Pourquoi pas en effet ! Surtout que ce serait plus près de GG ^^ . Après, St Priest en Jarez, l'Etrat ou Villars me paraissent un peu trop éloignés, mais ça s'étudie en effet.mononoké wrote:la terrasse, bergson, saint priest, l'etrat, villars, bref tout le nord de sainté ça peut aussi être pile dans tes cordes, aussi: calme, a47 à côté, des écoles partout et pas mal de maisons si c'est ce que tu cherches
La ville de Saint-Etienne
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Re: La ville de Saint-Etienne
Re: La ville de Saint-Etienne
Beh non, c'est à 5min en fait, c'est pour ça que je te disais ça, ces "villes" sont littéralement collé à Saint E, donc oui ça peut être une bonne piste, surtout St Priest en Jarez, très joli coin.Pat 42 wrote:Pourquoi pas en effet ! Surtout que ce serait plus près de GG ^^ . Après, St Priest en Jarez, l'Etrat ou Villars me paraissent un peu trop éloignés, mais ça s'étudie en effet.mononoké wrote:la terrasse, bergson, saint priest, l'etrat, villars, bref tout le nord de sainté ça peut aussi être pile dans tes cordes, aussi: calme, a47 à côté, des écoles partout et pas mal de maisons si c'est ce que tu cherches
Sinon Bergson pour faire simple c'est pile là où passe le tram pas loin de GG jusqu'à Carnot grosso modo, donc ça peut correspondre à tes besoins.
Carnot, ça dépend où (Galtier habite ici), les jolies appart sont pas mal, sinon Carnot bof.
Côté la Terasse aussi, tu auras le départ de beaucoup de bus, le tram, et c'est calme juste au dessus de la place et il y a des appartements sympas.
Le côté Chateaucreux / Fauriel comme disait d'autres est aussi un endroit à explorer pour toi je pense.
Il faudrait que tu puisses te rendre dans ces divers lieux (et non pas forcément quartier) pour te faire une petite idée et après pouvoir cibler de manière plus précise ce que tu souhaites
Re: La ville de Saint-Etienne
Tu mettras 3/4 d'heure à cet horaire avantageux.Pat 42 wrote:Merci à tous pour vos réponses !Appartement en priorité. Je me doute que pour une maison il va falloir s'excenter un peu... Le but est d'être proche du centre, genre par exemple à l'intérieur du boulevard urbain.Sempre Sainté wrote:Tu recherches appartement ou maison ?Non, le choix serait surtout sur Sainté Centre. Le but serait que ma femme, profession libérale avec parfois des déplacements à domicile, puisse tout faire en transports en commun. De plus, elle est une vrai citadine, et préfère ne pas prendre sa voiture si nécessaire ^^.Huracan wrote:Salut Pat, ton choix serait exclusif à Saint Etienne centre ou dans l'agglo ça passe ? Car je penses à l'Etrat, ou Villars ou Saint Priest en Jarez, des coins sympas, et vraiment très rapidement desservi en bus, pas loin de la Terasse et donc pour rejoindre l'autoroute.Je vais bosser à Chaponnay (donc juste à coté de Corbas). L'avantage c'est qu'actuellement je prends mon poste à 10h, ce qui me laisse potentiellement de la marge vis à vis de la circulation. Je tablais aussi sur une heure le matin pour aller au travail, un peu plus au retour par contre...la buse wrote:Tu vas jusqu'où ?Stef wrote:1h30 de route matin et soir.Pat 42 wrote: - Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
Pour aller à Corbas, je mets 3/4 d'heure en moyenne (avec un bon GPS).
Durant cette journée j'ai regardé quelques annonces et discuté avec quelques agences immobilières. J'ai en effet vu que Bellevue était intéressant comme quartier, tout comme Fauriel. On m'a aussi parlé de Bergson et Villeboeuf. Pour être honnête, ne connaissant pas vraiment tous ces différents quartiers, j'aurai du mal à faire un tri dans l'immédiat. Mais vu les premiers retours que vous me faites, ça donne envie de cibler un peu Bellevue !
Une agence m'a envoyé une annonce sur Chateaucreux, et j'en ai vu d'autres coté Carnot ou Terrasse. Vous en pensez quoi ?
Le soir il faut parfois éviter la descente de Ternay et prendre la départementale, là aussi ça dépend de l'heure.
Concernant tous ces quartiers et vu ce que tu as écrit, il faut choisir un qui a le tram (donc pas Fauriel).
Tu as par contre centre 2 (pour moi c'est Bergson en mieux) avec pas mal d'appart' d'un bon rapport qualité/prix. C'est le long du tram, des tours moches mais avec un espace piétonnier sympa tout autour + 1 grand centre commercial à côté et le marché de Bellevue pas loin.
Re: La ville de Saint-Etienne
Pour la côte de Ternay, effectivement je commence à connaître quelques plans de replis en cas de bouchon... J'ai notamment raté un début de match à GG en partant 2h avant le coup d'envoi un soir en semaine parce que j'étais resté bloqué dedans pendant 1h30...la buse wrote: Tu mettras 3/4 d'heure à cet horaire avantageux.
Le soir il faut parfois éviter la descente de Ternay et prendre la départementale, là aussi ça dépend de l'heure.
Concernant tous ces quartiers et vu ce que tu as écrit, il faut choisir un qui a le tram (donc pas Fauriel).
Tu as par contre centre 2 (pour moi c'est Bergson en mieux) avec pas mal d'appart' d'un bon rapport qualité/prix. C'est le long du tram, des tours moches mais avec un espace piétonnier sympa tout autour + 1 grand centre commercial à côté et le marché de Bellevue pas loin.
Merci pour les conseils !
Oui, c'est bien note intention. Nous viendrons explorer tous ces lieux histoire de choisir l'endroit qui nous plait le plus !Huracan wrote: Beh non, c'est à 5min en fait, c'est pour ça que je te disais ça, ces "villes" sont littéralement collé à Saint E, donc oui ça peut être une bonne piste, surtout St Priest en Jarez, très joli coin.
Sinon Bergson pour faire simple c'est pile là où passe le tram pas loin de GG jusqu'à Carnot grosso modo, donc ça peut correspondre à tes besoins.
Carnot, ça dépend où (Galtier habite ici), les jolies appart sont pas mal, sinon Carnot bof.
Côté la Terasse aussi, tu auras le départ de beaucoup de bus, le tram, et c'est calme juste au dessus de la place et il y a des appartements sympas.
Le côté Chateaucreux / Fauriel comme disait d'autres est aussi un endroit à explorer pour toi je pense.
Il faudrait que tu puisses te rendre dans ces divers lieux (et non pas forcément quartier) pour te faire une petite idée et après pouvoir cibler de manière plus précise ce que tu souhaites
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Re: La ville de Saint-Etienne
Fauriel / Vivaraize / Villeboeuf reste le meilleur choix, proche du centre ville à pied. Le nord de Sainté est à oublier. Il faut prendre l'A72 qui est souvent bouché et ça te rallonge bien de 5minutes au moins même sans bouchon
Re: La ville de Saint-Etienne
Je confirme que les secteurs Carnot-Montaud-Bergson sont trop loin des accès d'autoroute vers Lyon pour être intéressant. Je pense que Bellevue reste le meilleur choix ici.
Re: La ville de Saint-Etienne
Hein ? Bergson/Montaud en 5 minutes à peine t'as l'accès autoroute vers le carrefour de l'Etivalière par le boulevard ThiersDanish wrote:Je confirme que les secteurs Carnot-Montaud-Bergson sont trop loin des accès d'autoroute vers Lyon pour être intéressant. Je pense que Bellevue reste le meilleur choix ici.
Re: La ville de Saint-Etienne
Et ensuite tu dois contourner tout le nord de Sainté pour rejoindre l'A47 (donc tu rajoutes jusqu'à 10mn de trajet selon le trafic). C'est trop long si tu dois te taper cà deux fois par jour. Je le sais, j'habite Carnot et je bosse à Lyon.Huracan wrote:Hein ? Bergson/Montaud en 5 minutes à peine t'as l'accès autoroute vers le carrefour de l'Etivalière par le boulevard ThiersDanish wrote:Je confirme que les secteurs Carnot-Montaud-Bergson sont trop loin des accès d'autoroute vers Lyon pour être intéressant. Je pense que Bellevue reste le meilleur choix ici.
Sauf que du coup, j'y vais en train.
Re: La ville de Saint-Etienne
D'accord pour les 10 minutes après, mais tu avais mal formulé du coup ta phrase !Danish wrote:Et ensuite tu dois contourner tout le nord de Sainté pour rejoindre l'A47 (donc tu rajoutes jusqu'à 10mn de trajet selon le trafic). C'est trop long si tu dois te taper cà deux fois par jour. Je le sais, j'habite Carnot et je bosse à Lyon.Huracan wrote:Hein ? Bergson/Montaud en 5 minutes à peine t'as l'accès autoroute vers le carrefour de l'Etivalière par le boulevard ThiersDanish wrote:Je confirme que les secteurs Carnot-Montaud-Bergson sont trop loin des accès d'autoroute vers Lyon pour être intéressant. Je pense que Bellevue reste le meilleur choix ici.
Sauf que du coup, j'y vais en train.
Et au final en effet c'est plus simple en train depuis la gare de carnot pour ton cas..
Re: La ville de Saint-Etienne
Moins maintenant qu'il y a 10 ans quand j'ai commencé ma carrière.Huracan wrote:D'accord pour les 10 minutes après, mais tu avais mal formulé du coup ta phrase !Danish wrote:Et ensuite tu dois contourner tout le nord de Sainté pour rejoindre l'A47 (donc tu rajoutes jusqu'à 10mn de trajet selon le trafic). C'est trop long si tu dois te taper cà deux fois par jour. Je le sais, j'habite Carnot et je bosse à Lyon.Huracan wrote:Hein ? Bergson/Montaud en 5 minutes à peine t'as l'accès autoroute vers le carrefour de l'Etivalière par le boulevard ThiersDanish wrote:Je confirme que les secteurs Carnot-Montaud-Bergson sont trop loin des accès d'autoroute vers Lyon pour être intéressant. Je pense que Bellevue reste le meilleur choix ici.
Sauf que du coup, j'y vais en train.
Et au final en effet c'est plus simple en train depuis la gare de carnot pour ton cas..
Aujourd'hui, la gare de Carnot est destinée aux trajets vers Le Puy et est très mal desservie pour Lyon. Les trains s'arrêtent presque tous à Chateauceux et les correspondances sont dissuasives
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Re: La ville de Saint-Etienne
Les TER de Perrache sont systématiquement prolongés à Firminy non ? Par contre pour Part Dieu c'est la galère ouep.
Re: La ville de Saint-Etienne
Possible. Mais oui, je vais à Part-Dieu.Serge Karamazov wrote:Les TER de Perrache sont systématiquement prolongés à Firminy non ? Par contre pour Part Dieu c'est la galère ouep.
Le matin, il y a 2-3 directs à certaines heures. Le soir, je me tape le retour Chateaucreux-Carnot par mes propres moyens.
Re: La ville de Saint-Etienne
Le gros souci quand on habite au Nord c'est le retour de Lyon car ça bouchonne tout le temps pour prendre la rocade Est, en tout cas plus qu'en direction du Sud.
Re: La ville de Saint-Etienne
Vu les horaires indiqués par Pat, il devrait éviter les bouchons ceci dit. Mais sinon oui tu as raison.la buse wrote:Le gros souci quand on habite au Nord c'est le retour de Lyon car ça bouchonne tout le temps pour prendre la rocade Est, en tout cas plus qu'en direction du Sud.
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est aussi ce que je me dis pour me rassurer ! Normalement ça devrait aller, et pour le soir je prendrai les itinéraires BIS...Danish wrote:Vu les horaires indiqués par Pat, il devrait éviter les bouchons ceci dit. Mais sinon oui tu as raison.la buse wrote:Le gros souci quand on habite au Nord c'est le retour de Lyon car ça bouchonne tout le temps pour prendre la rocade Est, en tout cas plus qu'en direction du Sud.
Quant au train, c'est inenvisageable pour me rendre à Chaponnay, car trop compliqué et bien trop long. TER jusqu'à Perrache, puis métro/tram kusqu'à Vénissieux et enfin autocar... Autant rester dans ma voiture ! ^^
Re: La ville de Saint-Etienne
Quelqu'un a testé ?ElGuaje7 wrote:Merci bien ! Il est possible que j'aille y faire un tour cet étéSempre Sainté wrote:Yes, Rue des Alliés.ElGuaje7 wrote:Cool ! Sais tu ou il va se trouver ?valie wrote:Sempre Sainté wrote:Petite infos, pour les amateurs : un escape Game ouvre à Sainté ...
http://escapegamesaint-etienne.fr/
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Re: La ville de Saint-Etienne
Yes.thomas99 wrote:Quelqu'un a testé ?ElGuaje7 wrote:Merci bien ! Il est possible que j'aille y faire un tour cet étéSempre Sainté wrote:Yes, Rue des Alliés.ElGuaje7 wrote:Cool ! Sais tu ou il va se trouver ?valie wrote:Sempre Sainté wrote:Petite infos, pour les amateurs : un escape Game ouvre à Sainté ...
http://escapegamesaint-etienne.fr/
J'y suis allé vendredi soir.
Au top
Pour avoir fait un autre Escape déjà, (à lyon ) sur un thème différent, j'avais quand même peur de retrouver le même mécanisme d'énigme.
Et bien pas du tout ! Celui de Saint-Etienne est bourré de rebondissement, les décors sont plus simplistes que ce que j'ai déjà pu voir, mais ça le fait quand même.
L'intrigue et les énigmes sont originales, ou chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Apparemment le record est à 35 min . Nous nous il nous a fallu 53min30 mais on est les premiers de la semaine à avoir réussi
Conseillez à mon sens pour un groupe de minimum 4.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Re: La ville de Saint-Etienne
Merci beaucoup Sempre SaintéSempre Sainté wrote:Yes.thomas99 wrote:Quelqu'un a testé ?ElGuaje7 wrote:Merci bien ! Il est possible que j'aille y faire un tour cet étéSempre Sainté wrote:Yes, Rue des Alliés.ElGuaje7 wrote:Cool ! Sais tu ou il va se trouver ?valie wrote:Sempre Sainté wrote:Petite infos, pour les amateurs : un escape Game ouvre à Sainté ...
http://escapegamesaint-etienne.fr/
J'y suis allé vendredi soir.
Au top
Pour avoir fait un autre Escape déjà, (à lyon ) sur un thème différent, j'avais quand même peur de retrouver le même mécanisme d'énigme.
Et bien pas du tout ! Celui de Saint-Etienne est bourré de rebondissement, les décors sont plus simplistes que ce que j'ai déjà pu voir, mais ça le fait quand même.
L'intrigue et les énigmes sont originales, ou chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Apparemment le record est à 35 min . Nous nous il nous a fallu 53min30 mais on est les premiers de la semaine à avoir réussi
Conseillez à mon sens pour un groupe de minimum 4.
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Re: La ville de Saint-Etienne
SNCF : ils restent bloqués 4h entre Lyon et Saint-Etienne
Les naufragés du rails ont dû trouver le temps long dimanche soir à hauteur de Saint-Chamond.
C'est une fin de week-end dont ils se souviendront.
Dimanche soir, une centaine de passagers de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne est restée bloquée en rase campagne pendant près de 4 heures.
La Faute à un incident technique. La situation, très tendue dans les wagons, n'a heureusement pas dégénéré.
D'après Le Progrès, les pompiers sont intervenus pour évacuer deux personnes : l'une diabétique et l'autre souffrant de problèmes cardiaques.
De son côté, la SNCF assure avoir pris toutes les précautions de sécurité nécessaires.
Des repas leur ont été distribués à leur arrivée à Saint-Etienne. Des taxis ont également été commandés pour ramener tout le monde à bon port.
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=120342
Les naufragés du rails ont dû trouver le temps long dimanche soir à hauteur de Saint-Chamond.
C'est une fin de week-end dont ils se souviendront.
Dimanche soir, une centaine de passagers de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne est restée bloquée en rase campagne pendant près de 4 heures.
La Faute à un incident technique. La situation, très tendue dans les wagons, n'a heureusement pas dégénéré.
D'après Le Progrès, les pompiers sont intervenus pour évacuer deux personnes : l'une diabétique et l'autre souffrant de problèmes cardiaques.
De son côté, la SNCF assure avoir pris toutes les précautions de sécurité nécessaires.
Des repas leur ont été distribués à leur arrivée à Saint-Etienne. Des taxis ont également été commandés pour ramener tout le monde à bon port.
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=120342
http://www.poteaux-carres.com/
Re: La ville de Saint-Etienne
Question con, au lieu de bloquer ces pauvres gens 4h à 10 bornes de sainté, ca aurait pas été plus simple d'affréter un bus et de finir le trajet des passagers par bus, on parle pas d'une distance énorme à faire non plus, même à pied on met moins de 4h !Poteau gauche wrote:SNCF : ils restent bloqués 4h entre Lyon et Saint-Etienne
Les naufragés du rails ont dû trouver le temps long dimanche soir à hauteur de Saint-Chamond.
C'est une fin de week-end dont ils se souviendront.
Dimanche soir, une centaine de passagers de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne est restée bloquée en rase campagne pendant près de 4 heures.
La Faute à un incident technique. La situation, très tendue dans les wagons, n'a heureusement pas dégénéré.
D'après Le Progrès, les pompiers sont intervenus pour évacuer deux personnes : l'une diabétique et l'autre souffrant de problèmes cardiaques.
De son côté, la SNCF assure avoir pris toutes les précautions de sécurité nécessaires.
Des repas leur ont été distribués à leur arrivée à Saint-Etienne. Des taxis ont également été commandés pour ramener tout le monde à bon port.
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=120342
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
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Re: La ville de Saint-Etienne
La difficulté c'est d'abord de faire descendre les gens du train en pleine voie ; il me semble que pour des raisons d’assurances, obtenir l'autorisation peut prendre une heure ou deux.thesnakke wrote:Question con, au lieu de bloquer ces pauvres gens 4h à 10 bornes de sainté, ca aurait pas été plus simple d'affréter un bus et de finir le trajet des passagers par bus, on parle pas d'une distance énorme à faire non plus, même à pied on met moins de 4h !Poteau gauche wrote:SNCF : ils restent bloqués 4h entre Lyon et Saint-Etienne
Les naufragés du rails ont dû trouver le temps long dimanche soir à hauteur de Saint-Chamond.
C'est une fin de week-end dont ils se souviendront.
Dimanche soir, une centaine de passagers de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne est restée bloquée en rase campagne pendant près de 4 heures.
La Faute à un incident technique. La situation, très tendue dans les wagons, n'a heureusement pas dégénéré.
D'après Le Progrès, les pompiers sont intervenus pour évacuer deux personnes : l'une diabétique et l'autre souffrant de problèmes cardiaques.
De son côté, la SNCF assure avoir pris toutes les précautions de sécurité nécessaires.
Des repas leur ont été distribués à leur arrivée à Saint-Etienne. Des taxis ont également été commandés pour ramener tout le monde à bon port.
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=120342
Re: La ville de Saint-Etienne
Et cette notion de sécurité semble surtout là pour éviter de risquer de prendre une décision.
En fait je ne sais pas ce qui peut justifier d'être coincé 4 heures sur une ligne qui a un trajet (très) théorique de 46 minutes, une gare toutes les 10 minutes, une double voie, et un dépôt de chaque côté du trajet. Sans même parler de transborder (délicat, certes, mais bon...) on pourrait bouger la rame immobilisée jusqu'à un quai, ou alors ces jolis trains bleus ne sont pas "tractables"?
Le "rase-campagne" est purement fictif, dans la vallée du gier ça n'existe pas. En fait on dirait plutôt qu'on a oublié ta rame sur place faute de savoir quoi en faire.
Je pense qu'à force de faire du flux tendu et de tailler dans les effectifs, la SNCF n'a plus de capacité de monter des "plan B", faute d'une quelconque redondance de matériel ou de personnel pour réagir à une situation assez dégradée pour que le bon vieux "attend que ça passe" ne suffise plus
4h... je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé, parce que des retard sur cette ligne, j'en ai eu, mais là, chapeau. C'est digne des lignes du sud
En fait je ne sais pas ce qui peut justifier d'être coincé 4 heures sur une ligne qui a un trajet (très) théorique de 46 minutes, une gare toutes les 10 minutes, une double voie, et un dépôt de chaque côté du trajet. Sans même parler de transborder (délicat, certes, mais bon...) on pourrait bouger la rame immobilisée jusqu'à un quai, ou alors ces jolis trains bleus ne sont pas "tractables"?
Le "rase-campagne" est purement fictif, dans la vallée du gier ça n'existe pas. En fait on dirait plutôt qu'on a oublié ta rame sur place faute de savoir quoi en faire.
Je pense qu'à force de faire du flux tendu et de tailler dans les effectifs, la SNCF n'a plus de capacité de monter des "plan B", faute d'une quelconque redondance de matériel ou de personnel pour réagir à une situation assez dégradée pour que le bon vieux "attend que ça passe" ne suffise plus
4h... je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé, parce que des retard sur cette ligne, j'en ai eu, mais là, chapeau. C'est digne des lignes du sud
Re: La ville de Saint-Etienne
Tiens, je vois dans les Echos que Saint-Etienne va accueillir les Rencontres mondiales du logiciel libre en 2017
Re: La ville de Saint-Etienne
Tags antisémites sur les murs de GG , peints dans la nuit de mercredi à jeudi et rapidement effacés par les services de la ville (source l'équipe du jour).
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