FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Galcian »

cedric26 wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens en parlant d'arbitrage, il n'y a que moi qui vois une jolie faute de Bayal sur son but ?
Jolie poussette non ?
En revoyant les images, elle est jolie, il est vrai. :mrgreen:
Ça s'appelle un biais cognitif de ne voir que ce qui tombe en notre défaveur en occultant ce qui nous arrange.
L'arbitre a été honnête ce soir, il a fait des erreurs sans outrageusement avantager un camp.

C'est comme le complot pro-lyonnais. Ça arrête pas de pleurer "bouh, ils ont jamais de cartons rouges, la Ligue les protège" alors qu'on est probablement une des équipes qui a le plus bénéficié de penalty en notre faveur, et surtout de cartons rouges adverses (ce qui conduit les Lyonnais à dire "bouh, ils jouent tout le temps à 11vs10, la ligue les protège")

___

Post by ___ »

toujoursverts wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens en parlant d'arbitrage, il n'y a que moi qui vois une jolie faute de Bayal sur son but ?
Jolie poussette non ?
Exact, mais si tu regardes bien, la 1ere faute est du suisse qui s'accroche a Bayal comme un chien a son os sauf que là l'os s'est défendu !
D'ailleurs, l'expression "tomber sur un os" a été forgée dans la Nuit des temps en hommage à l'archi-aïeul de Bayal Sall, qu'il fallait pas faire chier quand il chassait le lion dans la savane.

Et maintenant, j'ai une image de Bayal Sall en pagne, en train de faire une grimace rituelle avec un os dans le nez et une sagaie pointée vers moi. Brrr.
Last edited by ___ on 19 Feb 2016, 09:32, edited 1 time in total.

bernojax

Post by bernojax »

Jolie poussette non ?
sauf que le joueur suisse en fait une juste avant donc la première compte

___

Post by ___ »

Le péno, c'est quand même une erreur d'arbitrage. Le bras est devant le corps et quasiment collé à Pogba. Pas de bol sur les mains litigieuses dans la surface : toujours ça tourne contre nous.

Puisqu'il parait que sur une saison ça s'équilibre, contre l'OM, on devrait pouvoir jouer au volley dans la surface sans que l'arbitre siffle.

martien

Post by martien »

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Une victoire qui laisse de l'espoir, même si je pense Bâle supérieur à nous, ne serait-ce que sur le niveau technique.

On a pu voir hier, la légèreté de Roux en pointe, il est clairement pas fait pour être pivot. Tanane est bien plus précieux pour avancer que KMP, qui n'arrive que bien peu souvent à se retourner.

L'entrée de Pajot à la place de Clément a été déterminante, surtout par l'apport aérien de Pajot.

L'espoir de se qualifier est réél, car leur charnière est lourde, et je les ai trouvé assez faible sur coups de pieds arrêtés.

Et sinon, un petit mot sur Hamouma qui à peine entrer depuis 5min laisse son latéral déborder et ajuster un centre tranquilou..c'est assez pénible comme comportement.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

C'est un miracle de se retrouver en position de qualifié au coup d'envoi du deuxième match, mais c'est ce qui peut nous sauver en se mettant à onze dans la surface (la bataille du milieu de terrain est perdue d'avance contre eux) et prier pour qu'ils ne marquent pas en premier. ça peut passer.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

fx42

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Post by fx42 »

Platoche wrote:
Benjis wrote:J'avais pas vu en direct mais Bayal il le balance par terre son vis à vis avant de marquer, bon le gars lui tenait le maillot et en rajoute un peu mais il fait une bonne faute je trouve, en tout cas y aurait eu la même de l'autre côté j'aurais vraiment été énerver.
Le suisse l'accroche par la maillot, Bayal le pousse pour le décrocher, un bon duel des familles, 1 faute de chaque côté, balle au centre.
Surtout que la première faute c est le tirage de maillot donc si on siffle c'est penalty

green4

Post by green4 »

osvaldopiazzolla wrote:C'est un miracle de se retrouver en position de qualifié au coup d'envoi du deuxième match, mais c'est ce qui peut nous sauver en se mettant à onze dans la surface (la bataille du milieu de terrain est perdue d'avance contre eux) et prier pour qu'ils ne marquent pas en premier. ça peut passer.
euhh perdu d'avance au milieu ????
non quand meme j'irais pas jusque la , a t-on été nettement inferieur contre paris au milieu ??
non je ne pense pas , et bale au milieu c'est quand meme pas paris , galette l'a surement remarqué et fera un reajustement tactique au retour !
apres a bale hormis au milieu hier , le reste c'est pas exceptionnel non plus !
il va y a voir de l'espace dans leur dos au retour ,et avec la vitesse qu'on a devant ca peut le faire !
je nous voit bien marquer 2 buts la bas , surtout qu'en ce moment les coup de pied areter sont une veritable forces chez nous !

ondeverte

Post by ondeverte »

J'ai de bons spoirs pour le retour, si Bale etait plus fort a l'exterieur c'est surment car il prefere jouer le contre or il devront attaquer chez eux, leurs defenses souffre devant des attaquants rapides du coup si on met la triplette Hamouma, Tannane, Baehebeck on va pouvoir le poser de serieux probleme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Un petit point sur les coefficients UEFA. APrès les matchs de cette semaine on en est là:

5 France 51.916
6 Portugal 51.748
7 Russie 50.882

En C1:
Paris Saint-Germain Fra Chelsea Eng 2-1
Benfica Por Zenit St. Petersburg Rus 1-0

En C3:

Borussia Dortmund Ger FC Porto Por 2-0
Fenerbahçe Tur Lokomotiv Moscow Rus 2-0
Sparta Praha Cze FK Krasnodar Rus 1-0
FC Sion Sui Sporting Braga Por 1-2
Olympique Marseille Fra Athletic Bilbao Esp 0-1
Sporting CP Lisbon Por Bayer Leverkusen Ger 0-1
AS Saint-Étienne Fra FC Basel Sui 3-2

3 défaites à l'extérieur pour les russes, c'est bien mal engagé pour eux, ils devraient rester derrière nous (comme ils n'était que 5 ils doivent prendre 6 points de plus que les clubs français pour nous dépasser).
Pour le Portugal, Braga est quasiment qualifié après sa victoire à l'extérieur, Benfica est bien parti, ça va être très dur pour Porto qui doit marquer 3 buts contre Dortmund sans en prendre et mission impossible pour le sporting qui doit gagner à Leverkusen.

On n'a que 0.168 d'avance sur le Portugal, soit 1 petit point. Il faut donc absolument que Paris et Sainté passent pour espérer rester devant.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Galcian

Post by Galcian »

Stef wrote:Un petit point sur les coefficients UEFA. APrès les matchs de cette semaine on en est là:

5 France 51.916
6 Portugal 51.748
7 Russie 50.882

En C1:
Paris Saint-Germain Fra Chelsea Eng 2-1
Benfica Por Zenit St. Petersburg Rus 1-0

En C3:

Borussia Dortmund Ger FC Porto Por 2-0
Fenerbahçe Tur Lokomotiv Moscow Rus 2-0
Sparta Praha Cze FK Krasnodar Rus 1-0
FC Sion Sui Sporting Braga Por 1-2
Olympique Marseille Fra Athletic Bilbao Esp 0-1
Sporting CP Lisbon Por Bayer Leverkusen Ger 0-1
AS Saint-Étienne Fra FC Basel Sui 3-2

3 défaites à l'extérieur pour les russes, c'est bien mal engagé pour eux, ils devraient rester derrière nous (comme ils n'était que 5 ils doivent prendre 6 points de plus que les clubs français pour nous dépasser).
Pour le Portugal, Braga est quasiment qualifié après sa victoire à l'extérieur, Benfica est bien parti, ça va être très dur pour Porto qui doit marquer 3 buts contre Dortmund sans en prendre et mission impossible pour le sporting qui doit gagner à Leverkusen.

On n'a que 0.168 d'avance sur le Portugal, soit 1 petit point. Il faut donc absolument que Paris et Sainté passent pour espérer rester devant.
On est en train de larguer les Russes, ce qui est quand même le principal. On était derrière les Portugais au début de l'année, donc c'est normal qu'on lutte pour passer devant.

dronchau

Post by dronchau »

Je donne mon avis ce matin.100 % de réussite en début de match,mais je trouve dommage de devoir reculer à chaque fois que l'on mène.Les suisses je ne les voyais pas aussi solide quand même, Ca se voit que l'expérience est là.Arbitre très sévère.Il était très important de gagner cette première manche car je ne nous vois pas gagner en Suisse.Va falloir être solidaire pour se qualifier et je suis déjà ravi des retours des blessés.Wait and see

Dagostino

Post by Dagostino »

Jolie poussette non ?
Ouai mais y'a poussette car le suisse s'accroche au maillot de Sall comme un pitbull, si coup de sifflet il devait y avoir, c'était pour désigner le péno !

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Dagostino wrote:
Jolie poussette non ?
Ouai mais y'a poussette car le suisse s'accroche au maillot de Sall comme un pitbull, si coup de sifflet il devait y avoir, c'était pour désigner le péno !
C'est le même genre que le peno obtenu par Dnipro à GG l'an passé: l'ukrainien se pend au maillot de Perrin qui finit par le faire tomber. L'arbitre siffle la 2ème faute.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Galcian

Post by Galcian »

Globalement, même si Clement revient bien, sa paire avec Lemoine est trop limitée.
Je pense que Lemoine est le maillot faible en ce moment. Il a beaucoup joué et est cramé en ce moment. J'aurais bien préféré faire jouer Pajot à sa place jeudi prochain, mais avec son jaune, il va être suspendu non ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Stef wrote:
Dagostino wrote:
Jolie poussette non ?
C'est le même genre que le peno obtenu par Dnipro à GG l'an passé: l'ukrainien se pend au maillot de Perrin qui finit par le faire tomber. L'arbitre siffle la 2ème faute.
J'ai l'impression de toute façon que ce genre de truc ça tourne toujours en notre défaveur...ça commence à devenir très chiant...
Sérieux si il siffle péno sur la main de pogba je me demande pourquoi il ne siffle pas celle du mur sur un CF de Tananne, c'est exactement la même chose...

Danish

Post by Danish »

C'est l'arbitrage Coupe d'europe :happy1:

Dagostino

Post by Dagostino »

Danish wrote:C'est l'arbitrage Coupe d'europe :happy1:
Je sais que tu les défend encore mais à un moment donné tu ne peux pas défendre l'arbitrage contre monaco et l'arbitrage d'hier soir, y'a une grosse incohérence là.

Almanzor

Post by Almanzor »

Baptême de Coupe d'Europe réussi pour mon fils et mon neveu : ambiance des grands soirs, victoire à l'arraché...
Nous avons les moyens de passer surtout si notre milieu de terrain est plus présent :
qu'arrive-t-il à Fabien Lemoine cette saison? Il erre comme une âme en peine sur le terrain...
Je trouvais que Clément revenait mais là rechute...
Seul Cohade a émergé , présent de bout en bout. Pajot a fait une bonne rentrée.
En attaque on a été léger aussi : Nolan Roux court mais bon... Tanane provoque mais n'a pas été décisif hormis le but de Bayal (on va pas se plaindre!). Monnet Paquet a été présent et décisif.
Sur la dernière action, Hamouma aurait pu choisir l'option Coco... On a eu Bahepabreak qui s'est étonnamment arraché sur son joli but 8| ...à revoir en titulaire...
En défense, KTC ne monte plus trop, Tabanou a fait des bons trucs mais j'ai l'impression que physiquement il n'est pas au top. Défense centrale pas mal : 1 but pour et 1 but contre (avec le peno)!

Sinon, si on veut continuer dans un mercato nordique , le 8 islandais de Bâle était au-dessus...

La qualification est possible à Bâle , le niveau des 2 équipes est assez proche.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

moloko

Post by moloko »

Galcian wrote:Globalement, même si Clement revient bien, sa paire avec Lemoine est trop limitée.
Je pense que Lemoine est le maillot faible en ce moment. Il a beaucoup joué et est cramé en ce moment. J'aurais bien préféré faire jouer Pajot à sa place jeudi prochain, mais avec son jaune, il va être suspendu non ?
Ce qui me fait rager, c'est que ce même Lemoine se plaignait du turn over de Galette en début de saison, et que maintenant, il est moins bien physiquement, et sans cela, il devient un joueur très moyen. :triste1:

summerson83

Post by summerson83 »

Belle victoire obtenue avec les tripes !
On les a pas trop mal pressés en 1ère MT je trouve, les empêchant de jouer.
En 1ère, ils étaient systématiquement 2 voire 3 (dont leur 21) en limite de HJ alignés sur notre défense, mais finalement peu de ballons ont été balancés vers l'avant de leur part.
En 2ème, on a un peu plus vu leur technique car moins de pressing de notre part (notamment leur 8 au milieu qui a une bonne conduite de balle), mais ils ne m'ont pas non plus impressionné plus que çà.
Attention aussi au retour à leur 77 rentré en 2ème et qui semblait bien remuant (+ commentaire de 3 gars derrière moi en H.P. inférieure qui étaient visiblement des Suisses francophones connaissant le foot suisse).
çà me semble une équipe solide, mais pas énorme non plus (à voir chez eux).

J'ai adoré le but de Mouss, tellement prévisible, mais tellement énorme (qd même les suisses, ils n'ont pas regardé nos derniers matches ?).
La "nouvelle" tentative d'Hamouma pour provoquer le péno avant de donner à Bahebeck qui balance au dessus, hypothétique 4ème but dont on n'aura pas trop l'occasion et le regret de reparler j'espère.
Etc etc...

Ambiance correcte sans plus en Henri Point j'ai trouvé (je suis toujours le seul à gueuler), à part sur la fin avec la course et le but de Bahebeck où çà s'est enfin réveillé !
Pour fêter la victoire, je me suis fais flashé comme un bleu à Montplaisir en repartant.... perdu dans mes pensées et le plaisir de la victoire......
Bouchon à Givors, pas dû au match, qu'avec des voitures de départements "estrangers", c'était marrant à voir.
Je ne remonte jamais juste pour un match, mais là c'était l'occasion.
Je l'ai fait en me disant que l'on n'était pas sûr d'être à nouveau européen l'an prochain, et ensuite si on l'était qu'on n'était pas sûr de ressortir à nouveau d'une phase de poules.
Merci les verts pour cette belle victoire !
Last edited by summerson83 on 19 Feb 2016, 10:46, edited 1 time in total.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Super match de nos petits verts, pas forcément en terme de qualité de jeu, certes, mais je trouve qu'ils se sont bien battus, et ils ont aussi su être dangereux par moment, comme une véritable équipe expérimenté.
Cad, axer sur les CPA, qui ont très bien fonctionné et qui d'ailleurs fonctionnent très bien depuis 3/4 matchs.
Le lot des grosses équipes c'est de savoir gagner même quand le jeu n'est pas au rdv.
Etait ce de la fatigue ou tout simplement que les joueurs de Bâle étaient un ton au dessus. Difficile à dire.
Tannane a été dangereux, moins virevoltant que lors de ses dernières prestations, mais il a su glâner des CF à des moments où la défense était à la peine. Donc très bien...
En revanche, je crois que sur ce genre de match on s'aperçoit clairement de l'impact apporter par Soderlund. Alors ok, c'est pas Ibra techniquement. Il est moins finisseur. OK, mais bon on voit que son jeu en pivot et comme l'était devenu Brandao à une autre époque devenu indispensable au jeu stéphanois, par son impact par sa facilité à occuper les 2 centraux, par son activité sur le terrain et ses belles remises...
Roux malheureusement qui a erré comme une âme en peine la plupart du match incapable de récupérer des ballons...
Sinon que dire de ce pénalty, je ne vois pas comment les arbitres peuvent donner pénalty sur ce genre d'action, Pogba se protège avec les bras et notamment le coude collé au corps ou très peu relevé. A moins d'enlever les bras au défenseur avant le match, genre des bras clipsables. Il faut arrêter de siffler à tort ce genre d'action...
Bref dommage en tout cas d'avoir encaisser ces 2 buts qui handicapent pas mal, mais l'important c'est qu'on en a marqué 3 et que pour le moment un nul nous qualifie....
Première défaite pour eux. C'est quand même pas mal...
Ce que j'aime en tout cas, c'est que notre club, on l'a vu hier soir...
C'est juste un club fait pour la coupe d'Europe...

PS : Pour le match retour je pense que l'idée d'un bahebeck ou Hamouma sur les ailes, voir devant est peut-être pas mal étant donné leur défense centrale. Un coup à jouer sur la profondeur.

junior13

Post by junior13 »

Gros matchs de nos petits verts.
Par contre vu du stade le niveau de la relance Bayal-Pogba est encore plus catastrophique que je ne l'imaginais, ça aide pas pour poser le jeu.
J'ai beaucoup aimé tabanou et les 3 changements.

Bucky

Post by Bucky »

Il m'a bien fait plaisir le but de Bahebeck : belle preuve de caractère de l'équipe et du joueur. Espérons que ça soit le déclic pour ce jeune joueur capable de belles choses.

Post Reply