https://www.youtube.com/watch?v=9QD-DG-ucjEtitigreenfan wrote:lethal wrote:
pour avoir maté un paquet des spectacles de françois pirette, vous n'avez rien à nous envier en belgique apparamment, tiens tu peux m'éclairer sur le sketche des soeurs clarisse de malonne d'ailleurs ca doit etre croustillant mais j'ai pas tout compris
c'est un sketch tres "brulant"
Tu connais sans doute l'affaire "Dutroux" , ..;ce pedophile qui a enlevé et assassiné plusieurs gamines en Belgique et qui a fait un enorme scandale sur fond de guerre entre la PJ ( police judiciaire) , la BSR ( brigade de surveillance et de renseignements) c'est a dire la gendarmerie et le Parquet ( juge d'instruction)
Si les renseignements avaient été transmis entre services et entités judiciaires le Dutroux aurait été arreté plus tot et il y a de grandes chances que Julie et Malissa , les 2 ^petites liegeoises auraient été retrouvées vivantes.
la femme de Dutroux etait complice des enlevements et a laissé litteralement crever les 2 gamines ( elle ne les a pas nourrit pendant que son mec devait purger 2 mois de prison pour un vol de voiture, ..., alors qu'elle savait pertinement que les filles etaient cachées dans une cave a Marcinelle ,...,dans une des maison de Dutroux).........;La femme de Dutroux c'est Michelle Martin ,....., complicité d'enlevement, complicité d'assassinats , complicité de viol....bref, la Belgique s'attendait a ce que cette femme finisse sa vie en taule ( comme son pedo de mec).........mais.....voila ,bien qu'elle ait ecopé de 30 ans de reclusion criminelle ( en 2004) elle a été liberée en 2012 ( les années de preventive de 1996 a 2004 comptant pour sa peine)
Enfin bref c'est le scandale de nouveau en Belgique , d'autant que Michelle Martin qui a toujours plaidé qu'elle ne "pouvait faire autrement parce qu'elle etait sous la coupe de son mari" , ..., elle n'a jamais exprimé de remords , ni donné de detail sur les conditions d'enlevement et de mort des 2 petites filles....;...., mieux elle a organisé sa propre insolvabilité ( en revendant tous ses avoirs) pour eviter de payer quoi que ce soit aux familles des victimes.
Et , dans ce climat tres tendu de manifestation anti justice,....., le couvent des soeurs clarisse de Malonne au nom de " tout le monde a le droit a une seconde chance" s'est proposé pour heberger Michelle Martin lors de sa sortie de prison, ce qui a fait un tollé general.
Donc le sketch de Pirette fustige cette affaire d'abord en commençant avec le "Michelle ma belle " des Beatles ,...., puis des allusions a peine voilées
- couvent des soeurs clarisse ..;chambres d'hotes , bed and breakfirst
Michellle....elle ne m'entend pas je crois qu'elle doit etre encore a la cave ( allusion direct a la cave de Marcinelle)
Elle vous dira rien....ça fait 16 ans qu'elle se tait ( allusion a son refus de parler aux enqueteurs et au tribunal)
La premiere place sur la liste d'attente c'est madame Lhermite ( allusion direct a l'affaire Lhermite , une femme qui pour de sombres raisons de jalousie a tué ses 5 enfants en 2007 a Nivelles) dont a été tiré le film " a perdre la raison" avec Emilie Dequenne
Pour venir aux clarisses il faut un casier judiciere et non pas de jupiler ( marque de biere belge tres connues)
our entrer aux clarisses il n'y a que deux portes , soit entrer dans les ordres, soit tuer quelqu'un....il faut donner 1 vie a Dieu peu importe comment. ( de nouveau allusion a Martin qui est complice d'assassinat).
Ensuite le "Harley Davidson" de Gainsbourg-Bardot avec d'autres allusions plus directes
Voila,...., c'est un sketch qui a fait scandale aupres des "bien pensant" comme d'hab parce que Pirette met le doigt ou ça fait mal avec son humour corrosif.
pour des infos:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_ ... e_Dutroux)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lhermitte