très peu de personnes ici prétendent qu'il n'a fait aucune erreur. Alors que l'inverse... :langue3:
Ce serait pas une petite pique à une personne en particulier ? Par exemple, qui aurait un pseudo à consonance brésilienne :langue3:

Bref, même moi, qui était plutôt triste de ce qu'on était devenu depuis deux ans, puis à bout après la défaite contre Marseille, je sens aujourd'hui que je vais regretter Galtier en coach. Peut-être même que dans dix ans, j'appellerai les plus jeunes à se rappeler de ce qu'on était sous Galette comme le font les plus vieux le font quand ils parlent de 76 :hehe:
Ah non, pas de pique contre alexioninho en particulier. S'il n'y avait qu'un seul potonaute qui chargeait indûment la barque à la Galette, ce serait calme ici :mrgreen:
Ma proportion à critiquer indument Galtier sur les deux dernières saison n'avait d'égale que l'aveuglement et la dépendance affective de ses "adeptes" devant le délitement de cette dernière saison ... Délitement des résultats en championnat, mais aussi délitement de l'esprit d'équipe.

Ce qui était la force de Galtier durant ses premières années, fédérer son équipe, est devenu sa faiblesse du fait d'une somme de décisions erronées sans doute due à la fatigue ... Le 5 - 0 de dimanche à la maison en est le symptôme le plus total au terme d'une semaine mélodramatique durant laquelle on a tout fait pour ne pas fabriquer des guerriers ... Le choix du prochain coach est important parce que Galette laisse une équipe à reconstruire ...

L'ASSE a perdu un an, et sans doute beaucoup d'argent dans une saison qui va laisser des traces, et rendre la tâche plus difficile à son successeur. Cette dépendance et le doute qui nous assaille devant le vide du coach est le reflet d'une faiblesse structurelle de notre club dans une Ligue 1 à la concurrence accrue, un aveu implicite que Galette après 9 ans ne laisse pas autant de bases qu'on pouvait le penser ...

Tiens, une réfléxion que je trouve inquiétante. Romeyer qui semble reprocher à Galtier les fuites devant son départ ... C'est juste aberrant de voir que les deux protagonistes de cette histoire n'ont pas été capable de trancher avant et de dire aux joueurs que le coach partait, mais que l'institution était suffisamment solide pour affronter le futur avec optimisme ... Résultat : mettez vous à la place de joueurs qui apprennent par la presse le départ de leur coach et qui voient que leur Président pense que ce départ peut les déstabiliser ... Si on voulait leur dire cassez vous l'année prochaine, on ne s'y prendrait pas autrement ...
t'es vraiment quelqu'un qui reste avec ses convictions... :mrgreen:

wolf

Re: Galtier

Post by wolf »

seb4282 wrote:
wolf wrote:
seb4282 wrote:
wolf wrote:Tres forte chance que ça soit sa dernière saison.

Kambouare est sondé
Alors croisons tous les doigts !
Es tu toujours du meme avis?
Oui, Kambouare Ça me paraît être un bon choix pour remplacer Galette, pas toi ?

Quoi qu'il en soit je remercie Monsieur Christophe Galtier pour tout ce qu'il a accompli en tant qu'entraineur à Saint Etienne. Je le remercie pour la bonne image qu'il a donné de notre club à travers son attitude et sa personnalité. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière, sauf s'il rencontre les verts.
Ton vœu risque d'être exaucé ;-)

sebi

Post by sebi »

wolf wrote:
seb4282 wrote:
wolf wrote:
seb4282 wrote:

Kambouare est sondé

Quoi qu'il en soit je remercie Monsieur Christophe Galtier pour tout ce qu'il a accompli en tant qu'entraineur à Saint Etienne. Je le remercie pour la bonne image qu'il a donné de notre club à travers son attitude et sa personnalité. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière, sauf s'il rencontre les verts.
Ah, ça y est ? On n'attend pas Claude ? Lethal a tellement bien vendu ses belges que je suis presque déçu :)

wolf

Post by wolf »

seb4282 wrote:
wolf wrote:
seb4282 wrote:
wolf wrote:
seb4282 wrote:

Kambouare est sondé

Ah, ça y est ? On n'attend pas Claude ? Lethal a tellement bien vendu ses belges que je suis presque déçu :)
Faudrait que Southampton le libère, ça reste possible.

sebi

Post by sebi »

wolf wrote:
seb4282 wrote:
wolf wrote:
seb4282 wrote:
wolf wrote:
seb4282 wrote:

Kambouare est sondé

Faudrait que Southampton le libère, ça reste possible.
Bon, à priori c'est difficile. Tu as des infos Wolf ou tu lis la presse comme nous ?

___

Post by ___ »

seb4282 wrote:Tu as des infos Wolf ou tu lis la presse comme nous ?
Ah non, tu vas pas relancer le débat :mrgreen:

bfb2

Post by bfb2 »

Je n'etais pas au stade pour la der de Galette dans le chaudron. Du coups, je me suis rabattu sur les vidéos du site off, pour voir quel hommage lui avait été rendu et je trouve que les groupes de supporters comme le club ont fait les choses en grand pour notre coach. Il n'en méritait pas moins pour tout ce qu'il a apporté au club pendant presque une décennie. Merci Galette et le meilleur pour tes nouvelles aventures, personnelles (possible année sabatique) et professionnelles.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Parasar

Post by Parasar »

Galette se livre dans l"émission sur les verts mise en ligne sur l'off. Je recommande.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

alexioninho

Post by alexioninho »

Désolé de citer un autre site, mais l'information me paraît essentielle (pas vue dans les potins.S i erreur de ma part désolé)

http://peuple-vert.fr/breves/christophe ... vier-2016/

Galtier confirme que les joueurs dans la fameuse liste noire, étaient bien transférables et que Lions à fait le Buzz en sortant le concept de liste noire. Une vérité à mi chemin donc ...

Quelques détails sur des points dont on a longuement débattu ici :

- Bayal était ainsi bel et bien transférable depuis l'hiver 2016 (sa volonté de départ était aussi celle de Galtier qui avait choisi de s'en séparer depuis la dernière trêve prenant le risque de déstabiliser la meilleure charnière du championnat)
- Clément est sur cette liste 6 mois après avoir était résigné pour 3 ans (c'est assez incompréhensible autant d'inconstance)
- Roux est aussi à cette liste mais ça ne surprendra personne ...

sebi

Post by sebi »

Olaf wrote:
seb4282 wrote:Tu as des infos Wolf ou tu lis la presse comme nous ?
Ah non, tu vas pas relancer le débat :mrgreen:
Loin de moi l'idée mais je constate que la presse a changé d'avis ce matin, alors je me demande si le loup aussi.

sebi

Post by sebi »

alexioninho wrote:Désolé de citer un autre site, mais l'information me paraît essentielle (pas vue dans les potins.S i erreur de ma part désolé)

Galtier confirme que les joueurs dans la fameuse liste noire, étaient bien transférables et que Lions à fait le Buzz en sortant le concept de liste noire. Une vérité à mi chemin donc ...

- Bayal était ainsi bel et bien transférable depuis l'hiver 2016 (sa volonté de départ était aussi celle de Galtier qui avait choisi de s'en séparer depuis la dernière trêve prenant le risque de déstabiliser la meilleure charnière du championnat)
- Clément est sur cette liste 6 mois après avoir était résigné pour 3 ans (c'est assez incompréhensible autant d'inconstance)
Si ces noms sont sortis lors d'une réunion ayant pour sujet la stratégie du club, qui donc a sorti l'info ? Qui a sorti les autres ? Qui est René ?

Rob420

Post by Rob420 »

alexioninho wrote:Désolé de citer un autre site, mais l'information me paraît essentielle (pas vue dans les potins.S i erreur de ma part désolé)

il y avait aussi Cohade

Naar

Post by Naar »

Parasar wrote:Galette se livre dans l"émission sur les verts mise en ligne sur l'off. Je recommande.
Les 45 mn sont passionnantes, excellente suggestion.

Platoche

Post by Platoche »

Très belle émission, qui en dit long sur son implication au club et sur ses relations avec ses joueurs.... Gros pincement au cœur quand même, j'espère que la suite sans Galette ne sera pas trop douloureuse....
Image

Les verts toujours...

Tylith

Post by Tylith »

C'était évident et ce dès le début.
Et les changements 6 mois plus tard le confirmaient, Lions a fait du buzz en l'appelant liste noire mais tous ces joueurs étaient en instance de départ.

vert7910

Post by vert7910 »

Tylith wrote:

C'était évident et ce dès le début.
Et les changements 6 mois plus tard le confirmaient, Lions a fait du buzz en l'appelant liste noire mais tous ces joueurs étaient en instance de départ.
Tiens , on apprends que la liste noir était bien réel , le coquin de lions ,il avait raison :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

very vert

Post by very vert »

tu as raison wrote:
Pilou wrote:
tu as raison wrote:Je n'ai pas compris Pilou, tu cherches à démontrer que Galtier n'a pas pu avoir des joueurs que le club ne peut pas attirer ? Ou tu veux dire qu'il ne sortait pas tous les noms tout seul mais en accord avec Wantier et probablement d'autres ?
Galtier n'a pas eu les renforts qui étaient clairement nécessaires et qu'il a donc demandé. Ce ne sont pas les noms qui sont importants, mais le nombre. Le seul joueur offensif qu'il a eu c'est un qu'il n'a pas vu et/ou supervisé - et je crois qu'on est tous d'accord que ce n'est pas un renfort.

Je ne dis pas que Galtier a été parfait, il a clairement fait des erreurs. Des erreurs qui sont évidemment plus faciles à détecter a posteriori. Par exemple, le fait de prêter Bamba et Maupay et Saint-Louis. Ce n'était pas SI déconnant à ce moment là, ça l'est dévenu suite à toutes les blessures. Mais quand on se rend compte d'une erreur, on essaye de la corriger - et il n'a pas pu le faire au mercato.

Les noms ne sont pas importants et d'ailleurs ce que Galtier demandait à la fin c'était des jokers médicaux, des joueurs venant en prêt pour la 2ème partie de saison, sachant qu'un juin nos prêtés reviendront. Ne me dites pas que le club était incapable de faire venir des prêts. Ils l'ont d'ailleurs fait: Mounier et Jorginho :)

Pour moi il n'y a pas de doute, Galtier n'est pas le seul responsable...
Sur tout cela, effectivement, tu as raison. Galtier n'est en aucun cas le seul responsable. Après, accuser le mercato hivernal, alors que même sur ce forum où nous ne sommes pas des professionnels du foot, combien de messages ont été écrits depuis deux ans pour dire qu'il y avait un problème au niveau offensif et qu'il fallait le régler au plus tôt.

Le véritable problème, c'est le mercato estival. Pourquoi avoir fait venir : Lacroix, M'Bengue, Dabo, Verretout et Saivet (dans un rôle de milieu de terrain) quand l'ensemble du problème se situait au niveau offensif (en gros, un KMP inefficace, un Beric qui risquerait de ne pas être au top à cause de sa blessure et un Hamouma toujours blessé) ? Je suis d'accord qu'il y avait le remplacement de Bayal à prendre en compte, l'absence de défenseur gauche, un milieu vieillissant et que ces choix sont compréhensibles. Mais, beaucoup ici semblaient savoir par avance qu'il y aurait un problème au niveau offensif. Ca aurait probablement dû être une priorité.

Par contre, prêter Bamba cet hiver, c'était déconnant. Mettons les mots. Pas besoin d'être Guardiola pour se rendre compte qu'il avait sa place chez nous pour un rôle au moins de remplaçant et qu'on aurait besoin de lui dans l'avenir. Le faire partir pour le remplacer par Jorginho, c'était vraiment une mauvaise décision. Par contre, que Maupay ait été prêté, je peux le comprendre. Il a besoin de temps de jeu pour s'affirmer dans un poste où ils auraient été 4 chez nous, OK. La mauvaise décision serait cette année de ne pas le faire revenir en tant que 2ème attaquant.

Après, sachant que les attaquants sont en général plus chers que les défenseurs, ça ne m'étonnerait pas effectivement que Galtier ait demandé une solution depuis longtemps à ce problème mais que le club n'ait pas trouvé de solution en accord avec les moyens disponibles.
Non, je ne suis pas de ton avis.
Bamba a été prêté, c'est une excellente décision.
il a eu du temps de jeu au delà de nos espérances ?à Angers?.
il est sorti de son cocon, a pu avoir une expérience dans un autre contexte. C'est vraiment positif.
Ce qui l'est moins, c'est Jorginho.
il avait pas trop mal commencé et puis disparu après MU.
Je ne sais pas quel est son niveau réel, mais pour l'instant, c'est plutôt une déception. Mais, il faut rester prudent, il est jeune et vient d´arriver.
Mais si c´était une pépite, ton analyse aurait été différente alors que la stratégie du club restait la même.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

YACINE

Post by YACINE »

C est le dernier entraînement ce matin sous l'ère galette, il sera sous la pluie à l image de cette fin de saison morose et froide. J espère que les joueurs sauront arracher la victoire face une équipe qui n aura que sa motivation comme atout.

popeye

Post by popeye »

Enfin, c'est peut être l'occasion de voir des jeunes et une équipe offensive avec du spectacle ...........
On a le droit de rêver , non ?

tu as raison

Post by tu as raison »

very vert wrote:Non, je ne suis pas de ton avis.
Bamba a été prêté, c'est une excellente décision.
il a eu du temps de jeu au delà de nos espérances ?à Angers?.
il est sorti de son cocon, a pu avoir une expérience dans un autre contexte. C'est vraiment positif.
Ce qui l'est moins, c'est Jorginho.
il avait pas trop mal commencé et puis disparu après MU.
Je ne sais pas quel est son niveau réel, mais pour l'instant, c'est plutôt une déception. Mais, il faut rester prudent, il est jeune et vient d´arriver.
Mais si c´était une pépite, ton analyse aurait été différente alors que la stratégie du club restait la même.
Je vois, tu penses que j'argumentes à posteriori. Si Jorginho avait été bon, ça aurait été une bonne chose de prêter Bamba. Dans le cas inverse, c'était une erreur.

Non, en réalité, j'argumentais déjà dans ce sens cet hiver. A mon avis, si on ne l'avait pas prêté et fait jouer (ce qui aurait été le cas vu les blessures), on lui aurait donné la marque de confiance suffisante à ce qu'il prolonge avec nous. En le prêtant pour le remplacer par le premier venu, on lui dit : "Ecoute, tu n'as vraiment pas le niveau pour aider l'équipe".

On verra cet été, mais aujourd'hui personne n'est sûr que Bamba reste au club. Dommage.

Post Reply