Salut, je viens de voir ce message. Voilà ce que je peux te dire :Faiseur de Tresses wrote:Ok !Kåbigøn wrote:Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.
Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium![]()
Je vais peut-être essayer de suivre la saison des Bourguignons avec intérêt, du coup j'aimerai bien avoir l'avis de sup de dijon (s'il me lit) sur les attentes de son club cette saison.
- officiellement, le président et le coach parle du maintien comme objectif principal. Ca ressemble un peu à un discours à la Guy Roux, il me semble qu'on devrait pouvoir y arriver sans trop de souci. Mais bon, faut pas se voir trop beau non plus. L'objectif secondaire c'est de tenter de viser le top 10, ce qui me semble jouable si on fait preuve de constance, notamment. Le président a aussi dit qu'il aimerait nous voir faire un parcours en coupe, mais chaque année il dit ça, et on y fait de la merde...
- Les joueurs, eux, sont un peu moins prudents dans leur discours, et parlent de jouer la première partie de tableau.
- Sinon, pour ce qui est du jeu, les ambitions du coach sont toujours les mêmes, à savoir jouer au ballon, proposer du football offensif. Il a cependant affirmé plein de fois qu'il allait falloir améliorer le côté défense. Pour l'instant, sur no deux premiers matchs, on voit qu'un travail a été fait sur ce plan, et commence à porter ses fruits. Les nantais, par exemple, n'ont jamais été dangereux samedi.
- Selon moi : ça va quand même dépendre de la fin de notre mercato : si on parvient à garder nos joueurs (surtout Sliti, rosier dans une moindre mesure), on va encore avoir un effectif pas mal du tout, surtout offensivement, où on sera encore meilleure que l'a passé (on a recruté en plus de joueurs de l'an dernier un petit ailier sympathique, Jules Keita, qui est un jeune, donc à voir, mais qui me plait bien). Je n'envisage même pas un départ de Tavares, car quand on connait le bonhomme, son fonctionnement, son attachement envers le club, et réciproquement, ça parait impossible qu'il parte. Je ne pense pas, objectivement, qu'on puisse sérieusement se mêler à la course à l'Europe, mais bon, on ne sait jamais. On doit aussi encore recruter un DC de bon niveau, j'attends de voir qui se sera : il y a eu des rumeurs sur Baysse et Heurtaux, notamment, mais ils sont allés ailleurs. Pour finir sur le mercato, notre point fort c'est qu'on n'est pas obligé de vendre, financièrement on est à l'équilibre. Le seul que je crains de voir partir, c'est Sliti, car il était plus ou moins convenu qu'il ait un bon de sortie cet été. Mais le président demande de l'argent (10M€ au moins). Leicester l'a approché le derniers jours du mercato anglais, mais au final, ça ne s'est pas fait. Par ailleurs, je ne m'inquiète pas tant que ça non plus si un joueur comme Sliti part : il y a un an, on a perdu deux gros joueurs pour nous (Diony et Lees-Melou), les "commentateurs" nous vouaient à la descente, et offensivement on s'en est bien sorti...
- L'autre enjeu, pour nous, sera de voir comment on se comporte à l'extérieur. C'était notre gros point faible le deux dernières années, et là, on a commencé par une victoire à Montpellier.
En tous cas, je m'attend toujours à des matchs avec du spectacle, là-dessus j'ai pas de doute.
Sur ce point, je suis d'ailleurs bien content de voir des promus comme Nîmes, c'est ça qu'on veut, on se fera moins chier !