la buse wrote:Faiseur de Tresses wrote:Couramiaud Poitevin wrote:
Moi je peux te le dire direct : c'est mort de chez mort. Parce qu'en plus, les joueurs sont mis dans un conflit de loyauté.
Ils savent parfaitement ce qui s'est passé avec Garcia, que certains dans le club lui ont savonné la planche, en sapant son autorité sur le groupe.
Et maintenant, il faut qu'ils bossent avec Ravera et Sablé, qui font partie de ceux qui ont planté Gracia. T'es joueur, tu fais quoi ? OK, tu fais ton boulot, tu joue, mais psychologiquement, ça te travaille tout ça, tu es pris dans cette histoire. Finalement, d'une certaine façon, on te fait jouer contre Gracia, et ça ne passe pas comme ça.
Il fallait absolument prendre comme entraineur :
- soit un membre du staff qui aurait eu l'accord moral de Gracia pour ça, comme Galtier avec Alain Perrin (il n'y avait aucune ambiguité, aucun doute dans l'esprit des joueurs, Galtier n'a jamais été traitre à Perrin, les joueurs se sont donné à fond pour lui)
- soit un entraineur complètement extérieur au conflit : on efface tout et on repart sur de nouvelles bases.
Tandis que là, avec l'adjoint traître à Gracia + la marionnette de Roro, c'est le désastre assuré.
Pourquoi vous croyez que Ruffier est moins bon depuis 2 match ? Il a le petit doute dans un coin de la tête qui lui fait perdre les 2 millièmes de secondes qui font la différence.
Et pareils pour les autres joueurs, ils seront toujours un micropoil en retard dans les duels, moins assurés dans les passes, le foot de haut niveau, ça ce joue à des détails comme ça, les différences, elles sont minimes, si on veut gagner, il faut jouer sans arrières pensées.
J'ai du mal à comprendre : pourquoi tu penses que Sablé et Ravera font partie de ceux qui ont savonné la planche ? Alors qu'au contraire, c'est très clair pour certains joueurs, Hamouma en tête, et probablement aussi pour Ruffier justement.
Ruffier a fait exprès de pas arrêter les tirs ?
C'est totalement délirant.
Tu ne m'as pas compris. Bien sûr qu'il fait son maximum, mais Ruffier est un affectif. Il a besoin de confiance. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est toujours à l'ASSE. Il aime faire son travail dans la sérénité, dans un rapport de confiance avec son entourage.
Un conflit au sein du club est un élément perturbateur qui va nuire à son rendement.
Il y a des joueurs qui sont meilleurs dans l'adversité, mais pas lui. Bref, il n'y est plus tout à fait. La différence est peut-être minime, mais à ce niveau de compétition, ça fait une grosse différence.
Galtier n'était jamais avare de compliments sur Ruffier, parce qu'il savait que Ruffier avait besoin de ça, besoin de la confiance du patron pour être à son meilleur.
Pour les autres joueurs, c'est la même chose.Le merdier actuel est un facteur qui fait déjouer. Ce ne sont pas des robots, sur le terrain, ce sont des hommes. Et qui les dirige, maintenant, ces hommes ? Est-ce vraiment Sablé, ou est-ce la main de Romeyer dans la marionnette Sablé ?
Je ne crois pas que Romeyer ait plus confiance que nous en Sablé, mais plutôt que ce qui le rassure, c'est qu'il a totalement les choses en main puisque Sablé, c'est son émanation. Tout ça n'est pas bon : le patron ne peut pas tout faire, il doit laisser à l'entraineur les prérogatives qui lui reviennent, quitte à le virer si ça ne marche pas.