ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toujoursverts

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Post by toujoursverts »

maxarthur wrote:Savourons mais un Monaco en confiance aurait remporter ce match. Certains ont la mémoire sélective. C'est même juste improbable que Monaco n'ai pas mis au moins un but qui aurait pu nous faire douter.
Certains restent que les 5 dernières minutes où on était proches du 3-0 à plusieurs reprises mais la deuxième mi-temps fait quand même bien flipper tellement elles montrent des lacunes (point d'amélioration pour les optimistes).... l'équipe était cramé. Ce n'est pas la première fois que nous le remarquons. Gasset n'a rien changé, Monaco n'en a pas profité mais ça ne sera pas toujours pareil.
Les même boulevards en défense contre Lyon et le même manque de réalisme devant et ce sera une punition.... Attention

Nous avons une belle équipe qui fait plaisir à voir jouer mais il ne faut pas s'enflammer. Hier avec ce score "fleuve" nous avons célébré notre plus large victoire de la saison..... cela montre tant les manques offensifs que défensifs.

Savourons mais il y a du travail...
Entierement d'accord, c'etait tres mauvais en 2eme mi temps derriere, surtout du coté de Kolo ou ca passait tres souvent. On a eu de la chance que Monaco ne marque pas.
Savourons quand meme mais sans s'enflamer !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

star99 wrote:
Running Man wrote:Je n'ai pas du tout aimé la rentrée de Panos, je peux me tromper mais je l'ai trouvé lent et mal placé. C'est son premier match mais la vitesse L1, tu l'as ou pas, ça va a 1000 à l'heure et c'est innée, ce n'est pas une vitesse de déplacement mais c'est une vitesse d'exécution et de prise de décision. On ne va pas l'enterrer mais juste sur ce match, ça n'a pas fonctionné. 0On l'a vu d'ailleurs coté Monégasque. J'ai remarqué que ça rend fébrile Perrin qui serre plus a droite que dans l'axe.
Khasri a été ultra efficace mais je le trouve hors de forme, heureusement qu'il a une vivacité incroyable mais il a un problème de poids de forme, c'est évident, il va se blesser musculairement avec cette surcharge.
Pour terminer, Diony a gauche c'est plutôt pas mal, c'est un joueur qui cherche la profondeur, il joue vertical et dans ce positionnement il est bien plus utile que dans l'axe ou il se retrouve vite seul, enfermé dans la DC adverse. Sur un coté, il a créé énormément de décalage et fait des différences avec son jeu de corps incroyable. Cependant, Mvilla et Selnaes se font submerger au milieu car Cabella défend maladroitement et Khasri n'est pas dans une grande forme physique comme souligné. Heureusement que Salibur donne énormément de solution et répète les courses, mais ça ne peut pas durer une saison entière à ce rythme, d'ailleurs il a plongé à l'heure de jeu. Il faut mettre Diousse dans la rotation en milieu légèrement décroché comme Matuidi a la CDM dans la dernière demi-heure dans le turn over couloir gauche ou droit en rempalcement de Diony ou Salibur en fonction du match
Pour terminer, je pense que JLG a trouvé son animation, il suffit d'attendre que ça se mette en place et que les joueurs soient au top.
Un jeune de 20 ans qui rentre en plein match, les 3 attaquants adverses autour de lui y voit falcao ,golovin et chadli..! 3 mec qui sortent juste de phase finale de coupe du monde y'a plus simple comme baptême du feu pour un jeune de CFA, y s'en ai pas trop mal sorti je trouve meme si le score était à notre avantage ,La vitesse Debuchy Perrin Subotic M'vila Selnaes ne sont pas non des Aubameyang mais il compensent par le placement et l'anticipation c'est La où il va progresser.
Je suis d'accord avec toi mais je me met dans la peau d'un JLG qui dirige une équipe pro dont la priorité absolue est purement comptable. Il ne peut se satisfaire en l'état et même après un délais de formatage de Panos qui n'a pas non plus l'âge et le précocité de Saliba ou Nordin, du niveau de performance. Dans une recherche de résultat, demain Panos est incapable de suppléer Debuchy

minetvert

Post by minetvert »

stephanois75 wrote:
paranoid wrote: Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Carrément, c'est à se demander si il faut pas recruter un DC en janvier. :-|
Et allez c parti :nonon:
Une bourde qu'il ratrappe comme seul dieu peut le faire
Perrin de moins en moins possible ? On en reparle en fin de saison. Certain on attrapé la Kyta ma parole! Deux trois bourdes et hop au placard :erk: y'a qu'à traverser la rue comme dirait l'autre
Etat d'esprit lamentable de parler des gens comme ça.Et ça se
dit supp des verts,...qu'elle honte de parler de Loïc comme une vulgaire pièce à changer des que ça marche plus comme vous voulez...j'espère qu'il vous fera bien fermer vos bouches de vieilles
et même si il faisait UNE saison ne serait ce que MOYENNE voire médiocre, cela n'autorise PERSONNE a parler de Dieu comme ça, vu le nombre de fois où il a été impérial et qu'il a sauvé notre club et vos petits culs de supporter a lui tout seul.
On l'a pas surnommé Dieu pour rien alors un peu de respect svp... Quel l'esprit deja bien mercantile qui ne guette que le rendement et le résultat:
"Si ça va pas on change allez hop"
bravo les gars c du propre elle est belle la famille...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

pas trop d'accord avec toi mon cher running, la politique de JLG est d'incorporer les jeunes progressivement, après je suis d'accord, il est soumis aux résultats, mais il en vu d'autre le jean louis, partout où l est passé , les jeunes ont progressé
Celui qui l' afait venir chez nous, a dû être touché par la grâce, j'adore ce type, humble , travailleur, en résumé un mec bien

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

minetvert wrote:
stephanois75 wrote:
paranoid wrote: Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Perrin de moins en moins possible ? On en reparle en fin de saison. Certain on attrapé la Kyta ma parole! Deux trois bourdes et hop au placard :erk: y'a qu'à traverser la rue comme dirait l'autre
dit supp des verts,...qu'elle honte de parler de Loïc comme une vulgaire pièce à changer des que ça marche plus comme vous voulez...j'espère qu'il vous fera bien fermer vos bouches de vieilles
et même si il faisait UNE saison ne serait ce que MOYENNE voire médiocre, cela n'autorise PERSONNE a parler de Dieu comme ça, vu le nombre de fois où il a été impérial et qu'il a sauvé notre club et vos petits culs de supporter a lui tout seul.
On l'a pas surnommé Dieu pour rien alors un peu de respect svp... Quel l'esprit deja bien mercantile qui ne guette que le rendement et le résultat:
Sa saison moyenne voire médiocre, c'était l'an passé.
Là, son début de saison ne fait que confirmer qu'il est en très grande difficulté depuis plus d'un an. Ce n'est pas lui faire offense ou oublier ses grandes années que de dire qu'il est moins performant et qu'il fait trop de boulettes.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

minetvert wrote:
stephanois75 wrote:
j'adore notre capitaine, et j'ai pas l'habitude de critiquer nos joueurs, mais Perrin éprouve d'énorme difficultés depuis le début de saison.
Alors peut être qu'il a eu du mal à gérer la préparation, on sait pas comment les joueurs ont été programmés, mais il fait preuve d'une fébrilité inhabituelle.J'attends effectivement mieux de lui, mais nul doute qu'il va monter en puissance, il lui faut peut être plus de temps que les autres

paranoid

Post by paranoid »

minetvert wrote:
stephanois75 wrote:
Eh bé... on ne peut plus dire qu'un joueur, aussi appréciable et apprécié que Perrin, baisse de niveau et nous coûte des occasions dangereuses à quasi chaque match, sans se faire insulter...

Il a beau avoir été exceptionnel dans un passé qui commence à ne plus être très récent, s'il vieillit et devient moins bon on est en droit de le dire, que ça te plaise ou non.

En aucun cas on ne lui a manqué de respect. Il y a bien un jour où il ne sera plus au niveau, et là il faudra le remplacer. Même Totti ou Maldini ont fini par ne plus être titulaires

benchaye

Post by benchaye »

maxarthur wrote:Quel match hier, cela aurait pu finir par un score de 7-5....et contre un adversaire réaliste on perdait.
Je suis revenu de ce match à la fois ravi et contrarié.
Ravi car j'ai vu un super match avec des joueurs qui se sont défoncés, de nombreuses actions de notre part
Contrarié car ce n'est pas normal de concéder autant d'actions franches, c'est juste un miracle qu'en face ils aient les pieds carrés. De notre côté il y a aussi beaucoup trop de maladresses devant le but (ou de manque de réussite).
Il y a aussi un point à souligner c'est que les verts étaient cramés, complètement, en seconde période. Ils étaient incapables de conserver le ballon, de la faire circuler car une faute technique rendait le ballon à l'adversaire.
Ce match était très emballant mais après ce match j'ai encore plus d'interrogations sur le niveau de l'équipe.
Contre l'OL, laisser de tel boulevards et manquer autant d'occas ne pardonnera pas

Côté ambiance, sur la fin c'était ENORME, surtout kop nord (j'étais du côté des green). Le volume sonore était puissant. Il n'y a pas besoin de fumi pour une grande ambiance!
Contre un adversaire réaliste on perdait ? T'es sérieux ???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye

Post by benchaye »

al bundy wrote:Désolé mais j'hallucine quand je lis que la réussite n'était pas du côté de Monaco ou que le match aurait pu/du finir à 4-2 !!!! On s'est créer largement plus d'occasions et de situations qu'eux et pas seulement 2 fois plus. O
Vue de HP on les a complètement bouffer. Ils ont eu quoi comme occasion la frappe de leur arrière gauche, le double arrêt de Ruffier et le loupé de Falcao. Ne pas oublier que sur sa tête (trop) piquée Falcao est signalé hors-jeu.
Sur le loupé de Falcao, l'arbitre assistant signale aussi tardivement un hors jeu du joueur qui centre (sidibe je crois)
Tu oublies par contre le poteau de Falcao
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

maxarthur

Post by maxarthur »

benchaye wrote:
maxarthur wrote:Quel match hier, cela aurait pu finir par un score de 7-5....et contre un adversaire réaliste on perdait.
Ravi car j'ai vu un super match avec des joueurs qui se sont défoncés, de nombreuses actions de notre part
Contrarié car ce n'est pas normal de concéder autant d'actions franches, c'est juste un miracle qu'en face ils aient les pieds carrés. De notre côté il y a aussi beaucoup trop de maladresses devant le but (ou de manque de réussite).
Il y a aussi un point à souligner c'est que les verts étaient cramés, complètement, en seconde période. Ils étaient incapables de conserver le ballon, de la faire circuler car une faute technique rendait le ballon à l'adversaire.
Ce match était très emballant mais après ce match j'ai encore plus d'interrogations sur le niveau de l'équipe.
Contre l'OL, laisser de tel boulevards et manquer autant d'occas ne pardonnera pas

Côté ambiance, sur la fin c'était ENORME, surtout kop nord (j'étais du côté des green). Le volume sonore était puissant. Il n'y a pas besoin de fumi pour une grande ambiance!
Oui, si dans le même temps nous ne le sommes pas comme ça a été le cas hier.
Monaco a 6 occasions franches. S'ils en mettent seulement la moitié...

benchaye

Post by benchaye »

paranoid wrote:Je n'ai pas vu la 1ère MT, mais en regardant le résumé ça ne me paraît pas fou de dire que si Monaco avait eu un peu plus de réussite c'eut presque été logique qu'on soit menés à la pause.

Nous d'ailleurs c'est quasi du 100%, le but vient sur notre presque seule occase de 1ère MT. Ensuite on les tue en 2ème mais pareil Monaco aurait largement pu égaliser avec moins de maladresse, surtout venant de Falcao qui n'est pas coutumier de ça.

Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
C'est inutile de faire un résumé quand tu n'as pas vu le match...
La première mi-temps, on doit mener 100 fois !!!! Le résumé ne t'a pas tout montré : une transversale, un tir de Selnaes seul aux 18 mètres, le sauvetage miraculeux de Sidibé devant Diony qui peut très bien se terminer en but, et beaucoup de centres très chauds pour la défense monegasque

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

olivagorn42 wrote:pas trop d'accord avec toi mon cher running, la politique de JLG est d'incorporer les jeunes progressivement, après je suis d'accord, il est soumis aux résultats, mais il en vu d'autre le jean louis, partout où l est passé , les jeunes ont progressé
Celui qui l' afait venir chez nous, a dû être touché par la grâce, j'adore ce type, humble , travailleur, en résumé un mec bien
oui je suis d'accord mais sur ce que j'ai vu de Panos (3 x amical + hier) j'émets des doutes ! Par contre je suis certain qu'il fera progresser Saliba-Camara-Diousse-Nordin-Gueye

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Forcément si nos adversaires mettent la moitié de leurs occasions franches au fond et que nous, dans le même temps, tu estimes qu'on doit mettre seulement 1/4 de nos occasions au fond, le rapport de force est compliqué hein. :super:

C'est tellement absurde ce genre de raisonnement, Sainté a eu plus d'occasions franches que l'ASM, il serait temps de revoir le match pour ceux qui en doutent.

benchaye

Post by benchaye »

maxarthur wrote:
benchaye wrote:

Ah oui bien sûr, si tu cherches le scénario catastrophe...
on aurait aussi pu prendre 4 cartons rouges et perdre le match par arrêt de l'arbitre
Et Monaco a eu de la chance, contre un adversaire réaliste ils perdaient 8 à 0...

paranoid

Post by paranoid »

benchaye wrote:
paranoid wrote:Je n'ai pas vu la 1ère MT, mais en regardant le résumé ça ne me paraît pas fou de dire que si Monaco avait eu un peu plus de réussite c'eut presque été logique qu'on soit menés à la pause.

Nous d'ailleurs c'est quasi du 100%, le but vient sur notre presque seule occase de 1ère MT. Ensuite on les tue en 2ème mais pareil Monaco aurait largement pu égaliser avec moins de maladresse, surtout venant de Falcao qui n'est pas coutumier de ça.

Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
La première mi-temps, on doit mener 100 fois !!!! Le résumé ne t'a pas tout montré : une transversale, un tir de Selnaes seul aux 18 mètres, le sauvetage miraculeux de Sidibé devant Diony qui peut très bien se terminer en but, et beaucoup de centres très chauds pour la défense monegasque
J'ai pas fait un résumé, j'ai simplement dit que d'après ce que j'ai vu ça me semble pas si évident qu'on mène à la MT (et j'ai vu la 2nde, qu'on ne maitrise pas totalement hormis les 10 dernières minutes).

Ca démarre vraiment au quart de tour ici dès qu'on émet quelques réserves sur la victoire d'hier...

benchaye

Post by benchaye »

paranoid wrote:
benchaye wrote:

J'ai pas fait un résumé, j'ai simplement dit que d'après ce que j'ai vu ça me semble pas si évident qu'on mène à la MT (et j'ai vu la 2nde, qu'on ne maitrise pas totalement hormis les 10 dernières minutes).

Ca démarre vraiment au quart de tour ici dès qu'on émet quelques réserves sur la victoire d'hier...
Ce ne sont pas les réserves sur la victoire d'hier que je conteste, ce sont les mensonges d'un mec qui n'a pas vu la mi-temps qu'il ose commenter...
Quand on n'a pas vu la première mi-temps, à quoi bon raconter des inepties aux autres (et notamment à beaucoup de gens qui l'ont vu ?)

paranoid

Post by paranoid »

benchaye wrote:
paranoid wrote:
benchaye wrote:

Ce ne sont pas les réserves sur la victoire d'hier que je conteste, ce sont les mensonges d'un mec qui n'a pas vu la mi-temps qu'il ose commenter...
Quand on n'a pas vu la première mi-temps, à quoi bon raconter des inepties aux autres (et notamment à beaucoup de gens qui l'ont vu ?)
Sinon ça te dit pas d'avoir un minimum de courtoisie, de simplement me contredire sans employer un champ lexical pareil et en me traitant de menteur ?

J'ai bien précisé que je me fiais au long résumé que j'ai vu et qui me semblait montrer les occases des deux équipes.

Bref, salut.

benchaye

Post by benchaye »

paranoid wrote:
benchaye wrote:
paranoid wrote:
benchaye wrote:

Sinon ça te dit pas d'avoir un minimum de courtoisie, de simplement me contredire sans employer un champ lexical pareil et en me traitant de menteur ?

J'ai bien précisé que je me fiais au long résumé que j'ai vu et qui me semblait montrer les occases des deux équipes.

Bref, salut.
Désolé de me fier au match ENTIER que j'ai vu depuis le stade pour me permettre de contredire ceux qui n'ont vu que quelques images choisies par la télé mais qui prétendent détenir la vérité.
Dans le doute, abstiens toi

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Se fier à un résumé pour juger de notre 1ere MT, comment dire... :pascontent2:
Mort au topic politique

Dagostino

Post by Dagostino »

GerardJanvion wrote:
Forcément si nos adversaires mettent la moitié de leurs occasions franches au fond et que nous, dans le même temps, tu estimes qu'on doit mettre seulement 1/4 de nos occasions au fond, le rapport de force est compliqué hein. :super:

C'est tellement absurde ce genre de raisonnement, Sainté a eu plus d'occasions franches que l'ASM, il serait temps de revoir le match pour ceux qui en doutent.
c'est clair c'est n'importe quoi :hehe:
juste de mémoire : les 2 buts de khazri, la barre de cabella, le corner joué très rapidement à 2, diony et cabella X2 dans les 10 dernières minutes, nordin X2 et salibur à 10 cm de la lulu, on en est à 11 et je dois en oublier.
Last edited by Dagostino on 29 Sep 2018, 12:37, edited 1 time in total.

PtitLu

Post by PtitLu »

Marée verte wrote:Certes, il y a des choses à redire après notre match d'hier, mais c'est toujours le cas, même après un 4-0.
Pour se créer autant d'occasions, cela signifie que nous avons osé, tenté...et forcément pris quelques risques défensifs, avec des décalages et des ballons perdus. C'est juste le football et la règle des équilibres !
Ou vous bétonnez et vous vous exposez moins, mais alors vous créez moins, et c'est globalement ennuyeux.

Pour ma part, j'ai la patate ce matin, merci aux verts et au public !
Quelle ambiance ! Et quel pied de voir des M VILA, SELNAES ou KHAZRI porter le maillot vert ! Enfin de bons manieurs de ballon.

Mention spéciale à DIONY qui a bien secoué la défense et crée un nombre de brèches incalculables pour ses partenaires.

Allez les verts !
Et qu'on arrête de croire que l'on a gagné parce que l'adversaire était faible. C'est nous, hier, qui rendons Monaco fébrile !
+1, je commençais un peu à désespérer en remontant les commentaires :mrgreen:.
Si hier on concède pas mal d'occases, on en a aussi énormément de notre côté. Et sans compter TOUTE la 1ère mi-temps, où on a plus de 60% de possession et où on passe notre temps dans le camps monégasque. On a multiplié les courses, les mouvements et les centres. Ça n'abouti pas toujours, mais les intentions étaient clairement là et si on est plus tueur, ça peut être un score très lourd dès la pause.

Donc non, je vois pas en quoi si Monaco est plus réaliste, on aurait perdu. Si on part dans cette logique du "réalisme", si on l'est tout autant qu'eux, ça peut finir en 5-3 ou 6-4 en notre faveur.
Monaco fait surtout une très grosse entame de 2nd période, où ils essayent de réagir. Mais si je juge l'ensemble du match, on est bien plus constant qu'eux et on rate aussi pas mal de situations d'alourdir le score. Quand Cabella tire au-dessus à 2m des buts, c'est tout autant un raté que quand Falcao touche le poteau.

En ça, je trouve pas que nous qualifier de "monstre froid" est approprié (je pense que Lions voulait nous complimenter, donc je ne lui en tiens pas rigueur). Ça voudrait dire qu'on concrétise nos rares occases et que l'adversaire est malchanceux ? Bah non, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Hier c'est parti dans tous les sens, et je trouve même que ça l'a été plus d'un côté que de l'autre.

Le but c'est pas de dire que tout est parfait, il y a du travail encore. Mais on joue de mieux en mieux et on prend un vrai plaisir à voir jouer notre équipe. Gasset est pas là pour s'emmerder j'ai l'impression, donc attendez vous à des matchs très ouverts comme celui là.
Last edited by PtitLu on 29 Sep 2018, 12:39, edited 1 time in total.
Image

fulcanelli

Post by fulcanelli »

un petit mot pour dire que l'arbitre que j'ai découvert a été très bon !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

fulcanelli

Post by fulcanelli »

le tournant du match c'est l'énorme double arrêt de Ruffier car derrière on met le 2-0 et ensuite les monégasques ont laché et le score aurait pu être bien plus lourd.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Dagostino

Post by Dagostino »

PtitLu wrote: +1, je commençais un peu à désespérer en remontant les commentaires :mrgreen:.
Si hier on concède pas mal d'occases, on en a aussi énormément de notre côté. Et sans compter TOUTE la 1ère mi-temps, où on a plus de 60% de possession et où on passe notre temps dans le camps monégasque. On a multiplié les courses, les mouvements et les centres. Ça n'abouti pas toujours, mais les intentions étaient clairement là et si on est plus tueur, ça peut être un score très lourd dès la pause.

Donc non, je vois pas en quoi si Monaco est plus réaliste, on aurait perdu. Si on part dans cette logique du "réalisme", si on l'est tout autant qu'eux, ça peut finir en 5-3 ou 6-4 en notre faveur.
Monaco fait surtout une très grosse entame de 2nd période, où ils essayent de réagir. Mais si je juge l'ensemble du match, on est bien plus constant qu'eux et on rate aussi pas mal de situations d'alourdir le score. Quand Cabella tire au-dessus à 2m des buts, c'est tout autant un raté que quand Falcao touche le poteau.

En ça, je trouve pas que nous qualifier de "monstre froid" est approprié (je pense que Lions voulait nous complimenter, donc je ne lui en tiens pas rigueur). Ça voudrait dire qu'on concrétise nos rares occases et que l'adversaire est malchanceux ? Bah non, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Hier c'est parti dans tous les sens, et je trouve même que ça l'a été plus d'un côté que de l'autre.

Le but c'est pas de dire que tout est parfait, il y a du travail encore. Mais on joue de mieux en mieux et on prend un vrai plaisir à voir jouer notre équipe. Gasset est pas là pour s'emmerder j'ai l'impression, donc attendez vous à des matchs très ouverts comme celui là.
Tu comprends pourquoi la dernière fois ça m'a saoulé ? Bon c'est tombé sur toi mais c'était plus général en fait, les mecs ils trouvent toujours le moyen de descendre les performances du club par n'importe quel argument et même sans regarder les matchs... :hehe:
On fait 9/9 en incluant toulouse qui fait un super début de saison et monacov qui reste une grosse cylindré au budget largement au dessus du notre et t'as quand même des mecs qui viennent te dire qu'on fait de la merde.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Running Man wrote:Le match d'hier soir a été intéressant mais nous avons profité de la mauvaise passe de Monaco qui avait le visage des mauvais jours. Chaque match a bien sur sa vérité, les joueurs ont fait le taf. Sans revenir sur ce que nous avons fait de très bien, je préfère noter les points d'amélioration. A la droite de la défense, nous n'avons aucune solution, c'est notre gros point faible. Silva est catastrophique, a gauche sur son bon pied, il comble un déficit défensif par un apport offensif mais à droite, il rate tout et flotte défensivement. Je n'ai pas du tout aimé la rentrée de Panos, je peux me tromper mais je l'ai trouvé lent et mal placé. C'est son premier match mais la vitesse L1, tu l'as ou pas, ça va a 1000 à l'heure et c'est innée, ce n'est pas une vitesse de déplacement mais c'est une vitesse d'exécution et de prise de décision. On ne va pas l'enterrer mais juste sur ce match, ça n'a pas fonctionné. 0On l'a vu d'ailleurs coté Monégasque. J'ai remarqué que ça rend fébrile Perrin qui serre plus a droite que dans l'axe.
Khasri a été ultra efficace mais je le trouve hors de forme, heureusement qu'il a une vivacité incroyable mais il a un problème de poids de forme, c'est évident, il va se blesser musculairement avec cette surcharge.
Pour terminer, Diony a gauche c'est plutôt pas mal, c'est un joueur qui cherche la profondeur, il joue vertical et dans ce positionnement il est bien plus utile que dans l'axe ou il se retrouve vite seul, enfermé dans la DC adverse. Sur un coté, il a créé énormément de décalage et fait des différences avec son jeu de corps incroyable. Cependant, Mvilla et Selnaes se font submerger au milieu car Cabella défend maladroitement et Khasri n'est pas dans une grande forme physique comme souligné. Heureusement que Salibur donne énormément de solution et répète les courses, mais ça ne peut pas durer une saison entière à ce rythme, d'ailleurs il a plongé à l'heure de jeu. Il faut mettre Diousse dans la rotation en milieu légèrement décroché comme Matuidi a la CDM dans la dernière demi-heure dans le turn over couloir gauche ou droit en rempalcement de Diony ou Salibur en fonction du match
Pour terminer, je pense que JLG a trouvé son animation, il suffit d'attendre que ça se mette en place et que les joueurs soient au top.
Pourtant Diony, je l'ai trouvé tres bon en pointe contre Toulouse. Il est tranquilement en train de devenir un titulaire indiscutable.

Post Reply