La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Mat42832 »

Un peu de football fiction ou tout du moins des pronos sur les 3 prochaines journées. Nous nous déplacerons 2 fois (à Bastia et au Gaz) et nous recevrons Troyes pour finir ensuite avec 3 matchs à domicile largement à notre portée (Toulouse qui sera mathématiquement relégué, Lorient qui aura assuré son maintien, Lille qui n'aura plus rien à jouer ou alors la 6ème place) et un déplacement difficile à Nice.

Prenons juste les 3 prochains matchs : nous devons prendre minimum 7 points pour espérer une fin de saison alléchante. Nos prochains adversaires :

Nice : vont à Paris, reçoive Rennes et vont à Lyon...pronostiquons maximum 3 points (défaite à Paris, victoire contre Rennes et défaite à Lyon)....avec 7 points au compteur on reviendrait à un point avec un décisif Nice-Sainté à l'avant dernière journée...un nul nous permettrait probablement de finir 1 ou 2 points en fin de saison étant donné notre calendrier de fin de saison plus que favorable.

Lyon : vont à Lorient, vont à Montpellier, reçoive Nice...pas évident mais ils devraient prendre entre 5 et 7 points, ce qui leur permettront de nous neutraliser à 4 points. Faudrait vraiment qu'ils se plantent lors des 3 prochains matchs pour qu'on puisse lutter avec eux dans le sprint final, car ils ont aussi un calendrier facile lors des 4 derniers matchs avec une finale pour la 2ème place contre Monaco à l'avant dernière journée. Ils vont prendre un max de points. C'est pour cela qu'on aura probablement Monaco et Lyon sur le podium.

Rennes : Reçoive Reims, vont à Nice, reçoive Guingamp...ils auront entre 6 et 7 points, ce qui leur permettra d'être encore 3 points devant nous. Reçoive Monaco et Bastia, vont à Paris et Montpellier...dur dur pour eux, je les vois prendre entre 4 et 6 points maximum...on pourrait passer devant eux si on prend 10 points.

Caen : vont à Toulouse, reçoive Lorient, vont à Paris. Ça reste Caen, donc je planifie 4 points max....on repasserait juste devant eux avant les 4 derniers matchs, ce qui devrait être suffisant si on prend 10 points dans le même temps.

Tout ça pour dire que si on prend 17 points : 5 victoires (4 matchs à domicile, victoire au gaz, nul à bastia et à nice), on sera probablement 4ème ou 5ème si Nice fait une fin de saison canon. Lyon a trop d'expérience et de matchs abordables pour finir sur le podium. Monaco a aussi cette expérience, 52 points mais attention à leur calendrier qui n'est pas facile bien qu'ils finiront quand même 2 ou 3ème. Rennes finira 6ème sauf si ils font une belle fin de saison en tapant Monaco ou Paris. Caen ne sera pas européen, je n'y crois pas.

Cette prévision est bien évidemment fictive, elle montre juste qu'il faudra avoir un parcours de champion pour être bien placé en fin de championnat. Elle montre aussi que même avec une belle fin de saison, on ne sera pas sur le podium sauf si tout le monde s'écroule devant mais c'est impossible dans un sprint final. Prions aussi pour que Paris joue le jeu à fond car ils reçoivent Nice, Caen et Rennes nos concurrents directs. A eux seul, Paris peut tout changer.

Machiavel

Post by Machiavel »

De mon côté c'est Paris qui me fait peur. S'ils doivent lever le pied face à ces équipes on est mal. Car je vois bien des matchs où Paris va se faire mal mener dans le jeu physique. A moins que les arbitres se montrent intraitables j'ai peur de matchs beaucoup moins intenses avant les matchs de coupes et de LDC.

Benjis

Post by Benjis »

En premier lieu souhaitons que le PSG remporte les deux coupes nationales, ça laissera plus de chance de finir européen.
Et espérons qu'on puisse enfin battre le TFC car ça fait un moment qu'on arrive pas à les taper alors qu'ils sont à la rue.

dan-29

Post by dan-29 »

La qualification européenne se jouera à l'extérieur où il faudra mini 3 nuls et faire le plein à domicile. Pour la 3ème place on doit gagner à Ajaccio ou bastia par contre défaite interdite à Nice. De toute façon
Nice asse décidera à coup sûr d'une qualification européenne si on est toujours dans le coup

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

De toute manière, il faut au minimum 18 points de plus ( des victoires sur tous les matchs sauf Nice ) ce qui n'est pas impossible ou irréaliste si on retrouve nos blessés, du physique et du moral avec cette mini trêve internationale.
Ca me parait tout a fait jouable si on arrive a gagner les 3 prochains matchs contre les corses et Troyes, ce qui serait la logique. Après, 4 victoires de suite et le retour des blessés importants donneraient une confiance dans le groupe pour finir à fond....et pourquoi pas une victoire à Nice avec 2 buts de Beric....
Je suis plutot optimiste pour l'Europe car on a la capacité de gagner pratiquement tout et nos adversaires ne vont peut être pas tous tout gagner eux aussi donc on passerait devant.

Allez les verts !!

alexioninho

Post by alexioninho »

- Il sera difficile de revoir l'OL et Nice qui comptent aujourd'hui 4 et 5 points d'avance sur nous. Nice à l'avantage de nous recevoir ... QSG, MONACOV, QUENELLES et NICE devraient terminer aux 4 premières places ....
- Espérons que le QSG remporte un nouveau triplé et permette aux 5 et 6e place d'être européenne (Nous noterons au passage que l'ultra domination de l'équipe du Quatar facilite notre accessibilité à l'Europe .. Il est en effet plus facile de finir 5 ou 6e de ce championnat que de gagner une coupe lorsque le niveau des équipes est plus homogène ...
- Nous allons jouer pour la 5e ou 6e place avec pour rivaux : Rennes, Nantes, Caen et Lille. Attention a Lille qui n'a que 2 points de retard sur nous, et possède aussi un calendrier favorable ....

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je ne vois pas Nice irrattrapable si on lance une bonne dynamique. Pour les passer il suffit de faire les mêmes résultats qu'eux + 2 victoires pendant qu'ils perdent. sachant qu'ils jouent le PSG, qui même pas à fond reste coriace, et qu'il y a une confrontation directe, ça reste jouable à condition de les battre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge

Post by rouge »

Enfin ce soir un match sans intérêt

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

alexioninho wrote:- Il sera difficile de revoir l'OL et Nice qui comptent aujourd'hui 4 et 5 points d'avance sur nous. Nice à l'avantage de nous recevoir ... QSG, MONACOV, QUENELLES et NICE devraient terminer aux 4 premières places ....
- Espérons que le QSG remporte un nouveau triplé et permette aux 5 et 6e place d'être européenne (Nous noterons au passage que l'ultra domination de l'équipe du Quatar facilite notre accessibilité à l'Europe .. Il est en effet plus facile de finir 5 ou 6e de ce championnat que de gagner une coupe lorsque le niveau des équipes est plus homogène ...
- Nous allons jouer pour la 5e ou 6e place avec pour rivaux : Rennes, Nantes, Caen et Lille. Attention a Lille qui n'a que 2 points de retard sur nous, et possède aussi un calendrier favorable ....
Je nous vois finir 6eme derrière Rennes mais devant Nantes et Lille. Il faut espérer que PSG gagne les deux coupes.

MrPipo

Post by MrPipo »

ForeverGreen wrote:Je ne vois pas Nice irrattrapable si on lance une bonne dynamique. Pour les passer il suffit de faire les mêmes résultats qu'eux + 2 victoires pendant qu'ils perdent. sachant qu'ils jouent le PSG, qui même pas à fond reste coriace, et qu'il y a une confrontation directe, ça reste jouable à condition de les battre.
je veux bien etre optimiste, mais eux, ont un top player et un jeu offensif tres bien rodé...
On oublie un peu vite la branlée qu'ils nous ont mis... C'etait pas un vieux 1-0 marqué par un Norvegien... ;)
ils meriteraient d'etre devant nous, car ils sont tout simplement meilleurs cette année. Et j'espere bien qu'ils seront devant lyon aussi

MrPipo

Post by MrPipo »

1-0 pour monaco, que va tweeter aulas ? :hehe:

dan-29

Post by dan-29 »

Paris ne joue pas vraiment désolant

espacevert

Post by espacevert »

Et penalty pour Monaco

MrPipo

Post by MrPipo »

dan-29 wrote:Paris ne joue pas vraiment désolant
ils ont eu 50 occases, mais joue comme un match amical

espacevert

Post by espacevert »

Yes, 2-0

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Mais puisqu'on vous dit que le pq ne va pas fausser le championnat !

pascal425

Post by pascal425 »

Content pour Lyon :diable:

MrPipo

Post by MrPipo »

RudyRhød77 wrote:Mais puisqu'on vous dit que le pq ne va pas fausser le championnat !
ils ont deja commencé avec l'ol, donc logique que ce soir ils equilibrent :diable:

MrPipo

Post by MrPipo »

RudyRhød77 wrote:Mais puisqu'on vous dit que le pq ne va pas fausser le championnat !
apres c'est un peu normal non ?? t'es champion 2 mois avant la fin, mais je ne me fais pas de soucis pour les coupes

dan-29

Post by dan-29 »

MrPipo wrote:
dan-29 wrote:Paris ne joue pas vraiment désolant
ils ont eu 50 occases, mais joue comme un match amical
oui c'est grave ce comportement ça risque de fausser la fin de championnat

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

MrPipo wrote:
ils ont deja commencé avec l'ol, donc logique que ce soir ils equilibrent :diable:
D'ici la fin du championnat, le pq va jouer Nice, Rennes, Caen et Nantes...

ozzy

Post by ozzy »

Ne pas oublier que sur les 6 dernières confrontations au Parc, il y a eu 5 matchs nuls et 1 victoire de Monco ... série en cours pour les joueurs du Rocher.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

MrPipo wrote:
apres c'est un peu normal non ?? t'es champion 2 mois avant la fin, mais je ne me fais pas de soucis pour les coupes
Alors, qu'ils nous disent pas le contraire...

pascal425

Post by pascal425 »

En première période les parigots ne m'ont pas du tout donné l'impression de lacher le match .

MrPipo

Post by MrPipo »

RudyRhød77 wrote:
MrPipo wrote:
D'ici la fin du championnat, le pq va jouer Nice, Rennes, Caen et Nantes...
je vois pas non plus le QSG enchainer les defaites, pas de panique...

Post Reply