Je rejoins tout le monde sur le fait qu'on retiendra surtout les 3 points de ce match (deja) piège.
J'ajouterai qu'on a quand même bien vu que les joueurs tentaient des relances précises de l'arrière, et on a vu quelques combinaisons offensives intéressantes. Honnêtement en face ça a joué, ils ont été agressifs et audacieux dans leur jardin et je ne les vois pas du tout refaire la même saison que l'an dernier s'ils persistent dans ce sens.
Petit bilan par ligne sur ce que j'ai vu :
Ruffier toujours solide, belle volonté de se plier au nouveau style de jeu avec une sérénité surprenante dans les relances mi-longues. Il s'est fait peur une ou deux fois, mais j'apprécie l'effort.
Du côté de la defense, mention à Janko qui promet une belle concurrence à RPG. Puissant et fiable défensivement, il a du coffre pour avaler son couloir, j'attend de voir avec encore plus de confiance offensive. Theo fait une belle première, puis pêche physiquement et retourne dans son jeu long voué à l'échec. Sacré duel avec Santini. Dieu m'a déçu, je l'ai trouvé fébrile et moins rassurant dans la relance. Pas horrible évidemment mais loin de son niveau. RPG a été correct, sur un côté gauche qui le pénalise beaucoup pour ses montées.
Au milieu, un super Selnaes a brillé par sa facilité à tourner le jeu et encore une belle pelletée de ballons grattés. Sur la suite de Nice. Dabo est en forme, vif et perforant, pas mal de déchet mais loin de ce que j'ai vu l'an dernier. Belle fin de match qui nous permet de sortir un peu la tête de l'eau. Diousse est passé à côté, ça arrive. Un peu attentiste sur certains ballons, il a paru physiquement fatigué. Petit contrecoup peut être. Maïga ne s'est pas caché mais il a loupé les 3/4 de ce qu'il a fait.
Enfin devant, Tannane excellent en première dans son style accrocheur qui me plait. Il aurait dû ouvrir le score, je pense que ç'aurait pas été démérité pour lui. Tres mobile. Bamba un ton en dessous physiquement, il a souffert de la comparaison face à des centraux athlétiques mais c'est bien lui qui fait tourner le match avec un super travail sur sa passe dèce. À préserver un peu je pense. Hamouma plutôt correct, on voit qu'il reprend plaisir et encore une fois décisif avec un but important. Un leader offensif, clairement. La rentrée de Diony, encore sur un moment faible malheureusement pour lui, a été partagée. Plutôt en difficulté mais il fixe bien les défenseurs. Silva pas grand chose à se mettre sous la dent, et pas à son poste.
Côté Caennais, j'ai aimé Rodelin, Guilbert, Bessat et Da Silva (ses transversales...
). L'arbitrage a été mauvais et partial, le monsieur m'a en plus paru vaniteux et désagréable. Beaucoup d'erreurs.