Laurenzo03 wrote:Cher Danish, on ne va pas tenter de se convaincre, ni l'un ni l'autre car les légendes de syndicalistes payés en grève pendant deux mois j'y crois autant qu'en celle des cheninots qui touchent la prime au charbon et autre manipulation anti-fonctionnaire ou assimilé.
Ils sont pourtant payés, par un mécanisme décrit un peu plus tôt. La prime de charbon, elle, n'existe apparemment plus. En revanche, des primes sur des bénéfices, qui n'existent pas, oui.^^
Laurenzo03 wrote:
Mon unique moyen de transport est le train, je suis donc entièrement dépendant de la sncf. Mais je be crache pas pour autant sur les types en grève. J'ai une bonne raison à cela, je leur parle. Et je peux t' assurer que de tendre la main à un type avec un autocollant CGT ne te transforme pas immédiatement en pourriture communiste.
Sur le coup, non. Mais vaut mieux se laver les mains après et consulter régulièrement un spécialiste. Sait-on jamais...
Laurenzo03 wrote:
Par contre tu peux connaitre la raison pour laquelle ce type viens se peller le cul à 8h en perdant un ou plusieurs jours de salaire.
Non, ils ne perdent pas de salaire. La CGT s'est toujours battu pour qu'ils ne perdent rien. Démonter un hoax sur la prime de charbon implique d'être honnête sur la suite.
Laurenzo03 wrote:
Pour le coup, le type à qui j'ai parlé m'a expliqué que l'échangeur de fret où il travaille va être fermé et qu'il serait obligé de partir à 100bornes de chez lui alors qu'il venait de s'installer avec sa femme et ses gosses. Ça c'est pour ce qui le touchait mais il m'a expliqué les raison exactes de la grève.
Pas de chance, mais c'est entre lui et sa direction. Ca n'excuse en rien la grève, le manque d'information et les conséquences sur les usagers/consommateurs/clients suivant comment l'on se place. D'autant qu'un mauvais service provoque une lassitude des utilisateurs et certains envisageront donc de se déplacer autrement. Résultat, moins de chiffre d'affaires, possibilité de licenciements etc. Un jeu perdant-perdant à la longue.
Cela dit, les mécontents peuvent aussi prendre un autre moyen de transport.
Laurenzo03 wrote:
Quand on veut les infos on évite de regarder Pernaut et on pose les questions sur le terrain, ça évite les amalgames et généralités.
Lieu commun répandu, ce qui n'en fait pas une vérité. Parmi les meilleures audiences depuis des années, une cible fidélisée, toujours à l'antenne. Du véritable service "public". Et sans grève, avec ça. Voilà un exemple à suivre pour les cheminots de tout poil.