http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... erlu-.htmlbafé43usb wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ine/815386
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Perrin a bien commencé milieu de terrain, puis ARD avant de devenir Dieuosvaldopiazzolla wrote:Maïga est milieu de terrain.snifer_du42 wrote:Rpg et MaigaForeverGreen wrote:???snifer_du42 wrote:Je suis assez d'accord avec toi mais c'est notre joueur le plus bankable et il nous permettra de recruter à d'autres postes. D'autant que nous avons 2 autres joueurs très prometteurs à ce poste, ce qui suffit pour une saison sans Europe.Anthony wrote:Pas d'accord sur Malcuit. Il a des capacités physiques hors norme, et quand on voit les progrès fait en un an, c'est quand même dommage de s'en séparer. Je pense pas que Lille fasse une mauvaise affaire à ce prix-là
Nous on avait enfin un joueur capable de répéter des courses (je parle de vrais sprints, pas trottiner comme certains), d'avaler un adversaire en quelques mètres, de faire des différences sur des petits espaces par sa capacité à accélérer.
Quant aux moqueries sur son implication, faudrait vraiment revoir les images de l'an passé. Combien de fois il s'est arraché pour faire des retours impressionnants ou empêcher des duels ? Le comparer avec RPG qui arrive même pas à faire 3 courses sans se faire mal au cul ou à la hanche ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Tout à fait d'accord. Combien de fois il est revenu de nulle part pour venir placer un tacle décisif alors que l'attaquant adverse était seul face à notre gardien ? Plein de fois cette saison. Et sans des décisions hautement contestables, les cartons rouges reçus ne seraient jamais arrivés (ceux-là en tout cas). Il est encore jeune et fait des erreurs certes, mais cette saison ce fut notre meilleur latéral, malgré les progrès encourageants de RPG. Perso je suis vraiment triste de son départ, et je trouve que 9M c'est pas cher payé.YACINE wrote:Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
RPG va avoir la chance de s'installer au poste. S'il parvient à laisser les blessures de coté, il doit pouvoir y parvenir, vu les matchs intéressants qu'il a pu effectuer cette saison. Le vrai problème est à gauche, ou Polomat n'a jamais prouvé au final qu'il pouvait être un titulaire en puissance et ou M'Bengue n'est pas le type de joueur à être un latéral moderne...
Pas mieux que Yacine, Bielsa doit être une sacrée pipe pour vouloir un joueur tellement faible.YACINE wrote:Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
Les verts toujours...
Pour ce qui concerne le montant de la vente de Malcuit, si on crois les rumeurs, un Malcuit = 2 Veretout. Ou, si vous voulez, un Veretout + un latéral gauche de 4-5M.
Vu comme ça, c'est une bonne affaire, n'est-ce pas? Surtout que pour le poste d'arrière droit on a un autre joueur du même profil, 6 ans plus jeune que Malcuit (pour parler d'une marge de progression !), pendant que dans le profil de Veretout ou à gauche on n'a pas des jeunes qui poussent - ou pas encore si mûrs que RPG, en tout cas.
Vu comme ça, c'est une bonne affaire, n'est-ce pas? Surtout que pour le poste d'arrière droit on a un autre joueur du même profil, 6 ans plus jeune que Malcuit (pour parler d'une marge de progression !), pendant que dans le profil de Veretout ou à gauche on n'a pas des jeunes qui poussent - ou pas encore si mûrs que RPG, en tout cas.
-
Il ne s'agit pas de dénigrer Malcuit, mais d'accord avec Pilou pour dire que si 9 millions nous permettent d'acquérir Veretout + un arrière gauche, je pense qu'on fait plutôt une bonne affaire en ayant RPG en réserve de la RépubliquePlatoche wrote:Pas mieux que Yacine, Bielsa doit être une sacrée pipe pour vouloir un joueur tellement faible.YACINE wrote:Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
je sais que c'est peut être pas jouable niveau salaire , mais vu qu'on va vendre Malcuit à Lille on aurait pu se positionner sur Corchia .... ( qui est pressentie à Séville ).
Malcuit on avait le temps pour le vendre plus cher en Angleterre dommage de le vendre tot dans ce mercato ... cette semaine devrait se décanter je pense avec quelques départs ( malcuit , clement lemoine ... ) et enfin des arrivées ( veretout , diony, arrière gauche ? ) ...
Malcuit on avait le temps pour le vendre plus cher en Angleterre dommage de le vendre tot dans ce mercato ... cette semaine devrait se décanter je pense avec quelques départs ( malcuit , clement lemoine ... ) et enfin des arrivées ( veretout , diony, arrière gauche ? ) ...
-
Il me semblait bien qu'il était l'un des seuls à être réellement blessé. Mais qu'on soit bien clair, je reproche à Malcuit certaines frasques extra-sportives, mais en aucun cas son comportement sur le terrain. Je garderai même un souvenir positif du joueur, qui a sorti une très belle saison et qui a énormément progressé chez nous.Mic-Mic wrote:Pour moi le mot "état d'esprit" renvoit au terrain, et non au comportement du joueur dans sa vie privée.Antoine1708 wrote:Euh... Il n'a jamais été question du comportement de Malcuit sur le terrain. Il a toujours mouillé le maillot et s'est toujours mis au service du collectif, pas de soucis là-dessus. En revanche, hors des terrains, sa conduite est nettement moins irréprochable... Entre ses périscopes de l'an dernier où il se montrait méprisant avec les supporters qui l'abordaient, ses propos sur Galtier et Clerc en 2015, les nombreux supporters stéphanois qu'il a bloqués sur Twitter et maintenant sa déclaration d'amour à Bielsa, il a l'air de manquer sérieusement d'éducation, comme le faisait remarquer Greendu18. Et je me trompe peut-être mais il ne faisait pas partie des joueurs partis en vacances anticipées après le 0-5 face au PSG ?Mic-Mic wrote:Greendu18 wrote:Nous allons nous séparer d'un joueur, (d'un pari qui a ruiné sa carrière d'attaquant, malgré un talent évident, ce qui l'a conduit à un poste de latéral droit, pour pouvoir encore exister malgré un comportement douteux dû à un orgueil démesuré ,un manque évident d'éducation et une hygiène de vie encore plus douteuse).Vous pourriez éviter d'inventer des trucs pour dénigrer un joueur qui part de chez nous avec le consentement du club car sinon le club ne pourrait pas recruter ?Antoine1708 wrote:Un peu déçu par le montant évoqué pour Malcuit (...)
En tout cas, en plus de nous débarrasser d'un joueur à l'état d'esprit douteux
On peut reprocher à Malcuit des lacunes défensives et des centres pas toujours précis, mais il s'est toujours donné à fond chez nous, même malgré des blessures. Alors parler d'un joueur à l'état d'esprit douteux, non éduqué, au gros melon ..., non merci.
Ce n'est pas parce que vous vous séparez de votre copine d'un commun accord que d'une princesse elle devient une salo.e
Concernant les derniers match, c'est vrai qu'il était absent ... étant donné qu'il était blessé
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
en même temps, les équipes de Bielsa sont hyper mal équilibrées défensivement, rappelez vous de l'OM , ça attaque beaucoup, mais ça défend assez peu, donc Malcuit l'intéresse, c'est normalPlatoche wrote:Pas mieux que Yacine, Bielsa doit être une sacrée pipe pour vouloir un joueur tellement faible.YACINE wrote:Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
Après tout dépend de ce que tu attends d'un défenseur latéral, soit tu le veux comme premier attaquant et relanceur, soit tu en veux un défenseur intransigeant sur les phases défensives.Foot moderne ou pas, je pense que la première qualité que l' on demande à un déf, c'est quand même de bien surveiller sur couloir et accessoirement défendre, puis puis évidemment relancer le jeu d'attaque en apportant le surnombre, quand les circonstances le permettent
Last edited by olivagorn42 on 03 Jul 2017, 08:25, edited 1 time in total.
-
euh il y a un paramètre à prendre en compte c'est que Malcuit il n'avait peut-être pas envie d'aller en Angleterre... Son avis compte aussi : sur ce genre de transactions tout le monde doit y trouver son compte, les clubs, le joueur, l'agent... etc Et si chez nous on s'assoit sur un peu de profit tout en gardant une certaine éthique, j'applaudis des deux mains !!!! On fustige souvent les clubs qui prennent les joueurs pour du bétail et quand c'est notre le club, il est critiqué. Ce fût aussi le cas pour Aubameyang !!!bafé43usb wrote:
Malcuit on avait le temps pour le vendre plus cher en Angleterre dommage de le vendre tot dans ce mercato ...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
C'est presque du gagnant-gagnant en fait, Lille récupère un bon latéral droit et Sainté peut enfin lancer son mercato tout en ayant une solution interne pour remplacer Malcuit.alexioninho wrote:Il ne s'agit pas de dénigrer Malcuit, mais d'accord avec Pilou pour dire que si 9 millions nous permettent d'acquérir Veretout + un arrière gauche, je pense qu'on fait plutôt une bonne affaire en ayant RPG en réserve de la RépubliquePlatoche wrote:Pas mieux que Yacine, Bielsa doit être une sacrée pipe pour vouloir un joueur tellement faible.YACINE wrote:Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
Last edited by Antoine1708 on 03 Jul 2017, 08:30, edited 2 times in total.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Et puis Malcuit il a 26ans, c'est pas comme si c'était un futur crack avec un potentiel de fou, perso à 9M, je ne me pose pas trop de question.
Juste dommage qu'on n'est pas non plus de super garantie pour un remplaçant (pour moi RPG est encore trop jeune pour être notre titulaire, mais très bien en doublure).
Juste dommage qu'on n'est pas non plus de super garantie pour un remplaçant (pour moi RPG est encore trop jeune pour être notre titulaire, mais très bien en doublure).
Nan mais ok c'est pas un brèle j'ai pas dit ça non plus.YACINE wrote:C'est étrange le bashing sur Malcuit, il fait une grosse saison, il anime quasiment à lui tout seul son coté droit, sur le marché français, en l1, il fait partie des 3/4 meilleurs latéraux français en L1. Il a progressé tactiquement et défensivement, j'ai l'impression à vous entendre que c'est Mbengue ou Polomat qu'on a vendu à ce tarif.Dagostino wrote:vu le niveau du bonhomme, oui je pense.clements wrote:Ca ne dérange que moi de mettre près de 5 millions sur veretout ?
malcuit 9M, ça c'est une vraie carotte !
Je trouve que Malcuit est payé le prix du marché voir un chouya en dessous.
Corchia il ne lui reste qu'une saison alors que Malcuit en a deux, on est sur les mêmes tarifs, si RPG a des soucis physiques, vous sentirez la différence.
Il y a deux latéraux gauche que je trouve très intéressants Lionel Carole (Galatasaray) et Arthur Masuaku (West ham), le second semble plus accessible avec son statut de remplaçant avec West Ham
Défensivement il est loin d'être bon, il va vite donc ça lui permet de récupérer quelques situations mais il se fait crocheter quand même assez facilement...sans parler que c'est un peu le roi du carton rouge le bonhomme.
Je pense qu'on peut trouver aussi bon que lui pour moins de 9M !
Malcuit apporte enormement offensivement mais il a des problemes d'errement defensive enorme.
Si il arrive a ameliorer ca, il pourrai devenir enorme mais je pense que CG a essayé de le faire. Soit un echec de galtier soit Malcuit n'ecoutait pas ou peu.
Mais un echange corchia - malcuit +5mio, je signe tt de suite si ca se presentait. Je prefere largement Corchia.
Veretout, je signe tout de suite si on le chope a 5 mio.
Si il arrive a ameliorer ca, il pourrai devenir enorme mais je pense que CG a essayé de le faire. Soit un echec de galtier soit Malcuit n'ecoutait pas ou peu.
Mais un echange corchia - malcuit +5mio, je signe tt de suite si ca se presentait. Je prefere largement Corchia.
Veretout, je signe tout de suite si on le chope a 5 mio.
Pour veretout, vous pensez vraiment qu'il va revenir pour 5m€ ? J'y crois pas un instant.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Il n'est pas si jeune que ça, il a environ le même age que Pogba, Pajot, Lacroix, Beric, Dabo par exemple, mais il est plus agé que Veretout, Tannane, Selnaes et bien d'autres. Et c'est le seul Stéphanois qui a pris deux rouges cette saison, pareil l'année dernière. Il est un bon latéral de L1, il n'est pas parfait, il est perfectible et c'est ce que Bielsa faira, probablement.Pat 42 wrote:Tout à fait d'accord. Combien de fois il est revenu de nulle part pour venir placer un tacle décisif alors que l'attaquant adverse était seul face à notre gardien ? Plein de fois cette saison. Et sans des décisions hautement contestables, les cartons rouges reçus ne seraient jamais arrivés (ceux-là en tout cas). Il est encore jeune et fait des erreurs certes, mais cette saison ce fut notre meilleur latéral, malgré les progrès encourageants de RPG
Mais le débat "Malcuit est bon ou pas" n'a pas raison d'être. Personne ne dit qu'on le vend parce qu'il est mauvais, non? On le vend parce qu'on a besoin d'argent pour recruter à des postes où on manque des bons (latéral gauche) et/ou des jeunes (milieu). Et j'aimerais bien savoir quel autre joueur de notre effectif on aurait pu vendre pour cette somme...
Certes, on va peut-être récupérer d'autres millions avec les miettes sur Clément, Lemoine et d'autres "vieux" qu'on est en train de faire partir, donc on aura peut-être de quoi mettre qq millions sur un autre achat... en fin de mercato, quand le dégraissage sera fini. Pour avoir de l'argent maintenant, il n'y avait pas dix mille choix. Mais ça ne veut pas dire que Malcuit est une pipe ou un super-joueur.
Malcuit est quand même un sacré joueur.
Nous allons perdre un de nos meilleur joueur mais c'est comme ça, aujourd'hui L asse n'a pas d'autre choix que de perdre ces meilleurs joueurs.
J'espère pour lui qu il confirmera et pourquoi pas goûter a l'équipe de France.
Par contre un latéral droit au mercato ne sera pas de trop a nous de trouver un bon compromis qui permettra à Rpg de monter en puissance.
Nous allons perdre un de nos meilleur joueur mais c'est comme ça, aujourd'hui L asse n'a pas d'autre choix que de perdre ces meilleurs joueurs.
J'espère pour lui qu il confirmera et pourquoi pas goûter a l'équipe de France.
Par contre un latéral droit au mercato ne sera pas de trop a nous de trouver un bon compromis qui permettra à Rpg de monter en puissance.
Pour apporter encore un peu d'eau au Moulin sur l'affaire Malcuit, on peut aussi penser que le montant de la transaction est volontairement annoncé à "un peu moins de 9 Millions" (ce qui pour ma part et pour toutes les raisons évoquées avant, me semble déjà correcte), pour éviter de donner le vrai prix qui pourrait etre supérieur.
L'Asse n'a aucun intéret à montrer qu'elle a gagné un max (ce qui est déjà le cas malgré tout) avec son transfert si elle ne veut pas voir flamber le tarot de tous les joueurs qu'elle a dans le viseur !
Ca reste des supputations mais autant faire désenfler un peu les prix des joueurs en annoncant des transactions plus basses pour éviter la surenchère dérrière.
Bref, on en sait trop rien et moi le premier !
L'Asse n'a aucun intéret à montrer qu'elle a gagné un max (ce qui est déjà le cas malgré tout) avec son transfert si elle ne veut pas voir flamber le tarot de tous les joueurs qu'elle a dans le viseur !
Ca reste des supputations mais autant faire désenfler un peu les prix des joueurs en annoncant des transactions plus basses pour éviter la surenchère dérrière.
Bref, on en sait trop rien et moi le premier !
-
S'il n'y avait pas le problème du salaire, on aurait pu tenter Bacary Sagna (laissé libre par Man City) pour encadrer RPG.
Perso le seul truc positif dans la vente de Malcuit, c'est qu'on libère la place pour que RPG ait sa chance sur la saison.
Il est temps de lui laisser sa chance, sans le barrer avec une recrue. Vu ce qu'il nous a déjà montré, faut y aller. Ensuite on garde KTC comme ça si RPG se blesse on peut faire jouer KTC à sa place.
Il est temps de lui laisser sa chance, sans le barrer avec une recrue. Vu ce qu'il nous a déjà montré, faut y aller. Ensuite on garde KTC comme ça si RPG se blesse on peut faire jouer KTC à sa place.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Je ne voudrais pas (mais j'aimerais avoir leur argent)!Faiseur de Tresses wrote:Tu pourrais pas être agent de joueurs.mattyc wrote:Pouvait avoir, pas allait avoir. Le club s'est positionné sur certains joueurs, entre temps Garcia est arrivé avec ses idées sur le recrutement. Et par rapport aux joueurs visés avant son arrivée, il a sûrement besoin de temps pour en apprendre plus sur eux, ainsi que pour évaluer l'effectif actuel. Encore 5 semaines avant le premier match officiel, pas de panique! Vaut mieux avoir les joueurs qu'il faut un peu plus tard que n'importe qui tout de suite, là, maintenant.jean01 wrote:c est pas zozo qui a dit qu ont pouvait avoir des joueurs en 48 h il ferait de ne rien dire au lieu de dire des anneries
C'est tout a fait possible, apres ca dependra des offres d'autres club et si le joueur y est sensible, mais a 5M si il a vraiment envie de revenir chez nous ca se fera.SP42 wrote:Pour veretout, vous pensez vraiment qu'il va revenir pour 5m€ ? J'y crois pas un instant.
Par contre je comprend pas les critiques sur Vertetout, c'est vrai il a manqué un peu de lucidité, mais regardé le nombre de match qu'il a joué et il courait pour 2 au milieux. dans un systeme ou tout le monde fera les effort il gagnera en lucidité et pourra montré toute ca technique.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dans ta phrase il y a un "si" et il est de grande tailleAntoine1708 wrote:S'il n'y avait pas le problème du salaire, on aurait pu tenter Bacary Sagna (laissé libre par Man City) pour encadrer RPG.
-
On est bien d'accordmaxarthur wrote:Dans ta phrase il y a un "si" et il est de grande tailleAntoine1708 wrote:S'il n'y avait pas le problème du salaire, on aurait pu tenter Bacary Sagna (laissé libre par Man City) pour encadrer RPG.
Antoine1708 wrote:On est bien d'accordmaxarthur wrote:Dans ta phrase il y a un "si" et il est de grande tailleAntoine1708 wrote:S'il n'y avait pas le problème du salaire, on aurait pu tenter Bacary Sagna (laissé libre par Man City) pour encadrer RPG.