Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ocekas

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

dronchau wrote:Excusez moi, malgré sa saison très satisfaisante, je trouve son prix, que l'on peut lire un peu partout, une excellente opération. Moi, je vais féliciter les dirigeants.
Moi qui ne suis pas toujours tendres envers nos dirigeants, je trouve que cette vente est pour moi une réussite. On annonçait 5 millions, on arrive à 8 ou 9 avec des bonus. Le seul point négatif c'est une vente à un club Français, et j'espère aussi qu'un pourcentage à la revente est prévu dans la vente.
Image

paranoid

Post by paranoid »

rouge wrote:Ce marché aux bestiaux me fait gerber machin vaut non il vaut plus
je croyais la traite abolie en France le 27 avril 1848 :rougefaché:
ALV envers et contre tout
ça va ils s'y retrouvent bien les gars, comparons ce qui est comparable

cuervo

Post by cuervo »

PtitLu wrote:
Olaf wrote:Vous surcotez Malcuit. Et vous n'avez aucune idée des intermédiaires qui sont intervenus sur son transfert, ni sur celui de Ndong.

De plus, vous n'avez aucune idée des délais de paiement, du niveau de la trésorerie ou des arrivées qui pourraient se conclure si on sort du cash rapidement.

Enfin, en réalité, vous ne savez absolument pas le montant de l'accord, à supposer qu'il y ait vraiment un accord.

Bref, vous vous excitez sur du rien.
C'est facile de dire ça quand on en sait pas plus que les autres.

Aujourd'hui, on me dit une rumeur insistante, avec une certaine somme, je réagis dessus.
Si demain, on complète l'info, je réagirais différemment... ou pas..

Coucou Ptit Lu
Si cela se confirme on est quand même un peu loin des 15 patates minimum que tu me préconise en me riant au nez quand je pensais qu'une vente aux alentours de 7-8 serait déjà bien...... Si nos prez l'ont vendu pour 8-9 +bonus et bien bel affaire pour nos comptes, charge maintenant de trouver un joueur bien meilleur défensivement et un peu plus intelligent dans son placement.

ocekas

Post by ocekas »

paranoid wrote:
Oui j'aimerai bien être un bovin effectivement, cela me faciliterait la vie :hehe:
Image

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

dronchau wrote: Avec une arrivée tardive de OG + la vente de Malcuit, on sera dans les temps. Il faut lui laisser le temps de connaître ses nouveaux joueurs. Généralement on recrute tardivement, donc ça ne change pas des années précédentes. Il faudra être patient... Mais si on débute mal le début de championnat... Ça va tirer à boulet rouge sur OG et nos dirigeants.
Je pense que l'arrivée d'OG nous donne un double joker. D'une part, le bouleversement de l'effectif lui donnera un droit à l'erreur que n'aurait pas eu Galtier, d'autre part comme il a une image d'entraîneur "cool", offensif, "Barça" et tout et tout, la clique médiatique lui donnera du temps pour mettre son jeu en place avec le présupposé (qui reste à ce jour un préjugé, évidemment) qu'il cherchera à produire du "spectacle". Donc, ils ne vont peut-être pas nous sortir dès le 15 août une série d'enquêtes : "OG est-il menacé ?" "Une crise à Sainté ?" et tutti quanti...

Les dirigeants en prendront peut-être plein la gueule, eux (sur le ton de l'imprévoyance, incompétence, amateurisme... que les "consultants" sont tellement prompts à dégainer, faisant en cela écho à nombre d'amateurs de foot !) mais ils sont habitués et cet "acharnement" prévisible épargnera sans doute les joueurs et le staff technique plus longtemps.

rouge

Post by rouge »

paranoid wrote:
Je suis d'accord que ce n'est pas comparable à part aux yeux de Piquionne :mdr1:
Mais évaluer la valeur d'un humain je peux pas
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

PtitLu wrote: Donc au vu du pognon qu'on les dogues, on aurait du mieux jouer le coup et faire grimper l'enchère... Encore une fois, je ne dis pas que c'est risible "8+4", mais c'est insuffisant dans ce contexte. On est en position de force, pas dans une situation financière "couteau sous la gorge", tout pour que le prix monte... et on va juste le céder au juste prix, très légèrement plus pour te faire plaisir. Il avait de quoi en tirer un peu plus je pense, "11 ou 12 + bonus"...
Notre urgence n'était pas d'équilibrer les comptes, mais de pouvoir commencer à recruter très vite les joueurs que veut OG. Si Macuit doit partir pour qu'on conclue l'affaire avec Salzbourg pour leur milieu def, on était effectivement pressés. Et 8 ou 9 millions sûrs valent toujours mieux que 11 ou 12 hypothétiques.

Comme le dit Olaf, il est possible que le paiement soit réglé "cash", puisque (c'est ce que tu dis) le LOSC a du blé. Et ça aussi, ça peut décanter la conclusion d'une arrivée.

Donc ne nous focalisons pas sur une seule variable...

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

rouge wrote: Mais évaluer la valeur d'un humain je peux pas
On n'évalue pas la valeur d'un humain, on évalue le service que peut rendre un professionnel à une entreprise qui s'appelle "club de foot".

Le club ne sera pas "propriétaire" de son joueur, il s'agit du rachat d'in contrat de travail, pas d'une personne (le prix payé lors du transfert est versé au club qui accepte de renoncer à demander à son employé d'aller au bout de son contrat de travail).

Mais je t'accorde que la façon dont certains présentent les choses manquent singulièrement de sens de l'humanité - comme quand on demande à un joueur d'aller vers tel ou tel club sous prétexte que son transfert rapporterait plus au club... Il vaut quand même mieux que le joueur ait son mot à dire !

rouge

Post by rouge »

Glasgow76 wrote:
On n'évalue pas la valeur d'un humain, on évalue le service que peut rendre un professionnel à une entreprise qui s'appelle "club de foot".

Le club ne sera pas "propriétaire" de son joueur, il s'agit du rachat d'in contrat de travail, pas d'une personne (le prix payé lors du transfert est versé au club qui accepte de renoncer à demander à son employé d'aller au bout de son contrat de travail).

Mais je t'accorde que la façon dont certains présentent les choses manquent singulièrement de sens de l'humanité - comme quand on demande à un joueur d'aller vers tel ou tel club sous prétexte que son transfert rapporterait plus au club... Il vaut quand même mieux que le joueur ait son mot à dire !
Tout à fait et nos présidents que je critique souvent l'ont fait pour Aubame :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

PtitLu

Post by PtitLu »

cuervo wrote:
PtitLu wrote:
Olaf wrote:Vous surcotez Malcuit. Et vous n'avez aucune idée des intermédiaires qui sont intervenus sur son transfert, ni sur celui de Ndong.

De plus, vous n'avez aucune idée des délais de paiement, du niveau de la trésorerie ou des arrivées qui pourraient se conclure si on sort du cash rapidement.

Enfin, en réalité, vous ne savez absolument pas le montant de l'accord, à supposer qu'il y ait vraiment un accord.

Bref, vous vous excitez sur du rien.
C'est facile de dire ça quand on en sait pas plus que les autres.

Aujourd'hui, on me dit une rumeur insistante, avec une certaine somme, je réagis dessus.
Si demain, on complète l'info, je réagirais différemment... ou pas..

Coucou Ptit Lu
Si cela se confirme on est quand même un peu loin des 15 patates minimum que tu me préconise en me riant au nez quand je pensais qu'une vente aux alentours de 7-8 serait déjà bien...... Si nos prez l'ont vendu pour 8-9 +bonus et bien bel affaire pour nos comptes, charge maintenant de trouver un joueur bien meilleur défensivement et un peu plus intelligent dans son placement.
Hmm, je me souviens pas t'avoir ris au nez. Tout du moins, désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas du tout le but.
Mais oui, il y a 2 semaines, au vu des annonces et rumeurs, je pensais qu'on en tirait beaucoup plus. Tu comprends donc ma réaction maintenant.
Les dogues ont quand même de quoi faire, niveau joueurs, niveau argent... Par exemple, si Malcuit arrive à Lille, c'est que Corchia est sur le départ. Je crache pas sur un international indésirable de 26 ans.

Et sans parler de joueur en plus, n'oublions pas le contexte. Me semble pas qu'on avait le couteau sous la gorge pour vite vendre un joueur, Malcuit avait un contrat encore long. Bref, d'un côté on est en position de force... et de l'autre on a Lille qui le veut, Bielsa qui le veut. Au vu des prix totalement en hausse depuis 2-3ans, je pense qu'il y avait de quoi en tirer plus.

Là, j'ai juste l'impression qu'on l'a vendu au juste prix. 8M, + 4M de bonus (sous réserves de conditions surement). J'en demande peut-être trop selon certains, je l'assume. Tout ce que j'ai dit évidemment sous réserve de confirmation (sinon on va encore me faire la morale :mrgreen:).

Tout de même, pour vous prouvez que je ne suis pas aveuglé : Passez de 500k à 8M, c'est une très belle progression ! Je l'aurais juste espérer plus belle.
Last edited by PtitLu on 02 Jul 2017, 17:14, edited 1 time in total.
Image

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

ocekas wrote:
dronchau wrote:Excusez moi, malgré sa saison très satisfaisante, je trouve son prix, que l'on peut lire un peu partout, une excellente opération. Moi, je vais féliciter les dirigeants.
Moi qui ne suis pas toujours tendres envers nos dirigeants, je trouve que cette vente est pour moi une réussite. On annonçait 5 millions, on arrive à 8 ou 9 avec des bonus. Le seul point négatif c'est une vente à un club Français, et j'espère aussi qu'un pourcentage à la revente est prévu dans la vente.
Content de cette vente, au delà de l'argent qui rentre, ça libère surtout la place pour RPG. On peut pas d'un côté chouiner que nos jeunes ne jouent pas, et de l'autre dire que du coup il faut recruter un nouvel AD pour remplacer Malcuit (pour ceux qui veulent Corchia).
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

cuervo

Post by cuervo »

rouge wrote:
Glasgow76 wrote:

Tout à fait et nos présidents que je critique souvent l'ont fait pour Aubame :amen:

Moi je veux bien qu'on m'évalue à 8 ou 9 millions..... Je vous rassure j'irais pas pleurer sur le sort des footballeurs pros.....

Mobius

Post by Mobius »

Malcuit 8 + 4M je suis très content!
Joueur vif mais defensivement moyen et QI football proche du néant.
Il ne faut pas oublier que dans 1 mois il a déjà 26 ans donc pour la marge de progression on repassera...
Pour rappel pour ceux qui ont un probleme de memoire Gradel s'était vendu 10m en Angleterre et il était autrement plus décisif

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ulysse42 wrote:
ocekas wrote:
Content de cette vente, au delà de l'argent qui rentre, ça libère surtout la place pour RPG. On peut pas d'un côté chouiner que nos jeunes ne jouent pas, et de l'autre dire que du coup il faut recruter un nouvel AD pour remplacer Malcuit (pour ceux qui veulent Corchia).
Mouais, sauf qu'il faut remplacer Malcuit et que ça risque d'être un sacré casse-tête. Parce que je suis absolument pas persuadé que RPG ait la caisse, le physique pour cumuler 25-30 titus la saison prochaine. Du coup, on fait quoi ? On prend un titu qui va barrer RPG ? On prend un remplaçant qui va devoir jouer un nombre de matchs loin d'être négligeable au risque que cela ait un impact négatif sur notre saison ? Le profil de l'arrière-droit qui se partagera le poste avec RPG me parait pas du tout simple à trouver, à défaut que ce soit une difficulté financière majeure.

Après, on peut très bien admettre qu'on ne recherche pas la performance dès cette saison et accepter une année de transition en prenant un certain nombre de risque, notamment sur RPG.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Landais40

Post by Landais40 »

. Comparer les esclaves et les footballeurs fallait oser 8| Change rien :super:

franck42

Post by franck42 »

Mobius wrote:Malcuit 8 + 4M je suis très content!
Joueur vif mais defensivement moyen et QI football proche du néant.
Il ne faut pas oublier que dans 1 mois il a déjà 26 ans donc pour la marge de progression on repassera...
Pour rappel pour ceux qui ont un probleme de memoire Gradel s'était vendu 10m en Angleterre et il était autrement plus décisif
Pour rappel il ya une légère inflation au niveau des transferts depuis 2 ans, notamment rapport aux droits tv en Angleterre qui ont augmenté de 70%...
Et personne dit qu'on s'est fait arnaquer à 8+4, juste qu'on aurait pu le vendre (beaucoup) plus cher à un club anglais.
Le problème c'est qu'on est le couteau sous la gorge et qu'on dépendait à 100% de la vente de Malcuit pour pouvoir recruter

rouge

Post by rouge »

Landais40 wrote:
Tu dois être jeune le combat de certains joueurs de D1? En mai 68 est instructif a cet ?gard

Parasar

Post by Parasar »

Moi je vois d'abord un truc c'est qu'on vend un de nos rares top joueurs à un club qui est derrière nous depuis 3-4 ans.
Comment progresser en vendant chaque année le mec qui commence à percer ?
Sysyphien tout cela....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Landais40

Post by Landais40 »

rouge wrote:
Landais40 wrote:
Tu dois être jeune le combat de certains joueurs de D1? En mai 68 est instructif a cet ?gard
Oui je suis jeune (30 ans), mais nous sommes en 2017.Ne conaissant pas l'époque dont tu me parles je te crois mais il me semble que Même a cette époque les joueurs n'était pas forcés de jouer et n'étaient pas maltraités physiquement (on parle de torture).Puis tu fait référence a 1848,mon intervention était en rapport avec cette date
Last edited by Landais40 on 02 Jul 2017, 17:43, edited 1 time in total.

Punky

Post by Punky »

Parasar wrote:Moi je vois d'abord un truc c'est qu'on vend un de nos rares top joueurs à un club qui est derrière nous depuis 3-4 ans.
Sysyphien tout cela....
C'est pourtant en fonctionnant de la sorte que nous avons progressé ces dernières années (si je mets de côté la saison précédente). Avec l'éventuelle vente de Malcuit, nous devrions pouvoir recruter trois ou quatre joueurs de qualité qui pourront renforcer l'équipe.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

ChatVert

Post by ChatVert »

rouge wrote:
paranoid wrote:
Je suis d'accord que ce n'est pas comparable à part aux yeux de Piquionne :mdr1:
Mais évaluer la valeur d'un humain je peux pas
En fait c'est a valeur de son contrat qu'on évalue. Certes, la nuance est légère mais elle existe.

Landais40

Post by Landais40 »

Malcuit n'est pas considéré comme un top joueur par le club et donc par OG.Je suis d'accord avec ça,c'est certes un bon petit joueur de L1 mais il présente trop de lacune(mentalité,placement,agressivité) pour pouvoir prétendre a un top club.Soyons heureux qu'il parte pour 8 Millions + bonus.Arretons de gracher sur le club sur leurs mauvaises ventes.La réalité économique de 2010 a 2015 est révolue , les prix ont explosé, c'est du n'importe quoi.Je reste persuadé que si nous avions vendu AUBAM cette année il serait partit pour 45 Millions.

Parasar

Post by Parasar »

Punky wrote:
Parasar wrote:Moi je vois d'abord un truc c'est qu'on vend un de nos rares top joueurs à un club qui est derrière nous depuis 3-4 ans.
Sysyphien tout cela....
C'est pourtant en fonctionnant de la sorte que nous avons progressé ces dernières années (si je mets de côté la saison précédente). Avec l'éventuelle vente de Malcuit, nous devrions pouvoir recruter trois ou quatre joueurs de qualité qui pourront renforcer l'équipe.
Tu te trompes on a progressé en gardant des matuidi 4 ans pas en vendant pea gradel guil and co après 2 bonnes saisons.
Ça ça nous fait stagner.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
Ulysse42 wrote:
ocekas wrote:
Mouais, sauf qu'il faut remplacer Malcuit et que ça risque d'être un sacré casse-tête. Parce que je suis absolument pas persuadé que RPG ait la caisse, le physique pour cumuler 25-30 titus la saison prochaine. Du coup, on fait quoi ? On prend un titu qui va barrer RPG ? On prend un remplaçant qui va devoir jouer un nombre de matchs loin d'être négligeable au risque que cela ait un impact négatif sur notre saison ? Le profil de l'arrière-droit qui se partagera le poste avec RPG me parait pas du tout simple à trouver, à défaut que ce soit une difficulté financière majeure.

Après, on peut très bien admettre qu'on ne recherche pas la performance dès cette saison et accepter une année de transition en prenant un certain nombre de risque, notamment sur RPG.
RPG c est un gros potentiel, il a tout de l arrière droit moderne, vitesse, technique, puissance par contre il semble souffrir d une fragilité chronique, sans cela on aurait aucun souci côté droit vu le style de jeu on aura besoin d un latéral offensif et véloce.
KTC est bien meilleur dans l axe, les bricolages avec Maïga et Dabo, je trouve qu on ne répond pas au remplacement de Malcuit.
En l1, je ne vois pas l équivalent de Malcuit dans nos moyens, on pourrait tenter de trouver un très bon espoir en l2, Sofiane Akalouche est à 18 ans, international en jeune, il peut être intéressant d avoir deux très bons jeunes sur cette année de transition.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Ulysse42 wrote:
ocekas wrote:

RPG c est un gros potentiel, il a tout de l arrière droit moderne, vitesse, technique, puissance par contre il semble souffrir d une fragilité chronique, sans cela on aurait aucun souci côté droit vu le style de jeu on aura besoin d un latéral offensif et véloce.
KTC est bien meilleur dans l axe, les bricolages avec Maïga et Dabo, je trouve qu on ne répond pas au remplacement de Malcuit.
En l1, je ne vois pas l équivalent de Malcuit dans nos moyens, on pourrait tenter de trouver un très bon espoir en l2, Sofiane Akalouche est à 18 ans, international en jeune, il peut être intéressant d avoir deux très bons jeunes sur cette année de transition.
Je t'avoue qu'Alakouch, c'est exactement le mec auquel j'avais pensé et que j'ai éliminé du fait du profil du joueur que l'on a déjà. A quoi ça sert de prendre un gros espoir à un poste où on en a déjà un si ce n'est de mettre des battons dans les roues de l'un dans sa progression ?

Sinon, je ne comptais en effet pas KTC que je n'imagine pas rester la saison prochaine. Et je considère que Dabo est une éventualité mais que le choix ou non de compter sur lui fait partie du casse-tête pour le choix à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply