ForeverGreen wrote:Un peu surpris par certaine de tes descriptions. Je ne m'attendais pas à ce que tu prêtes à tous ces joueurs un niveau L1 (sinon, je ne t'aurais pas posé la question), mais je pensais pas que tu serais aussi dur avec des joueurs aussi efficaces.
Autant quand je lis "joue à la carte" ou "Il est opportuniste dans le rectangle [...] Je ne pense plus qu'il puisse encore progresser", ça m'aide à bien cerner le joueur, autant quand je lis "pas encore assez fort pour jouer dans un club du top6 en Belgique", "Il est malheureusement pas tres "precis" face au but" et "ses defauts sont trop criant pour qu'il soit veritablement decisif [...] C'est pas Kitambala.......mais c'est pas beaucoup mieux" pour des joueurs respectivement plus décisif que les 3/4 des ailiers du top 6, pour un mec qui a marqué autant de but que son frère (que tu nous loues) en 2 fois moins de temps de jeu et pour un joueur plus décisif que Baby dont tu m'avais dit du bien il y a peu, j'avoue être un peu perdu par la contradiction.
Ah ,...ok.
Prenons un exemple :
Fall puisqu'il joue chez nous.
Voila ce que tu vas trouver sur le forum ( je sais ça vaut ce que ça vaut mais...)
Je suis le premier à dire que ce type est une bête
neanmoins hier en face se trouvait un gars aussi vivace que lui et je l’ai trouvé un peu plus effacé par rapport au match précédent ( j ai pas dit qu 'il avait fait un mauvais match) malgré un assist invonlontaire la qualité de centre n’est pas terrible va vrmt falloir améliorer ce paramètre!
Grande première pour lui cette saison il était renvoyé en tribune ce week-end !
pas illogique vu le changement de tactique…je vois pas trop ou Felice pourrait le mettre
a la place de Marinos …
non trop de lacune défensive
Dans l’axe … on ne profiterait plus de sa vitesse qui est son point fort
A l’attaque… pourquoi pas …
mais il est tellement maladroit devant le but … autant laisser Pollet
Vu la concurrence sur le flanc ou il ne fait pas le poids face à Lukebakio ou Baby, surtout que de plus en plus d’équipes jouent regroupée face à nous, c’est sans doute en tant que 2ème attaquant qu’il peut apporter le plus (à condition qu’il continue à travailler la finition).
Qu il me surprenne, je n attend que ça
Problème d enchaînement à ses contrôle et finition mais il a du potentiel à travailler pour devenir un bonpetit joueur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu vois , Nolan Roux cette saison a Metz il a des stats pas degueux pour un attaquant qui joue dans une equipe limitée et qui cherche a sauver sa peau,....., mais vous l'avez eu chez vous et vous ne l'avez pas trouvé top...;
Pourquoi?..... une question d'animation de jeu ? une ambiance? n niveau pas assez elevé pour l'ASSE?...
Fall , depuis qu'il est chez nous on l'a essayé partout
Ses qualités : extremement rapide , deroutant dans le dribble quand il est lancé.
Ses defauts : fais pas le poids physiquement dans les duels , ses controles sont catastrophiques, ses passes sont nettement ameliorable et ses tirs au buts......hum.
bref , le gars est deja limite ( il etait banquette quand Lukebakio jouait...pire ....parfois Baby etait titularisé a droite et lui en tribune).......mais en "second attaquant" quand on a plus rin a perdre et qu'on tape des balles a suivre devant....il peut faire la difference,...., ses carences se voient moins quand on joue le kick & rush.
Je l'ai comparé a Kitambala , parce que quand il est arrivé chez nous Kitambala a mis 4 ou 5 buts assez rapidement......mais a l'usage on a vite compris notre douleur...toujours hors jeu......pas bien placé ....... passes catastrophiques.......bref , il a terminé en tribune ..meme a Charleroi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu prends les 2 freres Limbombé., ..., ils ont des stats plus ou moins pareilles.
Mais Anthony ( 23 ans ) joue a FC Bruges , dans une equipe qui joue souvent face a des bus regroupés devant leurs rectangles.,...., il est virevoltant , tres decisif , il dribble , s'infiltre , fais la difference ...;et surtout il joue aussi bien ailier dans un 4-4-2 , que seul lateral dans un 3-5-2 , il a d'enormes qualités offensives mais il defend egalement, le gars a pris le poste de Laurens Debock ( qui a joué avec les Diables Rouges) et est devenu le remplaçant d'Izquierdo
Stallone est deja plus agé ( 26) et a part cette saison ( et encore 1/2 saison) ses stats c'est pas le Perou,......, l'année derniere en D2 il a galeré.
Pour le moment il se montre assez decisif pour l'Antwerp , surtout quand il joue seul sur le flanc et que boloni ne lui donne pas de taches defensives , il est vif , rapide , mais pour le moment il est performant quand il a en face les defenses de Eupen, St trond ou Waasland....... dans les matchs contre le top6 ,....., face a des defenseurs chevronnés ( Bruges -Anderlecht-Genk-etc...) il ne fais pas souvent la difference.
Au contraire d'Anthony qui est marqué a la culotte par 2 hommes tous les week end ,..., Stallone c'est un joueur comme un autre, il n'est pas specialement marqué et a Charleroi par exemple, Marinos l'a mis sous l'eteignoir assez facilement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc quand je donne un avis sur un joueur , vu qu'on est sur le forum de l'ASSe , je me positionne en fonction des aspirations et du niveau de l'ASSE ( un club du subtop français ) c'est a dire un club du niveau Anderlecht , Bruges, Gantoise ( du top 4 Belge) et donc vis a vis de ce qu'ils font chez nous je peux dire ( a 90% ) si ils ont le niveau , si ils peuvent evoluer pour avoir le niveau ..ou si ils n'ont pas le niveau pour jouer chez vous.
Un Rotariu actuellement chez vous n'a pas sa place........ il peut evoluer , il est jeune ,..., mais il doit d'abord prouver autre part qu'a Mouscron ou il n'avait pas de concurrence qu'il a le niveau.
Dans tous les joueurs cités ,....., ceux qui ont le niveau actuellement pour passer le cap de la ligue 1 c'est
Anthony Limbombé , Knoledge Musona , Leandro Trossard , Simon Moses , Samuel Kalu , Edmilsson Junior , Medhy Carcelas.......
Dans les equipes de jupiler pro league :
Bruges - Anderlecht - Gantoise ça vaut de 5 a 10 en ligue1
Genk - strondard je dirais de 11 a 15
Charleroi -Zulte - Courtrai - Antwerp - Ostende....... ça jouerait la descente de ligue1 , ou la tete de ligue2
Waasland- Lokeren - Eupen - Mouscron ça aurait du mal a tenir en fond de ligue2