Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)
Péno sévère mais pas un hold up chaque équipe a eu beaucoup de situations. On a pas mal de réussite. Un nul n'aurait pas été illogique. Faudra qu'on apprenne à tuer ces matchs là. A 1-0 trop de contres mal terminés.
Au passage même en seulement 10 minutes kmp a montré en quoi il méritait 100 fois de rester dans le groupe.
Au passage même en seulement 10 minutes kmp a montré en quoi il méritait 100 fois de rester dans le groupe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ça veut pas dire qu'on a fait preuve de maîtrise. C'est un match qui est parti un peu dans tous les sens. Un but et le nul n'aurait pas été volé pour Dijon, loin de là.vertluisant74 wrote:OK tant mieux, les commentaires Dijonnais sont très sévères envers notre prestation. Ils sont très énervés par la défaite et le penola buse wrote:Ouivertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
C'est un match qu'on ne peut pas définir par un extrême ou l'autre. Ce n'était pas un old-up, pas plus qu'une victoire nette et sans bavure. Un fait de jeu (le péno) l'a fait basculer d'un côté. Ça aurait été l'inverse, Reynet aurait pu être héroïque et on aurait autant râlé.
Pour le péno d'ailleurs, le débat est surtout de savoir si la faute est en dehors ou pas de la surface. Car la faute et le jaune sont incontestables. Un peu le même cas avec Janko sur Cavani. T'es à la bourre, tu mets la main sur l'épaule du joueur qui t'es passé devant, faute.

Bonne saison au DFCO. Ya moyen de se maintenir ou même mieux avec des matchs comme ca.sup de dijon wrote:Bonsoir,
défaite difficile à digérer côté dijonnais. On a fait un bon match, dans le jeu on a rivalisé avec les verts, offensivement ça commence à se roder, avec quelques beaux mouvements, on s'est créé des occasions, mais :
- Ruffier a tout arrêté, et zut
- On a le sentiment de s'être fait arnaquer sur le péno, pour nous il n'y a rien, je sais pas comment vous l'avez perçu ici, différemment sans doute![]()
Ceci dit, on va se consoler en se disant que notre équipe commence à monter en puissance. La charnière a fait un bon match, le milieu vous a mis en difficulté (Xeka très bon pour son premier match).
Le nul aurait paru plus juste, mais bon. Les pénos, c'est toujours sifflé contre les petites équipes, nous jamais on nous en siffle des comme celui-là. La semaine prochaine, on va à Lyon, eux ils ont carrément un forfait "penalty premium" auprès des arbitres, donc que le staff emmène la vaseline, c'est plus prudent.
Bon, quoiqu'il en soit,
Bravo à vous, bonne suite de saison. Au match retour.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Hold up:non je crois pas, je pense que nous avons eu des occasions aussi, sur les stats ils en ont une de plus.match nul aurait été plus equitable.pour moi un hold up parfait est la victoire à lyon avec le coup franc de Payet, ce soir là les dieux du foot etaient pour nous, normal!!!!!la buse wrote:Ouivertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
Un match très ouvert, avec deux équipes joueuses et un bon arbitrage, le péno n'est pas si litigieux, à vitesse réelle, ça se siffle, le défenseur pose deux fois son bras sur bamba qui est passé devant, après s'il siffle coup-franc à l'entrée de surface ça marche aussi.
J'ai beaucoup aimé le match des verts, il y a encore des choses à améliorer, des automatismes. RAS pour notre solide défense, mention spéciale pour Selanes et surtout Maiga, énormes ce soir. Cabella est l'un de nos meilleurs techniciens de nos dernières saisons. Un petit bémol pour Dabo et Bamba qui sont pétris de qualité mais se regardent un peu jouer. Diony vaillant mais un peu lourd et difficile à trouver. Ruffier nous fais gagner 2 points. Bref, je prends plaisir à regarder les matchs des verts cette saison, ça fait 3 ans que ça n'était pas arrivé.
J'ai beaucoup aimé le match des verts, il y a encore des choses à améliorer, des automatismes. RAS pour notre solide défense, mention spéciale pour Selanes et surtout Maiga, énormes ce soir. Cabella est l'un de nos meilleurs techniciens de nos dernières saisons. Un petit bémol pour Dabo et Bamba qui sont pétris de qualité mais se regardent un peu jouer. Diony vaillant mais un peu lourd et difficile à trouver. Ruffier nous fais gagner 2 points. Bref, je prends plaisir à regarder les matchs des verts cette saison, ça fait 3 ans que ça n'était pas arrivé.
Donc ça https://www.lequipe.fr/Football/match/406869 c'est un hold up.
La dynamique mise en place grace à Oscar continue de porter ses fruits.
2 victoires déjà loin de GG ;il y a quelque chose en plus ,c'est palpable.
Le jeu est assez débridé et le rythme est toujours présent ;certes il y a beaucoup de choses à mettre en place encore,ne serait ce que les automatismes ,mais aussi l'expérience pour nos novices.
Patience donc et confiance.
2 victoires déjà loin de GG ;il y a quelque chose en plus ,c'est palpable.
Le jeu est assez débridé et le rythme est toujours présent ;certes il y a beaucoup de choses à mettre en place encore,ne serait ce que les automatismes ,mais aussi l'expérience pour nos novices.
Patience donc et confiance.

-
Mouais, enfin, niveau talent offensif, l'équipe de Nouzaret, c était vraiment autre chose. La, OK on frappe et on centre, mais bon...alexioninho wrote:Victoire importante qui va permettre de bien préparer le match de Rennes.
Je kiffe trop cette équipe qui n'est pas parfaite, mais joue une énergie contagieuse. Elle me rappelle un peu celle de Nouzaret pour l'instant, même si je pense que l'on va aller beaucoup plus loin dans la construction ......
Pas pigésquaty wrote:Donc ça https://www.lequipe.fr/Football/match/406869 c'est un hold up.

-
C'est déjà une des plus belles photos de la saisonPlatoche wrote:

Certain disent que l'ASSE a fait un hold up, quand on a autant de tir, que l'on a quasiment autant la possession qu'eu, on ne peu pas dire que ce soit un hold up.la buse wrote:Pas pigésquaty wrote:Donc ça https://www.lequipe.fr/Football/match/406869 c'est un hold up.
Oui, voilà.squaty wrote:Certain disent que l'ASSE a fait un hold up, quand on a autant de tir, que l'on a quasiment autant la possession qu'eu, on ne peu pas dire que ce soit un hold up.la buse wrote:Pas pigésquaty wrote:Donc ça https://www.lequipe.fr/Football/match/406869 c'est un hold up.
Mais sur ton lien, j'ai un terrain de foot vide.
-
Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...
Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne

"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Faudrait revoir ta définition du "hold up" en terme footballistique coco.la buse wrote:Ouivertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?

maxarthur wrote:Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison
Attend de voir Hernani

C'est ce que j'étais en train de me dire, il n'a touché qu'un seul ballon hier soir, un CF qui semble être passé inaperçu ici, mais qui a été très bien tiré et dangereux malgré sa position, d'ailleurs les autres joueurs lui ont volontiers laissé la place.dronchau wrote:maxarthur wrote:Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison
Attend de voir Hernani
Lindeni wrote:Sur ce match, pour la deuxième fois de la saison avec le match contre Paris, on aligne 4 joueurs du CdF (Perrin, RPG, Maiga, Bamba).
Sur toute la saison dernière je n'ai trouvé que deux matchs avec 4 joueurs du CdF : 2ème journée contre Montpellier (Perrin, Pogba, Karamoko, Saint-Louis) et en fin de saison contre Monaco (Pobga, Polomat, Maiga, Nordin).
Pogba n'a pas ete forme a l'ASSE, il vient de Sedan. Il etait deja pro.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Bucky wrote:Ne fait rien, surtout, non, ne fait rien. Je l'ai trouvé bon l'ami Janko ce soir. Il est rassurant défensivement, grosse présence athlétique, solide, rapide, concentré. Avec un peu plus de confiance, il pourra amener plus de danger sur son aile. Pour moi, c'est son meilleur match ce soir. En progrès.Varenne wrote:Janko ce que je pige encore moins c'est qu'il soit titu dans une equipe coachée par OG.
Oui, OG.
Le mec qui prone le foot de possession, léché, technique...
Il ne sait rien faire balle aux pieds, centrer, dribler, deborder, eliminer, créer un decalage par une passe vers le but adverse, les gars je peux rien faire pour vous si ça vous saute pas aux yeux.
+42000
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
PtitLu wrote:Ça veut pas dire qu'on a fait preuve de maîtrise. C'est un match qui est parti un peu dans tous les sens. Un but et le nul n'aurait pas été volé pour Dijon, loin de là.vertluisant74 wrote:OK tant mieux, les commentaires Dijonnais sont très sévères envers notre prestation. Ils sont très énervés par la défaite et le penola buse wrote:Ouivertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
C'est un match qu'on ne peut pas définir par un extrême ou l'autre. Ce n'était pas un old-up, pas plus qu'une victoire nette et sans bavure. Un fait de jeu (le péno) l'a fait basculer d'un côté. Ça aurait été l'inverse, Reynet aurait pu être héroïque et on aurait autant râlé.
Pour le péno d'ailleurs, le débat est surtout de savoir si la faute est en dehors ou pas de la surface. Car la faute et le jaune sont incontestables. Un peu le même cas avec Janko sur Cavani. T'es à la bourre, tu mets la main sur l'épaule du joueur qui t'es passé devant, faute.
Voilà, on siffle le meme penalty pour cavani et on ne devrait pas le siffler pour nous et bamba???
Tu es un peu jeune nonAntoine1708 wrote:Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Je suis dans l'ensemble complétement d'accords avec toi , ne pas oublié que nous sommes dans une année de transition , on n'aurait pus avoir les mêmes pb que Lille et cela n'aurait pas été surprenant ,mais non , on reste solide .alexioninho wrote:Victoire importante qui va permettre de bien préparer le match de Rennes.
Je kiffe trop cette équipe qui n'est pas parfaite, mais joue une énergie contagieuse. Elle me rappelle un peu celle de Nouzaret pour l'instant, même si je pense que l'on va aller beaucoup plus loin dans la construction ...
La véritable révolution pour l'instant est dans l'état d'esprit. On sent que les joueurs ont enlevé le frein à main. On se projette en attaque, et la contre partie est de laisser plus d'espace derrière. Le plus beau symbole de cette révolution, c'est Dabo. A dieux le voir jouer je comprend qu'il héritait Galtier. Je comprend la place que lui donne Oscar. Dans l'esprit, ça donne des matchs agréables. C'est pas le Barça pour reprendre l''expression que l'on entendait l'année dernière, mais on prend du plaisir ...
Au niveau individuel, gros match de Ruffier. une évidence ! Notre défense fait un bon match. Janko va être le premier gros coup de notre cellule de re recrutement.... 400 000 € !!!! Le mec a 21 ans ... Il a de la marge ... Bon match de KTC et RPG ... C'est bon de voir que RPG n'est pas envoyé au bagne après sa boulette de la semaine dernière. Il est aussi là le changement ...
Selnaes, Maiga, Dabo au milieu c'est intéressant. Dabo a fait une énorme seconde mi temps .... S'il continue comme ça, on va bonifier les 4 millions placé sur lui.
Maiga s'installe dans ce milieu. Il est sérieux. Les deux matchs de suspensions de Pajot son peut être une bonne nouvelle ...
Diony a besoin de confiance, et de marquer. Mais il est costaud et rapide... Si ça marche, c'est intéressant. CaBella il y a vraiment de la qualité. J'ai trouvé que malgré le pénalty, Bamba a eu pas mal de déchet dans son jeu ..
Le problème de cette équipe va être le banc. Oscar a retardé au maximum les changements, et en a fait que deux ... A mon avis ça a un sens ....
Il reste des choses a corriger , surtout au milieu ,qui va être notre point fort dans le système de garcia .Pour l'instant je pense que nous avons pas encore vu notre vrai milieu , celui qui sera capable de solidifier notre def et d'apporter un plus sur le plan off .Diousse et sealnes seront les titulaires , après il nous faut trouver le troisième , Dabo a pris de l'avance , mais on vas voir la suite , il a quand même plus de mal sur le plan off , malgré une grosse envie.je parle là sur la relation technique , le jeu en une touche et les passes capable de casser les lignes , là il est un peux juste .
Devant , diony marquera , dés que le jeu sera plus en place , on verra du très bon diony , là c'est encore un peux compliquer pour lui ,mais j'ai confiance .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
D'ailleurs , que Garcia ait choisi de faire rentrer Hernani plutôt que Diousse montre peut-être que ce dernier a perdu de son crédit après plusieurs prestations moyennes voire insipides de suite.dronchau wrote:maxarthur wrote:Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison
Attend de voir Hernani
-
En fait il y a le duo Selnaes-Dabo incontournable, le 3ème siège reste à pourvoir entre Hernani, Maiga, Pajot et Diousse.merlin wrote:D'ailleurs , que Garcia ait choisi de faire rentrer Hernani plutôt que Diousse montre peut-être que ce dernier a perdu de son crédit après plusieurs prestations moyennes voire insipides de suite.dronchau wrote:maxarthur wrote:Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison
Attend de voir Hernani
Mort au topic politique
-
L'équipe titre: La chance est en eux.
Le penalty est imaginaire ( alors que celui de Cavani était justifié et dans la surface bien entendu)
Ce torchon et cette buse de Lions me saoule et représente vraiment le degré zéro de l'analyse footballistique. Depuis une semaine, il peut pas pondre un article sans parler de Sainté "sauvé 7 fois par les montants"
Ne voir que la réussite (qui est réel) ou des aides arbitrales dans nos victoires me gave. Mais la réussite ne se provoque t-elle pas , grosse buse ?

Le penalty est imaginaire ( alors que celui de Cavani était justifié et dans la surface bien entendu)
Ce torchon et cette buse de Lions me saoule et représente vraiment le degré zéro de l'analyse footballistique. Depuis une semaine, il peut pas pondre un article sans parler de Sainté "sauvé 7 fois par les montants"
Ne voir que la réussite (qui est réel) ou des aides arbitrales dans nos victoires me gave. Mais la réussite ne se provoque t-elle pas , grosse buse ?

Last edited by Gagadesverts on 17 Sep 2017, 07:57, edited 1 time in total.
Quelqu'un a une vidéo de l'intervention de Perrin dans sa surface en première mi-temps ? Sur le coup, j'avais l'impression qu'il faisait faute (et donc que Dijon aurait pu bénéficier d'un pénalty).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.