Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sup de dijon

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by sup de dijon »

Faiseur de Tresses wrote:
Kåbigøn wrote:Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium :mrgreen:
Ok ! :mrgreen:

Je vais peut-être essayer de suivre la saison des Bourguignons avec intérêt, du coup j'aimerai bien avoir l'avis de sup de dijon (s'il me lit) sur les attentes de son club cette saison.
Salut, je viens de voir ce message. Voilà ce que je peux te dire :
- officiellement, le président et le coach parle du maintien comme objectif principal. Ca ressemble un peu à un discours à la Guy Roux, il me semble qu'on devrait pouvoir y arriver sans trop de souci. Mais bon, faut pas se voir trop beau non plus. L'objectif secondaire c'est de tenter de viser le top 10, ce qui me semble jouable si on fait preuve de constance, notamment. Le président a aussi dit qu'il aimerait nous voir faire un parcours en coupe, mais chaque année il dit ça, et on y fait de la merde...
- Les joueurs, eux, sont un peu moins prudents dans leur discours, et parlent de jouer la première partie de tableau.
- Sinon, pour ce qui est du jeu, les ambitions du coach sont toujours les mêmes, à savoir jouer au ballon, proposer du football offensif. Il a cependant affirmé plein de fois qu'il allait falloir améliorer le côté défense. Pour l'instant, sur no deux premiers matchs, on voit qu'un travail a été fait sur ce plan, et commence à porter ses fruits. Les nantais, par exemple, n'ont jamais été dangereux samedi.
- Selon moi : ça va quand même dépendre de la fin de notre mercato : si on parvient à garder nos joueurs (surtout Sliti, rosier dans une moindre mesure), on va encore avoir un effectif pas mal du tout, surtout offensivement, où on sera encore meilleure que l'a passé (on a recruté en plus de joueurs de l'an dernier un petit ailier sympathique, Jules Keita, qui est un jeune, donc à voir, mais qui me plait bien). Je n'envisage même pas un départ de Tavares, car quand on connait le bonhomme, son fonctionnement, son attachement envers le club, et réciproquement, ça parait impossible qu'il parte. Je ne pense pas, objectivement, qu'on puisse sérieusement se mêler à la course à l'Europe, mais bon, on ne sait jamais. On doit aussi encore recruter un DC de bon niveau, j'attends de voir qui se sera : il y a eu des rumeurs sur Baysse et Heurtaux, notamment, mais ils sont allés ailleurs. Pour finir sur le mercato, notre point fort c'est qu'on n'est pas obligé de vendre, financièrement on est à l'équilibre. Le seul que je crains de voir partir, c'est Sliti, car il était plus ou moins convenu qu'il ait un bon de sortie cet été. Mais le président demande de l'argent (10M€ au moins). Leicester l'a approché le derniers jours du mercato anglais, mais au final, ça ne s'est pas fait. Par ailleurs, je ne m'inquiète pas tant que ça non plus si un joueur comme Sliti part : il y a un an, on a perdu deux gros joueurs pour nous (Diony et Lees-Melou), les "commentateurs" nous vouaient à la descente, et offensivement on s'en est bien sorti...
- L'autre enjeu, pour nous, sera de voir comment on se comporte à l'extérieur. C'était notre gros point faible le deux dernières années, et là, on a commencé par une victoire à Montpellier.

En tous cas, je m'attend toujours à des matchs avec du spectacle, là-dessus j'ai pas de doute.
Sur ce point, je suis d'ailleurs bien content de voir des promus comme Nîmes, c'est ça qu'on veut, on se fera moins chier !

baggio42

Post by baggio42 »

sup de dijon wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Kåbigøn wrote:Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium :mrgreen:
Ok ! :mrgreen:

Je vais peut-être essayer de suivre la saison des Bourguignons avec intérêt, du coup j'aimerai bien avoir l'avis de sup de dijon (s'il me lit) sur les attentes de son club cette saison.
Salut, je viens de voir ce message. Voilà ce que je peux te dire :
- officiellement, le président et le coach parle du maintien comme objectif principal. Ca ressemble un peu à un discours à la Guy Roux, il me semble qu'on devrait pouvoir y arriver sans trop de souci. Mais bon, faut pas se voir trop beau non plus. L'objectif secondaire c'est de tenter de viser le top 10, ce qui me semble jouable si on fait preuve de constance, notamment. Le président a aussi dit qu'il aimerait nous voir faire un parcours en coupe, mais chaque année il dit ça, et on y fait de la merde...
- Les joueurs, eux, sont un peu moins prudents dans leur discours, et parlent de jouer la première partie de tableau.
- Sinon, pour ce qui est du jeu, les ambitions du coach sont toujours les mêmes, à savoir jouer au ballon, proposer du football offensif. Il a cependant affirmé plein de fois qu'il allait falloir améliorer le côté défense. Pour l'instant, sur no deux premiers matchs, on voit qu'un travail a été fait sur ce plan, et commence à porter ses fruits. Les nantais, par exemple, n'ont jamais été dangereux samedi.
- Selon moi : ça va quand même dépendre de la fin de notre mercato : si on parvient à garder nos joueurs (surtout Sliti, rosier dans une moindre mesure), on va encore avoir un effectif pas mal du tout, surtout offensivement, où on sera encore meilleure que l'a passé (on a recruté en plus de joueurs de l'an dernier un petit ailier sympathique, Jules Keita, qui est un jeune, donc à voir, mais qui me plait bien). Je n'envisage même pas un départ de Tavares, car quand on connait le bonhomme, son fonctionnement, son attachement envers le club, et réciproquement, ça parait impossible qu'il parte. Je ne pense pas, objectivement, qu'on puisse sérieusement se mêler à la course à l'Europe, mais bon, on ne sait jamais. On doit aussi encore recruter un DC de bon niveau, j'attends de voir qui se sera : il y a eu des rumeurs sur Baysse et Heurtaux, notamment, mais ils sont allés ailleurs. Pour finir sur le mercato, notre point fort c'est qu'on n'est pas obligé de vendre, financièrement on est à l'équilibre. Le seul que je crains de voir partir, c'est Sliti, car il était plus ou moins convenu qu'il ait un bon de sortie cet été. Mais le président demande de l'argent (10M€ au moins). Leicester l'a approché le derniers jours du mercato anglais, mais au final, ça ne s'est pas fait. Par ailleurs, je ne m'inquiète pas tant que ça non plus si un joueur comme Sliti part : il y a un an, on a perdu deux gros joueurs pour nous (Diony et Lees-Melou), les "commentateurs" nous vouaient à la descente, et offensivement on s'en est bien sorti...
- L'autre enjeu, pour nous, sera de voir comment on se comporte à l'extérieur. C'était notre gros point faible le deux dernières années, et là, on a commencé par une victoire à Montpellier.

En tous cas, je m'attend toujours à des matchs avec du spectacle, là-dessus j'ai pas de doute.
Sur ce point, je suis d'ailleurs bien content de voir des promus comme Nîmes, c'est ça qu'on veut, on se fera moins chier !

Salut,

J'apprécie beaucoup votre entraineur qui prone un jeu alerte,offensif,collectif.En plus une personne calme,posée.J'avais vu un reportage sur lui ,adepte de la peinture il me semble.

Vous avez un bon mix de joueurs jeunes en devenir comme Sliti et des vieux baroudeurs: Tavares,sammaritano.

Deux inconnues pour moi vous concernant:
-Le départ de votre gardien qui vous a quand meme rapporté quelques points l'année dernière.
-L'adapatation de Gourcuff fils.Si lui réussit sa saison vous pouvez esperer créer une surprise.

sup de dijon

Post by sup de dijon »

Salut, pour les deux points que tu soulèves :
- on a remplacé Reynet par un gardien international islandais (Runarsson) qui fait bonne impression sur les deux matchs qu'on a vu. Sûr dans les sorties, il sait jouer haut comme demandé chez nous, et se débrouille dans le jeu au pied. Contre Montpellier, il fait 6 arrêts, dont les 2 derniers sont pas vilains, il nous rapporte clairement 2 points sur ce coup-là, du moins tout autant que le joueur qui a mis le but.
- Pour Gourcuff, ça fait beaucoup parler dans les médias, l'équipe fait quasiment tous ses articles au sujet de Dijon sur lui. En fait, c'est un pari sans risque : s'il n'est pas bon, au niveau, c'est pas grave, on a l'effectif pour faire la saison sans lui. En plus, le salaire est assez faible, il s'en fout un peu, il a pris un salaire moyen de notre club, en gros. Par contre, s'il arrive à enchaîner et à avoir quelques bons moments dans la saison, il apportera un plus. Pour l'instant, on ne l'a pas suffisamment vu à l'oeuvre, il est rentré 10 grosses minutes samedi soir, a touché quelques ballons, mais on n'était en gestion du résultat. J'ai juste observé qu'il allait volontiers au charbon, au duel, ce qui est bon signe pour un joueur au physique fragile.
Notre entraîneur compte le faire apparaître progressivement. On verra bien, mais de mon point de vue, on a rien à perdre, et on peut gagner. C'est vrai que s'il retrouvait un assez bon niveau (par exemple, ce qu'il a fait à Rennes y'a 2 saisons), il peut nous apporter quand même pas mal.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Merci pour ta réponse détaillée. :)

Je partage ton avis sur la prestation offensive nantaise, votre gardien a été tranquille pour l'essentiel du match. Un point faible que j'ai noté chez vous c'est votre manque de réalisme offensif. Au delà des deux gros loupés de Jeannot et Sliti, il y a pas mal de possibilité de contres gâchées par une mauvaise passe au milieu du terrain. Je pense que ça va venir dans la saison avec le travail et la qualité de vos joueurs (j'espère pour vous que vous conserverez Sliti, il est juste énorme ; de notre côté on est contents du retour de Cabella, mais Saïd est plus fort), et si vous continuez avec votre impact et votre pressing haut sur les début de période vous prendrez souvent l'avantage lors des matches, donc le contre sera pour vous une arme redoutable à utiliser pour tuer les matches. Votre jeu me fait un peu penser au Sainté de la saison 2012-2013, sauf que vous avez moins de certitudes sur votre bloc-équipe et que vous jouez avec un défensif de moins (4-2-3-1 pour vous contre 4-1-4-1 pour nous à l'époque) : gros impact en début de match, un avant-centre déménageur (Tavares/Brandao) et un ailier rapide qui repique dans l'axe (Jeannot et avant Diony/Aubameyang) pour les contres. Et au final l'activité de Sliti à la récupération est tellement impressionnante que ça s'équilibre bien.

Le top 10 me semble un objectif raisonnable, si vous êtes épargnés par les blessures et que les automatismes se mettent en place vous ne serez pas bien loin du top 8 et de la course à l'Europe. Mais faudra être plus tueur, vous êtes restés trop longtemps à 1-0 avec la possibilité pour les canaris de revenir avec un but de nulle part, ce match vous auriez dû le gagner au moins 4-0.
Image

Image

sup de dijon

Post by sup de dijon »

Faiseur de Tresses wrote:Merci pour ta réponse détaillée. :)

Je partage ton avis sur la prestation offensive nantaise, votre gardien a été tranquille pour l'essentiel du match. Un point faible que j'ai noté chez vous c'est votre manque de réalisme offensif. Au delà des deux gros loupés de Jeannot et Sliti, il y a pas mal de possibilité de contres gâchées par une mauvaise passe au milieu du terrain. Je pense que ça va venir dans la saison avec le travail et la qualité de vos joueurs (j'espère pour vous que vous conserverez Sliti, il est juste énorme ; de notre côté on est contents du retour de Cabella, mais Saïd est plus fort), et si vous continuez avec votre impact et votre pressing haut sur les début de période vous prendrez souvent l'avantage lors des matches, donc le contre sera pour vous une arme redoutable à utiliser pour tuer les matches. Votre jeu me fait un peu penser au Sainté de la saison 2012-2013, sauf que vous avez moins de certitudes sur votre bloc-équipe et que vous jouez avec un défensif de moins (4-2-3-1 pour vous contre 4-1-4-1 pour nous à l'époque) : gros impact en début de match, un avant-centre déménageur (Tavares/Brandao) et un ailier rapide qui repique dans l'axe (Jeannot et avant Diony/Aubameyang) pour les contres. Et au final l'activité de Sliti à la récupération est tellement impressionnante que ça s'équilibre bien.

Le top 10 me semble un objectif raisonnable, si vous êtes épargnés par les blessures et que les automatismes se mettent en place vous ne serez pas bien loin du top 8 et de la course à l'Europe. Mais faudra être plus tueur, vous êtes restés trop longtemps à 1-0 avec la possibilité pour les canaris de revenir avec un but de nulle part, ce match vous auriez dû le gagner au moins 4-0.
Je pense pas qu'on jouera forcément tous nos matchs comme celui de samedi. Notre coach a dit que c'était un choix pragmatique, car c'était compliqué d'avoir la possession face au système nantais. Pour l'efficacité, tu as raison, sur ce match : on a mal utilisé le ballon, beaucoup d'imprécisions et de pertes. Par contre, habituellement, l'efficacité est un de nos points forts.
Je pense qu'il y aura des matchs sur lesquels on va jouer la possession, simplement, avec davantage d'équilibre que l'an passé. Le fait qu'on ait retrouvé Abeid à un niveau correct va aussi nous aider, c'est un bon milieu défensif, il a fait quasiment une saison blanche l'an passé (il commençait de revenir un peu quand il s'était de nouveau blessé - gravement - chez vous).
Sinon, un mot sur votre équipe, en passant, je pense que cette année vous êtes bien armé, vous devriez être un concurrent sérieux à l'Europe. Offensivement, il y a de quoi marquer pas mal, et je pense que c'est intéressant d'associer Khazri et Diony dans l'axe, devant. Diony, il est meilleur en pointe associé à un autre joueur. Il vous manque peut-être un ailier droit...

Faiseur de Tresses

J'attendrai quelques semaines et la fin du mercato pour ma part avant de juger notre équipe et notre groupe. Je ne suis toujours pas certain que Gasset compte sur Diony autrement que comme remplaçant. Mais tu as raison de souligner notre manque d'ailiers, peut-être qu'il jouera grâce à cela.
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

aissopic wrote:
Lindeni wrote:Sinon, on en parle du jaune dégueulasse des maillots du LOSC ?
J'avais pas le souvenir qu'ils avaient aussi porté du jaune en 2014, mais celui là ressemble à un gilet de sécurité.
il parait que c'est pour le marketing
On a eu une période maillot fluo, c'était de loin le plus vendu à l'époque.

Latornade

Post by Latornade »

Tylith wrote:
aissopic wrote:
J'avais pas le souvenir qu'ils avaient aussi porté du jaune en 2014, mais celui là ressemble à un gilet de sécurité.
Les stéphanois ont toujours eu des gouts de chiottes :mrgreen:

Lindeni

Post by Lindeni »

Tylith wrote:
aissopic wrote:
Mais est-ce qu'il était jaune ou rose fluo ?
S'il était vert, la couleur était la bonne au moins :]

aissopic

Post by aissopic »

Lindeni wrote: Mais est-ce qu'il était jaune ou rose fluo ?
exact, je ne vois pas trace de jaune dans leur logo:
https://duckduckgo.com/?q=logo+losc&t=o ... &ia=images
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Lindeni

Post by Lindeni »

aissopic wrote:
Lindeni wrote: Mais est-ce qu'il était jaune ou rose fluo ?
exact, je ne vois pas trace de jaune dans leur logo:
https://duckduckgo.com/?q=logo+losc&t=o ... &ia=images
« Enfin, le LOSC n’a pas échappé à l’introduction d’un troisième maillot, maillot « third » (mais qui est plutôt un quatrième maillot, après les rouge, blanc et bleu). Si certains clubs ont rivalisé dans l’horreur en allant voir ce que le fluo et les bandes affreuses donnaient (Lyon, Marseille, Bordeaux…), le LOSC est encore allé puiser dans son patrimoine local.
Utilisé généralement pour les coupes d’Europe (notamment à Milan) mais aussi pour certains matches de championnat, la maillot « Third » s’inspire du blason des Flandres, aux couleurs jaune et noir (la première image d’un lion de Flandre, datant du XIIIe siècle, montre un lion noir – « de sable » – sur un champ jaune – « d’or »). Le jaune a été principalement utilisé pour la Ligue des Champions 2006-2007, et le noir, pour les Ligues Europa et le championnat 2009-2010 et 2010-2011.
Lille revendique ainsi un ancrage régional plus large et réactive son appellation de « capitale des Flandres3 », ce qui peut se justifier. À l’inverse, quand Marseille joue à Dortmund en orange, quand Lyon reçoit Barcelone en jaune fluo, ou que Bordeaux reçoit le Bayern en rouge, ces clubs se détachent de leur histoire et de leur identité, au moment précis où ils ont l’occasion d’être vus sur la scène européenne. »
Source, écrit en 2016

aissopic

Post by aissopic »

Lindeni wrote: , la maillot « Third » s’inspire du blason des Flandres, aux couleurs jaune et noir (la première image d’un lion de Flandre, datant du XIIIe siècle, montre un lion noir – « de sable » – sur un champ jaune – « d’or »). Le jaune a été principalement utilisé pour la Ligue des Champions 2006-2007, et le noir, pour les Ligues Europa et le championnat 2009-2010 et 2010-2011.
Cela confirme le coté marketing de la chose, comme quand Reims va chercher un obscur club ancêtre du SDR pour justifier le vert...tu trouveras toujours une raison d'utiliser telle ou telle couleur, même de manière capillotractée ;-)

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Tant que ça continuera à se vendre, les horreurs continueront malheureusement
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

MrPipo

Post by MrPipo »

Super sissoko de strasbourg a la rue et qui pas tarder a se faire expulser...

aissopic

Post by aissopic »

2-0 pour la banlieue, strasbourg fini sa grosse série avec 4pts, une bonne perf pour eux. Ils prennent un but d'un ancien ,comme souvent dans ces cas là.

sebco

Post by sebco »

En 1ère mi-temps, les strasbourgeois méritent clairement mieux (ils ont eu pas mal de belles opportunités, ça sentait plus le 1-0 pour eux que contre eux). Je n'ai pas regardé la deuxième mi-temps.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Grand Rub

Post by Grand Rub »

La deuxième mi-temps était à sens unique, Lyon a accéléré le mouvement, en négociant plus ou moins bien les contres.
J'ai trouvé Strasbourg émoussé, mais le premier but les avait mis dans le seau, et le deuxième encore pire (Mitrovic a l'autre bout du terrain a laissé un grand vide derrière sur le second but).

Sensimo

Post by Sensimo »

sup de dijon wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Merci pour ta réponse détaillée. :)

Je pense pas qu'on jouera forcément tous nos matchs comme celui de samedi. Notre coach a dit que c'était un choix pragmatique, car c'était compliqué d'avoir la possession face au système nantais. Pour l'efficacité, tu as raison, sur ce match : on a mal utilisé le ballon, beaucoup d'imprécisions et de pertes. Par contre, habituellement, l'efficacité est un de nos points forts.
Je pense qu'il y aura des matchs sur lesquels on va jouer la possession, simplement, avec davantage d'équilibre que l'an passé. Le fait qu'on ait retrouvé Abeid à un niveau correct va aussi nous aider, c'est un bon milieu défensif, il a fait quasiment une saison blanche l'an passé (il commençait de revenir un peu quand il s'était de nouveau blessé - gravement - chez vous).
Sinon, un mot sur votre équipe, en passant, je pense que cette année vous êtes bien armé, vous devriez être un concurrent sérieux à l'Europe. Offensivement, il y a de quoi marquer pas mal, et je pense que c'est intéressant d'associer Khazri et Diony dans l'axe, devant. Diony, il est meilleur en pointe associé à un autre joueur. Il vous manque peut-être un ailier droit...
Merci à vous deux bonne lecture en adéquation avec le topic. :amen:

benchaye

Post by benchaye »

Attitude exécrable du PSG lors des 10 dernières minutes du match contre Angers :
Attitude hautaine,et vas-y qu'on prend les Angevins pour des nazes, on ne défend presque plus, et devant, on veut rentrer dans la cage avec le ballon.

Tuchel devrait recadrer tout ça, c'est pas très professionnel comme manière de faire
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

benchaye wrote:Attitude exécrable du PSG lors des 10 dernières minutes du match contre Angers :
Attitude hautaine,et vas-y qu'on prend les Angevins pour des nazes, on ne défend presque plus, et devant, on veut rentrer dans la cage avec le ballon.

Tuchel devrait recadrer tout ça, c'est pas très professionnel comme manière de faire
Tant mieux ils tomberont d'encore plus haut en Ligue des champions. Mêmes causes mêmes effets
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Faiseur de Tresses

sup de dijon wrote:Pour l'efficacité, tu as raison, sur ce match : on a mal utilisé le ballon, beaucoup d'imprécisions et de pertes. Par contre, habituellement, l'efficacité est un de nos points forts.
Apparemment c'est bien revenu ce soir. :cote:
Début de saison canon pour vous !
Image

Image

aissopic

Post by aissopic »

benchaye wrote:Attitude exécrable du PSG lors des 10 dernières minutes du match contre Angers :

le syndrome banlieue peut être ? ;-)

baggio42

Post by baggio42 »

Quand je vois le résumé de Nice-Dijon et que je constate le score final 8|
Après avec Cardinale tu ne peux finir dans les 5 premiers.

la buse

Post by la buse »

Et Caiazzo qui voulait absolument Vieira :mdr1:

squaty

Post by squaty »

la buse wrote:Et Caiazzo qui voulait absolument Vieira :mdr1:
D'autre voulait Delort https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 34031.html

Post Reply