Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

Pierre-Alex wrote:
merlin wrote:
Old green wrote:En supposition tout a fait subjective je mettrai bien une pièce sur lemoine a Brest si les bretons montent
Sans être méchant , vu son niveau depuis quelque temps , sa place sera bien en Bretagne , mais plutôt à Lorient en L2...
Papy a largement le niveau pour jouer dans une équipe du ventre mou de L1. Sa blessure à Nantes l a freiné mais il avait fait un bon début de saison.
Un bon début de saison? Lemoine?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

___

Post by ___ »

Gonzalo Sanogo wrote:
Olaf wrote:
Benjis wrote:Ça concerne pas le mercato d'été mais ça reste mercato quand même, Soderlund dit dans le club ASSE que le club était déjà sur lui lors du match à GG contre Rosenborg l'an dernier. Comme quoi on l'a pas recruté uniquement car il a marqué un but contre nous.
Qui pouvait croire ça, franchement.
Les gens qui suivaient déjà le club quand on a fait signer Fellahi :mrgreen:
A l'époque, je dis pas. On recrutait bien des brésiliens sur K7 :mrgreen:

maxarthur

Post by maxarthur »

Olaf wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Olaf wrote:
Benjis wrote:Ça concerne pas le mercato d'été mais ça reste mercato quand même, Soderlund dit dans le club ASSE que le club était déjà sur lui lors du match à GG contre Rosenborg l'an dernier. Comme quoi on l'a pas recruté uniquement car il a marqué un but contre nous.

On a fait venir KMP car il avait littéralement mangé Brison pendant tout le match (défaite 1-0 à Lorient) il me semble . Des potonautes avait écrit que si nous avions échangé Tabanou et KMP le score aurait été inversé (pour dire qu'il avait fait un bon match)

On a fait venir Tabanou car il faisait toujours de grosses perf contre nous (je me rappelle notamment d'une frappe pleine lucarne, chose qu'il na plus fait chez nous)

Il y a également eu le cas Van Wolswinkel, contre qui nous avions joué en amical contre les portugais. Galtier avait été bluffé par ce joueur qu'il pensait "inabordable pour un club comme l'ASSE". Quand il a eu l'opportunité il a foncé tête baissé.

Alors non ça ne m'étonnerait pas que Soderlund ait signé après une bonne prestation contre nous surtout si on prend en consédération que
- Beric venait de se blesser
- le club n'avait pas eu le temps d'anticiper son remplacement
- qu'il avait le profil que recherche Galtier

thesnakke

Post by thesnakke »

maxarthur wrote:
Olaf wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Olaf wrote:

On a fait venir KMP car il avait littéralement mangé Brison pendant tout le match (défaite 1-0 à Lorient) il me semble . Des potonautes avait écrit que si nous avions échangé Tabanou et KMP le score aurait été inversé (pour dire qu'il avait fait un bon match)

On a fait venir Tabanou car il faisait toujours de grosses perf contre nous (je me rappelle notamment d'une frappe pleine lucarne, chose qu'il na plus fait chez nous)

Il y a également eu le cas Van Wolswinkel, contre qui nous avions joué en amical contre les portugais. Galtier avait été bluffé par ce joueur qu'il pensait "inabordable pour un club comme l'ASSE". Quand il a eu l'opportunité il a foncé tête baissé.

Alors non ça ne m'étonnerait pas que Soderlund ait signé après une bonne prestation contre nous surtout si on prend en consédération que
- Beric venait de se blesser
- le club n'avait pas eu le temps d'anticiper son remplacement
- qu'il avait le profil que recherche Galtier
C'est vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=JuTbCzv077g

https://www.youtube.com/watch?v=PXMi2vy_PMA
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

Tabanou et KMP étaient aussi des joueurs reconnus de L1, avec une grosse expérience pour leur âge, et suffisamment jeunes encore pour espérer les voir s'inscrire dans un cycle à 3 ans tout en espérant une éventuelle revente intéressante derrière. Van Wolfswinkel a peut-être été vu la première fois lors du fameux match amical, mais c'est un gars qui a aussi scoré des dizaines de buts aux Pays-Bas et au Portugal avant de se perdre en Angleterre, et que je sache il n'a pas débarqué à l'Etrat la semaine d'après l'amical.

Selnaes aussi a peut-être été repéré contre nous. Mais ça ne signifie pas qu'il n'a pas été supervisé, que des renseignements n'ont pas été pris, etc., avant de se dire "on le recrute".

La presse bruisse, depuis deux semaines, de l'intérêt de Mourinho pour Malcuit. Fort à parier que MU a effectivement découvert Malcuit à l'occasion des matches contre l'ASSE. Est-ce à dire pour autant qu'il ne sera recruté à Manchester que parce qu'il aura fait un bon match à Old Trafford ? Non. A supposer que MU et Mourinho aient été vraiment intrigués, la cellule de recrutement de MU s'est déjà tapé une bonne dizaine de matches de Malcuit, en a fait une vidéo de 30' mettant en évidence les forces et les faiblesses du joueur ; et si cette vidéo est concluante, alors, il y aura supervision plus précise et peut-être processus allant jusqu'au recrutement (ce que je ne crois guère).

Les clubs de foot sont des entreprises avec plusieurs dizaines de salariés et des budgets à 8 chiffres minimum, pas des clubs de district.

maxarthur

Post by maxarthur »

Olaf wrote:Tabanou et KMP étaient aussi des joueurs reconnus de L1, avec une grosse expérience pour leur âge, et suffisamment jeunes encore pour espérer les voir s'inscrire dans un cycle à 3 ans tout en espérant une éventuelle revente intéressante derrière. Van Wolfswinkel a peut-être été vu la première fois lors du fameux match amical, mais c'est un gars qui a aussi scoré des dizaines de buts aux Pays-Bas et au Portugal avant de se perdre en Angleterre, et que je sache il n'a pas débarqué à l'Etrat la semaine d'après l'amical.

Selnaes aussi a peut-être été repéré contre nous. Mais ça ne signifie pas qu'il n'a pas été supervisé, que des renseignements n'ont pas été pris, etc., avant de se dire "on le recrute".

La presse bruisse, depuis deux semaines, de l'intérêt de Mourinho pour Malcuit. Fort à parier que MU a effectivement découvert Malcuit à l'occasion des matches contre l'ASSE. Est-ce à dire pour autant qu'il ne sera recruté à Manchester que parce qu'il aura fait un bon match à Old Trafford ? Non. A supposer que MU et Mourinho aient été vraiment intrigués, la cellule de recrutement de MU s'est déjà tapé une bonne dizaine de matches de Malcuit, en a fait une vidéo de 30' mettant en évidence les forces et les faiblesses du joueur ; et si cette vidéo est concluante, alors, il y aura supervision plus précise et peut-être processus allant jusqu'au recrutement (ce que je ne crois guère).

Les clubs de foot sont des entreprises avec plusieurs dizaines de salariés et des budgets à 8 chiffres minimum, pas des clubs de district.
C'est ce que je me dis aussi mais certains recrutement du club me laissent perplexes et j'ai parfois l'impression d'un manque de suivi des joueurs achetés.

Tu parles de la rumeur Malcuit à sainté, ça m'étonnerait vraiment qu'il signe à MU. Il y a une différence entre faire bonne impression et être recruté (à l'ASSE cette nuance me semble moins vrai). Pour les joueurs à potentiels, j'avais lu qu'Arsenal supervisait plus de 50 fois certains joueurs (ça ne garantis pas le résultats mais ça limite le risque). Je serai curieux de savoir combien de fois a été supervisé Jorgino.

___

Post by ___ »

Après, il y a aussi des histoires de gros sous, de relations avec les agents, etc. Il n'y a pas que l'intérêt sportif qui rentre en ligne de mire dans un recrutement.

epicentre

Post by epicentre »

maxarthur wrote:
Olaf wrote:Tabanou et KMP étaient aussi des joueurs reconnus de L1, avec une grosse expérience pour leur âge, et suffisamment jeunes encore pour espérer les voir s'inscrire dans un cycle à 3 ans tout en espérant une éventuelle revente intéressante derrière. Van Wolfswinkel a peut-être été vu la première fois lors du fameux match amical, mais c'est un gars qui a aussi scoré des dizaines de buts aux Pays-Bas et au Portugal avant de se perdre en Angleterre, et que je sache il n'a pas débarqué à l'Etrat la semaine d'après l'amical.

C'est ce que je me dis aussi mais certains recrutement du club me laissent perplexes et j'ai parfois l'impression d'un manque de suivi des joueurs achetés.

Tu parles de la rumeur Malcuit à sainté, ça m'étonnerait vraiment qu'il signe à MU. Il y a une différence entre faire bonne impression et être recruté (à l'ASSE cette nuance me semble moins vrai). Pour les joueurs à potentiels, j'avais lu qu'Arsenal supervisait plus de 50 fois certains joueurs (ça ne garantis pas le résultats mais ça limite le risque). Je serai curieux de savoir combien de fois a été supervisé Jorgino.
O

C'est pas un smiley hein c'est un chiffre.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pensez aussi au fait que lors du recrutement de Beric, le club avait probablement plusieurs noms sur une liste en cas d'échec. Peut-être simplement que Söderlund était classé haut dans cette liste, ce qui a justifié son recrutement après la blessure de Robert.
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:Pensez aussi au fait que lors du recrutement de Beric, le club avait probablement plusieurs noms sur une liste en cas d'échec. Peut-être simplement que Söderlund était classé haut dans cette liste, ce qui a justifié son recrutement après la blessure de Robert.
Soderlund devait figurer sur la même liste que beric, à savoir international d'un pays mineur jouant dans un championnat non majeur.

Et je sais qu'à l'orée du mercato d'hiver 2016, lorsque Galtier à demandé un remplaçant à beric blessé, c'est le nom qui est ressorti. (Tjs parmi une liste de noms)

Pour selnaes, je pense qu'il a été repéré face à nous, puis peut être un peu plus supervisé.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Kabigon

Post by Kabigon »

Selnaes, le talent est là. C'est la tête qui n'y est pas et ça se ressent sur le terrain.

S'il était capable de jouer seul à la Motta, devant la défense... il serait juste indiscutable dans notre onze. J'aimerais le voir avec Veretout et Dabo sur une série de 3-4 matchs, avec quelques automatismes je suis certain qu'on aurait un excellent milieu de terrain.

Mais bon, la saison est déjà bien avancée... :/
Et ça va dégraisser sec cet été.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

PtitLu

Post by PtitLu »

Image

Mat42832

Post by Mat42832 »

PtitLu wrote:http://www.sofoot.com/kevin-groskreutz- ... 39752.html

Franchement, ça se tente ;).
Carrément ! Latéral, entre dans le salary cap, expérience internationale et en ligue des champions, mentalité qui collerait avec celle du club. Seul bémol, qu'il ait envie de reprendre le foot et qu'il se refasse une condition physique d'ici juin.

comp88

Post by comp88 »

D'après France foot Salzburg a fait une offre pour Nadé en fin decontrat aspirant chez nous.
Newcastle le suit aussi.
Le club le considère comme le futur Zouma, espérons qu'on arrive à le garder.

Vite prolonger Perrin (priorité absolue) Hamouma et KTC aussi.

tu as raison

Post by tu as raison »

epicentre wrote:
maxarthur wrote:

O

C'est pas un smiley hein c'est un chiffre.
Jorginho m'a pas fait grande impression pour le moment, il semble vraiment en-dessous du niveau L1 ou d'un Bamba par exemple. Mais, il n'a que 21 ans, première saison pour pas mal de joueurs. Si on le considère comme un jeune joueur, il y a de l'espoir quand même.

lemâtru

Post by lemâtru »

Ça serait pas mal si on pouvait se séparer au maximum des joueurs suivants : Polomat, Mbengue, Pogba, Selnaes, Lemoine, Dabo, Clément, KMP, Roux, Soderlund, Karamoko, voire Tanane si offre intéressante.
Bien évidemment, je n'inclus pas Corgnet qui est en fin de contrat, Veretout, Jorginho et Saivet qui sont en fin de prêt et Malcuit + Ruffier qui seront courtisés.

thesnakke

Post by thesnakke »

lemâtru wrote:Ça serait pas mal si on pouvait se séparer au maximum des joueurs suivants : Polomat, Mbengue, Pogba, Selnaes, Lemoine, Dabo, Clément, KMP, Roux, Soderlund, Karamoko, voire Tanane si offre intéressante.
Bien évidemment, je n'inclus pas Corgnet qui est en fin de contrat, Veretout, Jorginho et Saivet qui sont en fin de prêt et Malcuit + Ruffier qui seront courtisés.
Bah moi je garde Selnaes, KMP, Tannane, Jorginho et Veretout

Faudrait savoir, on se plaint qu'on ne fait pas confiance aux jeunes et quand on recrute des jeunes (Selnaes, Tannane, Jorginho) on leur donne un an pour faire leur preuve et on veut les dégager, ok Selnaes, n'est pas impérial, OK Tannane alterne le bon et le moins bon et encore pire Jorginho (dont l'option d'achat est obligatoire) le mec il joue 3 match et on veut déjà le dégager??

Ptain ils ont entre 20 et 22ans et ont débarqué dans un pays où ils ne connaissent pas la langue et pour la plupart d'entre eux c'est leur 2e club.
On va peut-être leur laisser un peu de temps non? JE vous entends déjà dire ouais mais Selnaes et Tannane sont là depuis 1 an et demi, sauf que Selnaes, ca fait qu'un an qu'il joue régulièrement et Tannane a été blessé plus de la moitié du temps, et non un an ce n'est pas suffisant pour un jeune joueur étranger pour s'adapter, se fondre dans un collectif et en devenir une pièce maitresse, Gradel a eu 2 ou 3 ans avant de montrer son réel potentiel, pour voir dans un autre club et ya bien plus longtemps, la première saison de Raï à Paris a été catastrophique, suffit de voir sa carrière après quoi...
On peut pas à la fois critiquer le fait de pas laisser sa chance aux jeunes ou de pas aller recruter malin à l'étranger et dans le même temps vouloir dégager au bout d'un an tous les joueurs qui donnent pas satisfaction.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lemâtru wrote:Ça serait pas mal si on pouvait se séparer au maximum des joueurs suivants : Polomat, Mbengue, Pogba, Selnaes, Lemoine, Dabo, Clément, KMP, Roux, Soderlund, Karamoko, voire Tanane si offre intéressante.
Jorginho a une option d'achat obligatoire ;)

Donc par contre tu veux qu'on se retrouve avec un effectif : Moulin, Maisonnial - RPG, KTC, Perrin, Lacroix - Pajot, Maïga - Beric, Maupay, Hamouma, (Tananne), Bamba, Jorginho ? C'est chaud quand même, surtout au milieu, on vient à peine de refaçonner notre effectif et il faudrait déjà tout refaire. Je note bien le "au maximum", mais quand même ça me paraît énorme comme chantier cet été, et ça m'effraierait, si ça devait ressembler à cela.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru

Post by lemâtru »

ForeverGreen wrote:
Jorginho a une option d'achat obligatoire ;)

Donc par contre tu veux qu'on se retrouve avec un effectif : Moulin, Maisonnial - RPG, KTC, Perrin, Lacroix - Pajot, Maïga - Beric, Maupay, Hamouma, (Tananne), Bamba, Jorginho ? C'est chaud quand même, surtout au milieu, on vient à peine de refaçonner notre effectif et il faudrait déjà tout refaire. Je note bien le "au maximum", mais quand même ça me paraît énorme comme chantier cet été, et ça m'effraierait, si ça devait ressembler à cela.
Je ne savais pas pour Jorginho (il y a eu tellement de rumeurs).
Je n'inclus pas Veretout car il repartira en Angleterre, à Aston ou ailleurs.
Certes ca ferait beaucoup de départs, mais on a besoin de donner un nouvel élan à cette équipe, il faut du changement à tous les niveaux. Souvenez-vous une des dernières interviews de Lemoine qui disait que le groupe ne vivait plus comme avant ...
Si on arrive à très bien vendre Ruffier, Malcuit et Pogba (je sais que c'est loin d'être notre point fort) on peut espérer un investissement intelligent, sur des joueurs de qualité qui font défaut à ce groupe.
Quoiqu'il en soit, si on part du principe qu'on ne sera pas européen, on a pas besoin d'avoir un groupe de 30 professionnels confirmés.

canouvert

Post by canouvert »

ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/

comp88

Post by comp88 »

canouvert wrote:vous l'avez-vu celle-ci ?

http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nne/785114
J'en parlais plus haut. Merci pour le lien je n'y arrivais pas depuis le téléphone. Ça n intéresse pas grand monde apparemment.
Perso j'espère qu'on arrivera à la garder.

lethal

Post by lethal »

A Liverpool le probleme de gardien ennuie Jurgen Klopp

Mignolet ( malgré une nette amelioration de ses performances) n'est pas le choix numero1 et joue tant Karius a été décrié.

Karius ( acheté par Klopp) fait trop d'erreurs et face au kop qui commençait a le siffler a été prié d'aller s'asseoir sur le banc en attente de jours meilleurs.

Bodgan est blessé de longue durée mais n'avait de toute façon pas convaincu Klopp avec la reserve.

Du coup les rumeurs vont bon train pour la saison prochaine a Andfield et une indiscretion a revelé que Klopp envisage de transferer un gardien avec de l'experience, capable d'etre decisif d'entrée de jeu et egalement de faire evoluer Karius pour le futur..... Jurgen a laissé entendre ( volontairement ou pas) qu'il etait sous le charme de .........Stephane Ruffier :cote:

Wait & see

Kabigon

Post by Kabigon »

Je ne trouve pas de lien corroborant ton dernier post lethal.

Denis Bouanga continue à faire des siennes avec Tours, j'en parlais au mercato d'hiver, c'est une belle opportunité. Mais on est bouchés sur les côtés (à moins de placer Hamouma en 10 durablement)...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

NomDeStade

Post by NomDeStade »

lethal wrote:A Liverpool le probleme de gardien ennuie Jurgen Klopp

Mignolet ( malgré une nette amelioration de ses performances) n'est pas le choix numero1 et joue tant Karius a été décrié.

Karius ( acheté par Klopp) fait trop d'erreurs et face au kop qui commençait a le siffler a été prié d'aller s'asseoir sur le banc en attente de jours meilleurs.

Bodgan est blessé de longue durée mais n'avait de toute façon pas convaincu Klopp avec la reserve.

Du coup les rumeurs vont bon train pour la saison prochaine a Andfield et une indiscretion a revelé que Klopp envisage de transferer un gardien avec de l'experience, capable d'etre decisif d'entrée de jeu et egalement de faire evoluer Karius pour le futur..... Jurgen a laissé entendre ( volontairement ou pas) qu'il etait sous le charme de .........Stephane Ruffier :cote:

Wait & see
Je veux rien récupérer Mignolet et une somme rondelette à la rigueur..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

CeBri

Post by CeBri »

J'ai fait rapidement un comparatif temps de jeu des joueurs offensifs avec 4 équipes qui sont devant nous.

- Sainté Top 3 : KMP (2009), Tannane (1240), Hamouma (1226) = 4 475 minutes pour 11 buts, 6 assists.
- Nice Top 3 : Cyprien (2433), Plea (1850), Belhanda (1743) = 6026 minutes pour 22 buts, 8 assists.
- Monaco Top 3 : Silva (2199), Lemar (1938), Germain (1762) = 5899 minutes pour 22 buts, 15 assists.
- Lyon Top 3 : Lacazette (1917), Fekir (1624), Cornet (1450) = 4991 pour 31 buts pour 7 assists.

Je vous laisse analyser tout ça. Vous avez 4 heures. Mais, je pense que notre recrutement est déjà fait puisque Soderlund, Beric, Tannane, Hamouma ne jouent jamais ensemble :P

Post Reply